PDA

Voir la version complète : Ville marie



vtec
02/07/2009, 11h04
m'en vais la d'ici 3 semaines..mon chum me dit de passer par le quebec..ca va mieux. Google me fait passer par l'ontario. Meme le GPS d'un amis me fait egalement passer par l'ontario.

A ceux qui ont deja ete dans ce coin la, quelle avantage de passer par le quebec ou l'ontario?

Merci

idun
02/07/2009, 11h29
m'en vais la d'ici 3 semaines..mon chum me dit de passer par le quebec..ca va mieux. Google me fait passer par l'ontario. Meme le GPS d'un amis me fait egalement passer par l'ontario.

A ceux qui ont deja ete dans ce coin la, quelle avantage de passer par le quebec ou l'ontario?

Merci

le prix du gas est meilleur en Ontario ;)

MisterT
02/07/2009, 12h46
Je crois que la route est moins ruff par l'Ontario. Tu seras sur l'autoroute un gros bout alors que du côté Qc, tu auras les petites routes.

Je n'y suis pas encore été dans ce coin, mais proche de la frontière c'est souvent par l'Ontario le monde s'y rend.

Mitch
02/07/2009, 13h49
En generale, les GPS utilise les routes principale pour l'itineraire. En passant par l'ontario, il doit te faire passer par une autoroute surment.

vtec
02/07/2009, 14h04
oui..j'aime mieux etre sur un autoroute qu'une route secondaire du quebec ou il a eu un bombardement

Dave
02/07/2009, 15h11
Villa-Maria au témiscamingue... de montréal, passe par l'ontario...

sinon, tu vas monter en abitibi... 500km pour arriver à Val-d'Or + 100 pour aller à rouyn et encore 150 km pour redescendre à Ville-Marie...

je suis aller sur google maps... si tu vas la, passe par North bay et ne prend pas le short cut de temiscaming... la route est du tier monde là...

en passant, le monde de mourrial resterait surpris de la qualité des routes dans les régions du québec... les parents pauvres de la province, c'est vous autre... :mrgreen:

Je suis monté à Chapais mardi... de Quévillon à chapais, la 113 est impeccable... une des plus belle route de la province... :twisted:

Dave
02/07/2009, 15h13
oui..j'aime mieux etre sur un autoroute qu'une route secondaire du quebec ou il a eu un bombardement

Aucune route secondaire du québec... tu vas prendre la 117 jusqu'à rouyn et la 101 jusqu'à Ville Marie... tu vas voir que certaines routes de votre trou de mourrial font dur en sacrement comparé à ces routes... Juste certains bout dans le parc qui font dur maintenant... mais très potable au final...

vtec
02/07/2009, 15h15
ok..je continue a regarder ca...merci

Dave
02/07/2009, 15h20
ok..je continue a regarder ca...merci

Y,a pas grand chose à checker... tu montes à north bay via ottawa et après, tu pars de north bay pour ville-marie... that's it, that's all...

Le short cut de temiscaming fait dur, la route est en mauvaise état car très peu utilisée et vieille... pis par l'abitibi, trop long... pas pour rien que ben du monde du témis n,ont jamais mis les pieds en abitibi et vice-versa... même si le nom de la région est abitibi-témiscamingue...

vtec
02/07/2009, 15h29
cé ca que j'ai regarder sur ma bonne vieille map en papier..merci

RacingTeacher
02/07/2009, 20h24
en passant, le monde de mourrial resterait surpris de la qualité des routes dans les régions du québec... les parents pauvres de la province, c'est vous autre... :mrgreen:



Ben quand il passe 3 chars par jour, normal que les routes soient en meilleures états !

MisterT
02/07/2009, 21h05
Ben quand il passe 3 chars par jour, normal que les routes soient en meilleures états !

Pas eu ton nanan depuis un bout.... deux posts pour baver les régions ce soir... ;) Faut pas garder cela en dedans! ;)

wowlesmoteurs
02/07/2009, 21h28
Ben quand il passe 3 chars par jour, normal que les routes soient en meilleures états !

Que sait tu du trafique ds ce coin de pays! tu n'a jamais été plus loin que Drumondville, alors ;)

RacingTeacher
02/07/2009, 21h42
Ca me manquait de titiller l'habitant.

Effectivement, je n'aurais jamais dans l'idée d'aller voir Villa Maria, surtout que je suis déjà arrêté à North Bay et c'était encore pire que le lac Saint-Jean.

merlin_toutankhamon
03/07/2009, 13h05
Ben quand il passe 3 chars par jour, normal que les routes soient en meilleures états !

:confused:

Il y en pas mal plus que ce que les gens pensent, et je ne parle pas des orignaux quand je parle de "trafic" :mrgreen:

Et comme disait Dave, à part quelques endroits... On est très loin du Parc des années 70!

Sames
05/07/2009, 21h46
Je reste à quelques minutes de Ville-Marie et j'ai emprunté souvent ces routes et comme Dave l'a dit, t'es bien mieux de passer par l'Ontario. C'est pas mal moins long que par Val d'Or et Rouyn. Pour l'avoir fait à plusieurs reprises, la 17 (entre Ottawa et North Bay) et la 63 (Entre North Bay et Témiscaming) sont vraiment de belles routes.

Pour ce qui est du shortcut entre Mattawa et Témiscaming (la 533), ça te sauve environ 30 à 45 minutes que par North Bay mais c'est une vraie trail à vache.

vtec
05/07/2009, 22h07
ont va oublier les trails a vache avec ma drop..merci de l'info...go pour l'ontario!

Dave
06/07/2009, 11h17
Ben quand il passe 3 chars par jour, normal que les routes soient en meilleures états !

Elle est pas pire celle là... je l'aime... ;)

J'avoue que le bout impeccable de la 113 entre Quévillon et Chapais, y'a pas grand monde qui passe là... peut-être quelques centaines de véhicules par jour max... bref, tu peux faire un bout avant de croiser quelqu'un...

D'autres routes sont plus achalandés... mais un jour, je te souhaite de rester jammer pendant 2heures à la lumière de Rivière-Rouge, ça te donnerait un peu de perspective...

