PDA

Voir la version complète : Pointage crédit



Mister Drolet
06/07/2009, 12h41
Salut, Je souhaite monter mon pointage FICO au max, il était à 787 la dernière fois que je l'ai sorti et j'aimerais passer au dessus du 800, quels sont les trucs? Dans la section des facteurs qui influencent mon crédit il est écrit que le temps écoulé depuis l'établissement de vos comptes sont relativement court. Si il y a d'autres moyens, merci de me le faire savoir.

Je compte acheter ma maison cet automne alors je me donne le plus de chances possible. Autre question, c'est une maison évalué à 205 000$, mais les parents de ma blonde nous la vende 130 000$, est-ce un facteur lors de l'emprunt de l'hypothèque?

Merci

MisterT
06/07/2009, 12h47
Salut, Je souhaite monter mon pointage FICO au max, il était à 787 la dernière fois que je l'ai sorti et j'aimerais passer au dessus du 800, quels sont les trucs? Dans la section des facteurs qui influencent mon crédit il est écrit que le temps écoulé depuis l'établissement de vos comptes sont relativement court. Si il y a d'autres moyens, merci de me le faire savoir.

Je compte acheter ma maison cet automne alors je me donne le plus de chances possible. Autre question, c'est une maison évalué à 205 000$, mais les parents de ma blonde nous la vende 130 000$, est-ce un facteur lors de l'emprunt de l'hypothèque?

Merci

à la cote que tu as..tu n'as pas vraiment besoin de te casser la tête. Je suis dans le 750 et je n'ai aucun trouble. On est même à mes pieds.

Pour le prix de la maison, la chose à faire est que le prix de vente soit de 205K$ mais que tes beau-parents te donne 75K$ qui devient ton accompte. C'est seulement des ajustements sans sortir du $$$. Ce qui fait que tu vas sauver la SCHL vu que tu auras mis plus de 35% de mise de fond. Ceci va aussi aider pour ton approbation vu de l'équité que ça te fera.

Debors, la taxe de mutation est reliée à l'évaluation municipale et non au prix de vente. La seule chose reliée au prix de vente serait la commission de l'agent...mais dans ton cas je doute que tu en as .

Mister Drolet
06/07/2009, 12h56
Merci MisterT, en plus si mes beau-parents ne sont pas pénalisés je crois que c'est la bonne chose à faire.

Dan24
06/07/2009, 13h05
S'il reste une hypotheque sur la maison de tes beaux-parents, pour leur éviter une pénalité, va prendre ton hypotheque à la même place, souvent l'institution accepte de ne pas donner de pénalité au vendeur puisque que l'acheteur continues avec la même institution. J'ai déjà vu ça...

Même chose quand tu vends ta maison avec hypothèque mais que tu veux en acheter une autre maison. Pour éviter une pénalité, tu continues de faire avec eux. Pas toutes les institutions font ça je crois mais il y en a.

Mister Drolet
06/07/2009, 13h19
S'il reste une hypotheque sur la maison de tes beaux-parents, pour leur éviter une pénalité, va prendre ton hypotheque à la même place, souvent l'institution accepte de ne pas donner de pénalité au vendeur puisque que l'acheteur continues avec la même institution. J'ai déjà vu ça...

Même chose quand tu vends ta maison avec hypothèque mais que tu veux en acheter une autre maison .Pour éviter une pénalité, tu continues de faire avec eux. Pas tout les institutions font ça je crois mais il y en a.

Dac, merci je check ça.

MisterT
06/07/2009, 15h17
S'il reste une hypotheque sur la maison de tes beaux-parents, pour leur éviter une pénalité, va prendre ton hypotheque à la même place, souvent l'institution accepte de ne pas donner de pénalité au vendeur puisque que l'acheteur continues avec la même institution. J'ai déjà vu ça...

Même chose quand tu vends ta maison avec hypothèque mais que tu veux en acheter une autre maison .Pour éviter une pénalité, tu continues de faire avec eux. Pas tout les institutions font ça je crois mais il y en a.

Avec les bas taux actuellements... Beaucoup de banques ont changé leurs lattitude pour ne pas charger les pénalités. Ils les chargent assez facilement ces temps-ci. Aussi, il y a la portabilité du prêt (tu prends les mêmes termes, montant et intérêt) qu'ils ont...sauf qu'avec des 3.95%/5 ans fixe....tu sauveras plus que prendre leurs «5.4%/2 ans restant» (je présume là).

MisterT
08/07/2009, 07h37
J'avais oublié un gros point...Est-ce que tes beaux-parents sont locataires-occupants?

Si la réponse est non, il n'est plus si avantageux de mettre le prix de vente à 205K$, une lettre de don des Beaux-parents de 75K$ car ils seront imposés comme gain en capital entre le prix acheté et le prix revendu.

