PDA

Voir la version complète : vw passat



manou
27/10/2001, 13h10
Est-ce que quelqu'un a une passat depuis 4,5,6 ans et quels sont les problèmes rencontrés?

wood23
11/11/2001, 18h41
je connais quelqu'un qui en a une c'est une 93 turbo diesel et elle a au dessus de
300 000 km leur default sont les frein et la suspention et ca coute cher a reparer car la plupart des piece se vendre selement cher le dealer

Maxime Routhier
13/11/2001, 12h01
les passat changent souvent, celle d'aujourd'hui n'est pasla meme que celle d'il y a 6 ans

Maxime Routhier
13/11/2001, 12h01
les passat changent souvent, celle d'aujourd'hui n'est pasla meme que celle d'il y a 6 ans

lgagnon2000
26/12/2001, 19h47
Ne pas acheter...trop de problème...ça brise tout le temps...:-(

wood23
27/12/2001, 20h41
a j'oubliais pour la meme passat a 80 000km la bolt du crank a briser faque le tete de moteur a due etre changer car la timing belt a debarquer c'est arriver 2 fois a la voiture et mon de moteur ma dit que c'est frequent sur lees wolks qu'il faut grossir la grosseur de la bolt donc il faut faire machiner le crank

gt40
28/12/2001, 01h43
Qualité inégale selon les années et les versions. Rarement recomendées comme achat d'occasion valable ce qui laisse comprendre que en achater une neuve c'est prendre de sacrés risques...Mais superbes autos...la première année!!!

diat360
23/02/2002, 21h51
Salut,

J'ai une Passat Glx Vr6 1995 qui indique 234000km au conteur et qui n'a eu aucun probleme mecanique a date. La seul chose, c'est le cote electrique,les gadjets:
Le toit ouvrant et le systeme d'alarme.

Il faut avouer que je l'ai achete neuve et que je l'ai tres bien entretenu, je vais la garder encore 5ans, c'est sur.
C'est une auto qui dur presque eternellement si on l'entretient comme il faut!!!
Comme n'importe qu'elle autre auto, il faut la reparer de temps en temps...

Maxime Routhier
26/02/2002, 22h51
mon pauvre wood23, j ai un Jetta 94 tubo diesel (meme moteur que ton passat) le meme probleme m'est ariver et j ai fait changer le Krankshaft, pis j'ai pus de probleme avec ca... suf que moi ma timing belt a pas debarquer parce que quand j ai vue que mon moteur barbotait, j ai apler le dealer. le probleme c'est le krank shaft qui prend ca pogne dans la krank bolt mais la coche est trop petite alors elle se defait et la krankbolt deviens lousse et la timing belt debarque pis tes valves cognent tes pistons pis tout le tralala qui viens avec la pompe a gaz et le krankshaft. Si un jours tu vas dans un dealer Volkswagen, ils vont te dire qu'il y a un bulletin technique sur ta voiture pour empecher que ca arrive, pcq je sais que u n'est pa aller a ton dealer si le probleme est arriver plus d'une fois. C'est juste drole de voir qu'est ce qui arrive aux gens qui vont pas voir leurs garage d'origine au lieu du garage Chez Roger au coin de la rue ou Canadian Tire pour economiser une coupe de piasse. au lieu de ca tu t'est tirer dans le pied pis t'as lancer plusieurs milliers de dollars par la fenetre. Si t'est vraiment aller chez un dealer VW, et bien pardonne moi pour ce que je viens de dire et vas actionner ton dealer pour mal information et incompetence.

Maxime Routhier
26/02/2002, 22h56
En passant, les Passat d'aujourd'hui sont faites dasn la meme usine que les Audi A4, la passat 2002 n'as pas de probleme, elle n'est pas comme ce qu'elle a deja ete, la passat 2002, ils pourraient l'apler nimporte quel autre nom car elle n'as rien de ce quelle avait avant si ce n'est que du luxe.
C'est la meme chose pour les autres modeles de voitures, Civic99 et civic 2002, ces 2 voitures n'ont rien en commun si ce n'est que du prix et du moteur.

papy
28/02/2002, 14h22
Bonjour,
Effectivement, les Passat 1999 et plus ont beaucoup changées et sont très fiable.
Je suis locateur depuis 2.5 années et je n'ai pas eu de problèmes depuis le début.

Saintor
01/03/2002, 17h59
Attends Papy, tes front control arms sont à la veille de faire des squeek-squeek et ça coûte 800$ just en matériel. Aussi fais sûr de faire vérifier le mécanisme de tensioneur de timing belt qui ont tendance à être bruyant et à même lâcher. Il y a même un kit retrofit.

Location? Sage décision! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Il faut s'attendre à peu plus de choses invraisemblables avec VW. J'aurais pas trop peur d'une 2002, mais les '98-99 ont des histoires d'horreur. Oui plus que d'autres marques.

diat360
02/03/2002, 14h25
Les nouveaux models (New Passat) sont absolument fabuleux!!!

Mais le prix, lui aussi a monte:

Prix de base: 30000$

Saintor
02/03/2002, 16h04
Je suis allé essayer une Passat 1.8T manuelle avec Luxury package (toit et mags) et il me la faisait 30800$ sans négocier. Priux de détail presque 33000$. J'ai aussi essayé plusieurs V6 manuels qui m'ont envouté.

patou2002
02/03/2002, 22h16
j'ai une passat gls 1999 et j'ai eu beaucoup et je tiens à dire beaucoup de problèmes avec ma suspension avant. Très très dispendieux en entretien. Problèmes électriques: mirroir chauffant, portes, sytème d'alarme etc.

Je ne recommande pas cette voiture pour la fiabilité

Sam01
03/03/2002, 15h24
Patou,

Cette voiture avait beaucoup de problemes electriques parce qu'elle a enormement de gadjets mais cote mecanique, c'est une tres bonne voiture, surtout le nouveau modele(2002).

salut,
Sam

patou2002
05/03/2002, 11h44
Sam01,

Il est vrai que le moteur et transmission (manuel pour moi) sont fiable mais pour la suspension c'est vraiment décevant pour une voiture de cette gamme.

J'espère que volks va faire des changements majeurs afin d'amméliorer l'usure prématurée des pièces, mais à mon sujet, ils ont perdu un client à vie.

salutation