PDA

Voir la version complète : Méchante famille de sans-dessein!



need_for_speed
04/08/2009, 13h30
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2009/08/20090804-111532.html

NON mais ça se peux-tu? :evil: :evil: :evil:

Slammer
04/08/2009, 15h04
bof....et on fait quoi de l'enfant de 14 ans qui est mort en conduisant le vehicule pour aller rejoindre ses grand-parent sur le meme rang ou il restais a cause que c'est parents n'etait pas la????

disons qu'il y a des choses plus important que ca. Me semble que l'important, c'est prendre ses responsabilite lorsqu''il y a accident a la place de blamer le monde. Un momment donne, on ne pourra plus pete plus haut que le trou :P

Comme mon pere me disait....es-ce qu'il y a eu des blesses ou un accident??? non, alors, on passe ou suivant...

need_for_speed
04/08/2009, 15h21
Pas la même affaire...

Là c'est le toton de père qui faisait conduire son kid...

Des parents de-même je te botterais ça à coups de pieds dans le cul!:evil:

RacingTeacher
04/08/2009, 15h24
En plus, il filme sa femme...

vraiment du bonbon pour TVA...

Frange
04/08/2009, 18h21
Mon père, né en 1942, a commencé à bûcher du bois avec la hache à l'âge de 4 ans.

Il a commencé à se servir d'une scie à chaîne à 7 ans et à 8 ans, il conduisait le tracteur de ferme.

Faque crisse c rendu que le monde c toute rendu des ostie de fifs de calice, qui chialent pour une ostie de niaiserie. Comme dit Slammer, ya pas eu de blessé on passe à autre chose.

Maudit que le monde est rendu cave aujourd'hui!

Je dis pas que cé une bonne idée de laisser son enfant de 7 ans conduire, mais c pas la fin du monde non-plus. Arrêtez de capoter pour toute!

need_for_speed
04/08/2009, 18h48
Mon père, né en 1942, a commencé à bûcher du bois avec la hache à l'âge de 4 ans.

Il a commencé à se servir d'une scie à chaîne à 7 ans et à 8 ans, il conduisait le tracteur de ferme.

Faque crisse c rendu que le monde c toute rendu des ostie de fifs de calice, qui chialent pour une ostie de niaiserie. Comme dit Slammer, ya pas eu de blessé on passe à autre chose.

Maudit que le monde est rendu cave aujourd'hui!

Je dis pas que cé une bonne idée de laisser son enfant de 7 ans conduire, mais c pas la fin du monde non-plus. Arrêtez de capoter pour toute!

Ouh, TU es le cave si tu penses réellement comme ça.

L'affaire, c'est qu'on est PU en 1942, tu vois?

Mitch
04/08/2009, 21h05
Quel est le probleme ?

La seul chose qui reste a vraiement savoir est comment l'enfant est eduque ? Et La video le dit pas.

Pour ceux qui restait a la ferme ou qui passait l'ete a la ferme, le temps des foin requiere tous le monde dans les champs. Un enfant de 7-8 ans peut facilement manoeuvre un tracteur si il est bien encadrer. Une voiture dans une rang quasi abandonner est la meme chose.

Need for speed , on est peut-etre en 1942 mais on devrait etre capable de responsabilise et eduquer des enfants et de montrer la bonne facon d'utilise des outils selon la maturite de l'enfant. Ca peut paraitre hors sujet mais ce l'est quand meme: Selon le Gouvernement-Maman, on ne devrait pas donner a la table un couteau a steak ou des ciseau coupant a un enfant de moins de 8-9 ans. Eduquer a apprendre un enfant d'utilise des objets securitairement et correctement c'est dur mais ca se fait et c'est la job des parents.

Si ce pere eduque et responsabilise l'enfant a etre securitaire : Super. Si il le laisse faire du GTA avec l'auto, La c'est une autre histoire.

Saintor
04/08/2009, 21h16
"Je lui fais complètement confiance."

"Il est rendu à 70km/h."

"Il est proche des fossés."

Aussi le airbag aurait pu tuer le jeune si proche.

Le père est une tite-tête folle, un vrai moron.

Francis F
04/08/2009, 22h12
C'est totalement irresponsable de laisser un enfant de 7 ans conduire. Et il est encore plus irresponsable de la part de TVA de ne parler que de ça alors qu'il se passe tellement de choses bien plus importantes sur la planète. Vivement le 30 septembre et que BBC World News rentre chez moi.

Slammer
04/08/2009, 23h22
c'est simple, qu'on envoie un ticket au pere et qu'il donne son adresse s'il est si responsable que ca, qu'il ne se cache pas. Son erreure est d'avoir mit ca sur le net...pour le reste, ca ne regarde que lui.

Japfan
05/08/2009, 00h06
Mon père, né en 1942, a commencé à bûcher du bois avec la hache à l'âge de 4 ans.

