PDA

Voir la version complète : Annonces Parti conservateur



MisterT
07/06/2009, 11h06
Avez-vous vu les dernières Pub du Parti Conservateur? Je ne sais pas qui est le leader dans les communications, mais sibole, pourquoi répété quelques chose qui n'a pas marché lors de la dernière élection. Les pubs négatives comme ils font ne fonctionnent pas au Québec français. Quoi ils attendent pour changer cela! Ils se nuissent plus qu'ils se font du bien...surtout celle où ils rient du français parlé de Ignatieff! Ils ont sûrement oublié que 80% des québécois allaient rire vu que le français de Harper est pire?!?!?

La seule chose que ça donnée aux dernières élections, ça été d'augmenter le vote au Bloc Québécois.... Je crois qu'ils sont dû pour se trouver une meilleure compagnie de pub...

Stéphane Dumas
07/06/2009, 11h30
C'est sûr que Duceppe est en train de "jouir" au propre comme au figuré, un séparatiste qui ironiquement aura une belle pension du fédéral (comme certains "artistes" comme Michel Rivard qui gueule contre les coupures des subventions fédérales, disons que ça lui aurait donné une occasion sur comment se débrouiller sans subventions fédérales une fois que le Québec aurait eu son propre pays sans oublier que ses plus récents disques ne valent pas un gros pesant d'or)

Désolé de mon sarcasme mais il fallait que ça sorte:oops:

EDIT: D'un autre côté le parti conservateur aurait pu facilement laisser le travail à Justin Trudeau qui dit tout haut ce qu'il pense d'Ignatieff http://www.youtube.com/watch?v=a6LEzCPYOb0

Saintor
07/06/2009, 11h40
EDIT: D'un autre côté le parti conservateur aurait pu facilement laisser le travail à Justin Trudeau qui dit tout haut ce qu'il pense d'Ignatieff http://www.youtube.com/watch?v=a6LEzCPYOb0

Il a ben raison le jeune.

Ignatieff, c'est surtout un bon acteur, excellent pour berner les gens, ne serait-ce que par son style. Comme Duceppe, jamais il n'aura mon vote.

J'aimais bien Harper jusqu'à ce qu'il sombre dans la paranoia des derniers 9 mois et commence à dilapider des sommes ahurissantes pour faire comme les américains. Résultat; un déficit annuel monstre qui n'aurait pas du être si élevé. Il a fait ça pour survivre. S'il ne l'avait pas fait, il ne serait plus au pouvoir. Mais je suis convaincu que ça allait contre ses propres instincts.

MisterT
07/06/2009, 13h49
Moi je peux te dire que jamais le pays a été autant séparé de son histoire... et je ne parle pas du Québec.

Si Harper reste au pouvoir, j'ai hâte vers où le pays va aller... L'Ouest en a des troubles présentement... Harper n,est pas vu aussi haut qu'il y a 1 an..

Harper a beaucoup donné à l'Ontario pour faire la pute...mais est-ce que ça lui a vraiment aidé?

Présentement, le gros point faible de Harper et le fait que lors des dernières élections, il criait partout qu'il n'y avait aucune crise et qu'il n'y en aura pas. Qu'ils n'ont pas besoin de faire de plan pour faire face à cela, vu qu'il n'y en aura pas. Pas certains que plusieurs canadiens sont de son avis...surtout dans l'Ouest avec du chômage record et des maisons qui ont perdu du 25% de valeur.... Où en Ontario... Le Québec s'en sort royalement mieux que ces provinces...

Aussi, ça baisse de TPS de 2%, grâce à ce move, les Hell peuvent payer moins cher leurs motos :) Mais on s'enva vers un déficit record...et surtout, nous sommes à 8 mois de la fin de l'année fiscale et on déjà passé de 30 milliards à 50 milliards...

Francis F
07/06/2009, 19h16
Les Conservateurs peuvent continuer à frapper Ignatieff tant qu'ils veulent, ça fait juste leur nuire encore plus... Ils vont se faire sortir aux prochaines élections et c'est tant mieux.

Dave
08/06/2009, 10h56
Moi je peux te dire que jamais le pays a été autant séparé de son histoire... et je ne parle pas du Québec.

