PDA

Voir la version complète : Futur achat



sandrinette
27/02/2002, 22h11
Avez-vous des suggestions pour un véhicule fiable en bas de 20 000$ qui sera utilisé pour faire beaucoup de route? Nous hésitons entre le neuf et l'usagé.
Merci
Sandrinette

Kenny
27/02/2002, 22h44
Va lire l'article suivant, ca va peut-être éclairer ton choix un peu:

UNE VOITURE NEUVE À MOINS DE 15 000$

http://www.auto123.com/fr/info/news/index.spy?cmd=view&artid=1825

Lesainthomme
28/02/2002, 13h57
D'abord, je n'hésiterais nullement entre le neuf et l'usagé. J'opterais sans aucun doute pour l'usagé.

Pour ton prix dans le neuf, tu trouveras des petites voiures économiques, pas toujours fiables, et surtout avec peu de confort. Pour quelqu'un qui fait beaucoup de route n'est pas secondaire.

J'opterais pour un véhicule de 2-3 ans japonais avec bas millage. Et je considèrerais aussi l'achat du garantie prolongée.

Le premier qui me vient à l'idée par exemple serait une Nissan Altima 99. C'est possibile de trouver un tel véhicule en excellente condition pour environ 15,000$. Ce véhicule est très fiable, confortable et solidement construit. Les frais d'entretien sont raisonnables. Il est en autre équipé d'une "timing chain" au lieu d'une "timing belt". Personnellement je choisirai une transmission manuelle. Cela réduit la valeur du véhicule d'environ 1000$, tout en augmentant l'agréement de conduite, la fiabilité, et en diminuant la consommation d'essence.

sandrinette
01/03/2002, 16h28
Merci pour ton commentaire...
J'en prends note!!!
Sandrinette

Hardbody
02/03/2002, 15h03
Salut, l'autre jour chez Nissan m'ont pretté une Altima '96 de 200 000 km, automatique.

La voiture n'avait aucune sonette et j'ai trouvé que pour un 4 cylindres automatique, ça tirait pas mal fort, ça a changé ma pensée envers les 4 cylindres automatique.

C'était le premier modèle d'Altima, silouhette plutôt ordinaire, mais j'ai resté surpris du comportement. Je tanne ma blonde pour qu'elle regarde ça comme prochain véhicule.

Salut...

sandrinette
03/03/2002, 22h39
Salut,
Je compte sincèrement regarder pour une Altima. Comme vous êtes deux à me la recommander, il serait bon de s'y intéresser.
Merci pour ton commentaire
Sandrinette

Claude
04/03/2002, 08h36
Je possède une Altima 1999 manuelle que j'ai achetée en septembre 2001. Elle avait 50000km; j'en suis très satisfait. Elle est très confortable, solide avec suffisamment de puissance.
Les transmissions manuelles sont relativement rares mais si tu en trouves une de l'année 1999, tu devrais payer entre 12500 et 13500$. De fait, selon ce que j'ai pu constater, les produits Nissan, malgré leur bonne qualité, semblent déprécier assez rapidement. Par exemple, pour une Camry de la même année, on peut s'attendre à payer entre 3000 et 4000$ de plus. cette différence en vaut-elle la peine? C'est très discutable.

sandrinette
04/03/2002, 20h57
Merci pour ton commentaire.
Je vais chercher un produit Nissan dans les voitures usagées à vendre...
Sandrinette

tiloumax
05/03/2002, 16h13
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par sandrinette:
Avez-vous des suggestions pour un véhicule fiable en bas de 20 000$ qui sera utilisé pour faire beaucoup de route? Nous hésitons entre le neuf et l'usagé.
Merci
Sandrinette<HR></BLOCKQUOTE>

tiloumax
05/03/2002, 16h25
Salut c'est pas mal une Altima mais as tu pensé à Honda Accord pour le confort la durabilité et le peux d'entretion, c'est un peu plus cher mais c'est pas du bonbon. Surtout pour faire beaucoup de route.J'ai a t'offrir un Accord 98 coupé sport V6 (35milles au gallons sur la route à 120km/h)Il est super propre et tout équipé intérieur cuir ect... avec seulement 58,00km et une guarantie jusqu'en Mars 2003. Ca dépasse peut etre 20,000 $ mais tu retrouve ton investissement à la revente alors si ça t'intéresse é**** moi. Bonne Chance

------------------
Tilou