Je dis pas que cé une bonne idée de laisser son enfant de 7 ans conduire, mais c pas la fin du monde non-plus. Arrêtez de capoter pour toute!

Cette fois, je seconde ça vas faire les peurologues qui voudraient qu'on vivent dans des chambres capitonnés de foam question d'être sûr et certain qu'on se fasse pas mal. On fait toute une histoire pour un père qui a faite conduire son jeune une fois. C'était pas la décision du siècle peut-être, mais c'est toujours ben moins pire que chauffer saoul et de s'en foutre comme l'an quarante. Revenez-en siboire, j'ai déjà faite ça moi avec quand j'avais 9 ans. Mon père me faisait conduire son Tercel 87 à clutch avec lui assis au coté, dans le chemin privé qui traversait son lot à bois.

Sarcasme: j'me suis planté en patin à roulette aujourd'hui. Oh mon dieu, c'est don ben dangeureux comme sport! Faudrait interdire ça c't'affaire là ou ben obliger le monde à porter un casque. En réalité, non j'sus pas assez mauviette pour être rendu là.

Plus on avance comme société et plus je trouve que Leonard Cohen avait raison quand il a écrit la chanson The Future (http://www.sing365.com/music/lyric.nsf/THE-FUTURE-lyrics-Leonard-Cohen/A77873BA639BF30D48256AF0002911C7).

need_for_speed
05/08/2009, 07h33
Montrer à conduire à 7 ans...

Qu'est-ce qui te dit que le kid ne voudra pas "emprunter" le char à son père quand il est pas là?

C'est totalement irresponsable. C'est un danger autant pour la famille que pour les autres et qu'est-ce qui dit qu'il n'y avait pas d'autre char sur leur route soit-disant abandonnée. Il suffit que deux chars se rencontrent pour provoquer un face à face.

"Je lui fais totalement confiance"

Ha ouain, un kid de 7 ANS. Je commençais à peine à faire du bécycle à cet âge-là.

J'avoue, j'ai commencé à conduire des tracteurs jeune, mais le contexte est différent. Un tracteur John Deere 6400 ça ne peut pas aller terriblement vite, donc il y a moins de risques, et en plus je connaissait parfaitement le terrain.

Est-ce que le kid le connaissait, le terrain?

Il suffisait d'un petit coup de volant pour revoler dans le fossé.

Il n'a pas les réflexes, l'âge, l'expérience et le jugement requis pour faire ça.

Si ça serait correct, on pourrait avoir notre permis à 7 ans, non?

Mitch
05/08/2009, 09h27
Montrer à conduire à 7 ans...

Qu'est-ce qui te dit que le kid ne voudra pas "emprunter" le char à son père quand il est pas là?

C'est totalement irresponsable. C'est un danger autant pour la famille que pour les autres et qu'est-ce qui dit qu'il n'y avait pas d'autre char sur leur route soit-disant abandonnée. Il suffit que deux chars se rencontrent pour provoquer un face à face.

"Je lui fais totalement confiance"

Ha ouain, un kid de 7 ANS. Je commençais à peine à faire du bécycle à cet âge-là.

J'avoue, j'ai commencé à conduire des tracteurs jeune, mais le contexte est différent. Un tracteur John Deere 6400 ça ne peut pas aller terriblement vite, donc il y a moins de risques, et en plus je connaissait parfaitement le terrain.

Est-ce que le kid le connaissait, le terrain?

Il suffisait d'un petit coup de volant pour revoler dans le fossé.

Il n'a pas les réflexes, l'âge, l'expérience et le jugement requis pour faire ça.

Si ça serait correct, on pourrait avoir notre permis à 7 ans, non?

Que ce qui empeche l'enfant de prendre la voiture ? L'education et le respect.

Tu parle de ton experience avec un tracteur de ferme, ton tracteur de ferme pese environ d'environ 4750kg et peut aller jusqu'a 50 km/h. L'energie besoin pour arreter le tracteur est equivalent a celle une berline normale de 1600kg roulant a environ 88km/h.

Je vois une marge entre le manque de jugement et de donner le permis a l'enfant. Il y a trop de facteurs inconnues pour commencer a traiter la famille de Sans-dessien.

Non je ne veux pas voir un enfant de 7 ou meme 15 ans dans une voiture sur la voie public. Ce que le pere fait n'est pas correct mais c'est pas stupide.

Boud
05/08/2009, 09h53
C'est pas aussi scandaleux que ce à quoi TVA essaie de nous faire croire.

Je ne suis pas d'accord avec ces agissements, mais c'est loin de me perturber. Y'a des affaires ben pires qui se passent dans des milliers de foyers québécois.

Le pire qui pouvait arriver, c'est qu'ils mettent leurs propres vies en danger...who cares? C'est leur maudit problème, pas celui de TVA. Encore un ost! de sujet stupide qui fait la une de la chaîne télé, des 2 journaux principaux et du site Internet. En fait, l'empire me faire pas mal plus chier que cette famille irresponsable...

