PDA

Voir la version complète : Menace de fermeture de la raffinerie Shell Montréal, le gaz va monter!!!



Ryckyml
09/07/2009, 09h03
Eh oui, comment qu'on gage qu'on va se mettre à genoux pour ne pas qu'ils partent les pauvres! Lets go les subventions à nos frais, surtout que si la raffinerie ferme, on dit que le prix du gaz va monter au Québec.....

C'est n'importe quoi, du vrai chantage....c'était particulièrement tordant d'entendre Léo-Paul Lauzon ce matin à ce sujet nous traiter de colonisé, le tout pimenté de 2-3 sacres. (LP Lauzon est un prof de comptabilité à L'UQAM). Je le croisais souvent dans les corridors du 4e étage de l'école des sciences de la gestion dans le temps des mes études, un gars bien sympathique.

Qu'on soit d'accord ou non avec ses opinions ou son style coloré, il est loin de se prendre pour un autre, n'a pas peur de dire ce qu'il pense et il prend pas mal toujours la part du petit travailleur :cool: Il dénonce à grand coup de gueule les profits et le non paiement d'impôt des grandes corporations, les paradis fiscaux, les pétrolière et autres bandits à cravates.

lien LCN:
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/archives/2009/07/20090708-144040.html

Lien avec LP Lauzon à suivre, il n'est pas encore sur le site.

Francis F
09/07/2009, 09h17
Bon, un autre catastrophiste... Ça fait 4 ans qu'à chaque année, on nous dit que ça va monter à des niveaux jamais vus. Finalement, ça monte à 1,30 $ l'été pour redescendre sous le dollar en hiver. Donc, non, cette nouvelle n'aura aucune influence sur le prix de l'essence. Au pire, une hausse de 10 sous qui durera quelques jours.

need_for_speed
09/07/2009, 09h55
De toute façon, une montée des prix est souhaitable. Ca signifierait une inflation, donc que l'économie marche...

HyperTech
09/07/2009, 12h33
je sais pas ou ta pris ton 1.30, mais ici a montreal, je payais mon gaz 1.59, l'ete passer.

vtec
09/07/2009, 12h39
y s'en fiche du prix il doit faire 4000 km par 10 ans. Moi qui fait 35000km par annee, le 30 cents de difference est pris diretement dans mes poches..qui presentement sont quasiment vide..

Alain36
09/07/2009, 12h48
LP Lauzon... quel clown! Le Doc Mailloux de l'économie!

Ouep, nationalisons la distribution au détail de l'essence, comme ça, les pompistes et commis pourront se syndiquer et obtenir la parité avec ceux de la SAQ... imaginez un commis de dépanneur qui gagne 16$/hre avec couverture complète d'assurance et de rente parce qu'ils ne se définiront pas comme commis ou pompiste mais conseillers en vente de produits pétroliers ou technicien en manipulation de carburants!! LOL!! Comme ça, le gouvernement devra fixer le prix plancher à 3$/L pour payer tout ça... ouin, nationalisons l'essence! Quelle bonne idée!

Slammer
09/07/2009, 12h51
le gouvernement avait bien petro-canada et le pompiste n'avais pas un aussi bon salaire que la SAQ!!!

Alain36
09/07/2009, 13h07
le gouvernement avait bien petro-canada et le pompiste n'avais pas un aussi bon salaire que la SAQ!!!

C'était fédéral et dans ce temps-là, les stations-services étaient pas mal toutes indépendantes. Aujourd'hui, l'ensemble des stations-services d'une pétrolière sont corporatives.

Stéphane Dumas
09/07/2009, 15h15
LP Lauzon... quel clown! Le Doc Mailloux de l'économie!

:lol: le Doc Mailloux est de la petite bière comparé à ce "redneck gauchiste" qu'est LP Lauzon

dedemo
09/07/2009, 21h25
Pour connaître 4-5 gars qui travaillent chez Shell à Mtl., aucun ne font moins que 100,000$ par année avec leur OT en plus d'un boni de 20-25,000$ par année. Comme de raison, tout ça n'a rien à voir avec le prix de l'essence? C'est pas nouveau, qui dits profits mirobolants dit salaires de fou pour apaiser la grogne.

PS: Et avant que quelqu'en en parle, je ne suis aucunement jaloux des boys...je fais la moitié de ça non-imposable en rente d'invalidité. ;)

Mister Drolet
09/07/2009, 21h53
Pour connaître 4-5 gars qui travaillent chez Shell à Mtl., aucun ne font moins que 100,000$ par année avec leur OT en plus d'un boni de 20-25,000$ par année. Comme de raison, tout ça n'a rien à voir avec le prix de l'essence? C'est pas nouveau, qui dits profits mirobolants dit salaires de fou pour apaiser la grogne.

PS: Et avant que quelqu'en en parle, je ne suis aucunement jaloux des boys...je fais la moitié de ça non-imposable en rente d'invalidité. ;)

Je connais aussi du monde qui travaillent à la raffinerie Jean-Gaulin, Il y a menace de lock-out. Ca va crier tantôt pu de salaire avec des BMW pis des cabanes à 300000$....

Francis F
09/07/2009, 22h24
je sais pas ou ta pris ton 1.30, mais ici a montreal, je payais mon gaz 1.59, l'ete passer.

Gatineau. Ça a monté au pire à 1,34-35 pendant quelques jours. Et jamais en haut de 1,30 à Ottawa.

L'an passé, je m'en fichais pas mal, je faisais dans les 20 000 km par année. Maintenant, je m'en fous pas mal, je travaille à moins d'un km de chez moi. Mon dernier plein remonte au 20 juin. J'ai fait un aller-retour à Montréal et je devrais être du dimanche pour fuller. Sans aller-retour à Montréal, je pourrais faire plus d'un mois avec un plein.

5sens
10/07/2009, 09h13
Cette usine Shell est responsable de 25% de la produstion totale d'essence pour le Quebec, donc moi je crois qu'il y aura une petite hausse. Par contre, maintenant, elle est a vendre, donc pas de fermeture pour le moment.

Shell veux réorganiser son entreprise. Qui va me faire accroire que c'est pas profiteux cette usine avec les milliard de $$$ de profit pour les pétrolieres?

Je crois qu'ils veulent juste débarasser l'est du canada.