PDA

Voir la version complète : audi A-4 2001 1.8 turbo



19/02/2002, 16h20
J'ai vendu ma S-4 1993 et j'ai racheté une A-4 2001 1.8 turbo avec pneus 17 pouces, chip, exhaust etc. À première vue, à haute vitesse ma S-4 était beaucoup plus stable, j'ai beaucoup moins d'espace, j'aime bien la transmisssion Triptonic, à quoi dois-je m'attendre comme fiabilité, et quelle sont vos impressions de conduite.

Minou
19/02/2002, 21h59
Tu es plus courageux que moi, acheter une allemande turbo de 2 ans, modifiée en plus...

Bonne chance!

Réparations onéreuses
Valeur de revente incertaine

Autant de facteurs qui m'auraient fait reculer.

20/02/2002, 08h20
Cher Minou,

d'abord c'est une 2001 on est en 2002, ma 93 avait un chip et je n'ai jamais eu de problème de ce cöté là, le chip vient répartir une meuilleure répartition des forces du moteur, je connais plein de gens qui ont ces modifications sans qu'il n'y ait de problèmes.

Enfin on verra à long terme, mais pour l'instant c'est too much !

Minou
20/02/2002, 20h30
Denis

C'est juste que ça donne l'impression que c'est le genre de bolide qui a été essayé en masse, même si la modification est mineure.

Aucun doute que c'est une voiture de qualité, mais qui aurait bien pu revendre ça après seulement 1 an?

As-tu eu un bon prix?

Connais-tu l'historique de la voiture?

Démonstrateur?

Saintor
20/02/2002, 21h58
Watch ton diverter valve. Les versions en plastique ont tendance à ne pas durer avec des chips. Il s'en vend des aftermarket en métal.

Qu'est-ce que tu as mis comme réparation sur ta S4? elles se vendent comme des petits pains chauds; elles ne restent pas 5 minutes sur le marché! J'ai déjà appelé pour deux et elles étaient vendues. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif

[This message has been edited by Saintor (edited 20-02-2002).]

21/02/2002, 08h44
Cher Minou,

la fille qui a l'auto est représentante pour une compagnie pharmaceutique, elle se rachetait la nouvelle A-4 wagon, elle manquait d'espace, J'ai sur l'auto encore une garantie de 40,000km, je pourrai sûrement me faire une idée, mais de ce que je lis la fiabilité s'est beaucoup amélioré, j'ai des amis qui ont des 98-99 et ils n'ont pratiquement pas mis de réparation sur leur auto. Pour ce qui est des S-4, ils sont très rare encore qu'ils onts plus de millage, il faut surtout vérifier le dossier d'entretien, mais ce sont des voitures qui peuvent rouler 300,000km, sans trop de problème, y sont pas fait au Mexique!

À ma connaissance, au garage où j'avais acheter ma S-4, François, le propriétaire en avait une à vendre, si ça t'intéresse, laisse-moi-le savoir je pourrais te donner ses coordonneés.

Bye