PDA

Voir la version complète : Le "château" de Moulinsart est à vendre...



Alain36
29/07/2009, 11h26
La Castafiore vend son Château de Moulinsart (http://www.realtor.ca/PropertyDetails.aspx?vd=&SearchURL=%3fPage%3d12%26Mode%3d0%26vs%3dResidenti al%26ret%3d300%26curPage%3dPropertySearch.aspx%26s ts%3d0-0%26beds%3d0-0%26baths%3d0-0%26ci%3dbizard%26pro%3d-1%26mp%3d0-0-0%26mrt%3d0-0-4%26trt%3d2%26of%3d1%26ps%3d10%26o%3dA&Mode=0&PropertyID=8546133&cul=2) et veut se rapprocher (http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/200907/29/01-888217-pauline-marois-met-en-vente-son-manoir.php) de ses sujets. Il y a sûrement des toilettes silencieuses dans ce manoir.

Est-ce qu'elle va habiter en permanence son chalet (http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/archives/2007/09/20070904-205344.html)?

L'histoire ne le dit pas.

Mitch
29/07/2009, 16h20
Demande 8 M$ quand ca vaut 2.8M$. Quel Pequiste endormi qui va acheter le manoir de sa reine...

julienn
29/07/2009, 19h35
Demande 8 M$ quand ca vaut 2.8M$. Quel Pequiste endormi qui va acheter le manoir de sa reine...

La question a se poser c'est comment cela se fait qu'une "maison" évaluée selon la "valeur au marché" pour fin de taxe municipale peut-être mise en vente presque trois cette évaluation?

RacingTeacher
29/07/2009, 19h59
Je viens d'acheter une maison et dans la région de Montréal aucune maison ne se vend au prix de l'évaluation municipale. C'est toujours plus cher, souvent un bon 50 k de plus pour une maison de 300k.

Entk, les maisons à Candiac, 1030 etc valent 3-4 millions, là tu as un manoir avec un terrain immense près de Montréal tout près du fleuve.

Je trouve 8 millions correct pour la maison.

Mitch
29/07/2009, 20h31
La question a se poser c'est comment cela se fait qu'une "maison" évaluée selon la "valeur au marché" pour fin de taxe municipale peut-être mise en vente presque trois cette évaluation?

Je m'avais amuser a regarder il y a 2 mois des maisons qui etait a des prix de fou et en generale le prix demander versus la valeur etait a environ le double, meme dans la region de Toronto sur la rive des grand lac.

Dans le cas de Marois, elle demande trois fois l'evaluation. 2 chose, soit qu'elle profit de son nom pour une passe de $$$$$$$$$$$$ ou que l'evaluation est trop basse afin de sauver du $$$$$$$$$$$$.

La facon que je vois, il y a 2.8M$ pour un tag '' Marois (Wannabe Prime Minister) was Here '' sur la maison.

mbouchard
29/07/2009, 21h37
Près de Montréal.... dans Charlevoix?
La réalité, c'est que le prix est fixé par Sotherby's qui se charge de la vente et eux le fixe en comparaison des autres modèles similaires sur le marché.
Et tout cela pour se faire reconstruire un autre petit chalet dans Saint-Irénée, non loin de là. Bref, la misère des riches...

togo
30/07/2009, 07h27
La question a se poser c'est comment cela se fait qu'une "maison" évaluée selon la "valeur au marché" pour fin de taxe municipale peut-être mise en vente presque trois cette évaluation?

L'évaluation municipale, un peu à la manière des assurances, s'en tient à un certain nombre de facteurs statiques comme les dimmensions, la nature du revêtement, la superficie du terrain; ça ne dit pas tout.

Reste que la différence est énorme. Même en supposant que Sotheby's ait pesé fort sur le crayon, on parlerait quand même du simple au double. C'est peut-être une pratique usuelle pour les maisons valant plusieurs millions, mais on ne voit pas ça dans la vente des maisons de monsieur Tout le monde.

