PDA

Voir la version complète : Tire Rack et pneus



Dave
13/08/2009, 15h21
Deux questions..

Avez-vous déjà acheté sur Tirerack ?

Et en ce moment, c'est quoi les bons pneus à considérer ? mettons pour avoir un mélange de bonne tenue de route sans que ça fonde en 4000km...

Là, c,est plus pour jaser... j'ai pas d'achat de prévu à court terme...

5sens
13/08/2009, 15h31
Moi sa m'intéresse car mes pneu d'origine sont vraiment fini, tres fini mais je vais les toffer pour le restant de la saison et je pensais changé pour des falken ziex 512 ou des générral exlaim ou quelque chose d'équivalent

vtec
13/08/2009, 15h36
sur la civic ya des flaken 512 et je suis tres satisfais. plus de 60 000km, aucun pepin, tres bon sur l'eau et abordable. Sont bon encore le reste de l'ete soit 70 000km total

Tijo
13/08/2009, 16h00
Tu serais mieux de chequer sur http://www.tiretrends.com/index.php3.

J'ai déjà commander et j'ai eu mes pneus très rapidement. De plus Tiretrends est au Canada contrairement à TireRack. Tu as donc pas de douane et d'autres trucs à payer. TireRack peu avoir des bons ou meilleurs prix, mais avec le tôt de change, les douanes et tout, sa peut te revenir plus cher sur certains pneus.

Prend le temps de comparer les 2 sites et de vérifier le prix final ;)

Et je suis du même avi que Vtec. J'ai déja eu des Falken 512 sur mon ancienne voiture et c'était bien.

Dave
13/08/2009, 16h19
sur la civic ya des flaken 512 et je suis tres satisfais. plus de 60 000km, aucun pepin, tres bon sur l'eau et abordable. Sont bon encore le reste de l'ete soit 70 000km total

T'as quoi sur ton Altima ?

lizlec
13/08/2009, 17h14
J'ai aussi fait affaire avec TireTrends y'a 2 ans pour les pneus de ma Matrix (Hankook Ventus V4ES) ... j'ai commandé un vendredi et le mercredi ou le jeudi d'après (bref moins d'une semaine) après ils m'étaient livrés ... très satisfait du service reçu. Je leur avait même envoyé un courriel pour demander leur avis sur quel pneu choisir pour mes critères et la réponse fut rapide et leurs conseils furent utiles. En passant a date je suis entièrement satisfait de ces pneus ... plus silencieux et confortable, conduite plus précise qu'avec les Eagle RS-A d'origine et en plus ils sont excellents sous la pluie et a date usent pas trop vites ... devrait faire un bon 60-70k km sans problèmes.

Dave
14/08/2009, 10h21
J'ai essayé quelques fois des berlines équipés de pneus de 18 pouces, de hauteur 45 et j'ai trouvé que c'était pas mal le meilleur compromis au niveau du roulement entre la tenue de route et le confort... tout ce qui est au-dessus favorise nettement trop le confort à mon goût... alors, je m'amuse de temps à temps à regarder le coût de faire passer une intermédiaire sur du 18 pouces à profil 45. Je dois dire que partout où je regarde, ça tourne pas mal toujours autour du 2000 $ avec des jantes...

à date, tirerack est le seul qui permet d'ajouter le TPMS sans trop de problème... et tout semble venir posé et balancé... aussi, leur facturation est très clair et il ne semble pas y avoir de frais caché comme des duty charge car c'est déjà inclu dans la facture... La seule chose qui me fait mal personnellement, c'est qu'avec le transport, les frais de broker, transport, duty et les taxes de ventes, ça fait l'équivalent de quasiment 30 à 40% du montant total de la facture... :-?

Pour le taux de change, avec le dollars qui sera à parité d'ici 1 an, y'a pas trop de problème...

En passant, VTEC, c'est quoi tes pneus d'Altima ?

vtec
14/08/2009, 10h36
245-45-ZR18


yokohama AVS ES100

Dave
14/08/2009, 11h37
245-45-ZR18


yokohama AVS ES100

C'est pas un pneu de fifi ça...

Tu les aimes ???

vtec
14/08/2009, 11h38
tres bruyant...meme a la limite, deplaisant. Le reste, c'est super. Ca colle et sur l'eau c'est vraiment debile

MisterT
14/08/2009, 17h39
Moi je suis soit sur du Goodyear Assurance Tripletread ou du Michelin Hydroedge. Au Km que je fais, je ne voulais pas devoir changer de pneu à chaque an comme je faisais avec mes Pirelli et mes Yoko...

Bref, bonne tenue de route pour ce que je fais et surtout...un charme sous la pluie.

Présentement sur ma Odyssey, je suis sur du Hydroedge. Le hic, sur mon Accent, je ne peux qu'avoir des pneus boff...

Ryckyml
15/08/2009, 07h55
Tu serais mieux de chequer sur http://www.tiretrends.com/index.php3.

J'ai déjà commander et j'ai eu mes pneus très rapidement. De plus Tiretrends est au Canada contrairement à TireRack. Tu as donc pas de douane et d'autres trucs à payer. TireRack peu avoir des bons ou meilleurs prix, mais avec le tôt de change, les douanes et tout, sa peut te revenir plus cher sur certains pneus.

