PDA

Voir la version complète : FOTA: nouveau championnat en vue?



Stéphane Dumas
19/06/2009, 06h46
les relations sont tendus entre la F1 et le FOTA http://www.leblogauto.com/2009/06/fota-nouveau-championnat-en-vue.html se pourrait-il qu'on verra naitre un circuit rival après tant de rumeurs?

Francis F
19/06/2009, 09h20
Max Mosley a tué la F1. Son entêtement à ne pas vouloir écouter les principaux acteurs de ce sport vient de donner un coup de grâce à la F1. Imaginez la F1 avec comme seul nom prestigieux Williams... Les vedettes... Nico Rosberg et Adrian Sutil.

Pendant ce temps, Mosley et Ecclestone ont pensé qu'ils pourraient toujours tout décider en étant capable d'anéantir toute contestation... Ils ne valent plus rien.

samexite
19/06/2009, 10h43
Le nouveua championat ne marchera pas selon moi. Pas d'accord avec la tele ni avec les circuits moderne. En plus la vielle peau d'Ecclestone va surement les envoyer en cour, la saga ne fait que commencer. C'est bien triste pour le sport.

Francis F
19/06/2009, 11h29
Le nouveua championat ne marchera pas selon moi. Pas d'accord avec la tele ni avec les circuits moderne. En plus la vielle peau d'Ecclestone va surement les envoyer en cour, la saga ne fait que commencer. C'est bien triste pour le sport.

Le nouveau championnat va marcher, crois moi. Qui les gens voudront voir, Ferrari et McLaren ou Williams et Force India ? Les gens voudront voir une lutte entre Brawn, Red Bull, Ferrari, ou Williams qui gagne tout, Force India qui ramasse les miettes et les inconnus invisibles ?

La Fota peut aller chercher plusieurs circuits intéressants... Montréal, Laguna Seca (ou Indianapolis ou les 2), Adelaide (pourquoi pas le magnifique parc de Paramatta en banlieue de Sydney?), Fuji (appartient à Toyota), Zolder, Zandvoort, Macau, Mexico, Buenos Aires, Kyalami, Magny-Cours que Bernie veut lâcher, Helsinki rêve d'organiser un GP en ville (mais un gros travail d'asphaltage est à faire par contre sur Mannerheimintie)... Silverstone qui sera abandonné l'an prochain, Imola (ou Fiorano)... Ça en fait déjà 13 ou 14. La première année sera sans doute pas la meilleure, mais assurément plus intéressant que la F1 low cost.

Donc, avec 16 voitures compétitives en piste et 14 circuits, la Fota est bien plus en forme que la F1 avec 2 vraies équipes et 3 nouvelles...

Pour la télé, plusieurs chaînes se jetteront sur ce nouveau championnat... juste ITV en Angleterre qui est frustré d'avoir perdu la F1 aux mains de la BBC.

jobine
19/06/2009, 13h22
Salut,

La FOTA devrais s'organiser comme une ligue professionnel (NHL, NFL) Les propriétaires, ceux qui donne le show, contrôle la ligue avec un commissaire pour gérer le tout. Ils recevraient tous les revenus. Le grand patron de Renaud à fait une sortie en ce sens et il a bien raison. En ce moment, les grands font le show et ne reçoivent que 50% des revenus. Normand legault leur avais fait une conférence sur le sujet... moi je pense que ça s'enligne pour ça.

Pour Berni, il n'y pourra rien. Il y a assez de partenariat possible dans les différents média, piste etc pour aller voir ayeur sans empiété sur ceux de la FOM et de la FIA. Ça fait quelques année qui dénigre certain circuit, ceux si seront surement heureux de participer à la création du nouveau regrouppement.

Faut juste pas que montréal signe avec Berni maintenant si non on est cuit...

Francis F
19/06/2009, 15h57
Exact. Montréal doit signer avec la FOTA. Et parmi les circuit que j'ai listé, j'ai oublié Estoril qui était pas pire à l'époque. Des actions en justices ont été déposé aujourd'hui par Ferrari contre la FIA qui veut les inscrire de force (avec Red Bull et Toro Rosso). Et Max la menace Mosley a pas de couilles, il va attendre le dénouement des actions avant d'annoncer la liste des engagés.

Ricardo A
23/06/2009, 16h07
moi, je vais encourager la série qui ne porte pas le nom d'ecclestone.

Il à tué le rally ( wrc ) et la F1.

Assez c'est assez.