PDA

Voir la version complète : Problème bizarre avec Bell



Francis F
31/07/2009, 17h38
En fait, 2 problèmes avec Bell. Vers 17h00 ce soir, le téléphone et internet ont coupé. Quelques minutes plus tard, internet revient, mais pas le téléphone... ça dure comme ça depuis. J'essaie de brancher le téléphone sur une autre prise, même chose.

J'appelle Bell. Les techniciens ne sont disponibles que lorsque je travaille. Alors, je n'ai plus de téléphone avant un esti de bout. Là, j'ai plus de temps sur mon cellulaire, passé en attente avec Bell. Donc si le feu pogne chez moi, je brûle. Merci bell !

Drôle de coïncidence, Vidéotron rentre chez moi le 30 septembre...

need_for_speed
31/07/2009, 17h42
Ce n'est pas un secret que Bell est un paquet de troubles...

Vidéotron n'est pas parfait, mais c'est moins pire!

Francis F
31/07/2009, 17h50
Ce n'est pas un secret que Bell est un paquet de troubles...

Vidéotron n'est pas parfait, mais c'est moins pire!

Le problème avec Vidortron, c'est qu'ils fouillent dans ton compte sans autorisation. Le produit est bon, mais le service de facturation est à la limite de la fraude.

HyperTech
31/07/2009, 18h52
explique....

Francis F
31/07/2009, 19h24
Ma voisine d'en bas aussi a eu ce problème... et par hasard, Videotron sont venus installé mon voisin d'en haut hier. J'ai fini de travaillé tard hier soir et je ne m'en suis rendu compte qu'en revenant de travailler aujourd'hui. J'ai rappellé Bell de chez ma voisine d'en bas. Je lui ai expliqué son problème à elle, identique au miens. Comme c'est à l'extérieur, le technicien va pouvoir passer même si je ne suis pas là. En attendant, j'espère juste que je n'aurai pas d'urgence.

fkc9
01/08/2009, 11h17
Bon petit problème qui semble etre simple a résoudre, moi le miens est dure a leur faire comprendre. Je perds mon internet a tous les 5 ou 10 minutes pendant 10 secondes. (ca il le voit sur ma ligne et sur leur modem a la centrale) Ca a commencé début juillet, donc ca fais plus de 3 semaines. 3 tech sont venus, j'ai changé 3 fois de modem, testé dans toutes les prises de tel chez nous, changer mes filtres, débranché mes tel, brancher le pc directement dans le modem et meme acheter un nouveau router. Bref, rien a faire.

Par contre, j'ai remarqué qu'en meme temps, il y avait des interférance sur les stations AM sur mon radio réveil. Bah, il doit etre en train de briser. Jusqu'au jour ou je pars en char et je syntonise la radio am, meme interférance et surtout, meme buzz qui bloque carément les zones AM a tout les 5 ou 10 minutes pendant 10 secondes, wow comme mon internet tiens donc.

En lisant sur le net, j'ai vue que l'ADSL utilisait plus de 60% des meme fréquences que la radio am. Bref, de quoi émet dans mon secteur un signal qui écrase les fréquences comprise dans la bande am (et peut-etre plus ou moins, je sais pas)

Mais bell pense a tord que le fil protège de tout. Ah, c'est tellement cheap du film de tel et le cuivre qui est dedans tellement conducteur.

Voici ce que je capte sur mon radio a tous les 5 ou 10 minutes, ce qui coupte mon internet.

http://www.youtube.com/watch?v=kOIiStc1klc

René-Paul
01/08/2009, 22h04
J'ai Vidéotron et je n'ai rien à redire sur le produit. J'ai le forfait trio (internet, téléphone et illico). J'ai eu Bell ExpressVu avant, et je trouve beaucoup plus simple Vidéotron. Moins de trouble avec les factures puisque j'en reçois qu'une seule! Je n'ai pas eu de problèmes de factures, alors je ne peux pas te dire s'ils sont venu fouiller dans nos informations, mais bon! En plus, Vidéotron, les longues distances sont gratuites entre les abonnés!

Mitch
02/08/2009, 03h35
Bon petit problème qui semble etre simple a résoudre, moi le miens est dure a leur faire comprendre. Je perds mon internet a tous les 5 ou 10 minutes pendant 10 secondes. (ca il le voit sur ma ligne et sur leur modem a la centrale) Ca a commencé début juillet, donc ca fais plus de 3 semaines. 3 tech sont venus, j'ai changé 3 fois de modem, testé dans toutes les prises de tel chez nous, changer mes filtres, débranché mes tel, brancher le pc directement dans le modem et meme acheter un nouveau router. Bref, rien a faire.