Si Harper reste au pouvoir, j'ai hâte vers où le pays va aller... L'Ouest en a des troubles présentement... Harper n,est pas vu aussi haut qu'il y a 1 an..

Harper a beaucoup donné à l'Ontario pour faire la pute...mais est-ce que ça lui a vraiment aidé?

Présentement, le gros point faible de Harper et le fait que lors des dernières élections, il criait partout qu'il n'y avait aucune crise et qu'il n'y en aura pas. Qu'ils n'ont pas besoin de faire de plan pour faire face à cela, vu qu'il n'y en aura pas. Pas certains que plusieurs canadiens sont de son avis...surtout dans l'Ouest avec du chômage record et des maisons qui ont perdu du 25% de valeur.... Où en Ontario... Le Québec s'en sort royalement mieux que ces provinces...

Aussi, ça baisse de TPS de 2%, grâce à ce move, les Hell peuvent payer moins cher leurs motos :) Mais on s'enva vers un déficit record...et surtout, nous sommes à 8 mois de la fin de l'année fiscale et on déjà passé de 30 milliards à 50 milliards...

L'ouest vit au rythme des ressources naturelles... quand elles plantent, ils plantent... Quand elles montent, ils montent... :mrgreen:

À long terme, je ne suis pas inquiet pour eux autres... mais une vraie maudite chance qu'on a payé la dette avec les surplus dans les dernières années au lieu de faire ce que le NPD et le Bloc aurait fait... c'est à dire, donner des nanannes à tout le monde... surtout aux pauvres... on aurait une dette colossale et on s'en irait dans la même merde que le reste du monde... :twisted: au moins, on part moins endetté, et de bcp, que les autres pays de la planète...

MisterT
08/06/2009, 11h22
L'ouest vit au rythme des ressources naturelles... quand elles plantent, ils plantent... Quand elles montent, ils montent... :mrgreen:

À long terme, je ne suis pas inquiet pour eux autres... mais une vraie maudite chance qu'on a payé la dette avec les surplus dans les dernières années au lieu de faire ce que le NPD et le Bloc aurait fait... c'est à dire, donner des nanannes à tout le monde... surtout aux pauvres... on aurait une dette colossale et on s'en irait dans la même merde que le reste du monde... :twisted: au moins, on part moins endetté, et de bcp, que les autres pays de la planète...

...par contre, dette / PIB n'a pas un très bon ratio ici comparativement à ces autres pays... ;(

Kin, je ne suis pas le seul sur le même avis pour les pubs... http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/200906/07/01-863863-les-pubs-contre-ignatieff-nont-pas-fait-mouche.php

Dave
08/06/2009, 13h32
...par contre, dette / PIB n'a pas un très bon ratio ici comparativement à ces autres pays... ;(

Kin, je ne suis pas le seul sur le même avis pour les pubs... http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/200906/07/01-863863-les-pubs-contre-ignatieff-nont-pas-fait-mouche.php

T'es sur... je pense qu'au contraire... on a parmi les meilleurs ratio de la planète parmi les pays développés... :confused:

MisterT
08/06/2009, 13h42
T'es sur... je pense qu'au contraire... on a parmi les meilleurs ratio de la planète parmi les pays développés... :confused:

Kin mon babe!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Public_debt_percent_gdp_world_map.PNG

Par contre, tu as raison pour les USA...ils font pire...mais j'ai hate de voir l'an prochain :)

Dave
08/06/2009, 13h47
Je suis surpris de l'australie... je m'attendais à beaucoup d'endettement de leur part... :confused: en tout cas, merci ! :mrgreen:

togo
09/06/2009, 08h03
Avez-vous vu les dernières Pub du Parti Conservateur? Je ne sais pas qui est le leader dans les communications, mais sibole, pourquoi répété quelques chose qui n'a pas marché lors de la dernière élection. ...
La seule chose que ça donnée aux dernières élections, ça été d'augmenter le vote au Bloc Québécois.... Je crois qu'ils sont dû pour se trouver une meilleure compagnie de pub...

La publicité des conservateur a tombé à plat, même qu'elle se serait retrournée partiellement contre eux. Ça, c'est avoir le sens de la politique!
....surtout pour un gouvernement au pouvoir en temps de crise.