Dave
06/07/2009, 11h20
:confused:

Il y en pas mal plus que ce que les gens pensent, et je ne parle pas des orignaux quand je parle de "trafic" :mrgreen:

Et comme disait Dave, à part quelques endroits... On est très loin du Parc des années 70!

Le parc des années 70 est mort dans les années 90 quand ils ont refaits le dernier bout après le domaine (de mon bord du parc on s'entend), c'était le dernier bout étroit avec pas de place pour dépasser... et dangereux avec les vans... pis au moins, sur la 117, on roule plus que 30kmh comme à mtl... ;)

Je suis peut-être un habitant, mais Racing Teacher est un sado-maso... ;)

Pas besoin de costume en cuir, de fouet et de collier à pic à montréal pour faire ça... tu vas au centre-ville en char un vendredi PM et tu essaies de retourner chez toi à 16hrs... boucane qui sort par les oreilles garantie...

Japfan
06/07/2009, 12h24
C'est ptêtre parce qu'on était pas dans les vacances de la construction, mais j'ai trouvé ça ben correct moi le trafic sur la 117 dans le parc. Y'a des places pour dépasser à presque toute les côtes fake tu restes pas pris longtemps derrière un truck. Le seul boutte qui m'a gossé, c'est entre Grand-Remous et St-Sauveur. Moitié autoroute, moitié route normale, pis tu traverses pas mal de villes qui doivent causer des bouchons assez vite.

Dave: pour ton info, j'me suis faite dépasser plusieurs fois dans le parc tandis que je roulais à 110km/h, j'ai même vu un dépassement borderline pour faire un face-à-face, mais j'ai jamais vu une seule police dans ce coin là. La seule place, c'est à Rivière-Rouge, y'avait un cave de posté pratiquement exactement où la zone de 50 commence, avec un char fantome. J'vas payer mon ticket parce que de toute façon, j'étais coupable de pas avoir fourrer les brakes tout de suite à la zone de 50, mais je peux pas m'empêcher de penser que en faite, c'est des taxes que je paye.

MisterT
06/07/2009, 12h33
Je suis peut-être un habitant, mais Racing Teacher est un sado-maso... ;)

Pas besoin de costume en cuir, de fouet et de collier à pic à montréal pour faire ça... tu vas au centre-ville en char un vendredi PM et tu essaies de retourner chez toi à 16hrs... boucane qui sort par les oreilles garantie...

Non, il travaille sûrement en banlieux et habite en banlieux.. Genre Mascouche ou Terrebonne. bref, pas si Montréalais que cela... sté ceux que Mtl appellent itou des habitants :)

Dave
06/07/2009, 13h50
Non, il travaille sûrement en banlieux et habite en banlieux.. Genre Mascouche ou Terrebonne. bref, pas si Montréalais que cela... sté ceux que Mtl appellent itou des habitants :)

Ouais sûrement, un faux montréalais...

Dave
06/07/2009, 13h59
Le seul boutte qui m'a gossé, c'est entre Grand-Remous et St-Sauveur. Moitié autoroute, moitié route normale, pis tu traverses pas mal de villes qui doivent causer des bouchons assez vite.



en fait, la 15 start à St-Agathe, 40 km après mont-tremblant... le 4 voies séparé arrêtent 2km avant La belle... dans l,autre sujet, le projet de la 117 dont je parle de 500 millions, c'est de continuer le 4 voies d'avant Labelle et de l'amener à Mont-Laurier... et oui, on croise pas mal de village, surtout rivière rouge qui est le pire car il fait 4 ou 5 km de long... c'est vraiment une perte de temps de passer là... pis le monde arrête quasiment jamais là... De la fin de la route à 4 voies jusqu'à l'entré du parc, on croise Labelle, Rivière Rouge, Lac Saguay, un autre village, Mont-Laurier, Lac des écorces et Grand Remous... il m'en manque surement encore mais mettons que ça vient gossant...

Pour la police dans le parc, je sais qu'il en a pas partout, le parc fait 180km de long... il commence au km 265, au 335, t'as le domaine et il finit au km 465 environ... Le problème, c,est de se décider à rouler et d'en croiser une... et y'a rien là de se faire passer à 110kmh, tu peux te faire passer à 135kmh aussi dans le parc... déjà suivi un char qui roulait entre 140 et 150kmh pour un maudit bout... La police, y'en a pas toujours mais suffit de tomber sur la mauvaise fois...

ouach... méchante cochonne ton boeuf à Rivière rouge... cochonne...

RacingTeacher
06/07/2009, 14h25
Non, il travaille sûrement en banlieux et habite en banlieux.. Genre Mascouche ou Terrebonne. bref, pas si Montréalais que cela... sté ceux que Mtl appellent itou des habitants :smile:

lol.

J'aime Montréal, je n'ai jamais dit que j'y habitais encore !
J'aime les grosses villes, ca fait 3 ans de suite que je vais à New-York, c'est tout !
Anyways, j'ai resté 22 ans à Drummondville, une des villes les plus nulles du Québec, un peu moins pire que Victoriaville.

need_for_speed
06/07/2009, 15h06
un peu moins pire que Victoriaville.

Vu tes précédents messages, celui-ci ne vaut pas grand-chose à mes yeux...

MisterT
06/07/2009, 15h13
lol.

J'aime Montréal, je n'ai jamais dit que j'y habitais encore !
J'aime les grosses villes, ca fait 3 ans de suite que je vais à New-York, c'est tout !
Anyways, j'ai resté 22 ans à Drummondville, une des villes les plus nulles du Québec, un peu moins pire que Victoriaville.

J'espère que tu sais qu'il y a une ÉNORME différence entre habité et visiter!

C'est comme une Lada! J'adorerais pouvoir darder cela dans l'champs (downhill), la rincer d'aplomb....mais maudit que je ne voudrais pas avoir cela à chaque jour....comme certaines femmes :) héhé

5sens
06/07/2009, 17h03
La route est mieux par l'ontario et de belle qualité pour avoir été a North Bay 2 fois. Par contre, apres la banlieue sud de Ottawa, Renfrew ou Amprior je crois, c'est tres long et plate. une bonne dose de musique stimulante est a conseillé. Lorsque j'arrivais a Laurentian Hill, j'étais content, il y avait un brin de vie, comme un genre de village mais une grosse halte en meme temps avec resto. C'est bien. Entre Mattawa ( je suis pas sur ) et North Bay, a faire attention car c'est fou le nombre de chevreuil que j'ai vue sur le bord du chemin.

