PDA

Voir la version complète : Les villes qui aiment polluées



vtec
15/07/2009, 08h53
Me demandais combien d'essence que je gaspille de PLUS par année a cause des lumieres non synchronisés? Comme a repentigny ou il est impossible de passer 2 lumieres rouge sans s'arreté. A chaque lumieres, un arret complet, paf elle tombe au vert. Mais a chaque fois, je suis obligé de repartir donc je consomme plus.

Comme sur concorde a laval, je roule 50km h et je suis incapable de les avoir verte. a 80, je reussi mais 30km h over la limite c'est risquer.

Me demande si ya un maire un moment donner qui va faire synchroniser ses lumieres pour

1- avoir une circulation securitaire a 50km h

2- diminuer les arret depart qui font consommer en fou

Je capote tu trop a matin(a cause de bell) ou ben yen a d'autre de mon avis?

MisterT
15/07/2009, 11h38
Plusieurs villes ont désyncronysé les lumières pour ralentir le traffic. Pour ma part, je suis totalement contre! Ici à Gatineau, c'est une manière qui ont fait...alors le monde coupe par les tites rues résidentielles...

En plus, avec tous les tawins ici qui passent sur la rouge..de plus en plus dangereux.

vtec
15/07/2009, 11h49
EXACTEMENT!! Ya tellement de traffic dans la ville de repentigny a cause des lumieres que le monde coupe par les petite rue ou ben, roule a 90 pour etre certain de pogner le plus de lumieres possible

Concept
15/07/2009, 17h16
EXACTEMENT!! Ya tellement de traffic dans la ville de repentigny a cause des lumieres que le monde coupe par les petite rue ou ben, roule a 90 pour etre certain de pogner le plus de lumieres possible

Toi ton gros problème, c'est que t'ai pas fait pour vivre en ville mais tu y vis quand même. ;) À te lire parler contre les lumières, le stationnement a Mtl, le traffic...

Déménage a St-Georges de Beauce ou Alma tu vas avoir la paix.

MIVEC
15/07/2009, 17h56
ahhh je viens de st-georges de beauce et fais moi confiance que ya en masse de trafique aussi (ya aucune autoroute qui traverse la ville alors tout les touristes qui vienne de quebec pour aller dans le maine ou vice versa doivent traversé la ville , plus tout les camion de transport qui veulent se rendre au state...) pis nos lumieres ne sont pas plus synchro .. loll

Concept
15/07/2009, 18h41
ahhh je viens de st-georges de beauce et fais moi confiance que ya en masse de trafique aussi (ya aucune autoroute qui traverse la ville alors tout les touristes qui vienne de quebec pour aller dans le maine ou vice versa doivent traversé la ville , plus tout les camion de transport qui veulent se rendre au state...) pis nos lumieres ne sont pas plus synchro .. loll

Je vais souvent a St-Georges et je peux pas vraiment dire qu'y a du traffic, c'est assez relatif ce mot la.

Et j'espere qu'il n'a pas d'autoroute pour traverser la ville. Ça prend un peu plus que 30K Habitants pour avoir une autoroute.

Dan24
15/07/2009, 18h55
Moi aussi je viens de St-Georges, je peux te dire que comparé à Québec ou Montréal, il y a zéro trafic, c'est sur il y en a un petit peu à entre 16-17h mais à part de ça... Présentement l'autoroute se rend jusqu'à Beauceville ( 4000-5000 habitant), dans quelques années elle se rendra jusqu'à St-Georges.

Mitch
15/07/2009, 20h14
Je comprend pas encore le probleme du virage a droite interdit sur feu rouge pour l'ile de Montreal et bientot le 40km/h...

Pour ce qui est du Traffic, L'urbaniste de la ville de Quebec etait assez arrierer, Le traffic est tres court (15 Min) mais par du monde qui avait de la misere a penser pour le tremps present, et encore moins pour l'avenir... Il y a des arteres que tu pogne du traffic le dimanche a 14h00 et c'est pas a cause d'un cortege de cheveux bleus

wowlesmoteurs
15/07/2009, 20h18
Je comprend pas encore le probleme du virage a droite interdit sur feu rouge pour l'ile de Montreal et bientot le 40km/h...

