PDA

Voir la version complète : Parlons rasoir



Japfan
19/07/2009, 17h00
C'est quoi vos préférences comme rasoir? Moi, j'ai jamais aimé les rasoirs électriques, trop irritant pour la peau. J'avais eu des bons commentaires pour les Shick Quattro donc, j'en ai utilisé pendant un bon boutte, mais je me rend compte que j'sus tout le temps en train de changer les lames. Là, j'pense que j'vas retourner au Mach 3 de Gillette, c'est pas normal de changer de lames à tout les 2 rasages.

Saintor
19/07/2009, 19h42
J'ai une barbe hallucinante que je devrais faire plus d'une fois par jour. Seul Braun a fait mon affaire.

http://www.shavercentre.com/braun-8995-360-complete.jpg

Je dois souvent finir avec un manuel - à froid.

Max_28
19/07/2009, 20h03
J'ai une barbe hallucinante que je devrais faire plus d'une fois par jour. Seul Braun a fait mon affaire.


J'ai quasi le même, mais le modèle sans LCD. C'est le meilleur rasoir électrique que j'ai eu. Et le genre de bain pour le nettoyer à l'alcool, ça marche bien, même s'il faut acheter des recharges.

Max

Your Mother
19/07/2009, 21h16
Même chose pour moi... ça fait 5 ans que j'ai flushé les lames pour le faire électrique. Ma base de nettoyage Braun a rendue l'âme mais j'économise en bout de ligne 8 cartouches d'alcool par année ;)

J'ai la barbe hyper forte et ça fait la job, zéro irritation.
Ce qui m'irritait le plus, c'était les lâmes à $15 le paquet de 4. C'est incroyable, une lame faisait 2 ou 3 rasages et après je m'arrachais la peau. Mon Braun s'est payé 20x depuis le temps...

Tijo
19/07/2009, 21h26
J'ai un mach 5, j'ai pas une barbe forte alors sa fait amplement l'affaire.
Par contre maudit que les lames sont chères, aussi chère que le rasoir lui même ou même plus, sa m'éceure.

J'ai donc acheter un rasoir électrique, et je trouve que sa va vraiment mal dans mon cas. Sa coupe pas d'une shot comme mon mach, c'est plus long et il faut passer plusieurs fois avant que sa fasse une belle job et sa irrite un peu. J'ai de la misère en plus à faire tous les endroit avec sa ( dans le cou et etc..) Faque je suis retourner avec mon Mach...

Francis F
19/07/2009, 22h14
J'ai un Braun électrique depuis des années. Ça ne m'irrite pas du tout et ça va très bien.

vtec
19/07/2009, 22h24
panasonic..et numero 1 depuis 10 ans

need_for_speed
20/07/2009, 06h44
J'ai un Braun électrique depuis des années. Ça ne m'irrite pas du tout et ça va très bien.

Moi aussi.

Alain36
20/07/2009, 07h57
J'ai un Phillips depuis 20 ans maintenant. J'en suis à mon 4e. Je n'ai pas une barbe super forte.

J'ai aussi un modèle avec le système nettoyant qui marche un peu comme le Braun. Je prend le liquide aux USA parce que c'est à moitié prix (10$ + taxes ici chez WM, 4.69US au WM USA!).

Frange
20/07/2009, 08h48
J'ai beau avoir la barde très faible, je trouve que de se raser c'est la pire corvée qu'il n'est pas. J'ai pourtant un rasoir Phillips de 150$ supposé être de bonne qualité et de doit peser très fort et passer 5-6 fois à la même place.

need_for_speed
20/07/2009, 09h06
J'ai beau avoir la barde très faible, je trouve que de se raser c'est la pire corvée qu'il n'est pas. J'ai pourtant un rasoir Phillips de 150$ supposé être de bonne qualité et de doit peser très fort et passer 5-6 fois à la même place.

Change la lame.

MisterT
20/07/2009, 09h27
J'ai beau avoir la barde très faible, je trouve que de se raser c'est la pire corvée qu'il n'est pas. J'ai pourtant un rasoir Phillips de 150$ supposé être de bonne qualité et de doit peser très fort et passer 5-6 fois à la même place.

J'ai eu la top Phillips...et moi aussi je devais appuyer fort. Je me suis écoeuré d'avoir une face d'homards avec des boutons d'irritation et revenu au Mach 3..

Je vais peut-être me laisser tenter pour le Braun à voir les commentaires ici. En plus, ma bible, c'est-à-dire Consumer Report, le classe premier lors de leur essait ( Braun 360 Complete 8985 ). Aucun Philips se classe dans les 6 meilleurs ;( Remington et Panasonic les autres modèles..

togo
20/07/2009, 09h52
C'est quoi vos préférences comme rasoir? Moi, j'ai jamais aimé les rasoirs électriques, trop irritant pour la peau. J'avais eu des bons commentaires pour les Shick Quattro donc, j'en ai utilisé pendant un bon boutte, mais je me rend compte que j'sus tout le temps en train de changer les lames. Là, j'pense que j'vas retourner au Mach 3 de Gillette, c'est pas normal de changer de lames à tout les 2 rasages.

Dans le cas des rasoirs à lame tout tourne autour de la qualité de l'aiguisage.
L'acier, avec tous les alliages disponibles aujourd'hui, ne pose plus problème. Pour l'aiguisage, la situation est la même qu'il y a 5 000 ans.