Tout ça, ce sont de belles démonstrations qu'on est caves en maudit. Un flot de 7 ans qui conduit (assez irresponsable merci!) et la presse qui s'emballe pour ça. Wow!

Tijo
05/08/2009, 11h06
C'est pas aussi scandaleux que ce à quoi TVA essaie de nous faire croire.

Je ne suis pas d'accord avec ces agissements, mais c'est loin de me perturber. Y'a des affaires ben pires qui se passent dans des milliers de foyers québécois.

Le pire qui pouvait arriver, c'est qu'ils mettent leurs propres vies en danger...who cares? C'est leur maudit problème, pas celui de TVA. Encore un ost! de sujet stupide qui fait la une de la chaîne télé, des 2 journaux principaux et du site Internet. En fait, l'empire me faire pas mal plus chier que cette famille irresponsable...

Tout ça, ce sont de belles démonstrations qu'on est caves en maudit. Un flot de 7 ans qui conduit (assez irresponsable merci!) et la presse qui s'emballe pour ça. Wow!

Pourquoi tu dis que le pire qui peut arriver c'est qu'ils mette leurs propres vie en danger? Qui te dis que y'a pas un char qui s'en vient du sens inverse le kid va pas donner un coup de roue ou faire une fausse manœuvre et que sa va provoquer un face à face? Anyway les flo en campagne sa conduit des 4 roues, des tracteurs et etc.. assez jeune, c'est pas tout à fait la même affaire mais bon.

Quand j'était kid ( je me rappel pu de l'âge) j'ai déja conduit le char sur les genoux de mon père dans un stationnement vide, pendant genre 2 min à p-e 30 km/h. Dans le vidéo on voit que le char roule genre 70km/h et que le jeune est tout seul au volant avec son père à côté, mais c'est le jeune qui est en contrôle du char complètement. En tout cas c'est certain que cé pas moi qui aurait donner le contrôle de même à mon flo.

Mais je suis d'accord avec toi que les maudits médias capote pour rien avec sa, y se passe pas grand chose c'est temps si , Michael Jackson c'est fini faque il avait besoin de quelque chose pour nous alimenter :rolleyes: Y se passe des choses bien pire tous les jours sa c'est certain.

Boud
05/08/2009, 11h25
Pourquoi tu dis que le pire qui peut arriver c'est qu'ils mette leurs propres vie en danger? Qui te dis que y'a pas un char qui s'en vient du sens inverse le kid va pas donner un coup de roue ou faire une fausse manœuvre et que sa va provoquer un face à face? Anyway les flo en campagne sa conduit des 4 roues, des tracteurs et etc.. assez jeune, c'est pas tout à fait la même affaire mais bon.


Sur un chemin forestier de la Côte-Nord, y'a pas grand monde...surtout ces temps-ci;)

need_for_speed
05/08/2009, 11h48
Sur un chemin forestier de la Côte-Nord, y'a pas grand monde...surtout ces temps-ci;)
Il suffit juste qu'il croise un char...

need_for_speed
05/08/2009, 11h48
Et aussi, personne ne portait sa ceinture... :mad:

Ps3alltheway
05/08/2009, 12h19
voyons donc ...
ya juste conduit un char on sen CALIS tu .
Tva c une vrai bande de caves , c quoi , y fouille les videos sur youtube pour faire leurs sujets de nouvelles ? Voyons donc .
vous chialez parce que ya fait conduire son gars dans un chemin de gravois , esti , c le reve de tout enfant conduire un auto a leur pere quand ils sont jeunes .
Caliss , ya des videos sur youtube avec des jeunes de 5 ans qui tire avec des fusils , qui fume des cigarettes , qui boivent de la biere .. pi caliss .. faut ben qu'un jeune de 7 ans , que son pere laisse conduire le vehicule se fasse ramasser pour ca!
Voyons dont , c tellement scandaleux ...


Moi ce qui me choque , c pas qu'il ai laisser conduire son jeune , c notre osti de société sans dessin qui font tout un plat pour des niaiseries .

Japfan
05/08/2009, 12h29
voyons donc ...
Moi ce qui me choque , c pas qu'il ai laisser conduire son jeune , c notre osti de société sans dessin qui font tout un plat pour des niaiseries .

Ben vite, on va interdire au ptit gars de 7 ans de faire du bicycle, d'un coup qui tombe.

Frange
05/08/2009, 12h40
Le père va avoir des accusations criminelles alors qu'il n'y a eu aucune blessures ni d'accidents.

Cependant, ya pleins d'enfants maltraités par leur parents et les parents n'ont aucune sanctions.

C'est vous dire à quel point le monde est cave.

