PDA

Voir la version complète : Ford Explorer



MOOSE
04/02/2002, 21h03
On apprenait samedi dernier (2 février 2002) que les tribunaux américains avaient jugé que le Ford Explorer souffrait d'un défaut de conception affectant sa tenue de route. Cette décision jette un nouvel éclairage sur les accidents survenus avec ce véhicule et qui, jusqu'ici, avaient été attribués aux pneus Bridgestone.

Il semble cependant que cette conclusion ne s'applique qu'à l'avant dernière version de ce véhicule.

1 Pouvez-vous me dire quelles sont les années de construction du Ford Explorer qui devraient être écartées par les acheteurs de ces véhicules usagés?

2 Le Ford Explorer constitue-t-il un bon achat parmi les véhicules usagés?

3 Ce modèle est-il affecté d'autres vices connus si on exepte la tenue de route?

4 Son prix très élevé est-il justifié par l'équipement offert?

5 On le décrit comme le véhicule sport utilitaire le plus vendu aux USA depuis de nombreuses années; cela en fait-il un véhicule auquel on peut se fier?

Merci d'avance de vos commentaires.

Kenny
04/02/2002, 23h24
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par MOOSE:

1 Pouvez-vous me dire quelles sont les années de construction du Ford Explorer qui devraient être écartées par les acheteurs de ces véhicules usagés?
<HR></BLOCKQUOTE>

Selon moi, toutes les années devraient être évitées. Oui je suis un peu biaisé mais j'ai eu quelques camions et autos Ford que j'ai apris à détester dont une Aérostar...

Le conseil que je peut te donner c'est de magasiner puisqu'il y a tellement de nouveaux SUV sur le marché, il y en a certainement quelques-uns qui peuvent t'intéresser! Cela tout dépendant de l'usage que tu veut en faire bien entendu!

Hardbody
27/02/2002, 22h22
Salut, mon père à un '94, un '98 et maintenant un 2002, je ne comprends pas vraiment pourquoi il s'entête à en racheter. Le '94 a eu un problème de "pinkage", c'était le "air flow eather", rien de grave, mais trouve moi(le bobo).
Le '98 a eu un rappelle dans le moteur, le véhicule est sorti du garage en pitoyable état, pourquoi, je le sais pas. Mon père l'a changé pour un 2002.
Et le 2002, il y a le voyant de coussin gonflable qui s'allumait pour rien... En plus de la traction intégrale qui d'après moi est de la cochonerie, on dirait que tout veut casser quand ça s'engage...

J'ai un chum qui s'est acheté un Pathfinder 2001 avec le moteur 3,5 L., et c'est de la voiture en titi. Tu as le choix de 2Hi, 4 auto, 4hi et 4Lo, du choix. Et fiabilité historique.......