S'ils habitent la maison depuis des années, bien aucune imposition aura lieu.

Mister Drolet
08/07/2009, 09h35
J'avais oublié un gros point...Est-ce que tes beaux-parents sont locataires-occupants?

Si la réponse est non, il n'est plus si avantageux de mettre le prix de vente à 205K$, une lettre de don des Beaux-parents de 75K$ car ils seront imposés comme gain en capital entre le prix acheté et le prix revendu.

S'ils habitent la maison depuis des années, bien aucune imposition aura lieu.

J'y avait pensé mais j'étais pas sur pour le gain en capital. Ils sont proprio et habitent cette maison depuis 3 ans. C'est quoi la marge entre être imposé ou non?

MisterT
08/07/2009, 10h02
J'y avait pensé mais j'étais pas sur pour le gain en capital. Ils sont proprio et habitent cette maison depuis 3 ans. C'est quoi la marge entre être imposé ou non?

Habitant (ou pour un bloc, locataire habitant depuis 2 ans) = Non imposable
maison locative = Imposable

Dan24
15/07/2009, 15h13
En passant voici comment augmenter votre cote de crédit
http://www.0avocat.ca/portal/fr/ArticleView.php?article_id=46

encore mieux...

http://finir-riche.net/Blogue/sante-financiere-verifiez-votre-dossier-de-credit-regulierement/

Max_28
15/07/2009, 23h35
En passant voici comment augmenter votre cote de crédit
http://www.0avocat.ca/portal/fr/ArticleView.php?article_id=46

encore mieux...

http://finir-riche.net/Blogue/sante-financiere-verifiez-votre-dossier-de-credit-regulierement/

Attention aux experts de pacotilles qui écrivent dans des revues grand public ou aux articles passés date. Le premier article est truffé d'erreurs techniques ou de mauvaises interprétations des faits.

Le score maximal est 900, pas 850. Les scores de Trans Union et Équifax sont basés sur le principe de FairIsaac, mais ne sont pas 100% semblables. Le score ne tient pas compte des actifs détenus, seulement des habitudes de paiement. No way que 30% de la population ont un score supérieur à 800, c'est absurde, surtout sur une échelle qui se termine à 850, etc.

Plusieurs facteurs considérés sont à double tranchant. Exemple: plus quelqu'un a des limites de crédit élevées, plus son score est élevé. Par contre, plus un % élevé de ces marges est utilisé, plus le score est faible. La carte de crédit est utile pour créer un historique de crédit car plus il y a de transactions au dossier, moins le même retard de paiement aura un grand impact (car il aura une plus faible crédibilité en présence d'un long historique sans bavure).

Comment augmenter son score? Une recette simple: 1 ou deux cartes de crédit avec grosse limite, et payer le solde complet à l'intérieur de la période de grâce à tous les mois, année après année.

Max

MisterT
16/07/2009, 07h44
Comment augmenter son score? Une recette simple: 1 ou deux cartes de crédit avec grosse limite, et payer le solde complet à l'intérieur de la période de grâce à tous les mois, année après année.

Max

p'tite question comme cela...c'est quoi une grosse limite? Comme là, j'en ai une à 20k$ que je n'utilise que pour max 1.5k$ par mois et le solde va 0$ chaque mois... Si je la descend en bas de 10K$ vu qu'elle me sert strictement à rien, est-ce que je vais me nuire vu du % d'utilisation?

Dan24
16/07/2009, 08h21
J'ai lu que c'est mieux d'être en bas du 50% d'utilisation, tu es mieux de la laisser à 20k$ et avoir un faible taux d'utilisation. 20k$ semble beaucoup, moi j'ai seulement 7500$ et j'utilise 1000-2000$ par mois que je paye au complet. Alors si tu utilises seulement 10% sur 20k$ ça doit vraiment aider ta cote car tu as deux critères qui augmentent ta cote( grosse limite et faible pourcentage d'utilisation).

Max_28
16/07/2009, 12h21
p'tite question comme cela...c'est quoi une grosse limite? Comme là, j'en ai une à 20k$ que je n'utilise que pour max 1.5k$ par mois et le solde va 0$ chaque mois... Si je la descend en bas de 10K$ vu qu'elle me sert strictement à rien, est-ce que je vais me nuire vu du % d'utilisation?

Par grosse limite, je n'avais pas en tête un montant fixe, mais je pensais à plus de 5000$.

C'est dur d'évaluer l'impact d'une baisse de ta limite, car Trans Union et Équifax ne divulguent pas le poid relatif donné à chacun des composantes de leur formule de score.