Qu'ils commencent dont par mettre hors d'état de nuire les pédophiles, les batteurs de femmes et d'enfants, et ce sera plus utile que de poursuivre un père pcq il a laissé son jeune de 7 ans conduire.

lafe005
05/08/2009, 13h23
moi je sort le pop-corn....vous etes tellement amusant.!! LOL
qui en veut..!!

abdelhamid
05/08/2009, 13h46
Une vrai dictature notre époque.

wowlesmoteurs
05/08/2009, 13h50
Le père va avoir des accusations criminelles alors qu'il n'y a eu aucune blessures ni d'accidents.

.


si je me fie a l'article ds le journal ce matin, le père n'auras aucune poursuite ou ticket que ce sois.
le vidéo a été fait voilas 2 ans ça ben l'air. alors il y a un délais de prescription de 1 an sur les infractions au CSR.
et pour le coté criminel, selon un avocat il y aurais une délais de prescription de 6 mois ds le code criminel se référent aux articles qui touche ce genre de chose.

Saintor
05/08/2009, 16h54
On a entendu les 'explications' du père. C'est clairement un moron, et il a re-confirmé sa moron-itude en mettant ça sur youtube. D'ailleurs il voulait la gloire? Il a sa photo dans le Journal de Montréal avec sa compagne.... elle doit en être bien contente.

Même genre de bêtise quand Jackson avait trimballé le bébé du haut d'un balcon. A 70km/h et à 8" d'un airbag c'est aussi cave.

need_for_speed
05/08/2009, 16h59
On a entendu les 'explications' du père. C'est clairement un moron, et il a re-confirmé sa moron-itude en mettant ça sur youtube. D'ailleurs il voulait la gloire? Il a sa photo dans le Journal de Montréal avec sa compagne.... elle doit en être bien contente.

Même genre de bêtise quand Jackson avait trimballé le bébé du haut d'un balcon. A 70km/h et à 8" d'un airbag c'est aussi cave.

Au moins quelqu'un d'accord avec moi!

need_for_speed
05/08/2009, 17h10
voyons donc ...
ya juste conduit un char on sen CALIS tu .
Tva c une vrai bande de caves , c quoi , y fouille les videos sur youtube pour faire leurs sujets de nouvelles ? Voyons donc .
vous chialez parce que ya fait conduire son gars dans un chemin de gravois , esti , c le reve de tout enfant conduire un auto a leur pere quand ils sont jeunes .
Caliss , ya des videos sur youtube avec des jeunes de 5 ans qui tire avec des fusils , qui fume des cigarettes , qui boivent de la biere .. pi caliss .. faut ben qu'un jeune de 7 ans , que son pere laisse conduire le vehicule se fasse ramasser pour ca!
Voyons dont , c tellement scandaleux ...


Moi ce qui me choque , c pas qu'il ai laisser conduire son jeune , c notre osti de société sans dessin qui font tout un plat pour des niaiseries .

Tu correspond bien à ma vision de "Gros moron tolérant".

need_for_speed
05/08/2009, 17h15
Ce n'est tout de même pas TVA qui a filmé ça, mais ce gros moron qui incite son gars de 7 ans à conduire. Extrêmement imprudent et insouciant surtout quand on voit que personne ne porte de ceinture.

Japfan
05/08/2009, 17h22
Ce n'est tout de même pas TVA qui a filmé ça

Oui, mais c'est quand même TVA qui avait tellement rien à diffuser à son supposé poste de nouvelle, qu'ils ont décidé de publier cette nouvelle qui n'en est pas une. Qu'ils retournent donc faire des reportages sur les chiens écrasés si y'ont rien d'autre chose à faire.

need_for_speed
05/08/2009, 17h34
Il s'agit effectivement d'un geste téméraire, pas très responsable, mais ça tout le monde en fait d'une manière ou d'une autre. Je comprends le désarroi du père quand il voit ou cette histoire est rendue grâce au merveilleux réseau d'information qu'est TVA. Les mêmes qui font de la propagande contre les boissons énergétiques parce que ça peut être dommageable si t'en boit comme de l'eau... C'EST ÉCRIS SUR LA CANNETTE!!!! Bientôt sur les ondes: si tu t'allumes un lighter en dessous de la main, tu peux te brûler. Si tu inhale de la colle, tu vas voir des bizarres de bibittes. Non mais tab... ouverz vous les yeux.

Oh, il n'avait qu'à pas se vanter sur le net...

Saintor
05/08/2009, 17h36
Oh, il n'avait qu'à pas se vanter sur le net...

C'est justement ça qui a fait une grosse différence.

D'ailleurs l'épais il l'a dit; sa femme est en beau fusil contre lui et n'était pas d'accord.

need_for_speed
05/08/2009, 17h38
Elle est pas plus intelligente... un bébé sur ses genoux.