Si jamais tu arretes la par pure hazard pour breter, a 10 minutes de North Bay, il y a Sturgeon Fall ou j'ai bien aimé la rue principale avec full boutique et petit resto, un genre de Percé mais sans le rocher.

berlu
06/07/2009, 20h23
Tout dépend de ton objectif. Voyager ou arriver. Si c'est de voyager dans le but de visiter le Témiscamingue et de t'arrêter quelques jours à Ville-Marie ( forêt enchanté, spectacle à la grotte, camping, golf ) tu trouveras la région magnifique. Je te suggère de passer par Val D'Or- Rouyn et descendre vers Notre-Dame du Nord ( check la date du Festival du camion) pis du Festival de la patate à St-Eugène de Guigues etc. Ce n'est pas tous les étés que tu auras la chance de visiter cette région magnifique. . Au retour , à Témiscaming dirige toi vers North Bay par la 63. Bon voyage.

vtec
06/07/2009, 20h47
merci bien berlu..j'ai un calendrier assez charger!! apres, je part pour hampton beach!! ben du kilometrage en vue!

RacingTeacher
06/07/2009, 21h47
Ca me tracasse depuis un bout, qu'est-ce que tu vas foutre là-bas ?


Tout dépend de ton objectif. Voyager ou arriver. Si c'est de voyager dans le but de visiter le Témiscamingue et de t'arrêter quelques jours à Ville-Marie ( forêt enchanté, spectacle à la grotte, camping, golf ) tu trouveras la région magnifique. Je te suggère de passer par Val D'Or- Rouyn et descendre vers Notre-Dame du Nord ( check la date du Festival du camion) pis du Festival de la patate à St-Eugène de Guigues etc. Ce n'est pas tous les étés que tu auras la chance de visiter cette région magnifique. . Au retour , à Témiscaming dirige toi vers North Bay par la 63. Bon voyage

Festival du camion et de la patate, ben bâtard, vous auriez du le dire avant, Ville-Marie, attends moi !

Sérieux, j'ai traversé a mari usque ad mare le Canada et entre Ottawa et Saint-Boniface ( que j'ai trouvé intéressant, était-ce du à l'écoeurement ?) et Vancouver, c'est vraiment inutile...

la côte est américaine vaut vraiment plus le détour.

vtec
06/07/2009, 21h51
parle moi en pas!! m'en vais dans la famille de ma femme..ca me tente vraiment pas...mais si je refuse, y va avoir un divorce!!

RacingTeacher
07/07/2009, 08h32
Console toi, au festival de la patate, ca l'air qu'il y des superbes jeunes femmes en salopettes qui prennent leur bain annuel juste pour l'occasion !

yahoo!

MisterT
07/07/2009, 08h52
parle moi en pas!! m'en vais dans la famille de ma femme..ca me tente vraiment pas...mais si je refuse, y va avoir un divorce!!

Dit-toi que tu vas voir du vrai monde. Pas des coiffeurs (ou homme-femme) qui n'ont que pour but de flasher ;) .

Ou qui ne chercher qu'à avoir l'air supérieur... ;)

RacingTeacher
07/07/2009, 09h22
Dit-toi que tu vas voir du vrai monde. Pas des coiffeurs (ou homme-femme) qui n'ont que pour but de flasher :wink: .


lol du vrai monde, l'argument massu !

C'est quoi du vrai monde, un arriéré qui veut avoir un crucifix et une prière à l'hotel de ville et se plaint à la commission Gomery ?

hahaha, j'ai écrit Gomery au lieu de BT !

Ryckyml
07/07/2009, 09h36
Pour la police dans le parc, je sais qu'il en a pas partout, le parc fait 180km de long... il commence au km 265, au 335, t'as le domaine et il finit au km 465 environ... Le problème, c,est de se décider à rouler et d'en croiser une... et y'a rien là de se faire passer à 110kmh, tu peux te faire passer à 135kmh aussi dans le parc... déjà suivi un char qui roulait entre 140 et 150kmh pour un maudit bout... La police, y'en a pas toujours mais suffit de tomber sur la mauvaise fois..

Concernant la police (SQ) dans le parc, et bien c'est très rare qu'ils sont présent. Le parc n'est pas prioritaire, car c'est le poste de Maniwaki qui couvre le territoire (jusqu'au km372, pour le nord c'est la SQ Senneterre). La seule fois ou vous allez en croiser c'est quand la marde pogne avec les indiens au lac rapide (lac barrière) km 362....ou bien en de rare occasion quand la SQ fait des opérations de sécurité routière.

Comme Dave le dit, suffit de tomber sur un qui fait du radar, j'ai jasé dernièrement avec les policiers et plusieurs m'ont dit avoir donné des tickets pour grand écart de vitesse (genre 140km/h dans une zone de 90km/h) pour le parc.
http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/vitesse/grand_exces/sanctions.php
Vous rappelez-vous la nouvelle loi qui dit que c'est comme 1000$ d'amende + 10 points d'inaptitudes+ suspension du permis pour 7 jours? ouch....alors faites attention tout de même. C'est tentant mais le parc c'est pas une piste de course.

Pour la vitesse, nous avec l'ambulance on doit suivre une limite de 130km/h max pour la sécurité et le confort du patient à bord. Ca arrive pas mal à toutes les années que je me fais dépasser par toutes sortes de monde alors que je suis en urgence avec sirène et gyrophare :roll: bravo les champions. Là ils arrivent dans le cul d'une van en avant de nous, et je dois les repasser à nouveau....

MisterT
07/07/2009, 09h47
lol du vrai monde, l'argument massu !

C'est quoi du vrai monde, un arriéré qui veut avoir un crucifix et une prière à l'hotel de ville et se plaint à la commission Gomery ?