Ignatieff qui se voudrait un clone de Trudeau a échappé pour l'instant aux conservateurs, mais il est en train de se faire démolir par tous les ténors nationalistes du Québec qui reprennent maintenant à leur compte les publicités des conservateurs. Sont beaucoup plus écoutés, eux.
Déficits à répétition et guerres constitutionnelles en vue.

Duceppe ne sera jamais PM à Ottawa.

Marois ne fait pas d'étincelles avec sa dernière trouvaille.

Charest ne serait peut-être pas si mal s'il ne passait pas toujours aussi mal dans la population. Perçue comme une poupée à clé à ressort dans le dos.

---Équippé comme cela au plan politique, il n'y a pas à dire, on est en voiture.---

Dave
09/06/2009, 10h17
La publicité des conservateur a tombé à plat, même qu'elle se serait retrournée partiellement contre eux. Ça, c'est avoir le sens de la politique!
....surtout pour un gouvernement au pouvoir en temps de crise.

Ignatieff qui se voudrait un clone de Trudeau a échappé pour l'instant aux conservateurs, mais il est en train de se faire démolir par tous les ténors nationalistes du Québec qui reprennent maintenant à leur compte les publicités des conservateurs. Sont beaucoup plus écoutés, eux.
Déficits à répétition et guerres constitutionnelles en vue.

Duceppe ne sera jamais PM à Ottawa.

Marois ne fait pas d'étincelles avec sa dernière trouvaille.

Charest ne serait peut-être pas si mal s'il ne passait pas toujours aussi mal dans la population. Perçue comme une poupée à clé à ressort dans le dos.

---Équippé comme cela au plan politique, il n'y a pas à dire, on est en voiture.---

Je pense que le plan péquiste de tawins qui passe de travers dans la gorge des québécois va faire très mal à Duceppe aux prochaines élection... si c'est utilisé intelligemment...

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/200906/08/01-873807-la-souverainete-suscite-peu-despoirs.php

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/200906/09/01-873818-la-nausee-constitutionnelle.php

http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/vincent-marissal/200906/08/01-873793-la-soupe-de-mme-marois.php

Les libéraux et les conservateurs ont juste à le coller sur Pauline Marois et le PQ et sur leur ton agressif et leur désir de provoquer des chicanes constitutionnelles qui ne changeront rien dans le day-to-day de la population... sur le fait qu'avec le PQ et le bloc, on ne peut jamais gouverner sans chicane et que dans le fond, ils sont incapables de se concentrer sur la vraie priorité, aider les canadiens et québécois à passer au travers de la crise économique... Ils sont des bu-bulles... :rolleyes:

Stéphane Dumas
09/06/2009, 13h16
Je pense que le plan péquiste de tawins qui passe de travers dans la gorge des québécois va faire très mal à Duceppe aux prochaines élection... si c'est utilisé intelligemment...

Les libéraux et les conservateurs ont juste à le coller sur Pauline Marois et le PQ et sur leur ton agressif et leur désir de provoquer des chicanes constitutionnelles qui ne changeront rien dans le day-to-day de la population... sur le fait qu'avec le PQ et le bloc, on ne peut jamais gouverner sans chicane et que dans le fond, ils sont incapables de se concentrer sur la vraie priorité, aider les canadiens et québécois à passer au travers de la crise économique... Ils sont des bu-bulles... :rolleyes:

et voici le véhicule de la souveraineté de Pauline Marois, une image vaut 1000 mots ;)
http://img269.imageshack.us/img269/9509/10931591.jpg (http://img269.imageshack.us/my.php?image=10931591.jpg)

Dave
09/06/2009, 13h36
et voici le véhicule de la souveraineté de Pauline Marois, une image vaut 1000 mots ;)
http://img269.imageshack.us/img269/9509/10931591.jpg (http://img269.imageshack.us/my.php?image=10931591.jpg)

Je sais pas si vous étiez comme moi en fin de semaine... mais quand j'ai entendu les nouvelles de ce plan, je suis resté vraiment bête... plus avec une réflexion du style "quossé qui font là eux autres..."

charest peut encore gouverner jusqu'en 2013 s'il le désire... pas besoin de catcher que ce plan mènera nulle part... méchant gaspillage d'énergie... et méchant boulet sur la cheville du bloc... Bref, c'est quasi irresponsable de la part du PQ de sortir une niaiserie de la sorte... c'est comme s'il voulait s'éloigner encore plus du pouvoir...