Prend le temps de comparer les 2 sites et de vérifier le prix final ;)

Et je suis du même avi que Vtec. J'ai déja eu des Falken 512 sur mon ancienne voiture et c'était bien.

Pas pire pas pire ce site là, ca faisait longtemps que je cherchais un équivalent de "TireRack", merci pour le "in" ;) J'ai déjà mes pneus d'hiver, mais pour ceux d'été je crois bien que je vais être dû à la fin de l'été prochain.

En passant j'ai acheté mes pneus d'hiver chez O.K Pneus ici à Gatineau. 4 Toyo G02+ avec des rims en acier pour $1000 environ dans le 16" je crois bien avoir fait un pas pire deal l'an passé.

Mitch
15/08/2009, 09h11
Pour l'instant TireTrends n'a pas de prix concurrant a Tirerack (pour mon cas).

4 pneu d'hiver Michelin Latitude Alpin 255/55R18

Tiretrends: 1 667.19$ Can (Tout Inclus sauf peut-etre la TVQ et la taxe provinciale de pneu)
TireRack: 914.29$ US (1003.98$ Can) ( Taxe Federale, Taxe Provinciale, duty, Taxe Pneu, Transport & Broker inclus)

MisterT
15/08/2009, 12h04
Burk...j'ai jamais aimé les Alpins. Je trouve que ce sont des pneus de ville..

lizlec
15/08/2009, 12h46
Pour l'instant TireTrends n'a pas de prix concurrant a Tirerack (pour mon cas).

4 pneu d'hiver Michelin Latitude Alpin 255/55R18

Tiretrends: 1 667.19$ Can (Tout Inclus sauf peut-etre la TVQ et la taxe provinciale de pneu)
TireRack: 914.29$ US (1003.98$ Can) ( Taxe Federale, Taxe Provinciale, duty, Taxe Pneu, Transport & Broker inclus)

Tu serais mieux avec un Blizzak ou bien le toyo open country g-02 plus beaucoup plus performants et durables ... les michelins alpins ont une sculpture peu profonde.

TireTrends ne chargent pas la TVQ ni la taxe de récupération des pneus.

Tu pourrais aussi regarder pour faire comme mes parents et prendre du 215/70R16 (.7% de -) ou 225/70R16 (1% de +), mais tu vas devoir te procurer des roues d'acier.

MisterT
15/08/2009, 14h01
Connaissez-vous un site web USA où ils ont du Nokian?

wowlesmoteurs
15/08/2009, 14h37
Connaissez-vous un site web USA où ils ont du Nokian?


http://www.tiresavings.com/?gclid=COSQqpqnppwCFSBN5QodQ0vpjA
http://www.tiresbyweb.com/p-7758-nokian-hakkapeliitta-5-studded.aspx

MisterT
15/08/2009, 14h49
http://www.tiresavings.com/?gclid=COSQqpqnppwCFSBN5QodQ0vpjA
http://www.tiresbyweb.com/p-7758-nokian-hakkapeliitta-5-studded.aspx

zut, ils n'ont pas de 225/60r16....faut que je sélectionne du 215/70r16... Merci bien.

Mitch
15/08/2009, 16h59
Tu serais mieux avec un Blizzak ou bien le toyo open country g-02 plus beaucoup plus performants et durables ... les michelins alpins ont une sculpture peu profonde.

TireTrends ne chargent pas la TVQ ni la taxe de récupération des pneus.

Tu pourrais aussi regarder pour faire comme mes parents et prendre du 215/70R16 (.7% de -) ou 225/70R16 (1% de +), mais tu vas devoir te procurer des roues d'acier.

je roule deja sur du 16 po l'hiver mais comme je veux changer pour peut-etre du 19 pour la prochaine ete, je vais utilise mes mag 18po d'origine pour l'hiver.

pour le Blizzak DM-V1: Tirerack = 1018.73$ Can Vs 1221.99$ Can pour Tiretrends.
pour les Blizzak LM-60: Tirerack = 1537.34$ Vs 1688.19$ Can

Malheureusement Tiretrends, pour les grandeurs que je desire, ont pas grand disponibilite et reviennent plus cher qu'acheter au USA et payer tous les taxes et douane.

Mister Drolet
15/08/2009, 19h08
Caline, je viens de regarder sur tire rack pis des Bridgestone Blizzak DM-Z3 c'est 597$ pour mon escape, tout inclus!!! avec la conversion en $CAN c'est 660$.

Maudit j'ai déjà le gout de changer mes pneus à ce prix la!

lizlec
15/08/2009, 23h40
Caline, je viens de regarder sur tire rack pis des Bridgestone Blizzak DM-Z3 c'est 597$ pour mon escape, tout inclus!!! avec la conversion en $CAN c'est 660$.

Maudit j'ai déjà le gout de changer mes pneus à ce prix la!

C'est sûr qu'avec le taux de change actuel est asser intéressant et personne ne peux dire combien de temps il va demeurer a ce niveau ... certains disent qu'il va même continuer a progresser d'autres qu'il va rebaisser ... mais n'empêche que comparativement aux prix que l'ont trouve au Canada c'est extrêmement intéressant présentement.