Japfan
05/08/2009, 17h47
C'est vrai, on est au Québec... Va voir sur youtube et tappe tout ce qu'un enfant peut faire d'illégal et tu vas probablement le trouver. L'intolérance à une limite selon moi, vivre et laisser vivre.

Même pas besoin de chercher, j't'en ai spotté un vidéo con que j'avais vu il y a quelque temps:
http://www.youtube.com/watch?v=LeABmQHS_aA
Envoyes on diffuse ça au TVA de 18h00 au plus sacrant, on vas être bon pour parler de ça pendant 10 minutes! Dix minutes à dire des conneries au lieu de parler d'affaires tellement plus importantes. Y doit ben avoir un scandale politique à parler. Quelque part que de l'argent se gaspille sans que le monde le save... Ça on aimerait ça que ça prenne du temps d'antenne aux nouvelles.

En plus c'est des québécois, on les entend parler à la fin.

Francis F
05/08/2009, 18h36
Ce n'est tout de même pas TVA qui a filmé ça, mais ce gros moron qui incite son gars de 7 ans à conduire. Extrêmement imprudent et insouciant surtout quand on voit que personne ne porte de ceinture.

Reste que c'est TVA les caves qui ont mis ça en ondes... et donné des idées à d'autres parents innocents et irresponsables. À quand des vraies nouvelles sur ce qui se passe réellement sur la planète. Des écrapous pis des niaiseries du genre, quand le CRTC va interdire leur diffusion ?

abdelhamid
05/08/2009, 18h51
Reste que c'est TVA les caves qui ont mis ça en ondes... et donné des idées à d'autres parents innocents et irresponsables. À quand des vraies nouvelles sur ce qui se passe réellement sur la planète. Des écrapous pis des niaiseries du genre, quand le CRTC va interdire leur diffusion ?


Vous voullez vivre dans une dictature? tout devrais etre interdit,analysé ,controlé? Vive Staline!
Tu as le choix ,Y a des centaines de postes! Moi je n aime pas ce genre de nouvelle et je ne les ecoute pas. Chacun ses gouts.

J ai l impression qu il y on a qui crois que leur jugement devrais servir comme bareme et etre celui que tout le monde adopte. Merci francis , tu devrais postuler pour Etre le prochain Gros Bon sens de Nissan.

Francis F
05/08/2009, 19h15
Exactement. La télé est le mode de communication le plus populaire. C'est donc une responsabilité des télédiffuseurs d'avoir une programmation responsable qui vise à élever le niveau de la société. Actuellement, TVA est en train de faire descendre le niveau intellectuel des gens au niveau d'une larve.

Xav
05/08/2009, 19h22
Pourquoi vous vous invectiver pour une telle histoire?C'est simple,la loi est ainsi faite,vous devez possèder un permis de conduire afin d'utiliser un véhicule de classe 5 sur la voie publique.Je ne vois pas pourquoi certains tournent la situation en vision appocalyptique,que le gouvernement contrôle nos pensées:rolleyes:,il me semble que la loi n'est pas démesurée dans ce cas-ci.

Ce n'est pas compliqué de comprendre qu'un enfant n'a pas les réflèxes d'un adulte,qu'il aurait pu causer un accident malgré le fait que son père et sa mère étaient présent,ceintures non attachées.Ben oui,il n'y a pas eu d'évènement malheureux mais un geste criminel engendre une punition,on ne va pas laisser n'importe qui enfreindre la loi sans conséquences voyons..Un manque de jugement comme il y en a tant dans ce monde,eh oui,il y a pire mais ce n'est pas parce qu'il y a pire que ce geste doit demeurer impuni..

Pour ceux qui critiquent TVA,il me semble que vous les encouragez en parlant de cette histoire;)

abdelhamid
05/08/2009, 19h37
Deuuhhh, on est justement en train de dire que c'est TVA qui forme l'esprit des gens à devenir intolérant en scrutant la moindre niaiserie disponible, pas le contraire...


Ha bon donc tu trouves que les gens sont assez responsable pour savoir ce qu ils peuvent faire et ne pas faire avec leur enfant. Mais pas assez responsable pour savoir quoi ecouter? De toute facon..on est daccord sur ce que tu as deja ecris plus tot.

RacingTeacher
05/08/2009, 20h49
Tellement de blagues sur les régions me viennent à l'esprit !

Quelle famille de caves !

Francis F
05/08/2009, 21h38
Tellement de blagues sur les régions me viennent à l'esprit !

Quelle famille de caves !

Effectivement, les gens de Montréal en visite dans les régions ont souvent l'air caves... ça en était une preuve.

togo
05/08/2009, 21h48
Radio Canada en a aussi parlé à son buletin de nouvelles, pas seulement TVA.
Tant que ça restait un fait divers, ça pouvait aller.
En allant chercher Jean-Marie de Konasse pour le show et un autre quelconque individu pour parler des infractions aux lois, ils ont donné dans le sensationnalisme et abouti à un cirque journalistique.