Bien à plaindre madame Marois maintenant que sa demeure est rendue trop grande et vide suite au départ des enfants.
Allo, allo quelque part???? 12 000 pieds carrés, c'est 10 fois la surface d'une maison de 225- 250K autour de Montréal.
Pas croyable comment un mari, quelques enfants, un chat, un chien...peuvent remplir une demeure, même de 12 000pc! Encore plus incroyable que personne dans les médias n'ait trouvé cela par lui-même!:D

Gageons qu'elle va se contenter d'un 1500-1800 pieds carrés à St-Irenée.:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Amateure d'autos aussi, madame Marois. À un moment donné, elle roulait une 911, décapotable si je me souviens bien. Elle aurait sa place sur le forum.

Bien tant mieux pour elle si "la vraie bourgeoise qui voudrait passer pour une matante" (Foglia) a le fric pour se payer des trucs, mais la comédie lui sied mal.

Slammer
30/07/2009, 08h19
c'est comme changer sa sous-compact pour un SUV full-size pour l'arrive d'un seul enfant.

il y a du monde qui sont pres a inventer n'importe quel raison pour justifier leur gout du grand :)

Ryckyml
30/07/2009, 08h35
Moi je dirais qu'on se mets tous ensemble, on achète ca en gang, on se part une compagnie de production xxx et on rentabilise tout ca. J'ai plusieurs titres en tête:

-Party chez Pauline
-Gangbang PQ
-le député enjambe les putes

etc....bon ok, je retourne me reverser un autre café....avec beaucoup moins de sucre cette fois-ci :p

Slammer
30/07/2009, 08h43
c'Est une bonne idee :)

en autant que tu pars pas avec le fric que j'investie :P

berlu
30/07/2009, 11h18
Hé les gars la jalousie vous pousse-t-elle à autant de mauvaise foi ? Avez-vous vu la cabane à Charest à Westmount et au lac Massawipi ? Celle à Mulroney à Westmount, celle à Chrétien à St-Jean-des-Piles, Monique Forget à St-Donat, Mulcair à Beaconsfield etc... Un péquiste doit-il être très classe moyenne, un séparatiste avoir une barbe, lire Le Devoir et être syndiqué full équip pour ne pas subir vos railleries mesquines ? A vous lire , le couple Blanchet-Marois tombe dans la même catégorie que Lacroix et Jones. Sérieux manque de discernement. Comme si le vrai québécois ( comme se plaisent à s'identifier les péquistes ) est forcément né pour un petit pain. Je croyais que c'était fini cette auto-flagellation. J'avais tort.

Alain36
30/07/2009, 11h37
Hé les gars la jalousie vous pousse-t-elle à autant de mauvaise foi ? Avez-vous vu la cabane à Charest à Westmount et au lac Massawipi ? Celle à Mulroney à Westmount, celle à Chrétien à St-Jean-des-Piles, Monique Forget à St-Donat, Mulcair à Beaconsfield etc... Un péquiste doit-il être très classe moyenne, un séparatiste avoir une barbe, lire Le Devoir et être syndiqué full équip pour ne pas subir vos railleries mesquines ? A vous lire , le couple Blanchet-Marois tombe dans la même catégorie que Lacroix et Jones. Sérieux manque de discernement. Comme si le vrai québécois ( comme se plaisent à s'identifier les péquistes ) est forcément né pour un petit pain. Je croyais que c'était fini cette auto-flagellation. J'avais tort.

Les cabanes que tu nommes sont des shacks à côté du Château de Pauline. C'est aussi que la Madame se disait proche du peuple.

Dave
30/07/2009, 12h04
Les cabanes que tu nommes sont des shacks à côté du Château de Pauline. C'est aussi que la Madame se disait proche du peuple.

Pire que ça... rendu dans le ridicule de même, aussi bien dire que Madame Marois rentre dans la catégorie des grosses star d'Hollywood qui font des campagne environnementale tout en ayant des chateaux qui consomment l'énergie de 30 maisons ordinaires... je suis pro-environnemental, mais surtout pas chez moi...

en tout cas, que Matante Pauline viennent jamais parlé d'environnement... son chateau est un cancre environnemental...

Pour le reste, le problème de madame Marois, c,est pas d'avoir de l'argent mais bien de montrer avec une exhibition qui frôle le mauvais goût...

:?