Mitch
15/08/2009, 23h58
Caline, je viens de regarder sur tire rack pis des Bridgestone Blizzak DM-Z3 c'est 597$ pour mon escape, tout inclus!!! avec la conversion en $CAN c'est 660$.

Maudit j'ai déjà le gout de changer mes pneus à ce prix la!

Comment tu a touver les DM-Z3 ?

millage et combien d'Hiver ?

Mister Drolet
15/08/2009, 23h59
C'est sûr qu'avec le taux de change actuel est asser intéressant et personne ne peux dire combien de temps il va demeurer a ce niveau ... certains disent qu'il va même continuer a progresser d'autres qu'il va rebaisser ... mais n'empêche que comparativement aux prix que l'ont trouve au Canada c'est extrêmement intéressant présentement.

C'est sur, je les ai a 1000$ ici pour le même produit...

Mister Drolet
16/08/2009, 00h01
Comment tu a touver les DM-Z3 ?

millage et combien d'Hiver ?

Tire rack c'est pas neuf??

MisterT
16/08/2009, 00h07
Tire rack c'est pas neuf??

Je crois que Mitch croit que c'est ce modèle que tu as présentement et voulait savoir ton appréciation.

Mister Drolet
16/08/2009, 00h09
Je crois que Mitch croit que c'est ce modèle que tu as présentement et voulait savoir ton appréciation.

Non, j'ai de la bouette présentement, justement je voulais savoir moi aussi comment sont ces blizzak héhé

vtec
16/08/2009, 06h31
fait 6 ans que j'ai des blizzak...rien a dire de negatif

Mitch
16/08/2009, 09h07
Non, j'ai de la bouette présentement, justement je voulais savoir moi aussi comment sont ces blizzak héhé

je pensait que tu avait deja ces blizzak et que tu changait simplement pour du neuf.

J'ai eu du Blizzak W965 sur mon F-150, Je l'ai adore mais c'etait un pneu pour camion (10 ply, 3000lbs de load, 80 PSI) et je l'ai eu 5 ans, 30K km, 50% d'usure.

Je me demandais comment etait les autres blizzaks car je veux retourner vers le blizzaks pour les hiver a venir mais en 18po.

Mitch
16/08/2009, 09h08
fait 6 ans que j'ai des blizzak...rien a dire de negatif

Lesquel ?

vtec
16/08/2009, 20h59
lol...je viens d'aller voir pour te donner le modele..pis cé des x-ice!! desoler de l'erreur!!

sti, j'en reviens pas..je cé meme pas ce que j'ai!! les blizzak, je crois que j'ai eu ca 1 an sur ma 3...et l'annee apres, j'ai acheter des x-ice. Donc, 2006-06-07-08 et cette hiver..

4 ans au lieu de 6 ans. Me demande vraiment ou j'ai ben pus prendre mon info..sti de boisson!

dedemo
16/08/2009, 21h50
Caline, je viens de regarder sur tire rack pis des Bridgestone Blizzak DM-Z3 c'est 597$ pour mon escape, tout inclus!!! avec la conversion en $CAN c'est 660$.

Maudit j'ai déjà le gout de changer mes pneus à ce prix la!

C'est ce que j'ai sur ma Sienna, et c'est tout à fait merveilleux. Mes grosses pantouffles comme je les appelle! Tellement que je suis content lorsque l'hiver arrive et que je dois changer mes Dunlop pour mes Blizz...

Mister Drolet
16/08/2009, 22h11
C'est ce que j'ai sur ma Sienna, et c'est tout à fait merveilleux. Mes grosses pantouffles comme je les appelle! Tellement que je suis content lorsque l'hiver arrive et que je dois changer mes Dunlop pour mes Blizz...

Merci c'est bon à savoir.

Dave
17/08/2009, 11h24
Caline, je viens de regarder sur tire rack pis des Bridgestone Blizzak DM-Z3 c'est 597$ pour mon escape, tout inclus!!! avec la conversion en $CAN c'est 660$.

Maudit j'ai déjà le gout de changer mes pneus à ce prix la!

tirerack peut aussi te vendre des roues et les sensors de TPMS aussi, ce qui est l'fun à mon avis...

Japfan
17/08/2009, 12h55
C'est quoi les tires de 15 pouces sont en voies d'extinction comme les 13 pouces des vieilles Huyndai Accent? J'ai cherché du 195/65/15 sur tire-trend et ils ont même pas ça en stock. Qu'ils aillent se faire voir avec leurs tires de 16 ou 17 pouces, ça change quoi dans la conduite du char? J'vois pas d'avantage à ça, juste l'inconvénient que ça te coûte les yeux de la tête pour chausser ton char. J'sais que les calipers deviennent de plus en plus gros sur la plupart des véhicules et que ça prend des gros rims pour leur laisser d'la place, mais 17 pouces?

Dave
17/08/2009, 14h14
C'est quoi les tires de 15 pouces sont en voies d'extinction comme les 13 pouces des vieilles Huyndai Accent? J'ai cherché du 195/65/15 sur tire-trend et ils ont même pas ça en stock. Qu'ils aillent se faire voir avec leurs tires de 16 ou 17 pouces, ça change quoi dans la conduite du char? J'vois pas d'avantage à ça, juste l'inconvénient que ça te coûte les yeux de la tête pour chausser ton char. J'sais que les calipers deviennent de plus en plus gros sur la plupart des véhicules et que ça prend des gros rims pour leur laisser d'la place, mais 17 pouces?

meilleure tenue de route avec très peu de concession côté confort... je pensais de même avant de rouler une G8 sur du 245/45/18... après ça... peux te dire que c,est vraiment bien ce genre de pneu sauf que ça coute cher...