Du monde qui sait la différence entre la commission Gomery et la commission Bouchard-Taylor. :rolleyes:

Du monde qui n'a pas besoin d'être le fameux voisin gonflable. Du monde qui se fou de ce que tu peux te payer et de ton salaire. Du monde qui veut pas de péteux de broue...ils veulent se la couler douce en riant!

Ryckyml
07/07/2009, 10h11
Console toi, au festival de la patate, ca l'air qu'il y des superbes jeunes femmes en salopettes qui prennent leur bain annuel juste pour l'occasion !

yahoo!

Ca c'est sans parler du fameux festival du maringouin à 4 moteurs.
Dans ce festival c'est la seule place au Québec ou les mouches noires t'arrachent un boutte de peau pis elles vont le gruger sur un boutte de branche pas loin. :mrgreen:

Ce festival se tient dans le seul endroit ou c'est 6 mois d'huile à mouche et 6 mois d'huile à chauffage.:mrgreen:

berlu
07/07/2009, 10h34
merci bien berlu..j'ai un calendrier assez charger!! apres, je part pour hampton beach!! ben du kilometrage en vue!
Quelques km au sud de Hampton, il y a Salisbury Beach. Beaucoup plus tranquille, moins dispendieux et l'eau plus chaude. De plus c'est sur la frontière ( New Hampshire - Mass ) pas de taxes au liquor store.

berlu
07/07/2009, 10h36
Du monde qui sait la différence entre la commission Gomery et la commission Bouchard-Taylor. :rolleyes:

Du monde qui n'a pas besoin d'être le fameux voisin gonflable. Du monde qui se fou de ce que tu peux te payer et de ton salaire. Du monde qui veut pas de péteux de broue...ils veulent se la couler douce en riant!

In your face. :p:p:p

vtec
07/07/2009, 10h40
Console toi, au festival de la patate, ca l'air qu'il y des superbes jeunes femmes en salopettes qui prennent leur bain annuel juste pour l'occasion !

yahoo!

a laval, yen a plein...des esti de crotter de bs sale, j'en voit a tout les jours. des grosses epaisses qui sente le butch, j'en voit aussi a tout les jrs

Je crois plutot que ca risque d'etre mieux a ville marieé...ca peut pas etre pire tant qu'a moi

merlin_toutankhamon
07/07/2009, 12h09
a laval, yen a plein...des esti de crotter de bs sale, j'en voit a tout les jours. des grosses epaisses qui sente le butch, j'en voit aussi a tout les jrs

Je crois plutot que ca risque d'etre mieux a ville marieé...ca peut pas etre pire tant qu'a moi

Il y a toujours cette "mentalité de village", et les gens sont aussi très influencés par TVA. Au moins, "internet" permets d'ouvrir d'autres portes sans avoir à se déplacer!

Mais la chaleur, l'amitié de ces soit-dit "habitants", c'est ce qui me manque le +. Je suis originaire de Rouyn-Noranda (donc, un soit-dit « habitant » moi aussi :mrgreen : ), je descends aux 2 ans environ car toute ma famille demeure encore là-bas. J'ai quitté en 1988 pour étudier à l'Université Laval.

Un bon exemple : tu arrives à une lumière là-bas, tu te dis « comment ça se fait que ça lui prend du temps avant d'avancer: elle est verte » et à chaque fois je me dis: hein? Je suis donc ben stressé!!! C’est là que je vois que, eux, ils ont compris!

Au moins, j’ai conservé, entre autres, mes habitudes de laisser passer les gens aux lumières/intersections/etc. (les gens sont surpris à chaque fois). Mais malgré tout, et je ne demeure que dans la région de Québec, je remarque comment la « vie de ville » peut parfois nous influencer… :rolleyes:

merlin_toutankhamon
07/07/2009, 12h10
Ca c'est sans parler du fameux festival du maringouin à 4 moteurs.
Dans ce festival c'est la seule place au Québec ou les mouches noires t'arrachent un boutte de peau pis elles vont le gruger sur un boutte de branche pas loin. :mrgreen:

Ce festival se tient dans le seul endroit ou c'est 6 mois d'huile à mouche et 6 mois d'huile à chauffage.:mrgreen:

Et quand ils te pîquent; ils te donnent un beigne et du café :mrgreen:

RacingTeacher
07/07/2009, 14h26
je descends aux 2 ans environ car toute ma famille demeure encore là-bas. J'ai quitté en 1988 pour étudier à l'Université Laval.


Tu t'ennuies pas trop, au 2 ans !

RacingTeacher
07/07/2009, 14h31
a laval, yen a plein...des esti de crotter de bs sale, j'en voit a tout les jours. des grosses epaisses qui sente le butch, j'en voit aussi a tout les jrs



Ca c'est sur des BS, y'en a plein, partout, on est au Québec tout de même.

Entk, mon chum a sorti avec une beauceronne pas mal bizarre qui l'a amené dans sa famille qui restait dans un village typiquement québécois des régions éloignées.
Son beau-frère, après un après-midi de durs labeurs à la scierie, vient le chercher en 4 roues !!!!!!!! pour l'amener au bar ( taverne ? ) du village SANS prendre sa douche. La dérape commence, le monde se saoule la yeule, rit de mon chum de la ville ( le gars est soudeur, a un tatout sur la tête, sacre au 3 mots et le trouve maniéré bâtard !), les gars sont en salopettes en bedaines en dessous.

Je vous dit, je me pissais dessus lorsqu'il m'a raconté son histoire. Mister T était au bar ca l'air !

MisterT
07/07/2009, 15h29
Ca c'est sur des BS, y'en a plein, partout, on est au Québec tout de même.

Entk, mon chum a sorti avec une beauceronne pas mal bizarre qui l'a amené dans sa famille qui restait dans un village typiquement québécois des régions éloignées.
Son beau-frère, après un après-midi de durs labeurs à la scierie, vient le chercher en 4 roues !!!!!!!! pour l'amener au bar ( taverne ? ) du village SANS prendre sa douche. La dérape commence, le monde se saoule la yeule, rit de mon chum de la ville ( le gars est soudeur, a un tatout sur la tête, sacre au 3 mots et le trouve maniéré bâtard !), les gars sont en salopettes en bedaines en dessous.

