PDA

Voir la version complète : Made in Japan versus Made in Canada



gt40
26/12/2001, 12h22
Je suis un peu déçu de ma Civic 99 EX made in Ontario...Ma Civic DX 91 made in Japan était meilleure en terme de qualité d'assemblage intérieur et extérieur, qualité des matériaux, fun pour la conduite, plusieurs problèmes et défauts dès le premier jour...etc... Cette Civic 99 semble baclée, à l'américaine et les pièces d'origine canadienne, US et mexicaine me rappelle la piètre qualité GM, Ford, Chrysler... Elle fonctionne à merveille mais il y a des rattles de partout, des bruits bizarre, une sensation de cheap, une conduite molle sans intérêt...bref aucunes sensations particulières, sensations qui ont fait la réputation des Civic de 4e et 5e génération. Cette 6e série ne déçoit un peu. Qu'en pensez-vous? Avezz-vous aussi noté des différences de qualité pour les voitures "japonaises" made in Japan et les made in Canada?

Ce qui est certain c'est que pour moi, la prochaine fois je paierai le peix qu'il faudra mais elle sera une VRAIE japonaise et non une imitation...!!!

Chang
26/12/2001, 14h13
N'accuses pas l'usine du premier coup...

On a eu une Neon 1995 Hecho en Mexico et laisse-moi te dire qu'elle n'était pas de tout repos au chapitre de la fiabilité. Ensuite, on a eu une BMW 528i 1998 faite en Allemagne qui s'est avérée être d'une fiabilité désastreuse après quelques kilomètres. Maintenant, nous avons une Volkswagen Jetta faite elle aussi au Mexique, et c'est jusqu'à date la plus fiable et la mieux construite des trois.

Question de la modernité de l'usine, je crois.

Minou
26/12/2001, 16h58
J'ai une Accord 99 Made in USA.

À 58 000 km, je peux dire que l'assemblage/ajustements et finition sont très bon, et la fiabilité est excellente. Aucun pépin à date, et aucune visite chez le concessionnaire.

Mais rien n'est parfait. La peinture (bleue foncé) présentait 2-3 défauts mineurs, les joints de caoutchouc entourant les phares ont tendance à vouloir décoller et j'ai dû partir à la chasse aux bruits suspects dans l'habitacle. J'ai réussi à les étouffer pour la plupart en insérant de la mousse entre les garnitures et pièces qui se touchent et d'où semblait provenir ces bruits. Bien visser toutes les vis de l'intérieur aussi.

Donc oui, la qualité semble encore très bonne, mais pas assez pour me satisfaire entièrement. Et une voiture pleine de "rattles", ça fait sciau et cheap. Indigne d'une voiture de qualité. Peu importe le prix.

Pour ce qui est des "vraies japonaises", il y en a plus tellement. À part la Protégé et L'Éco dans le bas de gamme, il reste le haut de gamme en montant, soit les Maxima/I30 et les grosses Lexus/Infiniti/Acura. Quelques sportives, genre RSX et Célica et c'est à peu près tout.

Qu'en est-il des Toyota (Corolla/Camry) assemblées en Amérique? Ces usines ont remporté des prix de qualité, il me semble?

Chang
26/12/2001, 17h38
Je n'ai jamais entendu aucune plainte autre que le fait qu'elles sont quasiment aussi plates à conduire que des vieilles minounes.

Les deux usines de la Corolla ( Cambridge, ON et Fermont, CA ) ont remporté des prix de qualité, comme celle de la Camry qui est assemblée au Kentucky, si je ne m'abuse.

C'est ce que j'ai dit au début; l'emplacement de l'usine n'a, d'après moi, plus vraiment d'importance. Aussi longtemps que le travail est bien fait, que les robots sont bien ajustés et que les gars du contrôle de la qualité s'acquittent de leur travail, il ne devrait y avoir aucun problème.

Banzai of Saigon
26/12/2001, 23h22
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Minou:
Pour ce qui est des "vraies japonaises", il y en a plus tellement. À part la Protégé et L'Éco dans le bas de gamme, il reste le haut de gamme en montant, soit les Maxima/I30 et les grosses Lexus/Infiniti/Acura. Quelques sportives, genre RSX et Célica et c'est à peu près tout.
<HR></BLOCKQUOTE>

Salut Minou,

Tu oublie Subaru!
Elles sont encore toutes made in Japan si je ne me trompe, et pas besoin d'aller dans le haut de gamme, le prix de détail de la Impreza 2.5 TS Sport Wagon est de $21,995.

------------------
BoS
Subaru Outback Sport 2002 Platinum Silver

[This message has been edited by Banzai of Saigon (edited 26-12-2001).]

Minou
27/12/2001, 10h02
Pas sûr Banzai.

OK pour l'Impreza, mais je pense que la famille Legacy est assemblée en Indiana. Une usine conjointe Subaru/Isuzu.

Si le numéro de série commence par un 1 ou un 4, c'est USA et J pour Japon.

gt40
27/12/2001, 15h52
merci de vos commentaires. Il me semble toutefois que les vraies japs on plus de caractères que les japo-US. Ma Rabbit 78 était vraiment super à conduire malgré un niveau de confort inférieur à celui ce ma 84 Rabbit US. Par contre cette US Rabbit était infecte au niveau de l'assemblage de la finition de la qualité de l'équipement avec ses boutons et swithes GM-like....
Le niveau de qualité de ma Civic 99 EX est encore remarquable (peinture, système électriques et électroniques, cablage, silence de fonctionnement - sauf les rattles-) mais en voulant plaire au plus grand nombre la voiture est devenue trop américanisée, trop feutrée...des fois je me demande si je suis encore sur la roue ou au dessus... trop lourde aussi (du roulis en abondance) et pas mal dure sur le gas si on dépasse les 3500 RPM... Je fais du 11 litres au 100 Km en ville (Ottawa-Hull) exclusivement et avec du super; il est vrai que c'est une automatique mais tout de même c'est une sacrée suceuse.
Reste que je dors mal en sachant que les coposants intérieurs faits par Magma sont de même qualité que ceux retrouvés sur les chars des 3 grands et que les controles de qualité en cours de fabrication sont douteux. Au cours de la 1ere semaine j'ai du retourné au garage pour un alignement, des pièces manquantes au niveau des sièges, un driveshaft boot qui fuyait la graisse...clamp trop serré ayant coupé le boot... Une chance que j'ai l'oeil averti... Et cette Civic était un modèle de fin de série puisque les première de cette génération sont sorties en 96, donc impardonnable.

Minou
27/12/2001, 17h06
gt40 a écrit;

"c'est une sacrée suceuse."

Je suis ouvert à ce que tu me la présente, en tout cas...

Chang
27/12/2001, 20h02
Jamais je ne me serais attendu à ce que tu lances quelque chose de la sorte, hehehehe!

Ça prouve que mettre du super dans un moteur conçu pour du régulier ne change pas grand chose...

gt40
28/12/2001, 02h01
Ouais c'est vrai qu'elle suce pas mal pour son age. Avec du régulier elle sucerait autant et même un peu plus. Elle semble toutefois mieux fonctionner avec du super mais rien de majeur au niveau de la consommation; peut-être parce qu'étant plus puissante, j'accélère plus vite et je perds l'avantage théoriquement gagné. En tout cas on pourrais toujours se reparler des cotes de consommation de Transport Canada et des méthodes de mesure utilisées.