MisterT
17/08/2009, 14h22
meilleure tenue de route avec très peu de concession côté confort... je pensais de même avant de rouler une G8 sur du 245/45/18... après ça... peux te dire que c,est vraiment bien ce genre de pneu sauf que ça coute cher...

moi je pense le contraire en ayant essayé une Mazda sur du 15 et sur du 17...tappe cul!

Dave
17/08/2009, 14h24
tres bruyant...meme a la limite, deplaisant. Le reste, c'est super. Ca colle et sur l'eau c'est vraiment debile

et l'usure ???

Dave
17/08/2009, 14h27
moi je pense le contraire en ayant essayé une Mazda sur du 15 et sur du 17...tappe cul!

petite doudoune va... :p

vtec
17/08/2009, 14h28
surprenant..mais je fait pas le fou, pas de 'burn'. J'ai seulement 15 000kilo dessus pis ils ont l'air neuf.

Mais ca colle mon amis...c'est vraiment incroyable. Avec ma suspension dropper, dans une courbe c'est assez surprenant de voir un altima vert rentrer!!

Dave
17/08/2009, 14h50
surprenant..mais je fait pas le fou, pas de 'burn'. J'ai seulement 15 000kilo dessus pis ils ont l'air neuf.

Mais ca colle mon amis...c'est vraiment incroyable. Avec ma suspension dropper, dans une courbe c'est assez surprenant de voir un altima vert rentrer!!

T'as fait quoi comme modif sur ta suspension ?

vtec
17/08/2009, 14h53
j,ai la suspension nismo...soit les coils et les shock. Nismo c'est la division racing de nissan

MisterT
17/08/2009, 14h57
petite doudoune va... :p

Je ne fais pas seulement des 10 km de route ;)

Dave
17/08/2009, 15h02
Je ne fais pas seulement des 10 km de route ;)

La qualité des sièges et le set up de la suspension joue beaucoup aussi...

J'ai des 185/65/14 sur ma compacte et je la trouve tappe cul par bout...

Faut dire que les pneus de petit diamètre pénètrent dans trous les trous et te font sentir toutes les craques... :(

Dave
17/08/2009, 15h03
j,ai la suspension nismo...soit les coils et les shock. Nismo c'est la division racing de nissan

pris chez le concessionnaire ?

Dave
17/08/2009, 15h04
surprenant..mais je fait pas le fou, pas de 'burn'. J'ai seulement 15 000kilo dessus pis ils ont l'air neuf.

Mais ca colle mon amis...c'est vraiment incroyable. Avec ma suspension dropper, dans une courbe c'est assez surprenant de voir un altima vert rentrer!!

pas trop pire pour du 280...

vtec
17/08/2009, 15h06
pris chez le concessionnaire ?

non...d'un amis qui a de TRES bon pris pour les pieces de nissan

MisterT
17/08/2009, 15h10
La qualité des sièges et le set up de la suspension joue beaucoup aussi...

J'ai des 185/65/14 sur ma compacte et je la trouve tappe cul par bout...

Faut dire que les pneus de petit diamètre pénètrent dans trous les trous et te font sentir toutes les craques... :(

Japfan a un WV......

Quelque soit le diamètre, je peux te dire que les trous tu les sens toujours en auto.... Et pour ma part, du 18 pouces...pas avant un bout vu que je n'ai pas les revenus pour m'offrir cela ou devoir mettre de qualité boff sur cela. J'ai essayé quelques voiture à flanc bas et c'est tappe cul à la longue en ville...Faut aimer se faire brasser ou aimer faire du zigzag pour sauver les trous...

wowlesmoteurs
17/08/2009, 15h37
Japfan a un WV......

Quelque soit le diamètre, je peux te dire que les trous tu les sens toujours en auto.... Et pour ma part, du 18 pouces...pas avant un bout vu que je n'ai pas les revenus pour m'offrir cela ou devoir mettre de qualité boff sur cela. J'ai essayé quelques voiture à flanc bas et c'est tappe cul à la longue en ville...Faut aimer se faire brasser ou aimer faire du zigzag pour sauver les trous...

il y a pas juste la hauteur des flancs, mais la rigidité des pneus qui est pour bcp. mes pneus d'hiver (Gislaved 15") sont aussi raide, si non plus que mes 16" (conti) d'été.

MisterT
17/08/2009, 17h40
il y a pas juste la hauteur des flancs, mais la rigidité des pneus qui est pour bcp. mes pneus d'hiver (Gislaved 15") sont aussi raide, si non plus que mes 16" (conti) d'été.

C,est que quand tu as un 1 pouces de flanc... ils sont automatiquement rigide. On parle de tomber dans le 17 et plus...

