PDA

Voir la version complète : Après les marmottes... où trouver certains produits d'extermination ?



nicroll
16/06/2009, 22h34
Je suis à la recherche de Niban FG en granules, savez vous où je peux en acheter au Canada ? J'ai fait pas mal de recherche via le web et les seuls magasins qui en offrent sont tous aux USA...

Merci d'avance, et pour les curieux c'est pour un contrôle préventif de fourmis charpentières...

SpiFF
16/06/2009, 23h23
Savez-vous pourquoi les fourmis charpentières sont plus efficaces quand ils entendent de la musique death metal?

.

.

Parce qu'elles aiment cela quand ça bûche.

MisterT
16/06/2009, 23h29
http://s285.photobucket.com/albums/ll43/myknsj/th_d34fc96f.gif http://3.forumer.com/html/emoticons/aob/speechless-smiley-004.gif héhéh ;)

Japfan
16/06/2009, 23h43
C'est pas parce que c'est interdit de vente au Canada que t'en trouves pas, par hasard? Ça me surprendrait même pas. J'ai vu, l'an passé le grand patron (un américain) de la maison mère d'où je travaille, arriver avec du repousse-moustique 100% DEET. Selon lui, "that's the real McCoy" pour la pêche, mais je toucherais pas à des cochonneries chimiques de mêmes, c'pas interdit de vente chez nous pour rien. En tous cas, moi j'ai fais l'essai de l'eau de Javel pour exterminer un nid de fourmi. Tout ça dilué dans un peu d'eau et pour faire un mélange complètement non-scientifique, j'ai ajouté un peu de savon détergent liquide avec ça. J'ai pas revu d'activité dans le nid depuis ce temps et ça me semble plus écologique que les produits chimiques aux noms barbares.

Mitch
17/06/2009, 08h31
Je suis à la recherche de Niban FG en granules, savez vous où je peux en acheter au Canada ? J'ai fait pas mal de recherche via le web et les seuls magasins qui en offrent sont tous aux USA...

Merci d'avance, et pour les curieux c'est pour un contrôle préventif de fourmis charpentières...

As tu essayer chez Maheux & Maheux ou Orkin ?

need_for_speed
17/06/2009, 08h42
Savez-vous pourquoi les fourmis charpentières sont plus efficaces quand ils entendent de la musique death metal?

.

.

Parce qu'elles aiment cela quand ça bûche.

La maison de Vtec doit être en ruines!

nicroll
17/06/2009, 10h10
As tu essayer chez Maheux & Maheux ou Orkin ?

j'avais un ami qui travaillait pour ces compagnies dans le passé et il m'avait fait mon traitement annuel mais là il n'est plus dans le domaine... je vais tout de même essayé de les contacter mais je ne sais pas si elles vendent des produits par contre...

et pour Japfan, je suis un pro-environnement mais là malheureusement la situation fait que lorsque tu habites en bordure forestière, il est très difficile de trouver les sources et donc c'est seulement en appliquant quelques méthodes passives et actives de préventions que l'on peut éviter de graves et couteux problèmes... Pour le Niban c'est de l'acide orthoboric, rien de dangereux à petites doses et bien moins que de l'eau de javel et oui pourtant on peut en acheter en grande surface !!!! et l'avantage du produit est qu'il se présente sous forme granulaire résistant à la pluie donc idéal pour délimiter un périmètre autour de son terrain/maison...

vtec
17/06/2009, 11h00
La maison de Vtec doit être en ruines!



lol...je la trouve bonne!! mais ma maison est encore debout!;)

Japfan
22/06/2009, 19h07
Je veux pas vous relancer, mais je viens de lire un article à propos des fourmis rouges qui font leur apparition un peu partout au Canada. À Halifax (http://www.radio-canada.ca/regions/atlantique/2009/06/22/006-NE-fourmis-halifax.shtml), en Nouvelle-Écosse, ça devient un vrai fléau. Je pensais que les -35C à -40C qu'on a encore parfois malgré le "réchauffement" planétaire, suffiraient à les garder loin, mais ça l'air que non. Pas trop hâte de voir ça chez nous, les ptites fourmis noires sont rien à coté de ceux là. Si ça devient trop grave, je vais m'acheter ça comme animal de compagnie à place d'un chien:

http://www.duspectacle.com/hello/948412/400/tamanoir-2005.08.10-17.13.15.jpg

Mitch
22/06/2009, 19h23
j'avais un ami qui travaillait pour ces compagnies dans le passé et il m'avait fait mon traitement annuel mais là il n'est plus dans le domaine... je vais tout de même essayé de les contacter mais je ne sais pas si elles vendent des produits par contre...

[...]

Et puis ... quels sont les devellopements sur l'achat de ton produit (ou un subtituts aussi efficace) ?

nicroll
22/06/2009, 21h21
Mitch, pour le moment c'est au point mort ici, mais j'ai trouvé un site web aux USA qui livre à l'international et après un premier contact ils ne semblent pas avoir de problèmes pour livrer ici... je croise les doigts car dans pas long les colonies satellites vont commencer à se former et c'est là que la guerre va commencer... c'est vraiment impressionnant comment ces insectes sont incroyablement bien organisés...

J'avais aussi pensé au fourmilier Japfan, mais les reines sont trop profonds sous terre pour les rendre accessible facilement... Quand aux fournis rouges (fire ants), au moins elles ne rongent pas le bois comme les charpentières...

Japfan
22/06/2009, 22h17
je croise les doigts car dans pas long les colonies satellites vont commencer à se former et c'est là que la guerre va commencer... c'est vraiment impressionnant comment ces insectes sont incroyablement bien organisés...

Batinsse, à qui le dis-tu je pensais avoir gagné la guerre chez nous en éliminant trois nids. En passant la tondeuse hier, j'ai découvert quatre nouveaux nids, Je vais essayer des méthodes artisanales sinon, tant qu'ils deviennent pas trop envahissantes.

-Un ou deux coup de pelle pour déterrer un peu le nid pis arroser le tout d'eau bouillante mélangé avec du savon à vaisselle
-Un ou deux coup de pelle pour déterrer le nid, mais au lieu de l'eau bouillante, mettre de l'alcool de bois celle-là, j'sus sceptique j'ai l'impression que ça doit être plus noçif que le produit que tu veux faire venir des USA.