Ils ont décrèté le père irresponsable beaucoup moins sur le geste lui-même que sur le non respect des lois.
Autrement dit, exit la réflexion, cachons-nous derrière une loi ou un règlement pour savoir comment penser, marcher, respirer; vrai que c'est moins forçant, mais société infantilisée quand même.

Parmi tous ceux qui ont joué les vierges offensées, combien y en a-t-il qui se contrebalancent totalement de ce qui aurait pu ariver à la famille, mais qui n'ont pu s'empêcher de de sauter sur une occasion uniquement pour juger le voisin...sorte de défouloir à leurs troubles de personnalité ?

Ce n'était peut-être pas l'idée du siècle, mais supposons que le jeune était capable de conduire...? --Au fait, il ne s'est pas produit d'accident lors de cette ride.--
Des jeunes de 9-10 ans labourer seul sur un tracteur des journées entières, j'en ai vus et ça n'a rien d'exceptionnel. Les exemples de Mitch et de Frange sont la réalité bien plus souvent qu'on pourrait le croire.

40 k/h...? à quelle vitesse les jeunes de 7-8-9 ans des équipes de compétition decendent-ils des pentes glacées...sur deux skis?

Les bien pensant ont mis le père au pilori parce qu'il a dérogé à des règlements. Soit.
Ont-ils noté cependant qu'on avait là un père fier de son fils et que celui-ci aurait éventuellement un modèle à qui s'identifier? --Niet.--
Si on compare cela aux pères torchons qui, à toutes fins utiles, abandonnent leurs enfants sous prétexte d'une "séparation"?
Et quand c'est un père clean, doué d'un grand jugement qui roule à 150-160 avec sa famille dans l'auto?

En donnant le volant, le père a posé une sorte de geste, tout caricatural qu'il puisse être, qu'on retrouve seulement chez les hommes capables de s'assumer. Ça, ca heurte les suceptibilités, mettez en!
Le modèle d'homme actuellement à la mode est une sorte d'incapable, une sorte de pouffiasse d'homme rose comme on en voit dans la publicité de Bell et dans l'autre, la publicité sur la nourriture pour chat.
Eux n'aurait jamais donné le volant à leur fils...encore qu'il faudrait supposer qu'ils auraient été capables d'en engendrer un...

Mitch
05/08/2009, 21h50
Tellement de blagues sur les régions me viennent à l'esprit !

Quelle famille de caves !
Est ce que tu es vraiement mieux ?

Je vais vous simplifier la vie, Selon certaines etudes, il y a certains aliments qui vont vous donner le cancer. Si vous voulez pas mourir du cancer, Arreter de manger. Si vous aimez pas ce qui passe a la Tv, c'est simple, il y a un bouton sur votre televiseur : Power. Il enleve magiquement tous les images... :rolleyes:



Reste que c'est TVA les caves qui ont mis ça en ondes... et donné des idées à d'autres parents innocents et irresponsables. À quand des vraies nouvelles sur ce qui se passe réellement sur la planète. Des écrapous pis des niaiseries du genre, quand le CRTC va interdire leur diffusion ?

Pourquoi la reponse de tous les problemes des Quebecois est le Gouvernement. TVA et leur reseau Quebecor utilise la regle des trois ''S'' dans ses medias : Sexe, Sang & Sansionnalisme. Arreter de penser que le gouvernement va tous regler et prenez le premier pas: Changer de poste ou fermer la TV. Vous etes pas obliger de la regarder. Prenez vos responsabilite d'etre votre propre critique sur ce que vous ecoutez/voyez. C'est pas TVa qui est caves mais c'est ceux qui le regarde et qui en parle et redemande. Si vous aimez pas ce que diffuse TVA pourquoi vous l'ecoutez encore ?

Mitch
05/08/2009, 21h54
Juste pour rajoutez a ce Togo dit. Il existe des Vtt pour les jeunes. Ces VTT pour les jeunes de 8-10 ans peuvent rouler jusqu'a une vitesse de 80km/h.

J'attend une leve au barricades maintenant.

need_for_speed
06/08/2009, 11h52
Juste pour rajoutez a ce Togo dit. Il existe des Vtt pour les jeunes. Ces VTT pour les jeunes de 8-10 ans peuvent rouler jusqu'a une vitesse de 80km/h.

J'attend une leve au barricades maintenant.

Ce n'est vraiment pas mieux, avoir son 4 roues à cet âge-là que de conduire tout seul à 7 ans.

RacingTeacher
06/08/2009, 11h54
Est ce que tu es vraiement mieux ?

Je vais vous simplifier la vie, Selon certaines etudes, il y a certains aliments qui vont vous donner le cancer. Si vous voulez pas mourir du cancer, Arreter de manger. Si vous aimez pas ce qui passe a la Tv, c'est simple, il y a un bouton sur votre televiseur : Power. Il enleve magiquement tous les images... :rolleyes:



Citation:


En prenant leur défense, tu démontres que tu es effectivement plus cave que moi.