Mitch
17/08/2009, 18h30
C'est quoi les tires de 15 pouces sont en voies d'extinction comme les 13 pouces des vieilles Huyndai Accent? J'ai cherché du 195/65/15 sur tire-trend et ils ont même pas ça en stock. Qu'ils aillent se faire voir avec leurs tires de 16 ou 17 pouces, ça change quoi dans la conduite du char? J'vois pas d'avantage à ça, juste l'inconvénient que ça te coûte les yeux de la tête pour chausser ton char. J'sais que les calipers deviennent de plus en plus gros sur la plupart des véhicules et que ça prend des gros rims pour leur laisser d'la place, mais 17 pouces?

Malheureusement tiretrend.com semble avoir beaucoup moins de modele/choix de pneus que Tirerack.

SUV-MEN
17/08/2009, 21h10
Deux questions..

Avez-vous déjà acheté sur Tirerack ?

Et en ce moment, c'est quoi les bons pneus à considérer ? mettons pour avoir un mélange de bonne tenue de route sans que ça fonde en 4000km...

Là, c,est plus pour jaser... j'ai pas d'achat de prévu à court terme...

J'ai acheté à l'automne passé un kit de mags et pneus d'hiver dans le 18". J'ai été très satisfait de la qualité et du service.

http://www.tirerack.com/images/trans.gif
http://www.tirerack.com/images/wheels/borbet/swap/borbet_xl_bmf_ci3_l.jpg

http://www.tirerack.com/images/tires/dunlop/du_spwintersport_3d_ci2_l.jpg

Les mags semblent balancer avec un bras qui saisie la roue par l'intérieur (en serre) et mes mags étaient très propre. Ils ont envoyé des jeux de noix additionnels et les adapteurs.

Mon père vien d'acheter des Pirelli P6 et il a sauvé pas loin de 400$ avec le prix ici.

Dave
18/08/2009, 09h47
Je ne fais pas seulement des 10 km de route ;)

À la fin juin, j'ai fait 600km dans une matrix XRS avec des 215/45/18 et j'ai été surpris par la qualité du roulement et le confort malgré des pneus à profil bas... en fait, sur la première partie du voyage, j'avais même pas remarqué et quand j'ai constaté, je suis resté un peu surpris que des pneus aussi agressif donne un roulement aussi confortable... sur un long trajet... et oui, la voiture ressent moins les bosses et trous parce que le diamètre est plus grand...

Moi, je pense qu'il va falloir considérer que MisterT commence à ressembler à MononcleT... :p

MisterT
18/08/2009, 11h28
Moi, je pense qu'il va falloir considérer que MisterT commence à ressembler à MononcleT... :p

Non, pas du tout.. viens-tu faire un tour :) Tu vas voir. Un bon pneu va souvent avec une meilleure tenu qu'un pneu cheap avec un flanc plus bas en passant.

N'oublis pas Dave...tu roules en Escape....encore plus plate qu'une Odyssey comme tenu de route.... Qui qui est mononcle...surtout sans AWD..ce qui aurait pu être plaisant :) héhé ET une Sentra :)

Aussi, j'achête mes pneus pour moi..et non pour faire voisin gonflable :) Alors le confort et tenu de route en premier avant le fake :) Du 180km/h..c'est assez rare. Du 120-130 sur le cruise pendant 2 hrs, c'est très souvent.

Dave
18/08/2009, 11h55
Non, pas du tout.. viens-tu faire un tour :) Tu vas voir. Un bon pneu va souvent avec une meilleure tenu qu'un pneu cheap avec un flanc plus bas en passant.

N'oublis pas Dave...tu roules en Escape....encore plus plate qu'une Odyssey comme tenu de route.... Qui qui est mononcle...surtout sans AWD..ce qui aurait pu être plaisant :) héhé ET une Sentra :)

Aussi, j'achête mes pneus pour moi..et non pour faire voisin gonflable :) Alors le confort et tenu de route en premier avant le fake :) Du 180km/h..c'est assez rare. Du 120-130 sur le cruise pendant 2 hrs, c'est très souvent.

Mmmm... escape noir vs Odyssey gold... qu,est-ce qui est le plus plate et plus mononcle... je pense que ça va finir pas mal even... anyway, mononcle dave, ça sonne pas si mal... surtout que j'ai la chance de voir apparaître mes premier cheveux blancs et poils blanc sur le torse... :p Anyway, en plus, ma femme vient de tourner 30 ans pis maudit que je trouve les films d'ado plate à mourrir... mon côté mononcle, je l'assume de plus en plus de mon côté... du tien ?

Ah C'est chien ça... la sentra en pleine face... au moins, elle est sur des michelin hydroedge... des bons pneus qui mettent la qualité avant le tappe à l'oeil... pis contre une Accent5... au moins, je peux avoir la tête haute...

Juste comme ça... question beauté... maudit que les Pirelli Pzero Nero M&S sont beau au niveau du design de la semelle...

http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Pirelli&tireModel=PZero+Nero+M%26S

MisterT
18/08/2009, 12h09
Ah C'est chien ça... la sentra en pleine face... au moins, elle est sur des michelin hydroedge... des bons pneus qui mettent la qualité avant le tappe à l'oeil... pis contre une Accent5... au moins, je peux avoir la tête haute...