Le bloc = intérêt des québécois... bullshitte... bloc = intérêt des souverainistes... :rolleyes:

pxc24
09/06/2009, 15h05
Je sais pas si vous étiez comme moi en fin de semaine... mais quand j'ai entendu les nouvelles de ce plan, je suis resté vraiment bête... plus avec une réflexion du style "quossé qui font là eux autres..."

charest peut encore gouverner jusqu'en 2013 s'il le désire... pas besoin de catcher que ce plan mènera nulle part... méchant gaspillage d'énergie... et méchant boulet sur la cheville du bloc... Bref, c'est quasi irresponsable de la part du PQ de sortir une niaiserie de la sorte... c'est comme s'il voulait s'éloigner encore plus du pouvoir...

Le bloc = intérêt des québécois... bullshitte... bloc = intérêt des souverainistes... :rolleyes:

En effet, je ne comprends pas la logique de cette annonce....

Personnellement, j'en ai ras le bol de la politique au québec et au Canada, j'en reviens pas comme les partis politiques sont pourris et n'ont aucunes visions à long terme :rolleyes: Harper et Charest sont aussi volubiles qu'un escargot sur les valliums après 6 heures au soleil... Le bloc et le PQ se cherchent et tournent en rond comme un vieux disque qui saute, Ignatieff et le parti libérale, peut-on avoir confiance ?

Trouvez moi un obama québécois :confused: Grégory Charles :rolleyes:

C'est pas mêlant, c'est rendu que je m'intéresse plus à la politique internationale ou de nos voisins du sud...

MisterT
09/06/2009, 15h37
En effet, je ne comprends pas la logique de cette annonce....

Personnellement, j'en ai ras le bol de la politique au québec et au Canada, j'en reviens pas comme les partis politiques sont pourris et n'ont aucunes visions à long terme :rolleyes: Harper et Charest sont aussi volubiles qu'un escargot sur les valliums après 6 heures au soleil... Le bloc et le PQ se cherchent et tournent en rond comme un vieux disque qui saute, Ignatieff et le parti libérale, peut-on avoir confiance ?

Trouvez moi un obama québécois :confused: Grégory Charles :rolleyes:

C'est pas mêlant, c'est rendu que je m'intéresse plus à la politique internationale ou de nos voisins du sud...

Ahh faut pas charier non plus. Des pays avec des troubles, il en pleut! Regarde ce qui passe encore au liban! Italie?? Britanique? Umm combien de démission en ligne en British qu'il y a eu dernièrement??

Obama...il n'a même pas un an de fait... on relaxe un peu! Bush était un dieu à ce même moment lorsqu'il était président.

Dave
09/06/2009, 16h32
En effet, je ne comprends pas la logique de cette annonce....

Personnellement, j'en ai ras le bol de la politique au québec et au Canada, j'en reviens pas comme les partis politiques sont pourris et n'ont aucunes visions à long terme :rolleyes: Harper et Charest sont aussi volubiles qu'un escargot sur les valliums après 6 heures au soleil... Le bloc et le PQ se cherchent et tournent en rond comme un vieux disque qui saute, Ignatieff et le parti libérale, peut-on avoir confiance ?

Trouvez moi un obama québécois :confused: Grégory Charles :rolleyes:

C'est pas mêlant, c'est rendu que je m'intéresse plus à la politique internationale ou de nos voisins du sud...

Ras le bol, c'est un terme un peu fort... je dirais qu'on a une petite désillusion... En fait, cette désillusion vient beaucoup du fait que même si on est en crise économique, ça continue de bien allé au niveau politique au québec et au Canada en bonne partie parce que notre fonction publique contrôle bien les choses... et là, je parle pas juste des syndiqués mais bien aussi de tous les fonctionnaires incluant les hauts fonctionnaires, les sous-ministres adjoints, surtout ceux qui sont là depuis longtemps... faut pas se méprendre, les hauts fonctionnaires de métier ne sont pas des crétins et ils en ont vu des politiciens passés et ils savent comment contrôler et calmer le jeu en quelque sorte... bref, peu importe qui dirige, les dossiers continue d'avancer dans la gestion du day to day... Cette fonction publique donne beaucoup de stabilité à l'appareil publique et fait en sorte que les politiciens ne peuvent plus faire "ce qu'il veule de l'état", ce qui est préférable en passant... Alors, pour se prouver une existence... ben, les politiciens se chicanent... et ils se chicanent bcp au Québec et au Canada... ils jouent au plus fin et cherchent continuellement à coincé le chef au pouvoir... souvent sur des enfantillages... des niaiseries, ce qui écoeurent la population... Aussi, beaucoup de chicanage sont de pure imbécilité politique qui n'ont rien à voir avec le day to day du monde... ni avec les grands enjeux...

