PDA

Voir la version complète : Coudon les distances de freinages ont-elles diminuées tant que ça depuis 2 3 ans?



Frange
09/08/2009, 17h41
C'est tu moi qui rêvent mais j'écoute RPM et il me semble que la moyenne des distances de freinage il y a 4 ans à l'émission était de 41 metres, alors qu'aujourd'hui la moyenne des tests donne 38 metres.

Et Mr Michaud va même jusqu'à dire qu'une voiture de luxe devrait avoir une distance de freinage aux alentours de 34 metres.

Il y a 3 ans, il aurait été absolument impensable qu'une voiture freine de 0 a 100 en moins de 38 metres.

Il doit y avoir une crosse là dedans. Pourquoi les distances de freinages auraient diminuées tant que ça en l'espace de quelques années. Je crois que Mr Michaud nous en fait à croire et que les résultats de ses tests de freinages sont érroné.

Stoonz
09/08/2009, 17h53
Ben juste le poids des moteurs ont changer.Ils sont rendu pas mal toute plus lege.La technologie change aussi.Ils y a plein de facteurs qui peut influencer le pourquoi de la chose.

MisterT
09/08/2009, 18h11
Contrôle de stabilité joue beaucoup et la répartition des charges.

Frange
09/08/2009, 18h14
Oui mais ca peut pas avoir varié autant en l'espace de 3 ans!

vtec
09/08/2009, 18h32
seulement la grosseur des disques et pads ont pas mal changé

MisterT
09/08/2009, 20h11
Regarde juste les nouvelles Mercedes. Lors de l'essai de la nouvelle Mercedes par Duvas. Il s'était fait rentré dedans par l'auto de Mercedes (non équipé des nouveaux kits de frein) où il y avait leur caméraman vu que leur nouveau système est royalement puissant.

Japfan
09/08/2009, 20h17
Regardes juste la grosseur des freins qui équipent maintenant plusieurs voitures. Avant, t'avais des freins à disques "ordinaires" à l'avant et des tambours à l'arrière. Maintenant, même les Mazda 3 de bases ont des freins à disque aux quatre roues et les étriers semblent passablement plus gros que des étriers d'une Mazda Protégé par exemple.

Mitch
09/08/2009, 20h18
Les nouveaux systeme de distribution de force et d'aide au freinage d'urgence aide enormement aussi.

pxc24
09/08/2009, 20h20
Exact, toutes les aides électroniques et sans oublier la largeur des pneus qui augmentent aussi donc, plus de surface de contact avec le sol.

Dave
13/08/2009, 15h15
Bref, les chars sont meilleurs et plus cher qu'avant...

:mrgreen:

5sens
13/08/2009, 15h28
Peut-etre aussi des suppositions comparé aux modeles qu'il essait.

Je me rappel qu'une mazda 6 2010 a freiné en 36 metres, d'ailleur ce qui la placait en tete de la catégorie et de beaucoup. Donc peut-etre qu'il juge qu'une voiture haut de gamme doit faire assurément mieux, donc 34 metres.

C'est sur qu'il y a plein de cossin comme les pneu, les sytemes électroniques et ect.

vtec
13/08/2009, 15h39
le poids des vehicules est en baisse aussi...ca aide. Ainsi que la grosseur des disques et pads. ont est loin des civic 82!!

Classified
13/08/2009, 15h49
C'est tu moi qui rêvent mais j'écoute RPM et il me semble que la moyenne des distances de freinage il y a 4 ans à l'émission était de 41 metres, alors qu'aujourd'hui la moyenne des tests donne 38 metres.

Et Mr Michaud va même jusqu'à dire qu'une voiture de luxe devrait avoir une distance de freinage aux alentours de 34 metres.

Il y a 3 ans, il aurait été absolument impensable qu'une voiture freine de 0 a 100 en moins de 38 metres.

Il doit y avoir une crosse là dedans. Pourquoi les distances de freinages auraient diminuées tant que ça en l'espace de quelques années. Je crois que Mr Michaud nous en fait à croire et que les résultats de ses tests de freinages sont érroné.

Mais les test qu'il fait sont tellement pas fiable... Accélération et freinage desfois ça n'a pas vrm de sens.

Tijo
13/08/2009, 15h56
le poids des vehicules est en baisse aussi...ca aide. Ainsi que la grosseur des disques et pads. ont est loin des civic 82!!

Les chars sont pas vraiment plus léger qu'avant ( avant c'est relatif on va pas remonter au muscle car des année 1970 non plus :p)

Avec tous les systèmes de sécurité maintenant rare sont les autos vraiment légerte. Mais c'est sur que comme tu dis les disques les freins se sont bcp amélioré, la répartition de poid, les système électronique et etc...

Pis il faut faire vraiment attention aux test de RPM. Juste le 0-100km/h qu'il fait avec les voitures sont complètement faussé. Faire un 0-100 en genre 8 sec avec un Dodge Srt4 faut pas être chauffeur pis pas à peu près...Même chose pour le freinage et tout.
Mieux vos se fiez à Edmunds et Motortrend exemple. Beaucoup plus fiable.

5sens
13/08/2009, 18h45
C'est sur qu'il y a un petit peu de tout.

Ma mazda5 pese 1525 kg, soit pres de 350 kg de plus que mon ancienne corolla et pourtant, sa freine vachement plus et pas mal plus droit aussi.

C'est sur que la corolla n'est pas une référence en freinage mais juste comme cela

lizlec
13/08/2009, 20h36
C'est sur qu'il y a un petit peu de tout.

Ma mazda5 pese 1525 kg, soit pres de 350 kg de plus que mon ancienne corolla et pourtant, sa freine vachement plus et pas mal plus droit aussi.

C'est sur que la corolla n'est pas une référence en freinage mais juste comme cela

Mais l'ajout des système d'aide à la corolla lui ont aussi profité ... elle freine plus et est plus stable que ma Matrix ... mais c'est sûr que c'est toujours pas la référence, mais pas mal mieux qu'avant!

Par contre le système d'assistance au freinage d'urgence marche vraiment ... l'autre jour quelqu'un a voulu me couper et j'ai sauter sur les freins, mais je n'ai pas appuyer très fort ayant relâcher presque tout de suite étant donné que l'autre a cessé d'avancer, mais le fait d'avoir très rapidement passé de l'accélérateur aux freins a fait réagir le système et l'auto a freinée a son maximum une fraction de seconde ... mettons que ca brake en sale quand tu t'y attends pas en plus :D!

Gold
14/08/2009, 07h53
Je comprends enfin pourquoi j'ai souvent une autre auto qui est presque dans ma valise sur l'autoroute. Et moi qui me disait que ça pouvait être dangereux!