Juste comme ça... question beauté... maudit que les Pirelli Pzero Nero M&S sont beau au niveau du design de la semelle...

http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Pirelli&tireModel=PZero+Nero+M%26S

Pour la Accent, on s'est dit tant qu'à avoir une plate, autant ne pas la payer presque aussi cher que Civic ou Corolla :) Mais la raison principale est : Voiture de ma conjointe et le hatch...qui embarque pas mal plus qu'une sedan. ;)

Pour le Pirelli, j'ai déjà eu du PZero....passé en un été et 20K km...alors non merci pour moi.... Sté...moi, je n'ai pas toujours été mononcle ;)

Dave
18/08/2009, 13h38
Pour la Accent, on s'est dit tant qu'à avoir une plate, autant ne pas la payer presque aussi cher que Civic ou Corolla :) Mais la raison principale est : Voiture de ma conjointe et le hatch...qui embarque pas mal plus qu'une sedan. ;)

Pour le Pirelli, j'ai déjà eu du PZero....passé en un été et 20K km...alors non merci pour moi.... Sté...moi, je n'ai pas toujours été mononcle ;)

tu lâches jamais le morceau... :???:

Pour tes pirelli... comme je connais pas le modèle ni le tread, je commente pas... mais là, je parlais d'esthétique...

Je comprends que tant qu'à faire plate, aussi bien le faire comme il faut, surtout que la génération 2001-2006 de civic et 2003-2008 de Corolla étaient vraiment plate aussi...

MisterT
18/08/2009, 14h56
tu lâches jamais le morceau... :???:

Est-ce que tu lâcherais toi? Penserais pas :)



Pour tes pirelli... comme je connais pas le modèle ni le tread, je commente pas... mais là, je parlais d'esthétique...

Le Pirelli PZero a toujours été une excellente référence pour les voitures sport. Je dirais le summum..mais un brin assez cher. Mais pour quelque'un qui achete une voiture 100k$...4K$ de pneus c'est quoi? Le hic, mon modèle que j'avais, la vitesse de roulement adéquate pour le pneus était 180km/h.


Je comprends que tant qu'à faire plate, aussi bien le faire comme il faut, surtout que la génération 2001-2006 de civic et 2003-2008 de Corolla étaient vraiment plate aussi...

Pour cela que j'ai pris une Accent 5 portes avec vitres électrique, lecteur mp3, A/C pour 18K$ taxes in et financement inclus :) Et c'est pour cela que j'ai choisi la Mazda 3 au lieu des autres en 2004 :) Pour la conduite ;)

Hey en passant, cette fds, je suis allé rejoindre un ami au terrain de soccer...le SUV va «kicker» la Van bientôt :) héhéhé

Dave
18/08/2009, 15h03
Est-ce que tu lâcherais toi? Penserais pas :)

Hey en passant, cette fds, je suis allé rejoindre un ami au terrain de soccer...le SUV va «kicker» la Van bientôt :) héhéhé

non, je lâcherais pas... mais je sais donner raison au monde quand ils ont raison aussi... pour le reste, hein ??? :confused:

MisterT
18/08/2009, 15h08
non, je lâcherais pas... mais je sais donner raison au monde quand ils ont raison aussi... pour le reste, hein ??? :confused:

Il y avait une grosss ratio de SUV au terrain de soccer...Est-ce que ça va voler la réputation de la van :) Kicker la van de la réputation de la mère au soccer :)

Dave
18/08/2009, 15h17
Il y avait une grosss ratio de SUV au terrain de soccer...Est-ce que ça va voler la réputation de la van :) Kicker la van de la réputation de la mère au soccer :)

C'est pas trop dur à comprendre... mis à part la Sienna et l'odyssey, c'est pas très flatteur de posséder une vannette...

Quand je me vois avec une caravan, j'ai la nausé... beurkkk...

Bref, dans la catégorie des vans, y'a 2 modèles et dans la catégorie des VUS, y'a 12 modèles au moins qui sont pas si mal... et dans les vans, les deux modèles débutent à 30 000 $, alors que dans les vus, plusieurs se détaille dans la mi-vingtaine...

En fait, ce que plusieurs refusent d'avouer aussi, c'est que la concurrence dans le segment des vus les a rendu pas mal plus intéressant au niveau monétaire... maintenant, t'as des vus qui sont équipements similaires et paiement similaires à des intermédiaires... on remplace la camry par un rav4... l'escape a remplacé la taurus... le CRV remplace l'accord (2 produits chers anyway quoique le crv, c'est trop cher)... le forester remplace la legacy... ... ... ... ... ... ... Aussi, la consommation de certain vus se raproche pas mal maintenant de la consommation de certaines intermédiaires...

Ceux qui osent voir le vus autrement que par l'angle du AWD et de la trail de bois peuvent y voir d'autres charme pas mal intéressants... mias ça prend de l'ouverture d'esprit... demande a`mister drolet sont analyse de son escape... il a fait preuve d'ouverture d,esprit et je pense pas qu'il regrette sont vus 4cyl FWD... pratique, pas bcp plus dur sur le gas vs une inter.. en plus, les mononcle sont contents... et les matantes aussi... pis les matantes contentes, ben c'est bon pour les mononcle...

Pour le voisin gonflable aussi, on repasse parce que le voisin a la même maudite chose que toi dans la cour...