Mais Dan24 a raison, ce que j'en sais, c'est que plus le % utilisé de ta limite est élevé, plus cela a un impact à la baisse sur ton score. Comment cet impact se compare aux autres éléments de ton dossier, c'est impossible à dire. Je guesserais que ça ne doit pas avoir un très grand poids si ton dossier contient beaucoup d'éléments, mais c'est un pur guess.

Chose certaine, le volume de transactions et/ou le montant de limite semble avoir un impact. Depuis que notre carte de crédit familiale est au nom de ma blonde, son score, qui était déjà bon, a augmenté de plus de 40 points en 2 ans. Elle n'a pourtant pas changé ses habitudes de paiement.

Ah oui, minimiser aussi les demandes de nouveau crédit: les nouvelles cartes ou prêt font baisser le score. Par contre, la baisse doit être moins prononcée quand l'historique de crédit est déjà bien établi.

A+

Max

MisterT
16/07/2009, 12h44
OK, bref c'est la même chose que l'on disait quand j'étais comme conseiller. Je me demandais s'ils avaient sorti des chiffres réels. J'avais le 50 à 75% max de la limite utilisé....mais je me demandais si j'étais à 5%, c'est 100 fois mieux que 10% d'utilisé. Bref, pas de différence, je vais la faire baisser.

Mister Drolet
16/07/2009, 13h04
Pour les demandes hypothécaires, est-ce qu'il y a des contre indications pour les demandes en ligne? J'aimerais avoir un aperçu de quelques places et je ferais quelques demandes auprès de 3 ou 4 institutions mais en ligne. Si c'est pour affecter quelque chose j'irais sur place au pire, anyway je suis conscient qu'il n'y a pas de négociations sur internet comme être directement avec un agent.

MisterT
17/07/2009, 07h54
Je n'ai pas de réponse confirmée...mais pour ma part, je crois que ça le même effet qu'en personne si tu vas jusqu'à la préaurisation. Si tu ne fais que voir tes ratios et voir environ combien ils peuvent te prêter, il n'y a pas de trouble avec le net.

Le gros hic que j'ai trouvé de certains sites est par rapport au montant maximum. Souvent il est irréalite mais bug parce que tu n'as pas assez de cashdown (ou tu veux ne mettre que le 5%) et te répond : «vous devez rencontrer un de nos conseillers». Si au moins on pouvait mettre le montant souhaité, avec le cashdown voulu et qu'ils te disent oui ou non avec ton ratio d'endettement...j'aimerais bien cela.

Mister Drolet
17/07/2009, 10h17
Je n'ai pas de réponse confirmée...mais pour ma part, je crois que ça le même effet qu'en personne si tu vas jusqu'à la préaurisation. Si tu ne fais que voir tes ratios et voir environ combien ils peuvent te prêter, il n'y a pas de trouble avec le net.

Le gros hic que j'ai trouvé de certains sites est par rapport au montant maximum. Souvent il est irréalite mais bug parce que tu n'as pas assez de cashdown (ou tu veux ne mettre que le 5%) et te répond : «vous devez rencontrer un de nos conseillers». Si au moins on pouvait mettre le montant souhaité, avec le cashdown voulu et qu'ils te disent oui ou non avec ton ratio d'endettement...j'aimerais bien cela.


Ouais j'avais remarqué ça moi aussi, ben merci.

merlin_toutankhamon
17/07/2009, 13h56
La majorité des gens sont en bas du 700 (Equifax), même en bas du 600 si je ne me trompe pas... Alors 750: félicitations :wink:

Saintor
18/08/2009, 21h31
Justement aujourd'hui c'est venu sur le sujet chez nous. QQ'un en finance me dit que le plancher pour avoir les meilleurs taux en vigueur c'est 760. A 787 t'as pas besoin de casser la tête. Mais 750 c'est pas tout à fait ça.

Japfan
18/08/2009, 22h00
Bah, j'sais qu'avec 715 tu te fais prêter quasiment les yeux fermés par les banques. En tous cas, ça s'est passé de même pour moi pis là, Visa m'a envoyé une lettre me disant qu'ils m'offraient de monter ma limite de crédit. J'avais toujours cru que ça baisserait ma cote de crédit, si je faisais ça. Asteur que je sais comment ça marche, j'ai dis oui tout de suite pour faire monter la limite quand même que je me serve pas de la carte.

Max_28
18/08/2009, 23h18
Justement aujourd'hui c'est venu sur le sujet chez nous. QQ'un en finance me dit que le plancher pour avoir les meilleurs taux en vigueur c'est 760. A 787 t'as pas besoin de casser la tête. Mais 750 c'est pas tout à fait ça.

Ça doit varier selon les institutions. Quand on a pris notre hypothèque, il y avait un deal passager sur le taux offert et une des conditions d'admissibilité était un pointage à genre 700. Je me souviens qu'à l'époque, je ne trouvais pas ça super élevé.

Max