Alain36
30/07/2009, 12h15
Pour le reste, le problème de madame Marois, c,est pas d'avoir de l'argent mais bien de montrer avec une exhibition qui frôle le mauvais goût...
:?

Je regardais les photos de l'intérieur et je trouvais ça très "boomer"...

Johnny-Bobby
30/07/2009, 13h02
Hé les gars la jalousie vous pousse-t-elle à autant de mauvaise foi ? Avez-vous vu la cabane à Charest à Westmount et au lac Massawipi ? Celle à Mulroney à Westmount, celle à Chrétien à St-Jean-des-Piles, Monique Forget à St-Donat, Mulcair à Beaconsfield etc... Un péquiste doit-il être très classe moyenne, un séparatiste avoir une barbe, lire Le Devoir et être syndiqué full équip pour ne pas subir vos railleries mesquines ? A vous lire , le couple Blanchet-Marois tombe dans la même catégorie que Lacroix et Jones. Sérieux manque de discernement. Comme si le vrai québécois ( comme se plaisent à s'identifier les péquistes ) est forcément né pour un petit pain. Je croyais que c'était fini cette auto-flagellation. J'avais tort.

Moi, c'est toute la magouille et privilèges de ce couple de la "gauche-caviar" bien plogués sur les mamelles de l'état-providence qui me fait suer. Lisez ci-bas le résumé de la carrière et ramifications du couple à leur avantage. Et comme résidence principale, avez-vous pensé que le gain en capital ne sera pas imposable? Si le "chalet" de Charlevoix coûte mettons juste $2M...

Ramassé sur le web
———————
L’île Bizard et son Palais sont l’oeuvre du PQ en association avec les fédéralistes les plus notoires.

Pauline Marois et Claude Blanchet sont mariés depuis 1969.
En 1986, le mari de Pauline Marois(qui est alors ministre),Claude Blanchet, avec ses associés fédéralistes, Henry Walch et Mario Grilli, achètent des terres agricoles de l’île Bizard qui appartenaient à Robert Campeau (Campeau Corp) qui sombrait alors dans la faillite.

Le mari de Pauline Marois était le “bras droit” de Robert Campeau à Ottawa, et c’est grâce à leurs liens intimes et d’amitiés avec des ministres et hauts fonctionnaires fédéraux, tels que; Jean Chrétien, Jean Marchand, Marc Lalonde, et Michael Pitfield, que Campeau Corp eut tant de succès financiers en Ontario.

En 1991, Pauline est députée péquiste de Taillon à l’Assemblée nationale pendant que son mari, Claude Blanchet, qui est lui à la tête du Fonds de Solidarité (FTQ) créé par le PQ grâce au prêt de 10 millions obtenu par la ministre du travail Pauline Marois, envoi à sa place son associé fédéraliste Henry Walch faire changer le zonage des terrains de l’île Bizard (pour ne pas éveiller de soupçons de conflit d’intérêts) afin d’en faire exploser la valeur marchande.

Ce qui sera accepté par le ministère sous le PQ. Le couple devient alors multimillionnaire grâce à la spéculation de terres publiques et leur positionnement privilégié avec le pouvoir en place (PQ).

En 1997,contrairement aux règles, c’est le cabinet du PQ, au lieu du Conseil d’administration élu, qui nommera le mari de Pauline Marois (alors Ministre des finances) au poste de Président de la Société Générale de Financement.

C’est Marois elle-même qui établira son contrat et salaire contrairement à la règle qui spécifie que ce sera le C.A. élu. C. Blanchet était salarié en plus de recevoir des bonis sur l’ argent preté par la GFS sans considération de la rentabilité.Ce qui résultat d’ un perte de plus de 500 millions.

A quelques semaines d’ une élection, que le PQ perdit, C. Blanchet a obtenu une bonification a son contrat en lui garantissant une rente d’au delà de 90,000$ au lieu de 42,000$ annuellement s’il perdait son poste et (Tenez vous bien) cette pension est pour la vie.

Pauline Marois était ministre des finances a ce moment. Aucun syndicat contesta cette augmentation de 90% et vive la social démocratie.
Actuellement le mari de la Chef du parti “indépendantiste”, Claude Blanchet, est associé à de nouveaux fédéralistes notoires dans une société à capital ouvert, Perceptions.