MisterT
18/08/2009, 22h38
Hey Dave, ça va faire bientôt 5 ans (24 août 2004!) ici à Gatineau, j'ai fait un p'tit calcul de km depuis :
- Mazda 3, 0 à 96K km ( 96K km/30 mois)
- Toyota Corolla : 155K km à 165K km ( 10K km/4 mois)
- Huyndai Accent 2005 : 0 à 72K km ( 72k km/ 55mois)
- Honda Odyssey 2003 : 32K km à 108k km ( 76k km/28 mois)
pour un beau 254 000 km en 5 ans (4200km/mois)...traumatisant! surtout quand je pense le coût en gaz vu que c'est du déplacement personnel :) En plus, depuis mai, on a slaqué en maudit les déplacements vu que ma blonde était en baloune :)

Dave
19/08/2009, 11h16
Hey Dave, ça va faire bientôt 5 ans (24 août 2004!) ici à Gatineau, j'ai fait un p'tit calcul de km depuis :
- Mazda 3, 0 à 96K km ( 96K km/30 mois)
- Toyota Corolla : 155K km à 165K km ( 10K km/4 mois)
- Huyndai Accent 2005 : 0 à 72K km ( 72k km/ 55mois)
- Honda Odyssey 2003 : 32K km à 108k km ( 76k km/28 mois)
pour un beau 254 000 km en 5 ans (4200km/mois)...traumatisant! surtout quand je pense le coût en gaz vu que c'est du déplacement personnel :) En plus, depuis mai, on a slaqué en maudit les déplacements vu que ma blonde était en baloune :)

Vous n'êtes jamais en ville... :shock:

Mais c'est vrai, aller voir les parents, c'est quasiment 2000km aller retour...

C'est pour ça qu'il y a ben du monde de l'Abitibi à Gatineau et pas beaucoup de monde de l'est de la province... VD-Gatineau... 425km...

Mais si on peut faire une autre joke, on va dire que Gatineau est tellement plate que ça force le monde à sortir la fin de semaine... :p

MisterT
19/08/2009, 12h59
Vous n'êtes jamais en ville... :shock:

Mais c'est vrai, aller voir les parents, c'est quasiment 2000km aller retour...

C'est pour ça qu'il y a ben du monde de l'Abitibi à Gatineau et pas beaucoup de monde de l'est de la province... VD-Gatineau... 425km...

Mais si on peut faire une autre joke, on va dire que Gatineau est tellement plate que ça force le monde à sortir la fin de semaine... :p

On ne va pas si souvent par chez-nous dans notre km (prend max, six fois par an = 60K km durant 5 ans). Surtout, c'est que l'on ne se gêne pas pour aller ailleurs. J'ai toujours eu des Roadtrips. Descendre à Mtl pour moi, c'est rien. Aller à Toronto non plus mais un peu plus long. Aller chercher du bon vrai chinois à 45 minutes de chez-moi à Orléans :) ummm Quand je veux de quoi...je ne gosse pas sur le km, je le veux :)

Mais c'est vrai que c'est plate comme ville..Gatineau!

Pour V-D...on est supposé monter avant noël à Rouyn..fait trop longtemps que l'on reporte notre voyage. Mes beaux-parents étaient à V-D la fds passé. Ils vont à la Baie James et ils ont été chanceux, ils ont eu un flat à 60km de val-D'or sur leur motorisé. Ils sont content que ce ne soit pas arrivé à la Baie James :)

J'ai une couple de voyage prévus dans les prochaines semaines. Je prends mes congés annuels en prenant vendredi/lundi. 53$ au Holiday inn à Lake George ces temps-ci...

danlauz
19/08/2009, 16h40
j'achete de eux aux USA depuis plusieurs années. PERSONNE ne peut battre leurs prix. en plus, leurs prix inclus maintenant tous les frais et livré a ta porte sans autre frais cachés.

a recommander

salut

vtec
19/08/2009, 20h50
j'achete au quebec..550$ 4 yoko dans le 245-45-zr18...

faut avoir de bonne plug

Mister Drolet
19/08/2009, 20h58
Moi j'hésite entre les bons vieux Blizzak DM-Z3 à 89$ ch. ou les nouveaux Blizzak DM-V1 à 107$ ch. Je manque d'info sur ces nouveaux pneus, tout ce qu'ils disent c'est que c'est une nouvelle technologie... Quelqu'un aurait un feedback?

MisterT
19/08/2009, 21h06
Moi, j'attends un courriel d'un détaillant aux usa. En me tappant un roadtrip(avec deux nuités), je vais peut-être revenir chaussé. On parle de le faire avec un autre ami qui doit équiper son GrandCherokee...alors surement rentable pour lui... 2h30 le plus proche et habituellement pour avoir d'excellent prix, je me tappais un roadtrip à Mtl...feck pareil pour le délais.

Le hic, en sortant par cornwall, il n'y a pas beaucoup de détaillant Nokian...

Par contre, si Tirerack vendrait des Nokian, surement que je passerais par eux.

vtec
19/08/2009, 21h10
donne moi la marque et la grandeur..je peu esseyer de battre tirerack..

Mister Drolet
19/08/2009, 21h11
Par contre, si Tirerack vendrait des Nokian, surement que je passerais par eux.