Je vous dit, je me pissais dessus lorsqu'il m'a raconté son histoire. Mister T était au bar ca l'air !

J'aime mieux être au Bar/Taverne qu'au Sauna sur Ste-Catherine! :)

Bon, moi j'ai servi des pouilleux ici. Ils arrivaient pour avoir des prêts hypothécaire après une game d'hockey sans se laver. Du monde qui ont travailler chez Domtar ou à ville d'Ottawa toutes la journée à sueur et ils étaient ainsi. Si tu t'arrêtes à ce que quelqu'un a sorti comme exemple, bien désolé....belle ouverture d'esprit!

En passant, dans n'importe quelle ville, y a des tavernes et autres places ainsi. Du monde qui sacre. Juste que toi, tu es arrêté sur des idées boboches...et tu dis aux autres qui manquent d'ouverture?!?!!? Rationalité 0!

En passant X2, je te vois pisser sur tous ce qui est fait ici... pourquoi tu ne prends pas tes affaires et tu n'y vas pas au sud de la frontière? Je ne comprends pas le monde qui chiale sur tout...mais incapable de bouger!

merlin_toutankhamon
07/07/2009, 15h50
Tu t'ennuies pas trop, au 2 ans !

Oui, beaucoup. J'essais d'y aller à chaque année, mais j'y vais au moins aux 2 ans. Mais les vacances, c'est (trop) court! Alors quand tu prends une journée (entre 8 - 10 heures) pour y aller et une autre pour revenir...

Et j'aime beaucoup être chez-moi, j'y suis très bien. Je trouve déjà que je n'en profite pas assez lorsque je travaille. Et il y a aussi le golf, n'est-ce pas Dave :wink: ?

Et comme tout le monde, j'ai ma fille, ma maison, toutes les dépenses qui s'y rattachent (surtout ma fille, à 16 ans :mrgreen: ). Je ne veux pas paraître "cheap", mais ça me prend quand même environ 5 pleins d'essence pour mon "voyage" (2 aller - 2 retour + 1 pour le déplacement sur place). Alors un moment donné ça me coûtait 500$ en essence :( , c'est quand même un pensez-y bien. Et je réussi malgré tout à faire 10 - 11 l/100 Km.

Mais j'ai le pied un peu plus pesant pour le retour :D Mais la sagesse me rattappe assez rapidement :wink:

MisterT
07/07/2009, 18h52
Oui, beaucoup. J'essais d'y aller à chaque année, mais j'y vais au moins aux 2 ans. Mais les vacances, c'est (trop) court! Alors quand tu prends une journée (entre 8 - 10 heures) pour y aller et une autre pour revenir...

Et j'aime beaucoup être chez-moi, j'y suis très bien. Je trouve déjà que je n'en profite pas assez lorsque je travaille. Et il y a aussi le golf, n'est-ce pas Dave :wink: ?

Et comme tout le monde, j'ai ma fille, ma maison, toutes les dépenses qui s'y rattachent (surtout ma fille, à 16 ans :mrgreen: ). Je ne veux pas paraître "cheap", mais ça me prend quand même environ 5 pleins d'essence pour mon "voyage" (2 aller - 2 retour + 1 pour le déplacement sur place). Alors un moment donné ça me coûtait 500$ en essence :( , c'est quand même un pensez-y bien. Et je réussi malgré tout à faire 10 - 11 l/100 Km.

Mais j'ai le pied un peu plus pesant pour le retour :D Mais la sagesse me rattappe assez rapidement :wink:

héhé:) Je suis aussi loin de ma famille que toi et j'avais te dire que je ne serai pas capable de passer 2 ans sans les voir... Il y a quand même une différence entre y être au mois et au deux ans :) Moi, je descends moins souvent. Un fds au trois ou quatre mois.

Faut dire que j'ai acheté une maison en prenait cette variable dans le prix maximum fixé pour l'achat.

MisterT
08/07/2009, 10h09
Hey RacingTeacher : Je me stationne à quelques rues de ma job (ah la ville!). Entre mon stationnement et ma job, il y a une taverne (et oui, même en ville). Je passe devant à 6h50 ou 7h30 (dépend si j'ai ma petite). Chaque matin, il y a deux-trois personnes au bar avec leurs grosses bières (je sais, ils ne sont pas légal) (ce matin à 6h50!). Alors, si on faisait une projection comme tu fais...tous ceux qui habitent dans les villes de 200K population et plus sont ainsi?!?!?!

La semaine passé lors de la St-Jean, je vais au Loblaws de Ottawa. à côté de moi, un ontarien en jaguar. Il plaçait ses photos dans son album de photo dans le stationnement et clissait à terre à côté de son auto les pochettes de son développement photo! Hier, au coin de rue, une Lumina dont son passager a pitché sur le chemin son verre de Tim Horton dans la rue. Projection : Tous ceux qui habitent dans les villes sont pouilleux?!?!?

Dave
08/07/2009, 11h50
Ca me tracasse depuis un bout, qu'est-ce que tu vas foutre là-bas ?



Festival du camion et de la patate, ben bâtard, vous auriez du le dire avant, Ville-Marie, attends moi !

Sérieux, j'ai traversé a mari usque ad mare le Canada et entre Ottawa et Saint-Boniface ( que j'ai trouvé intéressant, était-ce du à l'écoeurement ?) et Vancouver, c'est vraiment inutile...

la côte est américaine vaut vraiment plus le détour.

Le festival du camion est à notre-dame-du-nord et le festival de la patate est à St-Eugène de Guiges, c'est pas à Ville Marie... à Ville Marie, y'a juste la foire gourmande du témiscamingue...

Le témiscamingue, honnêtement, c'est un clisse de trou... c'est 12 petits villages où tout le monde se connait et il ne se passe pas grand chose... mettons qu'un gars ou une fille célibataire fait rapidement le tour de la ville... certains s'y plaisent, d'autres non... le monde qui s'y plaisent aimer la proximité de la nature, le lac témiscamingue et les autres lacs de la région pour la pêche et la villégiature, le calme et surtout le sentiment de sécurité de tout connaître de leur ville, c'est un peu de l'agoraphobie... Aussi, y'a peu de tourisme..