Pour ce qui est du Traffic, L'urbaniste de la ville de Quebec etait assez arrierer, Le traffic est tres court (15 Min) mais par du monde qui avait de la misere a penser pour le tremps present, et encore moins pour l'avenir... Il y a des arteres que tu pogne du traffic le dimanche a 14h00 et c'est pas a cause d'un cortege de cheveux bleus


tout les Dimanche aprés midi, Henri IV est jammé "ou presque" de la Capital à Charest !!! incompréhensible :rolleyes:

vtec
15/07/2009, 20h58
Toi ton gros problème, c'est que t'ai pas fait pour vivre en ville mais tu y vis quand même. ;) À te lire parler contre les lumières, le stationnement a Mtl, le traffic...

Déménage a St-Georges de Beauce ou Alma tu vas avoir la paix.

je reste a repentigny, un trou perrdu de l'est de mtl. Ca fait des années que j'ai pas mis les pieds dans le trou a tremblay.

Pour les lumieres, c'est le meme probleme PARTOUT. Yen a trop et sont pas synchronisé. Donc, soit que les jeune roule 90 pour reussir a les prendre verte ou ben, ont roule a la limite et ont est arreter a chaque lumieres, donc, ont pollue. Et les maires des villes pavanent avec leur sac ecolo....

Slammer
15/07/2009, 21h20
mais Vtec apporte un bon point...a quand une depollution de la ville....bien beau des stop et des lumiere mais la regulation du trafic, ca devrait etre aussi important que le transport en commun pour l'environnement. En France, il pense a cet aspect la.

Japfan
15/07/2009, 21h33
Déménage a St-Georges de Beauce ou Alma tu vas avoir la paix.

St-Georges de Beauce, c'est quand la dernière fois que t'es allé là? Je passe par là presqu'à tout les jours pis c'est vrai que y'en a du trafic pour la grosseur de la ville. Y'a au moins 15 lumières sur le boulevard Lacroix et y'en a pas une maudite de synchronisé pis y'a tellement de monde qui font pas leur stop dans c'ta ville là, c'en est devenu ridicule.

Un stop, c'est faite pour s'arrêter et vérifier si y vient pas un char dans l'autre rue, c'est pas faite pour enfiler le plus vite possible sans s'arrêter, question d'être sûr et certain de couper l'autre char qui s'en vient. J'sus a veille de faire publier un article dans L'Éclaireur, le journal beauceron pour expliquer ça au monde de St-Georges lol, c'est trop crissant se faire couper à toute les fois.
Ça pis les colons qui s'arrête en plein milieu du quatre chemin à une lumière parce que y'a un bouchon pis y sont trop épais pour s'arrêter à la ligne blanche avant que ça tombe rouge. Bravo champion, tu viens de bloquer le trafic pour l'autre rue perpendiculaire aussi.

Vive Thetford Mines lol, au moins le monde save chauffer là.

Mitch
15/07/2009, 21h36
mais Vtec apporte un bon point...a quand une depollution de la ville....bien beau des stop et des lumiere mais la regulation du trafic, ca devrait etre aussi important que le transport en commun pour l'environnement. En France, il pense a cet aspect la.
Oui, pour l'Europe en Generale que j'ai rouler. Rond-Point, Lumieres Syncro, Route de contournement des centres, Limites de vitesse variables selon le meteo et/ou le traffic sont tous des moyens utilise pour limites les attentes dans les bouchons. La proximite entre le lieu de travail et la residence aide aussi :)...

Mitch
15/07/2009, 21h41
[...]

Vive Thetford Mines lol, au moins le monde save chauffer là.

J'avoue que c'est loin d'etre la pire region mais il faut rester dans la province de Quebec pour qu'elle soit dans les meilleurs :( .

Francis F
15/07/2009, 21h59
mais Vtec apporte un bon point...a quand une depollution de la ville....bien beau des stop et des lumiere mais la regulation du trafic, ca devrait etre aussi important que le transport en commun pour l'environnement. En France, il pense a cet aspect la.

