PDA

Voir la version complète : Acheteriez-vous une auto accidentee ?



berlue
29/11/2001, 13h20
Je lance un appel à tous. J'ai besoin d'aide. Voici le problème. Une Maxima de luxe, toute équipée (millions de cossins),1999, accidentée à 3000k. Déclarée perte totale. Reconstruite et revendue. Aujourd'hui elle indique 42000k, elle est à vendre par un concessionnaire compétiteur. Le prix demandé est très alléchant mais sans aucune garantie du manufacturier. Tout au plus 2 ans et 40000k par le concessionnaire. Ma question: achèteriez-vous cette voiture et pourquoi ? Si oui, à quelles conditions et à quel prix ? Aidez-moi svp. Je suis troublé. Perplexe mais aussi anxieux de connaître vos opinions. Merci. Berlue.

jf355
29/11/2001, 14h14
Touche pas à ça mon homme. J'ai fait cette gaffe une fois. Oui tu paie la voiture en conséquence mais tu n'es pas protégé en cas de problème. Et il va en avoir....cherche ailleurs.

ASHTON
29/11/2001, 16h33
pas d'accord avec toi jf355,

je connais plusieurs personnes qui ont achetés des voitures accidentées dans le coin de victoriaville et personne n'a eu de problème. (civic, golf cabrio, pathfinder et RX-7)
tout dépend de des dommages lors de l'accident et bien entendu du garage qui à fait les reparations.

donc. essaie de savoir qui est l'ancien proprio, tu lui parle et tu essaie de savoir où on été fait les reparations et photo a l'appui.

avec cette info, si le prix est bon, ie plus bas que le marché,

N'HESITE PAS
en plus, la maxima est très fiable.

bonne chance

p.s. ma prochaine voiture en sera une accidenté.

Minou
29/11/2001, 17h51
Une Maxima qui a été déclaré perte totale à 3000 km devait donc avoir pour au moins 30K de dommage. Ce qui signifie sans doute des dommages très sérieux à la structure de l'auto ainsi qu'à la suspension, mécanique, système électrique, rouage d'entrainement, tableau de bord, portes, étanchéité, etc.

Je m'abstiendrais. Paquet de trouble en puissance.

mafia
29/11/2001, 20h29
essai davoir lestimé des reparation qui avait a faire lors de laccident pis les photos.ca arrive souvent que auto neuve soit déclaré perte total parce meme si y son pas trop amoché,quand cest neuf les garage son obligé de reparé avec du neuf,contrairement au gars qui lachete a la srap.mais oublie pas que sur ton enrégistrement ca va etre marqué VÉHICULE RECONSTRUIT.ca fa que la valeur de revente est diminué de beaucoup.bonn chance

wood23
30/11/2001, 07h41
victoriaville? la capitale de la boite oui !
touche pas aux VGA c'est la pire affaire qui peut t'arriver qui te dit quelle est bien refaite ou ca peut etre une voiture volee avec le VIN d'une autre je repare souvent des trouble electrique et les vga sont les pire

jf355
30/11/2001, 15h17
Encore moi Berlue...! Tu fais ce que tu veux mais oublie pas une chose: Tu ne sais pas QUI à refait la voiture et qu'elle sont ses compétences. Une chose est certaine: Ton vendeur se fout pas mal de qui l'a remonter et comment il s'y est pris et s'il a fait une belle job. Moi je toucherais pu jamais à une bébelle du genre. ;-))

wood23
02/12/2001, 15h19
et en plus la garantie yen a pas sur ces chard donc quand tu as un probleme la plupard des dealer ne veulent pas en reparer faque tu est pris pour aller au garage du coin pis sa va te couter pas mal plus cher a la reparer

Albertain
09/12/2001, 13h49
Minou a raison. Il y a eu trop de dommages. Meme si les reparations ont ete faites par le meilleur garage, tu vas en avoir des problemes avec ce char la.

Mon opinion, cherche pour un autre char.

M
15/12/2001, 22h07
À mon humble avis, une voiture déclaré perte totale, même si elle a été bien reconstruite, je ne crois pas qu'elle rencontre les normes de sécurité. QU'En pensez-vous ??

wood23
16/12/2001, 15h19
la voiture va etre securitaire car elle doit passer une inspection de la saaq mais la plupard des trouble apres sont les trouble electronique et la rouille et comme tout le monde le sais les trouble electrique tu sais quand tu commence mais jamais quand tu fini

Chang
16/12/2001, 18h46
Sans parler de toute la structure affaiblie...

Non pas pour la sécurité mais pour la tenue de route. Si les transferts de poids ne sont pas bon, bonjour la tenue de route!

Et ne me parlez pas de problèmes électriques! Tout ne monde connaît l'histoire de notre ancienne BMW, qui n'a jamais été accidentée...

Bonhomme
07/01/2002, 10h35
ça dépend toujours de se que tu vas faire de ta voiture. Si tu fais environ 20 000km/année avec la voiture et que tu la gardes jusqu'à scrap, je ne pense pas que ça cause problème. Il se peut par contre que la voiture soit moins fiable et que tu sois forcer de la garder moins longtemps. Si par contre tu es le genre de personne à changer de voiture au 2-3 ans et qui fait plus de 50 000km par année, tient toi loin de cette Maxima. Il est important de savoir pourquoi elle a été déclarée vga. Si elle a fait du top, que la mécanique n'a pas été toucher et que le frame était correct, si ce n'était que la tôle, c'est pas trop pire.

Mon oncle c'est acheter une mustang décapotable 2001 8500$ et la fait réparer pour 8000$, ça donne un totale de 16500$ pour un voiture qui a seulement 5000km. Quand on sait que la valeur à neuf vaut 32000$ + taxe, ça fait réfléchir...