Ils aiment aller faire du 4roues, aller dans leur camp dans le bois... Personnellement, je trouve ça beurkkk en tab comme chose à faire... mais j'assume que ce genre de place n'est pas pour moi...

En passant, méchante différence entre vivent dans une place de 3000 habitants et une place de 10 000 habitants et méchante différence de passer de 10 000 à 30 000 et de 30 000 à 100 000...

Pour le monde de montréal, on dit que la ville fait 3 millions de personne mais bien de monde se limite dans des quadrillataire bien définis, donc réellement, ils vivent dans une ville de la grosseur de leur quadrillataire... pour ben des montréalais, aller down town ou ailleurs, c'est quasiment un voyage similaire à un abitien qui descend à montréal... bref... tout ca pour dire uqe les montréalais n'utilise jamais l'ensemble de leur ville... leur vie se limite a un petit coin... La même chose s'applique à Gatineau... 220 000 habitants, oui, mias vivre dans 220 000 habitants.. pas pour bien du monde... certains sortent jamais de Gatineau et n'ont jamais vu aylmer... bref, ma vie et celle de bien du monde dans des villes de 30 000 à 100 000 personnes n'est pas différente de celle de bien des montréalais, malgré ce qu'un gars comme Racing peut croire... quoi qu'en même temps, j'adore ça un gars qui ne fait pas la valorisation régionale à tout prix...

Dave
08/07/2009, 11h53
Du monde qui sait la différence entre la commission Gomery et la commission Bouchard-Taylor. :rolleyes:

Du monde qui n'a pas besoin d'être le fameux voisin gonflable. Du monde qui se fou de ce que tu peux te payer et de ton salaire. Du monde qui veut pas de péteux de broue...ils veulent se la couler douce en riant!

Exagère pas quand même...

Petite confidence, ce qui me fait rire dans les propos de Racing, c'est que lorsque je parle à ma blonde de sa parenté d'Abitibi-Ouest, j'utilise justement le terme "habitants" dans le très mauvais sens du terme ! :mrgreen:

Dave
08/07/2009, 12h03
Il y a toujours cette "mentalité de village"


Rouyn n'a pas du tout la mentalité de village, vas à LaSarre ou Macamic pour voir ce qu'est la VRAIE mentalité de village... et pour TVA... vas dans certains quartiers de montréal et ce ne sera pas différents... C'est autant anormal de ne pas être bilingue à montréal qu'à Amos à mon avis ou encore à Rivière-du-Loup... L'ouverture sur le monde, c'est pas local, c'est universel... J'ai rencontré des gens de montréal qui étaient aussi taré que ceux de la belle famille de macamic... et honnêtement, le tarisme de montréal est encore pire de la manière qu'eux, ils n'ont aucune excuse... au moins, le monde des trous, ils peuvent toujours dire qu'ils viennent de trou...

En passant, j'aime Racing... et ce qu'il décrit, il l'associe au région mais ça s'associe au québec... Je suis souvent en contact avec du monde de montréal et je dois dire qu'il n'y a pas une grosse différence culturelle entre le monde de montréal et des régions et ce que décrit racing, c'est plus le "moronisme" du québécois moyen, qu'il soit à montréal ou ailleurs... unilingue francophone avec son 30 heures de tva par semaine...

Est-ce normal de parler à du monde de montréal et qu'ils ne connaissent rien de ce qui se passe ailleurs sur la planète ? non...

Mon chum merl a raison, Internet ouvre des horizons... la télévision satellite et numérique aussi... ça ne se limite pas à uniquement TVA et TQS...

vtec
08/07/2009, 12h11
QUOI??? ya autre chose que TVA?? j'en reviens pas

Alain36
08/07/2009, 12h18
Mon chum merl a raison, Internet ouvre des horizons... la télévision satellite et numérique aussi... ça ne se limite pas à uniquement TVA et TQS...

Encore faut-il que ces services soient accessibles ou que les tarés en veulent...

Je connais du monde qui ne pognent que la SRC, TVA et TQc, même pas TQS, et qui sont ben contents de ça! Parle leur pas d'Internet, ils n'ont aucune maudite idée de ce que c'est! Et ce genre de monde, il y en a beaucoup plus qu'on pense.

MisterT
08/07/2009, 13h06
Exagère pas quand même...

Petite confidence, ce qui me fait rire dans les propos de Racing, c'est que lorsque je parle à ma blonde de sa parenté d'Abitibi-Ouest, j'utilise justement le terme "habitants" dans le très mauvais sens du terme ! :mrgreen:

Il est certains que nous dénigrons toujours un plus petit. Ex Québec va rire de Val-Bélair :) Montréal du 450..nous de Masham

Mais quand je retourne dans mon dit «trou» j'adore tellement m'installer autour d'un feu avec guitard et autres pis on parle de tous et de rien...pis pas de j'me'suis acheté ça ça pis ça. On fait peut-être habitant...mais cal*ce que je suis tanné d'entre parlé du monde ici qui trouve la coût le vie cher, qu'ils veulent la tv plasma 50 pouces...mais passent pas au crédit..etc etc.

MisterT
08/07/2009, 13h17
Encore faut-il que ces services soient accessibles ou que les tarés en veulent...

Je connais du monde qui ne pognent que la SRC, TVA et TQc, même pas TQS, et qui sont ben contents de ça! Parle leur pas d'Internet, ils n'ont aucune maudite idée de ce que c'est! Et ce genre de monde, il y en a beaucoup plus qu'on pense.

Il y en a aussi que n'ouvent pas souvent la tv et vont dehors. Quand je descends par chez-nous...la Tv est très rarement ouverte. On est souvent dehors. De un..ils n'ont pas peur du froid ou du chaud. Sté, une tuque, ça ne les dérangent que ça ne fit pas avec leur manteau. Il l'a mettent pis vont dehors! Quand je vois mon voisin sacré à près la neige avec rien sur la tête, manteau de cuir et soulier pour déneiger sa cours...je le comprends!

Comme ici en ville, à 17hrs, ce n'est pas rare de voir le 3/4 des familles rivées devant la tv. Le monde mange tôt et par la suite...TV! Activités principales sont la TV ou les magasins....