C'est bien beau les rond-point, mais personne ici ne sait comment les prendre. À Gatineau, on a 3 rond-point dans le secteur Hull sur le Boulevard des Allumettières entre St-Joseph et le Parc de la Gatineau. Je les ai pris aller et retour pendant un an et demi... et j'ai évité au moins un accident par jour. Soit les gens prennent une priorité qu'ils n'ont pas, soit ils font un arrêt quand personne n'est dans le rond-point, soit ils oublient que c'est un rond-point à 2 voies et les chevauchent en se foutant de l'autre auto, soit qu'ils ne tiennent pas compte de la signalisation des voies (droite, virage à droite ou continuer tout droit, gauche virage à gauche ou continuer tout droit)... alors ça se tient à droite et vire à gauche. Si les gens savaient conduite, ces rond-point seraient une excellente idée. Pour le moment, c'est un enfer, sans compter que la ville de Gatineau ne les nettoies pas bien. Si bien qu'il y a plusieurs débris d'autos qui traînent. Même une bouteille de Jig-A-Loo qui traine là depuis au moins la fin avril (dans le 3è rond-point).

Japfan
15/07/2009, 22h09
Les rond points et la dérèglementation, deux affaires qui ont l'air de marcher en Europe, mais qui marchent ou marcheraient plus ou moins icitte à cause des mentalités différentes et à cause de ceux qui chauffent en colons. Certaines ville d'Europe ont éliminés toute les contraintes, dans les rues, plus de démarcation entre le trottoir et la rue, plus de lignes pour délimiter les voies et les lignes d'arrêt, plus de stop ni de lumières aux carrefour. Ça aurait l'air que y'a moins d'accidents depuis ce temps, parce que ça force les conducteurs à s'auto-discipliner quand ils se retrouvent dans un genre de free-for-all avec cyclistes et piétons mêlés aux voitures.

vtec
15/07/2009, 22h20
C'est bien beau les rond-point, mais personne ici ne sait comment les prendre. À Gatineau, on a 3 rond-point dans le secteur Hull sur le Boulevard des Allumettières entre St-Joseph et le Parc de la Gatineau. Je les ai pris aller et retour pendant un an et demi... et j'ai évité au moins un accident par jour. Soit les gens prennent une priorité qu'ils n'ont pas, soit ils font un arrêt quand personne n'est dans le rond-point, soit ils oublient que c'est un rond-point à 2 voies et les chevauchent en se foutant de l'autre auto, soit qu'ils ne tiennent pas compte de la signalisation des voies (droite, virage à droite ou continuer tout droit, gauche virage à gauche ou continuer tout droit)... alors ça se tient à droite et vire à gauche. Si les gens savaient conduite, ces rond-point seraient une excellente idée. Pour le moment, c'est un enfer, sans compter que la ville de Gatineau ne les nettoies pas bien. Si bien qu'il y a plusieurs débris d'autos qui traînent. Même une bouteille de Jig-A-Loo qui traine là depuis au moins la fin avril (dans le 3è rond-point).

X2...

Francis F
15/07/2009, 22h23
J'ai visité pas mal l'Europe et je n'ai jamais vu d'endroits sans marquage. Là où les gens conduisent le mieux, c'est en Finlande et en Suède. Le pire, en France (mais surement en Italie que je n'ai pas encore visité).

À Gatineau, un autre problème qu'on a, ce sont les Ontariens qui n'ont absolument aucun respect des autres automobilistes. C'est typique d'Ottawa parce que ce n'est pas comme ça à Toronto.

jaimeleschars
15/07/2009, 23h58
À Alma, les lumières ont déjà été synchronisées mais curieusement, les pancartes l'indiquant ont disparues mais il y a encore moyen de toutes les avoir vertes d'un bout à l'autre de la ville mais faut vraiment connaitre les lumières!

vtec
16/07/2009, 06h07
hier, j'ai ete au soccer avec mon gars et j'ai due me taper notre dame d'un bout a l'autre a repentigny. 10 lumieres sur 12 j'ai due m'arreter completement. Mechante consomation de plus pour rien.