Par contre, j'ai remarqué qu'en meme temps, il y avait des interférance sur les stations AM sur mon radio réveil. Bah, il doit etre en train de briser. Jusqu'au jour ou je pars en char et je syntonise la radio am, meme interférance et surtout, meme buzz qui bloque carément les zones AM a tout les 5 ou 10 minutes pendant 10 secondes, wow comme mon internet tiens donc.

En lisant sur le net, j'ai vue que l'ADSL utilisait plus de 60% des meme fréquences que la radio am. Bref, de quoi émet dans mon secteur un signal qui écrase les fréquences comprise dans la bande am (et peut-etre plus ou moins, je sais pas)

Mais bell pense a tord que le fil protège de tout. Ah, c'est tellement cheap du film de tel et le cuivre qui est dedans tellement conducteur.

Voici ce que je capte sur mon radio a tous les 5 ou 10 minutes, ce qui coupte mon internet.

http://www.youtube.com/watch?v=kOIiStc1klc

Pour tes probleme de stabilites, j'avais le meme. Un technicien a installer un filtre a la source de mon entre de ligne telephoniques a la maison et le probleme s'est resolue, le seul hic est que tu a une prise dedier au Modem ADSL.

Pour tes interferences, c,est ton reseau et ton modem qui est victime d'une interference. Il faut le changer de frequance car un emeteur de plus puissant qui utilise la meme frequance. La demontration avec ton radio est la meme mais a l'inverse. Ton modem utilise la meme frequance que ton modem et comme ton radio est plus puissant du a la proximite. Ton modem Jam les air a cette frequance pour ton radio et ton reseau sans fil est jammer par un emeteur plus puissant.

Filtres a l'entree
http://i52.photobucket.com/albums/g27/real_Mitch/002.jpg

Pour ton histoire adsl utilise une partie de la bande AM, c'est seulement pour les reseau sans fils, un reseau avec fil n'est pas affecter par ces interferences.

Mitch
02/08/2009, 03h37
P.S. Je viens de changer de fournisseur internet de Videotron pour Bell et mon internet est plus stable depuis.

fkc9
02/08/2009, 11h41
Mitch, je pense pas qu'un simple filtre ADSL va régler mon problème, car l'interférance, je la capte aussi dans mon radio de char rendu a 200 mètres de chez nous, soit vers l'ouest ou l'est de ma rue, c'est vraiment concentrer dans ma rue, surtout quand on passe en dessous des fils électriques.

Hier, c'était l'enfer, car il fesait chaud, les climatiseurs marchaient. La tout est beau dans le signal AM en ce dimanche matin, il fait plus froid, le réseau électrique est moins solicité.

Mais aussitot que je vais dans une rue parallèle a la mienne, le signal AM est clean, parfais.

Un matin (jeudi matin passé), j'ai meme entendu ce fameux buzz qui bloque tout le AM rendu a 150 mètres de chez nous quand j'allais travailler.

Je suis sur que si Bell on d'autre client dans mon secteur, ils vont trouver le meme bobo. Car sinon, ma vitesse adsl est la meme que d'habitude, tout est parfais, juste les interruptions de services pendant 10 secondes.

Mitch
02/08/2009, 13h00
Mitch, je pense pas qu'un simple filtre ADSL va régler mon problème, car l'interférance, je la capte aussi dans mon radio de char rendu a 200 mètres de chez nous, soit vers l'ouest ou l'est de ma rue, c'est vraiment concentrer dans ma rue, surtout quand on passe en dessous des fils électriques.

Hier, c'était l'enfer, car il fesait chaud, les climatiseurs marchaient. La tout est beau dans le signal AM en ce dimanche matin, il fait plus froid, le réseau électrique est moins solicité.

Mais aussitot que je vais dans une rue parallèle a la mienne, le signal AM est clean, parfais.

Un matin (jeudi matin passé), j'ai meme entendu ce fameux buzz qui bloque tout le AM rendu a 150 mètres de chez nous quand j'allais travailler.

Je suis sur que si Bell on d'autre client dans mon secteur, ils vont trouver le meme bobo. Car sinon, ma vitesse adsl est la meme que d'habitude, tout est parfais, juste les interruptions de services pendant 10 secondes.

Je pense bien que ton probleme de stabilite et d,interference ne sont pas directement relie SI ta connection entre le modem et ton ordinateur est par fil. Comme je t'ai ecrit, j'avais un probleme de stabilite de connection internet avant, il sont venu installer ce filtre et pose un ligne dedie a internet. Le probleme s'est resolu.

Comme le signal entre le modem et le serveur ou repetteur est trenmis par fil, aucune interference radio ou electro-magnetique ne devrait l'affecter a moins d'etre vraiement proche de la source.

Une autre chose qu'il ont fait est de verifie la ligne exterieur. Il est possible qu'il est booster la vitesse en detriment de la stabilite. Officiellement , je ne pouvais rouler a 6.8meg/sec en le boostant mais en le baissant a 6meg/sec je gagnais de la stabilite du signal. J'ai le systeme a 7meg/sec.