Un enfant de 7 ans qui conduit sous la pluie sous les encouragements de son père et de sa mère qui tient un enfant dans les bras, le conducteur collé sur le sac gonflabe, je m'excuse c'est cave.
Les jeunes qui labourent les champs à 9 ans, c'Est cave. Pas parce que des farmers le font que c'est brillant.



[/QUOTE]

abdelhamid
06/08/2009, 12h00
Radio Canada en a aussi parlé à son buletin de nouvelles, pas seulement TVA.
Tant que ça restait un fait divers, ça pouvait aller.
En allant chercher Jean-Marie de Konasse pour le show et un autre quelconque individu pour parler des infractions aux lois, ils ont donné dans le sensationnalisme et abouti à un cirque journalistique.

Ils ont décrèté le père irresponsable beaucoup moins sur le geste lui-même que sur le non respect des lois.
Autrement dit, exit la réflexion, cachons-nous derrière une loi ou un règlement pour savoir comment penser, marcher, respirer; vrai que c'est moins forçant, mais société infantilisée quand même.

Parmi tous ceux qui ont joué les vierges offensées, combien y en a-t-il qui se contrebalancent totalement de ce qui aurait pu ariver à la famille, mais qui n'ont pu s'empêcher de de sauter sur une occasion uniquement pour juger le voisin...sorte de défouloir à leurs troubles de personnalité ?

Ce n'était peut-être pas l'idée du siècle, mais supposons que le jeune était capable de conduire...? --Au fait, il ne s'est pas produit d'accident lors de cette ride.--
Des jeunes de 9-10 ans labourer seul sur un tracteur des journées entières, j'en ai vus et ça n'a rien d'exceptionnel. Les exemples de Mitch et de Frange sont la réalité bien plus souvent qu'on pourrait le croire.

40 k/h...? à quelle vitesse les jeunes de 7-8-9 ans des équipes de compétition decendent-ils des pentes glacées...sur deux skis?

Les bien pensant ont mis le père au pilori parce qu'il a dérogé à des règlements. Soit.
Ont-ils noté cependant qu'on avait là un père fier de son fils et que celui-ci aurait éventuellement un modèle à qui s'identifier? --Niet.--
Si on compare cela aux pères torchons qui, à toutes fins utiles, abandonnent leurs enfants sous prétexte d'une "séparation"?
Et quand c'est un père clean, doué d'un grand jugement qui roule à 150-160 avec sa famille dans l'auto?

En donnant le volant, le père a posé une sorte de geste, tout caricatural qu'il puisse être, qu'on retrouve seulement chez les hommes capables de s'assumer. Ça, ca heurte les suceptibilités, mettez en!
Le modèle d'homme actuellement à la mode est une sorte d'incapable, une sorte de pouffiasse d'homme rose comme on en voit dans la publicité de Bell et dans l'autre, la publicité sur la nourriture pour chat.
Eux n'aurait jamais donné le volant à leur fils...encore qu'il faudrait supposer qu'ils auraient été capables d'en engendrer un...


Tout a fait d accord avec toi!

RacingTeacher
06/08/2009, 12h26
Ils ont décrèté le père irresponsable beaucoup moins sur le geste lui-même que sur le non respect des lois.
Autrement dit, exit la réflexion, cachons-nous derrière une loi ou un règlement pour savoir comment penser, marcher, respirer; vrai que c'est moins forçant, mais société infantilisée quand même.

Parmi tous ceux qui ont joué les vierges offensées, combien y en a-t-il qui se contrebalancent totalement de ce qui aurait pu ariver à la famille, mais qui n'ont pu s'empêcher de de sauter sur une occasion uniquement pour juger le voisin...sorte de défouloir à leurs troubles de personnalité ?

Ce n'était peut-être pas l'idée du siècle, mais supposons que le jeune était capable de conduire...? --Au fait, il ne s'est pas produit d'accident lors de cette ride.--
Des jeunes de 9-10 ans labourer seul sur un tracteur des journées entières, j'en ai vus et ça n'a rien d'exceptionnel. Les exemples de Mitch et de Frange sont la réalité bien plus souvent qu'on pourrait le croire.

40 k/h...? à quelle vitesse les jeunes de 7-8-9 ans des équipes de compétition decendent-ils des pentes glacées...sur deux skis?

Les bien pensant ont mis le père au pilori parce qu'il a dérogé à des règlements. Soit.
Ont-ils noté cependant qu'on avait là un père fier de son fils et que celui-ci aurait éventuellement un modèle à qui s'identifier? --Niet.--
Si on compare cela aux pères torchons qui, à toutes fins utiles, abandonnent leurs enfants sous prétexte d'une "séparation"?
Et quand c'est un père clean, doué d'un grand jugement qui roule à 150-160 avec sa famille dans l'auto?