Ca serait tellement facile de les synchronisé. Ont gagnerais en temps et en pollution. En usure de voiture aussi

MisterT
16/07/2009, 07h41
À Gatineau, un autre problème qu'on a, ce sont les Ontariens qui n'ont absolument aucun respect des autres automobilistes. C'est typique d'Ottawa parce que ce n'est pas comme ça à Toronto.

Je mets un bémol ici. De plus en plus de Québécois chauffent mal! Des plaques du Québec qui coupent ou roulent à gauche, il y en a de plus en plus! Des plaques du Québec qui passent sur la rouge..il y en a en mauzus. Je crois plus que tu te fais jouer le tour de la sélection :)

Concept
16/07/2009, 11h58
St-Georges de Beauce, c'est quand la dernière fois que t'es allé là? .

J'y vais régulièrement, moi j'appelle pas ca du traffic, mais comme j'ai dit, c'est relatif ce mot la.

Slammer
16/07/2009, 12h33
une mise a niveau du cours de conduite apres x annees, c'est ca que le gouvernement devrait imposer.

berlu
16/07/2009, 13h27
J'ai visité pas mal l'Europe et je n'ai jamais vu d'endroits sans marquage. Là où les gens conduisent le mieux, c'est en Finlande et en Suède. Le pire, en France (mais surement en Italie que je n'ai pas encore visité).

À Gatineau, un autre problème qu'on a, ce sont les Ontariens qui n'ont absolument aucun respect des autres automobilistes. C'est typique d'Ottawa parce que ce n'est pas comme ça à Toronto.
Pour avoir rouler plus de 6 semaines en Italie, je peux dire que les italiens sont d'excellents chauffeurs. Ils conduisent tous de la même façon et une fois habitué, tu conduits comme eux. Rapidement il est vrai mais la conduite est constante , contrairement aux français qui conduisent tantôt la pédale au fond pour ensuite se mettre sur les freins.

berlu
16/07/2009, 13h30
Je mets un bémol ici. De plus en plus de Québécois chauffent mal! Des plaques du Québec qui coupent ou roulent à gauche, il y en a de plus en plus! Des plaques du Québec qui passent sur la rouge..il y en a en mauzus. Je crois plus que tu te fais jouer le tour de la sélection :)
Tu m'enlèves les mots de la bouche. Les québécois sont de plus en plus intolérants au volant et de plus ils prennent des risques.

berlu
16/07/2009, 13h36
hier, j'ai ete au soccer avec mon gars et j'ai due me taper notre dame d'un bout a l'autre a repentigny. 10 lumieres sur 12 j'ai due m'arreter completement. Mechante consomation de plus pour rien.

Ca serait tellement facile de les synchronisé. Ont gagnerais en temps et en pollution. En usure de voiture aussi
Ca serait moins difficile et fatigant de conduire une manuelle. Je commence à avoir la patte gauche fatiguée mais ça c'est l'âge. 60 et ...:?::sad::mad::D

Mitch
16/07/2009, 13h48
hier, j'ai ete au soccer avec mon gars et j'ai due me taper notre dame d'un bout a l'autre a repentigny. 10 lumieres sur 12 j'ai due m'arreter completement. Mechante consomation de plus pour rien.

Ca serait tellement facile de les synchronisé. Ont gagnerais en temps et en pollution. En usure de voiture aussi

Est ce que c'est possible que'elle soit syncronise pour ceux qui voyage dans l'autre direction. A Quebec, il y a des feux qui sont syncronise pour faciliter la rentrer au travail et la syncronisation est inverser pour aider le retour a la maison. Pour ceux qui sont a l'inverse du traffic, c'est penible car les feux sont tous desyncroniser.

vtec
16/07/2009, 13h51
pense pas...tjrs jammer sur notre dame. Et pour decongestionné, il rajoute des lumieres ou des popo a l'heure de pointes qui se jasent entre eux...

Japfan
16/07/2009, 18h10
J'ai visité pas mal l'Europe et je n'ai jamais vu d'endroits sans marquage.