Est ce que tu reste dans un bloc appartement par hazard ?

Un filtre a l'entree de ta ligne est 10 fis meilleur que les micro-filtre installer sur chaque prise.

fkc9
02/08/2009, 15h32
Je suis en maison depuis maintenant presque 2 ans (maison agé de 6 ans, donc le filage est récent si on peut dire). J'ai eu un trouble l'été passé presque au meme moment (aout au lieu de juillet), c'était plus au niveau de la performance. Ma vitesse diminuait de jour en jour et apres 1 semaine et demi avoir la vitesse peu enviante de quelque chose du genre comme 20ko/s, soit 4 fois plus vite que les bons vieux modem 56k du temps :p Le problème était au niveau de la centrale, dans le modem ou j'étais connecté la bas si on peu dire. J'ai su pendant ce temps la que ma ligne ne pouvait pas aller plus vite que le 5mbits, car quand ils avaient testé en 6 et 7 pendant mon problème, c'était encore pire. Ensuite, j'ai été 10 mois et plus sans aucun problème.

Actuellement, ma vitesse est tres bonne (la meme que d'habitude), c'est juste qu'il y a interférence sur ma ligne. Ce n'est pas mon équipement, car je me suis branché directement a cable sur le modem (j'étais déja branché a cable directement sur un router, mais bon, au cas ou que ca serait le router le problème), acheté un 2e router, changer 3 fois le modem de Bell (pour 3 modèle différent en plus), débrancé tout mes téléphones et filtres pendant une journée pour laisser juste le modem de branché dans ma maison, rien a faire, j'ai toujours le meme problème. En tout temps, mon PC principale est branché a cable a mon router. Le Wifi marche a1 chez nous, meme si je m'en sert rarement. Il n'est pas affecté par ce trouble des ondes actuellement avec mes tests que j'ai fais.

Donc meme avoir une ligne dédié qui parterais du poteau d'hydro/bell pour aller a la maison pour le ADSL, ca servirait a rien, j'ai le meme problème quand je débranche tout mes téléphones (bien sur, je n'ai aucun système d'alarme, pas de "secoupe", pas de tel vista je ne sais plus trop quoi). Sauf si ce fil serait mieux protéger, la c'est pas parreil.

Je continue de croire que c'est seulement un bug a cause d'un équipement d'hydro québec qui a soit été changé ou ajouté au début juillet et qui émet du bruit électrique sur les meme fréquences que le AM et ADSL qui me cause mon problème occasionnel. Sinon, la vitesse est surper bonne.

En fesant des recherches sur le web, j'ai trouvé cette page qui explique d'hydro sont équipé pour trouver les interférence sur leur réseau.

http://www.radioamateur.ca/divers/hydrointer.html

J'ai eu bien des troubles avec bell en 9 ans (2 pertes de vitesse, une perte de signal total pendant 4 jours, débrancher 3 jours apres mon déménagement etc etc), mais ce trouble la, est le plus dure a trouver, mais aussi, le moins dure pour moi, car mon internet marche encore #1. Je suis juste inquiet quand je vais sur le site de la caisse pour faire mes transactions, juste au cas ou que ca coupe en pleine transaction et que je changerais d'IP.

Mitch
02/08/2009, 16h24
Ok, je commence a comprendre le probleme. Je pense que la solution serait que BELL deplace la ligne terrestre des equipement de Hydro-Quebec et qu'il utilise un fils blindee. La guinne de metal protege de physiquement mais aussi diminue les interference electro-magnetique. car il serait surment pas pret a mettre un systeme de fibres optique avec un repeteur plus loin a un endroit moins vulnerable.

Je pense encore que la solution temporaire qui pourrait etre la meilleur en ce moment est baisse la vitesse du reseau afin de palie au fluctuation qui font perde le signal.

fkc9
02/08/2009, 19h56
Un 4e tech de Bell est venue chez nous cet apres-midi, a compris le problème, la lui meme remarqué sur sa radio en arrivant sur ma rue.

Il est aller voir un client dans la rue en arrière de chez nous qui a le meme genre de problème, sauf que lui a un autre modem (le 2wire qui sert de router aussi) et perds sa connection au meme intervalle que la mienne. J'ai bien dis au tech que quand j'ai testé le 2wire pendant 1 soirée, j'avais les meme problème que l'autre client (lumière rouge qui clignote) et que c'était l'enfer, car ce modem prends une éternité a refaire une connection.

Le tech devrait parler a son supperviseur pour voir s'ils peuvent appeler Hydro, semble pas trop interressé a régler le problème entre eux si on peut dire. Me recommande d'appeler hydro pour me plaindre et est aller revoir l'autre client pour lui dire aussi d'appeler Hydro.