Aussi, beaucoup de la désillusion vient surtout du québec, du provincial quoi... là, où le rôle de l'état est bien plus un de gestion des dossiers... on dira ce qu,on voudra, les vrais enjeux, c'est Ottawa qui les contrôles... Environnement, guerre, politique économiques nationales... au québec, il ne font que la gestion quotidienne des dossiers... y'a pas de grands enjeux fondamentaux parce que le rôle du gvt provincial, c,est de rendre les services à la population... en raison de sa proximité... Anyway, le plus grand bailleur de fond du québec à part les québécois, c'est le fédéral... et c'est parfait ainsi à mon avis... on ne peut pas être le visionnaire et le gestionnaire quotidien à mon avis... Les deux rôles sont complémentaires...

Anyway, le seul enjeu stratégique qui se discutent à québec, C'est la sempiternelle souverainté ou autonomie à l'adq... pourquoi, parce que c'est le seul sujet qui sort d'une gestion de service et qui s'élève au niveau des enjeux stratégiques...

Au Québec... Les politiciens, pour être bon, il faut que ce soit des hommes et des femmes d'actions, du monde de terrain... il faut que ce soit des gens qui ont envie de jouer au haut fonctionnaire... les rêveux et les gens de pensées... ils s'emmerdent au gouvernement provincial... anyway, c'est souvent eux qui partent les engueulades... Parmi les meilleurs... Boisclair, Facal, Pelletier, Marois, Landry, Parizeau... Charest est plus un petit pittbull qui mord quand on l'attaque mais qui fait un somme ben tranquille quand tout va bien...

aussi, on dira ce qu'on voudra... mais à gouverner un gouvernement de service, c'est dur en stie de shiner... Charest et tous ses prédécesseurs font une des pires job de la province, il lead un état où ils ne pourront jamais briller... parce que cet état ne fait qu'exécuter des services pour sa population... il ne prend aucune décision stratégiquement importante pour la nation... bcp de gestion budgétaire... bref, on hausse de 100$ là et on baisse de 100$ là..

En comparaison, le rôle du président américain est différent et il est pas mal plus facile pour lui de bien paraître... même le PM du Canada peut plus facilement briller, même si Harper réussit à ternir ce poste maladroitement... bref, pour en revenir sur le président américian... lui, c'est un vrai chef stratégique... il ne se fait pas écoeuré avec des dossiers quotidiens... il donne les grandes lignes des plans... c'est d'autres qui exécutent... aussi, ses principaux collaborateurs ne sont pas des personnes élus mais bien des fonctionnaires très puissants... plus facile de travailler ainsi... son équipe est plus proche et de par les lois américaines, il est mieux protéger dans son poste...

Bref, pas besoin d'une grande vision pour gouverner le québec, c,est surtout une job de bras de manager... Souvent, on a l'impression au québec que c'est au prov que ça se passe mais dans les faits réels, l'élection la plus importante, là où le vrai pouvoir se retrouve le plus, c'est au fed... et comme on est toujours très brillant... on préfère envoyer 50 bozos d'un parti marginal qui prendront jamais le pouvoir au seul niveau où ça compte vraiment d'être au pouvoir... :rolleyes:

C'est drôle, mais le québec régresse depuis la création du bloc... et le moment où il a le plus shiné, c'est sous Mulroney et ses ministres du québec qui avait un vrai gros poids dans la balance... ;)

MisterT
10/06/2009, 10h21
Tiens, quoi je disais sur l'Ouest qui ne trippent pu tant Harper!

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/200906/09/01-874170-sables-bitumineux-lalberta-prefere-ignatieff-a-harper.php