Eh non, j'ai pas eu la berlue j'avais entendu ça dans un reportage sur la conduite automobile, à la CBC et là j'ai retrouvé un lien qui en parle sur google. Si t'as pas visité la ville hollandaise de Makkinga, t'as pas vu rien c'est normal, mais cet endroit servirait présentement de projet pilote pour plusieurs autre villes européennes.
http://www.spiegel.de/international/spiegel/0,1518,448747,00.html

MIVEC
16/07/2009, 19h09
Je vais souvent a St-Georges et je peux pas vraiment dire qu'y a du traffic, c'est assez relatif ce mot la.

Et j'espere qu'il n'a pas d'autoroute pour traverser la ville. Ça prend un peu plus que 30K Habitants pour avoir une autoroute.
quand je dit qui ny a pas dautoroute qui traverse la ville je veux dire que le seul moyen pour ceux ce quebec et les camions de transport qui veulent aller au state doivent passer sur la 173 donc le boulevrd lacroix en plein coeur de st-georges car l'autorote 73 ne se rend pas a st-georges donc il ya enormément de trafic qui pourait etre detourné si il aurant la 73 qui se rendrait directement au states mais bon les travaux pour quelle arrive a st-georges sont commencé alors d'ici quelque années nous devrions l'avoir

Francis F
16/07/2009, 22h09
Eh non, j'ai pas eu la berlue j'avais entendu ça dans un reportage sur la conduite automobile, à la CBC et là j'ai retrouvé un lien qui en parle sur google. Si t'as pas visité la ville hollandaise de Makkinga, t'as pas vu rien c'est normal, mais cet endroit servirait présentement de projet pilote pour plusieurs autre villes européennes.
http://www.spiegel.de/international/spiegel/0,1518,448747,00.html

J'ai vu Amsterdam, mais pas Makkinga. Ça n'a donc pas encore été intégré dans des capitales.

merlin_toutankhamon
17/07/2009, 14h00
tout les Dimanche aprés midi, Henri IV est jammé "ou presque" de la Capital à Charest !!! incompréhensible :rolleyes:

C'est tellement vrai! D'accord à 100% avec vous les gars.

Les gens de MTL rient de nous quand on se plaint du trafic à Québec (quel trafic?)! On ne se plaint pas parce qu'il y a trop de gens, on se plaint parce qu'il n'a pas de raison que ça soit congestionné comme ça :evil:!!!

merlin_toutankhamon
17/07/2009, 14h04
Tu m'enlèves les mots de la bouche. Les québécois sont de plus en plus intolérants au volant et de plus ils prennent des risques.

Les routes sont remplies de... crétins! Impolis, irrespectueux et incapables de te remercier quand tu les laisser "passer"!

J'ai réalisé dernièrement qu'on est peut-être en train de voir le résultat de la génération des "plus de cours de conduite obligatoires"...

En passant, il y a même des ronds-points à Val D'Or (kesséssa???) :D

lizlec
17/07/2009, 14h31
Les routes sont remplies de... crétins! Impolis, irrespectueux et incapables de te remercier quand tu les laisser "passer"!

J'ai réalisé dernièrement qu'on est peut-être en train de voir le résultat de la génération des "plus de cours de conduite obligatoires"...

En passant, il y a même des ronds-points à Val D'Or (kesséssa???) :D

Diminution des accidents mortels ... les intersections de la voie de contournement de la ville (117) tuaient quelques personnes par année, maintenant avec les carrefours giratoires ce n'est plus que des accrochages sans conséquences.

C'était au moins 1 par année quand c'était pas toute une famille qui se fesait ramasser par une van qui décidait de peser a fond pour essayer de pas manquer sa lumière verte même si le panneau de signalisation (panneau jaune avec les flash) était allumé.

MisterT
17/07/2009, 15h03
En passant, il y a même des ronds-points à Val D'Or (kesséssa???) :D

Il y en a aussi chez mes parents. La raison :
- Feu de circulation =40% payé par le MTQ et 60% par le municipale
- Rond point = 100% payé par le MTQ.

C'est l'unique raison pourquoi à Mont-Joli, il y a un rond point...sauver du $$ à la ville.