En tu cas, moi je vais mon appel lundi matin sans faute. Sinon, bonjour Cogeco, si je peux me débarasser de mon contrat de bell qui fini en janvier prochain.

abdelhamid
03/08/2009, 14h33
Cogeco ou videotron c est 100 fois mieux que bell..surtout pour l internet.
Appel cogeco pour voir si y a pas une offre pour un client de bell qui desire changer .

fkc9
03/08/2009, 15h45
Bon ma plainte est ouverte chez Hydro. Il se laisse 2 semaines pour venir voir.

Pour Cogeco, super bonne compagnie québecoise, mais leur réseau est dépassé dans mon secteur entourrer de l'empire québecor.

J'ai juste 12 postes HD et c'est tout avec eux, ca ne fais pas grand chose en 2009;)

Et l'internet est cher avec eux, quoi que j'ai le tour de négocier avec Bell. La je suis à 29.99$/mois, cogeco, c'est 37.95$/mois (prix spéciale 12 mois, apres c'est 42.95$/mois) pour la meme chose quantité de download, sauf plus vite c'est sur (10 Mbits vs 5Mbits).

wowlesmoteurs
03/08/2009, 17h57
J'ai juste 12 postes HD et c'est tout avec eux, ca ne fais pas grand chose en 2009;)

.

j'ai 27 postes HD incluant SE, et je suis sur le câble. mais pas vidéotron ou cogeco.

lafe005
03/08/2009, 23h22
j'ai 27 postes HD incluant SE, et je suis sur le câble. mais pas vidéotron ou cogeco.

j'ai cinquante-treize poste HD, incluant SLT, XE et STS... :rolleyes:
(s't'une farce mon WOW..!!) :cool:

wowlesmoteurs
03/08/2009, 23h40
j'ai cinquante-treize poste HD, incluant SLT, XE et STS... :rolleyes:
(s't'une farce mon WOW..!!) :cool:

je me suis trompé, j'en ais pas 27, mais 29 :shock:.
et c'est pas une farce ;)

lafe005
03/08/2009, 23h55
Lol

expresso
05/08/2009, 01h04
Mitch, je pense pas qu'un simple filtre ADSL va régler mon problème, car l'interférance, je la capte aussi dans mon radio de char rendu a 200 mètres de chez nous, soit vers l'ouest ou l'est de ma rue, c'est vraiment concentrer dans ma rue, surtout quand on passe en dessous des fils électriques.

Hier, c'était l'enfer, car il fesait chaud, les climatiseurs marchaient. La tout est beau dans le signal AM en ce dimanche matin, il fait plus froid, le réseau électrique est moins solicité.

Mais aussitot que je vais dans une rue parallèle a la mienne, le signal AM est clean, parfais.

Un matin (jeudi matin passé), j'ai meme entendu ce fameux buzz qui bloque tout le AM rendu a 150 mètres de chez nous quand j'allais travailler.

Je suis sur que si Bell on d'autre client dans mon secteur, ils vont trouver le meme bobo. Car sinon, ma vitesse adsl est la meme que d'habitude, tout est parfais, juste les interruptions de services pendant 10 secondes.
Bell ou vidéotron c'est du pareil au même si vouz avez un problème avec bell on s'en va chez vidéotron et le contraire si on a un probleme chez videotron.Les prix se ressemblent la technologie internet est différente pas meilleure une que l'autre j'ai testé les 2 videotron etait plus rapide mais moins stable donc stabilité vs vitesse dans mon secteur.Antenne vs câble le câble manque quelque fois par année pou une durée indéterminéé la soucoupe manque quelques fois par année avec les intempéries.Pour la ligne téléphonique pour la fiabilité bell la ligne continue de fonctionner sans limites d'heures lors d'une panne de courant vidéotron est limité par une batterie.Pour le cellulaire vidéotron bâtie son réseau donc à voir l'an prochain présentement ils utilisent le réseau de rogers.Mais prix pour prix une ou l'autre des compagnies peut vous offrir des prix compétitifs!! Si on à un pépin avec une compagnie on change c'est notre nature mais je ne crois pas qu'une compagnie sois meilleure que l'autre

ediezel
05/08/2009, 06h33
Bon ma plainte est ouverte chez Hydro. Il se laisse 2 semaines pour venir voir.

Pour Cogeco, super bonne compagnie québecoise, mais leur réseau est dépassé dans mon secteur entourrer de l'empire québecor.

J'ai juste 12 postes HD et c'est tout avec eux, ca ne fais pas grand chose en 2009;)

Et l'internet est cher avec eux, quoi que j'ai le tour de négocier avec Bell. La je suis à 29.99$/mois, cogeco, c'est 37.95$/mois (prix spéciale 12 mois, apres c'est 42.95$/mois) pour la meme chose quantité de download, sauf plus vite c'est sur (10 Mbits vs 5Mbits).


Look communication se rends tu chez vous ?