PDA

Voir la version complète : Audi A4 - 1998 - Fiabilite?



Max_28
30/10/2001, 22h52
Qu'est-ce que vous savez des Audi A4 pour les années 1997-1998? Je pense surtout au modèle 1.8T Quattro. Est-ce que la fiabilité se compare à celle de Volks, ou est-ce que ça n'a rien à voir (Mieux? Pire?)

J'imagine que les pièces sont relativement chères, mais est-ce que ce sont des véhicules très coûteux à entretenir en général?

Merci,

Max

Maxime Routhier
06/11/2001, 11h02
Audi 97-98 c'est la meme affaire qu'aujourd'hui pis c'est la meme chose qu'un volkswagen Passat, Tu achete une Audi , et tu achete aussi la garantie que ca brisera pas. Audi font des voitures qui ne s'use pas facilement , le moteur 1.8T , je croie qu'il a largement eu le temps de faire ces preuves chez Volkswagen comme chez Audi. La traction integrale Quattro, existe depuis 1978... Ils n'y a jamais eu de trouble avec ca. La audi A4 et la Vw Passat ce compare toutes 2 avec des mercedez et des d'autres voitures prestigieuses. Tu as l'air a sous entendre que VW a des probleme de fiabiliter, il y en a eu en 1993-94, mais la c'est fini, moi j'ai une Jetta 94 avec 265000 dessus pis elle roule comme une neuve, le moteur et le roulement. Ma mere a eu une Audi A6 92 pendant 2 ans, de 97 a 99 et elle n'ajamsi eu rien a reparrer dessus , et sur la A4 1997 c'est une super voiture qui allait super bien , surtout en hiver a cause de la transmission quattro

Saintor
09/11/2001, 15h58
C'est un assez gros risque.

J'ai eu une vieille Audi que j'ai amené à 168000km... 11000$ en maintenance et réparations.

Concernant les A4, il y a les problèmes suivants;
- Control Arms. C'est couteux à remplacer et il y a de nombreux cas où c'est arrivé plus que 2x au même proprio!
- Le turbo ne semble pas aussi robuste que dans les anciennes Audi.
- Il y a des cas de tensionneurs de timing belt qui sont problématiques; en fait il y en a plusieurs qui ne se rendent même pas à l'interval recommendé.
- beaucoup de cas d'usure de clutch prématurés.
- Plusieurs cas prématurés de powersteering et pompe à eau.
- Moi, j'ai eu des réparations sur le système Quattro pour 1000$.

C'est pas vraiment recommendable pour la fiabilité à long terme. Les Passat ne font guère mieux et c'est souvent assez décourageant pour les proprios après 2-3 ans.


[This message has been edited by Saintor (edited 09-11-2001).]

Snofo
14/11/2001, 17h35
Seulement pour rajouter que les audis sont baties sur les même frame que les Passats. Un des gros problèmes était que les anciennes passat étaient montées au Mexique. Les Audis sont otus montées en Allemagne. La qualité d'assemblage diffère. De nos jours, la Passat est montée en Allemegne.

Je possède une audi A4 1,8T Quattro 1999 et tou va bien jusqu'a maintenant. aucuns problèmes à signaler. Par contre, il me reste un an à la garantie. Une fois la garantie terminée, je vendrais mon véhicule et m'achèterai une 2001. Le seule hic c'est les réparations, si jamais un problème survient au Turbo ou au quattro, ça coûte chère.

Saintor
14/11/2001, 21h27
Il n'y a pas eu de Passat assemblées au Mexique. Il y a des Audi construites en Hongrie.

gueb
27/11/2001, 20h45
Un gars au bureau a une A4 1.8T, il a du changer l'ordinateur de bord... ~3000$, je crois qu'il va s'en rappeller :-)