PDA

Voir la version complète : Combien vaut une nissan sentra classic 1993 ?



jessyja
19/12/2001, 06h13
J'ai vu une belle nissan sentra 1993, avec 196 000 km, pas beaucoup de rouille, en bonne états, manuel, quelques réparation à faire (environs 500 $).

Le gars a descendu son prix à 2000 $ plus taxes. Est-ce que ça vaut la peine ?
À combien de kilomètre cette auto peut-elle toffé ?

Est-ce que quel qu'un connait une adresse internet qui donne le prix réel des voitures usagés ?

Danpage
19/12/2001, 13h18
Dans le guide Hebdo book du mois d'août 2001
Le prix pour une classic 93, varie de $2900 bas millage à
$800 pour le haut millage environ 200,000KM, le prix moyen
est de $1200.

jessyja
19/12/2001, 16h35
La voiture a 196 000 km, et je reviens de chez Canadien Tires et je dois mettre 1300 $ de réparation sur l'auto.

J'ai payé l'auto 2000 $ plus taxes, plus 1300 $ de réparation chez Canadien Tires.

Est-ce dans les prix d'une nissan sentra classic 1993, ou je me suis faite avoir ?

routier
19/12/2001, 17h21
pour te répondre ,,moi je trouve que oui mes tout dépend des réparation ses tres normal d avoir des petite bricole sur une voiture de 196000 km ,,
la seule chose que je peut te dire ses que neuf sa coutais 9950 $$$$

amicalement routier

routier
19/12/2001, 17h31
tien le black book di ceci


Année
Marque
Modèle
Série
Style
1993
NISSAN
SENTRA
SENTRA CLASSIC
4D SEDAN

Selon l'état de votre véhicule, la valeur peut être évaluée dans la gamme élevée et/ou la
gamme basse. * less Remise en état

Bas: $0.00 Haut: $750.00

mes se n'est que des chifres !!!

de toute facon ses une exelante voiture coté durabilité!!

wood23
19/12/2001, 21h30
un conseille ne va jamais chez canadian tire les mecano sont payer a la comission donc plus ils te vend des morceau plus ils font de l'argent j'ai vue du monde venir faire reparer leur voiture a mon garage et sortir d'ici avec des facture 500$ comparer a une evaluation de 1200$ de canadian bing-bang loll trouve toi une garage honnete demande a ton entourage je suis sur que quelqu'un connais un bon garage

jessyja
20/12/2001, 10h20
C'est trop tard, j'ai payé 1300 $ ce matin, pour les réparations, mais il y atoujours un probleme qui n'est pas fixé sur l'auto (c'est la radio cassette qui ne fonctionne pas), quand j'essaie de l'allumer: rien ne se passe ,pourtant elle semble en bonne état.

Qu'elle place est la meilleur pour réparer ou acheter une radio neuve, est-ce que ça vaut la peine de payer plus pour avoir un lecteur cd. J'écoute que des cd.

Java31
20/12/2001, 12h40
Bonjour, un petit conseil qui pourrait bien te faire récupérer un certain montant ou le montant total de tes réparations assez coûteuses à mon avis, lors de l'achat de ton véhicule, sur ton acte de vente, le vendeur a-t-il inscrit la phrase suivante: «Véhicule vendu pour pièces seulement, sans aucune garanti.»
Si il l'a écrit, mes condoléances pour les réparations mais sinon tu as droit à un recours aux petites créances et c'est le juge qui va décider de ton sort.
À ce moment-là, tu as de très grandes chances de récupérer ton argent.Bonne chance!!!

jessyja
20/12/2001, 23h06
Non, l'auto est venu avec 3 mois de garanti qui comprend seulement (engine).

J'ai payé l'auto 2000 $ plus taxe, 1350 $ chez canadien tire, et 275 $ pour un radio et en installent le nouveau radio, le gars a appuyer sur le bouton à coter de las switch de démarrage et la clef a rester "jamer". Il m'a dit, ta switch est cassé, je veux dire elle était déjà cassé avant mais en appuyant sir le bouton, il a bloqué la clef et a du démonter le dash pour repartir l'auto.

Demain, je dois aller chez nissan et ça va encore me couter environs 200 $.

Ça commence a faire pas mal d'argent pour une nissan sentra classic, manuel, sans air bag, sans air conditonner, sans régulateur de vitesse, ni vitre et porte électrique.

Mais, là l'auto est bonne pour un bon boutte, si je ne trouve pas encore de surpris caché, et la garantie couvre seulement le moteur.

Frank_P5
21/12/2001, 06h53
J'ai quelques petites informations pour toi. J'avais un Sentra Clasic 93 Manuel sans A/C avant d'acheter ma P5. J'ai pris possession de la voiture à 120000 km et je l'ai donné à mes parents pour que mon frère qui aura son permis bientôt puisse avoir une voiture elle avait 200000 km. Jusqu'à 195000 km aucuns problèmes, mais à 195000 gasket de tête, le moteur ``stallait`` toujours quand il était chaud (mes parents l'ont fait réparé et d'après ce que j'ai pu comprendre c'était soit le régulateur ou diffuseur d'essence) et hier je parle à mon père et il m'annonce que le moteur à probablement deux pistons ou rings de finit car il n'ont plus de compression. Le comble est que l'ont à fait changer le gasket à 198000 km et ils ont fait un test de compression et disaient que le moteur était encore très bon. La voiture à 210000 km et n'à pas été batue car je la minouchait et l'entretien avait toujours été bien fait. L'avantage cependant est que la mécanique de la sentra classic, même en 93, est une mécanique très simple qui peut être réparé par n'importe quel garage indépendant sans problème. J'oubliais la pompe à eau à été changé à 160000 km car le disque qui est entré "press fit" sur l'arbre de la pompe s'avait tassé de 1po donc la courrois avait tombé. Tu avais aussi posé la question pour la timing belt, sur le sentra classic c'est une timing chain donc tu n'as pas fraiment besoint de la changé car elle ne cassera pas comme une courroie de caoutchou surtout si tu ne pense pas garder ta voiture longtemps. Une chaine vas faire de plus enplus de bruis lorqu'elle se "lousse", c'est un bon indicateur de quand la changé.

La qualité de fabrication du sentra classic est moyenne comparé au modèle régulier des même années car il était construit au mexique dans les belles années du manque de qualité de cette région d'où peut-être le manque de fiabilité à haut km et sa forte tendance à rouiller.

C'est long comme post, mais je crois que cela pourra t'aider.

Frank

jessyja
21/12/2001, 12h07
Merci pour ton post long frank !
J'ai fini de remonter la nissan sentra classic 1993 comme une neuve, toute les pièces sont presque neuve, et tout fonctionne très bien.

Avec les assurances et les immatriculations et toutes les réparations fini, je s'en rendu à presque que 5000 $. Mais, là l'auto est bonne pour un méchant boutte.