Ouverture sur le monde en région...moyen via les médias...mais je connais énormément du monde qui est parti avec rien faire le tour du monde. J'ai plusieurs amis lorsque nous étions au cégep qui sont parti 1 an avec seulement un sac à dos. Ils se sont débrouillés (un a été surveillant de plants de pot à Amsterdam...il a eu du trouble pour son CV au retour au Qc héhé Surveillant agricole qu'il a mis dessus par la suite :) )

RacingTeacher
08/07/2009, 13h39
Hey RacingTeacher : Je me stationne à quelques rues de ma job (ah la ville!). Entre mon stationnement et ma job, il y a une taverne (et oui, même en ville). Je passe devant à 6h50 ou 7h30 (dépend si j'ai ma petite). Chaque matin, il y a deux-trois personnes au bar avec leurs grosses bières (je sais, ils ne sont pas légal) (ce matin à 6h50!). Alors, si on faisait une projection comme tu fais...tous ceux qui habitent dans les villes de 200K population et plus sont ainsi?!?!?!

Ce que tu n'as pas encore compris de mon message, c'est que les gens de la ville ONT le choix eux, de choisir où ils veulent sortir !

Tu es frais chié ( ou tu aimes les filles de la mort ) St-Laurent ou Crescent
Tu feels Mister T relax, Saint-denis entouré de québécois
Tu feels région éloignée, Hochelaga Maisonneuve ,

Y'en a pour tous les goûts ! Le choix et les possibilités m'intéressent au plus haut point.
Dave a bien compris que j'aime déconner et vous faire pogner les nerfs.
Sur les forums de char, la moitié des membres blâment les méchants montréalais, je m'amuse à leur remettre dans la face.

Tu sauras que tu me connais très mal, mes amis réussissent dans leur vie familiale et professionnelle, ont des intérêts variés , voyagent, s'intéressent à la planète globalement ( politique et économique ) , on mange raffiné et on boit du vin en ******.

J'ai rien contre les régions, au contraire, j'aime mieux quand vous restez là bas, les maisons sont déjà chères et les classes de cheminements particuliers sont déjà pleines!

hahahahah

Dave
08/07/2009, 14h03
Il est certains que nous dénigrons toujours un plus petit. Ex Québec va rire de Val-Bélair :) Montréal du 450..nous de Masham

Mais quand je retourne dans mon dit «trou» j'adore tellement m'installer autour d'un feu avec guitard et autres pis on parle de tous et de rien...pis pas de j'me'suis acheté ça ça pis ça. On fait peut-être habitant...mais cal*ce que je suis tanné d'entre parlé du monde ici qui trouve la coût le vie cher, qu'ils veulent la tv plasma 50 pouces...mais passent pas au crédit..etc etc.

Ma grosse chatte venait de masham... maudit qu'elle était bête... :p

Bofff... perso... je trouve que le monde des petits trous mémèrent beaucoup entre eux, sur et contre tout le monde... pas sur que c,est mieux... et les gars de ski doo parle de "machines" et de "mékanike" en sortant un sacre au trois mots... sinon, c'est la pêche et la chasse qui embarquent et les câlisse de gros panache et les tabarnac de gros brochets... pis ça finit quasiment en affrontement pour savoir lequel à la plus grosse queue...

Je connaissais une fille de ville marie justement... quand elle a lâché son chum... elle a quitté cette ville.. elle connaissait tous les gars en ville, et aucun y plaisait vraiment... en plus, dans les petites places, les histoires de cul viennent trop souvent trop publique... ;)

Mais c'est sur que les métrosexuels sont chiants à cotoyer des fois... c'est quasiment too much leur affaire...

abdelhamid
08/07/2009, 14h06
Ce que tu n'as pas encore compris de mon message, c'est que les gens de la ville ONT le choix eux, de choisir où ils veulent sortir !

Tu es frais chié ( ou tu aimes les filles de la mort ) St-Laurent ou Crescent
Tu feels Mister T relax, Saint-denis entouré de québécois
Tu feels région éloignée, Hochelaga Maisonneuve ,

Y'en a pour tous les goûts ! Le choix et les possibilités m'intéressent au plus haut point.
Dave a bien compris que j'aime déconner et vous faire pogner les nerfs.
Sur les forums de char, la moitié des membres blâment les méchants montréalais, je m'amuse à leur remettre dans la face.

Tu sauras que tu me connais très mal, mes amis réussissent dans leur vie familiale et professionnelle, ont des intérêts variés , voyagent, s'intéressent à la planète globalement ( politique et économique ) , on mange raffiné et on boit du vin en ******.

J'ai rien contre les régions, au contraire, j'aime mieux quand vous restez là bas, les maisons sont déjà chères et les classes de cheminements particuliers sont déjà pleines!

hahahahah



hahahha ...je pouvais pas me retenir. Le sujet est vraiment drole!

Dave
08/07/2009, 14h12
Ce que tu n'as pas encore compris de mon message, c'est que les gens de la ville ONT le choix eux, de choisir où ils veulent sortir !

Tu es frais chié ( ou tu aimes les filles de la mort ) St-Laurent ou Crescent
Tu feels Mister T relax, Saint-denis entouré de québécois
Tu feels région éloignée, Hochelaga Maisonneuve ,

Y'en a pour tous les goûts ! Le choix et les possibilités m'intéressent au plus haut point.
Dave a bien compris que j'aime déconner et vous faire pogner les nerfs.
Sur les forums de char, la moitié des membres blâment les méchants montréalais, je m'amuse à leur remettre dans la face.

Tu sauras que tu me connais très mal, mes amis réussissent dans leur vie familiale et professionnelle, ont des intérêts variés , voyagent, s'intéressent à la planète globalement ( politique et économique ) , on mange raffiné et on boit du vin en ******.

J'ai rien contre les régions, au contraire, j'aime mieux quand vous restez là bas, les maisons sont déjà chères et les classes de cheminements particuliers sont déjà pleines!

hahahahah

quand tu dis voyage, c'est du club med ? ahahahahah... que de voyages...

en passant, le monde des régions ont 2 niveaux de scolarité... secondaire ou maîtrise... :p Mais je comprends que tu n'aimes psa le monde des régions... t'as toujours peur qu'un plus compétent viennent te piquer ta job... :cool:

Dave
08/07/2009, 14h13
parle moi en pas!! m'en vais dans la famille de ma femme..ca me tente vraiment pas...mais si je refuse, y va avoir un divorce!!