C’est au Palais du PQ sur l’île Bizard qu’ils recoivent somptueusement leurs nouveaux associés tels que JerryTarasofsky, grand financier du B’nai Brith Senior Residence à Côte Saint-Luc ainsi que créateur d’un lodge B’nai Brith pour les diplômés de McGill comme lui. Ils ont récemment fait une grande réunion de 75 membres il y a six mois à la synagogue Shaare Zion.

Pour les indépendantistes qui seraient intéressés à s’inscrire au lodge du B’nai Brith, question de rencontrer de riches alliés qui pourraient “contribuer” à notre cause: Des nouvelles de perceptions: En conséquence, l’Autorité des marchés financiers interdit à Claude Blanchet Barry Cracower, Jerry Tarasofsky, Denis M. Sirois, Daphne Kis, Jean Lavigueur, Martin Faucher, Daniel Taras, Richard Zeidel, Jonathan Levitt, StephenBurns, Robert Duff Anderson, Elaine Tarasofsky, Joseph Callaghan, Adelina (Lina) Continelli, Sandra Haydon et Eric Salpeter d’effectuer, directement ou indirectement, toute activité reliée à des opérations sur les valeurs de Perceptions Inc., aux motifs que l’émetteur ne s’est pas conformé aux obligations de dépôt des états financiers et du rapport de gestion relatif aux états financiers prévues au Règlement 51-102 et que ces personnes ont été administrateurs ou dirigeants de l’émetteur depuis que celui-ci a déposé ses derniers états financiers conformément aux exigences applicables et, en tant qu’initiés de l’émetteur, ces personnes peuvent avoir été informées de tout fait ou changement important concernant l’émetteur qui n’a pas été rendu public après la date des états financiers déposés.

L’interdiction est prononcée le 14 septembre 2007.

Josée Deslauriers Directrice des marchés des capitaux Talvest

HyperTech
30/07/2009, 16h47
arreter d'en parler, elle n'est plus a vendre...je vien de l'acheter. j'avais besoin d'un havre de paix.

MisterT
30/07/2009, 17h02
Si on analysait une grande majorité de ces types de maison, vous verriez aussi une multitude de by pass.

Pour son cash..m'en fou que son conjoint en a fait avec de bon placements (ce que peu savent...). Paul Martin, m'en foutait aussi. Seul hic, c'est l'enregistrement de sa compagnie dans un pays pour faire de l'évasion fiscale... mais qu'il fasse du cash. Tant mieux. On a trop souvent la langue sale quand quelqu'un fait du $$$ proche de nous.

Pour son côté environnemental...je ne crois pas que c'est pour ce côté que les médias se payent la traite...

wowlesmoteurs
30/07/2009, 19h16
Je regardais les photos de l'intérieur et je trouvais ça très "boomer"...

pourquoi "boomer" !!!!!!!!!!!!!
moi je dirais plutôt année 90. késé tu veux, ça été construit en 94 :rolleyes:

need_for_speed
30/07/2009, 23h59
arreter d'en parler, elle n'est plus a vendre...je vien de l'acheter. j'avais besoin d'un havre de paix.

Selon de journal de MTL, c'est Jones qui avait besoin d'un petit repaire simple pour recommencer sa vie! :mrgreen:

berlu
31/07/2009, 15h42
Pauline Marois est la seule ministre de l'Education qui a envoyé ses 4 enfants à l'école publique. Ca mérite d'être connu.

Slammer
02/08/2009, 00h18
Pauline Marois est la seule ministre de l'Education qui a envoyé ses 4 enfants à l'école publique. Ca mérite d'être connu.

Wowow quel merite...as-tu vu la lettre que l'une de ses filles a ecrites??? j'aurais honte a sa place.

Mitch
26/08/2009, 20h55
http://www.sothebysrealty.ca/idx/cms/4213/details.html?cms_lang=french

need_for_speed
26/08/2009, 20h58
http://www.sothebysrealty.ca/idx/cms/4213/details.html?cms_lang=french

Comme on dit... trop c'est comme pas assez!