En donnant le volant, le père a posé une sorte de geste, tout caricatural qu'il puisse être, qu'on retrouve seulement chez les hommes capables de s'assumer. Ça, ca heurte les suceptibilités, mettez en!
Le modèle d'homme actuellement à la mode est une sorte d'incapable, une sorte de pouffiasse d'homme rose comme on en voit dans la publicité de Bell et dans l'autre, la publicité sur la nourriture pour chat.
Eux n'aurait jamais donné le volant à leur fils...encore qu'il faudrait supposer qu'ils auraient été capables d'en engendrer un...


Vraiment n'importe quoi, quel texte imbécile !

Ton exemple de ski alpin est simpliste car les jeunes ne commencent pas par descendre à 40 kmh, ils s'entraînent.

Voir un père fier d'encourager son fils à enfreindre la loi, je trouve cela extrêmement colon. Risquer la sécurité de sa famille encore plus.

Conduire un char, y'a rien là, même ma grand-mère est capable.

Ton homme viril idéal aurait pu l'emmener à la chasse ou à la pêche si tu penses que l'image de l'homme dans notre société est féminisante. ( je trouve également que l'homme est l'idiot de service dans les pubs... ) Encourager la stupidité n'est pas viril.

Accepter que son enfant vole une gomme au dépanneur est ce qu'il y a de plus néfaste pour le développement de son enfant. Un parent banalisant le vol mérite de recevoir mon point dans la face.

Ta pathétique argumentation se fait sur la comparaison avec les autres. Je sais que mon voisin est un crotté pourri batteur d'enfant ( exemple ) est-ce que je peux me déculpabiliser de mes erreurs en me comparant à lui ?

Vos habitants fiers de voir leur gars de 9 ans au commande du tracteur, ben mon chum prof vient de l'apprendre à la dure pourquoi les lois les en empêchent.

Il reste en campagne près de Napierville et son gars de 7 ans s'est fait broyer le fémur par le gars de 9 ans du fermier en jouant autour du tracteur. Ca fait une belle été ca.

Le père est au moins assez homme d'assumer sa stupidité, j'ai du respect pour ça.

Frange
06/08/2009, 21h14
S'il a broyer la jambe de l'autre, c'est que son père ne lui a pas montré comme il faut à conduire le tracteur.

Moi je conduisais le tracteur à 10 ans et je peux vous assurer que mon père m'en aurait calicer une si je n'avais pas été prudent.

Le problème c le manque de discipline de la part des parents, c ca qui fait que des jeunes se font broyer des jambes par des tracteurs. Mais que voulez-vous, maintenant c interdit de donner une tappe à un enfant! Maudite société de caves!

Francis F
06/08/2009, 22h12
Je vais m'abstenir de commentaire sur le message de Frange, sinon on va me bannir de ce forum pour 5 ou 6 vies...

Saintor
06/08/2009, 22h24
S'il a broyer la jambe de l'autre, c'est que son père ne lui a pas montré comme il faut à conduire le tracteur.

Rien à voir avec un effort de discipline.

Ce n'est pas tout simplement pas une chose à mettre dans les mains d'un enfant. Tu ne peux pas empêcher un enfant de faire des bêtises de temps à autres. Quand les parents ne parentent pas et laissent des objets dangereux dans les mains des enfants, après les avoir "formés" sans trop de supervision directe, c'est eux autres les tatas irresponsables.

mama
06/08/2009, 22h39
Si y'avait ça ici, la DPJ ferait un burn out

http://www.youtube.com/watch?v=7G0C9uvLuQk&feature=player_embedded

MisterT
07/08/2009, 21h48
Je n'ai pas lu tous le texte ici, mais quand c'est arrivé, nous étions à l'hôpital...alors la tv a été beaucoup sur cela. Je vais te dire que les journalistes n'ont pas beaucoup de nouvelles à se mettre sur la dents. Cette nouvelle a été mal gérée par les médias et les organises ont aussi mal géré cela. Plusieurs ont trop parlé trop vite. Manque de professionnaliste.

Pour le père, effectivement ce n'est pas fort. Je pourais dire que j'ai conduit à cet âge, mais assi sur mon père ou mes oncles. Ceux-ci contrôlaient les pédales et moi je «supposément» conduisait le volant...avec un mains adulte de plus. Comment celui-ci à agit n'est pas bien, sauf que les cons de média ont mal géré le tout. Cette famille ainsi que les enfants vont avoir des troubles psychologiques par la suite de cet événement. Est-ce bien fait... Non, les enfants n'ont pas à payer pour cela.

Quand nous écoutions cela, j'étais avec une agent des communications pour la DPJ, c'est-à-dire la belle-mère :), elle trouvait que les médias en ont mis beaucoup plus et jamais, ils n'ont pensés aux enfants...