Si t'aime boire... tu devrais faire bon voyage... :p

vtec
08/07/2009, 14h27
lol...ben heureux d'entendre ca!!

MisterT
08/07/2009, 14h35
Ma grosse chatte venait de masham... maudit qu'elle était bête... :p

Bofff... perso... je trouve que le monde des petits trous mémèrent beaucoup entre eux, sur et contre tout le monde... pas sur que c,est mieux... et les gars de ski doo parle de "machines" et de "mékanike" en sortant un sacre au trois mots... sinon, c'est la pêche et la chasse qui embarquent et les câlisse de gros panache et les tabarnac de gros brochets... pis ça finit quasiment en affrontement pour savoir lequel à la plus grosse queue...


Ici...c'est pas mieux...Vu qu'il y a des anglais j'ai les deux côtés soient :
- Star Académie
- Canadian Idols
- Americain Idols
- British Idols
- Les émissions de potins hollywoodiens
- Les *&(*?( d'émission de télé réalité partout autour du monde

etc....


Parler des choses politiques et à travers le monde... bien ils nous en parlent...mais ce n,est pas leurs sujets favorits car ils aiment se divertir...

MisterT
08/07/2009, 14h42
Ce que tu n'as pas encore compris de mon message, c'est que les gens de la ville ONT le choix eux, de choisir où ils veulent sortir !

Tu es frais chié ( ou tu aimes les filles de la mort ) St-Laurent ou Crescent
Tu feels Mister T relax, Saint-denis entouré de québécois
Tu feels région éloignée, Hochelaga Maisonneuve ,

Y'en a pour tous les goûts ! Le choix et les possibilités m'intéressent au plus haut point.

Oui, il y a le choix en ville. Dans les moyennes villes, tu peux en avoir du choix ( Ok, pas de tous...ils ont pas tous des Saunas!). Aussi, dans les plus petits villages, très souvent ces personnes se resemblent et «fit» dans un moule. Alors le multi-choix ne marche pas dans ces places car ces personnes s'adaptent et s'en foutent d'applomb. Sinon tu déménages...comme ceux qui quitte Mtl car ils n'aiment pas le style de vie.


Dave a bien compris que j'aime déconner et vous faire pogner les nerfs.
Sur les forums de char, la moitié des membres blâment les méchants montréalais, je m'amuse à leur remettre dans la face.

Je crois que Dave commence à me connaitre itou ;) Et il sait que je m'amuse à défaire l'irrationnel. Je suis analytique avec une base de psychologique et les choses absurdes...j'adore les détruires et je prends plaisir à cela. Surtout avec des faits et non des ouidires. Les témoins de jéhovas ne viennent plus chez-moi...pas pour rien!



J'ai rien contre les régions, au contraire, j'aime mieux quand vous restez là bas, les maisons sont déjà chères et les classes de cheminements particuliers sont déjà pleines!

hahahahah

j'vais te dire, à voir tes réponses....Drummond doit avoir fait une méchante fête quand tu es parti! ;) Ils ont eu de la difficulté à remplacer le fou du village ;) ahahaha!

Asuna
08/07/2009, 16h28
J'ai rien contre les régions, au contraire, j'aime mieux quand vous restez là bas, les maisons sont déjà chères et les classes de cheminements particuliers sont déjà pleines!

hahahahah

Hahahaha, vraiment bonne celle la...

PS: je suis un gars de banlieu pur et dur, je déteste MTL et j'irais en courant en région si mon salaire/travail et celui de ma conjointe serait identique. Un jour m'a avoir mon spot sur le bord d'un lac, loin et tranquille:twisted:

RacingTeacher
08/07/2009, 21h15
Mister T, tu sembles obsédé par les Saunas, le chat sort du sac !
Je suis déjà allé au Sauna, l'afterhour et non les bordels pour gai que tu fantasmes !
Je rêve à un chalet à Tremblant ( dans les environ ) près d'un lac pour passer des fds, mais pas vivre là à l'année.


quand tu dis voyage, c'est du club med ? ahahahahah... que de voyages...



j'ai voyagé moins que Francis, mais j'ai fait le tour du Canada payé par ma soeur dans la GRC, pas mal de villes aux states, et une douzaine de pays..

maintenant avec 2 kids en bas âge, les touts compris, **** que c'est reposant et ca fait du bien ! Je suis trop claqué et trop douillet pour refaire du backpacking extrême.

MisterT
08/07/2009, 22h40
Mister T, tu sembles obsédé par les Saunas, le chat sort du sac !
Je suis déjà allé au Sauna, l'afterhour et non les bordels pour gai que tu fantasmes !

Que veux-tu...pour moi, un métrosexuel est quelqu'un qui a beaucoup de misère à sortir de placard. hahahaha Bien non! Je déconneeeeeee!! :) Que veux-tu, j'adore faire des jokes!


Je rêve à un chalet à Tremblant ( dans les environ ) près d'un lac pour passer des fds, mais pas vivre là à l'année.

Bofff Tremblant c'est cher pour rien. Plusieurs places autour sont plus intéressants. Il y a trop eu de spéculation, mais avec Intrawest qui a des troubles (ils vont peut-être devoir se débarasser du Mont-Tremblant), de plusieurs américains possèdant une maison là qui ont de la misère et la multitude de mon tanné d'être pogné dans un traffic monstre le vendredi et dimanche...en plus que maintenant tout est rendu cher..même l'épicerie. Faudrait que je demande à mon oncle comme va son commerce là-bas cette année. Pas sur que ça fait des ventes de fou avec les conditions actuelles.

RacingTeacher
09/07/2009, 08h02
On est allé là bas 4 jours en vacance en condo et c'était désolant malgré l'ouverture du casino.

Je sais que Tremblant c'est fake mais le centre de ski est superbe et rien au monde ne bat le fait d'enlever ses skis à la portes de son condo.