Ça se résume à créer un angle de coupe optimal (et constant) à l'aide d'abrasifs de plus en plus fins de façon à éliminer le plus possible les stries perpendiculaires à la lame. Ces stries, de véritables sillons en fait, sont causées par le passage des particules abrasives.

S'il reste des stries, un rasoir (tout comme un couteau de cuisine) te donnera possiblement dans l'immédiat l'impression de bien couper à cause de l'effet des dents de scie sur le tranchant. Aucune lame cependant ne peut conserver sa coupe dans ces conditions. (C'est pour cela que les aiguisages maison de couteaux de cuisine ne sont pas aussi durables que ceux de l'usine)

La seule façon d'y parvenir, c'est d'utiliser des abrasifs de plus en plus fins, d'où, exemple, les différentes courroies de cuir pour les rasoirs de barbiers.
Ce n'est pas tout. En en même temps que tu te débats pour polir au mieux ta lame, il faut éviter de produire un ourlet sur le tranchant, ce qui annulerait tous les bénéfices du polissage.

Tout ce dont je parle ci-haut ne peut être vu qu'à l'aide d'un microscope. Et c'est aussi pour dire que c'est tout un défi pour une production industrielle.

J'ignore où en sont rendues les fabricants, mais à une époque, une série des Wilkinson, photos à l'appui, étaient dans une catégorie complètement à part.
Le prix n'est pas toujours un gage de qualité, mais un bon aiguisage coûte nécessairement pus cher à produire.

Pour ce qui est des rasoirs électriques, faut changer les couteaux de temps à autres.

Slammer
20/07/2009, 14h27
moi aussi, je crois aller vers le rasoir electrique car je trouve que les rasoir de style Match 3 coute de plus en plus cher et dure de moins en moins longtemps.

guy_geo
20/07/2009, 19h08
Rasoir jetables 3 lames.. (bin oui je pollue plus, mais on a du maudit poil dans la face...)

L'Électrique me donne un rash épouvantable dans la face, on dirait la coupe rose..

J'aime pas..

Japfan
20/07/2009, 19h42
J'ai beau avoir la barde très faible, je trouve que de se raser c'est la pire corvée qu'il n'est pas.

Moi aussi je déteste ça, c'est en autre pour ça que j'attend d'avoir quasi une barbe de chasseur des fois. J'ai beau espacer les rasages, le Shick Quattro dure pas plus longtemps, les espaces entre les lames se remplisse de restants de poils rasés pis c'est pas enlevables après fake c'est pas long que ça coupe pu.

Frange
20/07/2009, 19h58
Moi aussi je déteste ça, c'est en autre pour ça que j'attend d'avoir quasi une barbe de chasseur des fois. J'ai beau espacer les rasages, le Shick Quattro dure pas plus longtemps, les espaces entre les lames se remplisse de restants de poils rasés pis c'est pas enlevables après fake c'est pas long que ça coupe pu.

Imagine les femmes qui doivent se raser tout le corps à quel point ça doit être toute une corvée! Pauvres femmes!

merlin_toutankhamon
23/07/2009, 12h33
J'ai eu deux Braun au cours des 19 dernières années. Avant de changer le dernier, j'avais décidé de retourner aux lames, surtout avec les nouveaux rasoirs ayant 4 - 5 lames. Alors j'ai "testé", sur plusieurs semaines, le 5 lames de Gillet, Fusion Power. Je me suis dit qu'à ce prix (le gros kit chez Costco)... Très très très déçu, j'ai trouvé les lames "cheap" (dans le sens de "qualité")!

Alors je me préparais à aquérir le Braun 790cc (série 7) mais en discutant avec une vendeuse et en lisant plusieurs commentaires, je me suis laissé tenté par le Panasonic ES8243 (4 lames, le ES8249 a un support pour nettoyer). Le meilleur rasoir que j'ai eu, excellente qualité et efficacité.

Les rasoirs à la main offrent toujours le meilleur rasage (le plus près de la peau), mais c'est pas mal plus irritant. Je dois me raser à tous les jours et je suis maintenant un p'tit vieux qui aime prendre soin de sa (vieille) peau :mrgreen:

Et comme je suis un être vil et méchant :twisted:, je l'ai acheté sur eBay! J'ai sauvé environ entre 100-150$!!!

Saintor
25/07/2009, 08h33
Petit conseil pour les utilisateurs de Braun ou même autres rasoirs.

Les grilles/couteaux coutent très cher. Après 15 mois, ma grille est brisée et la nouvelle a coûté 51$ avec taxes.... ça joue entre 44-49$+txs.

Commandez-vous en un d'avance sur ebay! Comme l'article 380142634712 à moins de 30$CA livré chez vous.

merlin_toutankhamon
25/07/2009, 09h09
Disons qu'en "théorie", il faudrait les changer au 12 mois!

Vive eBay :mrgreen:

Dave
29/07/2009, 12h04
J'ai eu la top Phillips...et moi aussi je devais appuyer fort. Je me suis écoeuré d'avoir une face d'homards avec des boutons d'irritation et revenu au Mach 3..

Je vais peut-être me laisser tenter pour le Braun à voir les commentaires ici. En plus, ma bible, c'est-à-dire Consumer Report, le classe premier lors de leur essait ( Braun 360 Complete 8985 ). Aucun Philips se classe dans les 6 meilleurs ;( Remington et Panasonic les autres modèles..

Send me that my friend...

J'ai un phillips de mon côté... une lame, ça me coupe à 19 places différente... Tanné d'avoir l'air de dracula...