Mets-en!!! Probablement que je sauterai sur ces pneus avoir un deal.

Japfan
19/08/2009, 21h30
Hey Dave, ça va faire bientôt 5 ans (24 août 2004!) ici à Gatineau, j'ai fait un p'tit calcul de km depuis :
- Mazda 3, 0 à 96K km ( 96K km/30 mois)
- Toyota Corolla : 155K km à 165K km ( 10K km/4 mois)
- Huyndai Accent 2005 : 0 à 72K km ( 72k km/ 55mois)
- Honda Odyssey 2003 : 32K km à 108k km ( 76k km/28 mois)


22 000km de faite depuis janvier avec mon ptit char moi pis on est juste en août pis j'ai encore quelques grosses rides de 1000km ou plus à faire cette année. Ouf par chance que ça me coûte juste 55$ pour faire 1100km.

vtec
19/08/2009, 21h39
5l au 100 cé pas beaucoup!!

MisterT
19/08/2009, 21h50
5l au 100 cé pas beaucoup!!

Diesel! :)

Moi, ce que j'essai de trouver c'est soit des Nokians Hakka 5 cloutés dans ces grandeurs :

225/60R16 ou 215/70R16

Si l'achat ce fait au Qc, je risque d'aller chercher des Nokian Hakka 4 cloutés en 185/60R14 en même. Sûrement vers le 21 novembre en allant au défilé du père noël si c'est à Mtl que j,ai le prix le plus intéressant.

Dave
20/08/2009, 15h10
Diesel! :)



Tracteur de ferme... il va aimer ça l'abitibi, il va gaser parmi les grands... :mrgreen: (pick up)

Mister Drolet
22/08/2009, 17h09
C'est hâtif mais je viens de placer une commande sur tire rack, 4 bridgestones blizzak DM-Z3, pour un grand total de 557$ US, avec la conversion j'ai calculé un approximatif de 645$. Ils étaient en liquidation car je crois que ce pneu va etre remplacé par le DM-V1. Shipping prévu pour vendredi le 28 ou lundi le 31. Je vous en redonne des nouvelles pour le service.

Dave
24/08/2009, 10h43
C'est hâtif mais je viens de placer une commande sur tire rack, 4 bridgestones blizzak DM-Z3, pour un grand total de 557$ US, avec la conversion j'ai calculé un approximatif de 645$. Ils étaient en liquidation car je crois que ce pneu va etre remplacé par le DM-V1. Shipping prévu pour vendredi le 28 ou lundi le 31. Je vous en redonne des nouvelles pour le service.

161 $ avec les taxes, le shipping par pneus... c'est vraiment bon... :mrgreen:

Alain36
24/08/2009, 10h50
C'est hâtif mais je viens de placer une commande sur tire rack, 4 bridgestones blizzak DM-Z3, pour un grand total de 557$ US, avec la conversion j'ai calculé un approximatif de 645$. Ils étaient en liquidation car je crois que ce pneu va etre remplacé par le DM-V1. Shipping prévu pour vendredi le 28 ou lundi le 31. Je vous en redonne des nouvelles pour le service.

Et le dédouanement?

Dave
24/08/2009, 11h46
Et le dédouanement?

tirerack inclus tous ces frais dans ses ventes au canada... c'est clairement indiqué sur leur site internet que personne n'est supposé demande le moindre argent sur cet achat car tout est inclus...

Mister Drolet
24/08/2009, 17h29
161 $ avec les taxes, le shipping par pneus... c'est vraiment bon... :mrgreen:

Exact, pour un pneu de VUS de bonne qualité livré à ta porte, on ne peut demander mieux!!! J'ai hâte de voir.

Mister Drolet
24/08/2009, 17h32
Et le dédouanement?

Tout comprit, sur ma facture c'est bien écrit: GST, PST, Duty, Provincial tire fee, Brokerage Fee...

Le prix est all-in.

Dave
25/08/2009, 09h24
Tout comprit, sur ma facture c'est bien écrit: GST, PST, Duty, Provincial tire fee, Brokerage Fee...

Le prix est all-in.

gros avantage à mon avis... c'est plate de commander quelque chose par internet et de devoir mettre encore du cash au moment de la livraison...

wowlesmoteurs
25/08/2009, 10h23
moi je regarde sur tiretrend et tiretrack pour mes prochain pneu d'été, et pratiquement aucune économie a faire. en plus faut les faire posé ces pneus.

Dave
25/08/2009, 11h03
moi je regarde sur tiretrend et tiretrack pour mes prochain pneu d'été, et pratiquement aucune économie a faire. en plus faut les faire posé ces pneus.

tu regardes quoi ???? je suis surpris du résultat !

togo
25/08/2009, 11h06
moi je regarde sur tiretrend et tiretrack pour mes prochain pneu d'été, et pratiquement aucune économie a faire. en plus faut les faire posé ces pneus.

Exact dans plusieurs cas.

Tire Rack est intouchable pour les gros pneus haut de gamme, genre ceux qui se vendent 300-325$ pièce au Québec. En incluant des mags, tu peux sauver jusqu'à 50% par rapport aux vendeurs locaux. Pour la C, j'ai sauvé environ 1 500$ après les avoir fait monter par ici.

Pour des pneus moins excentriques comme les G02+ du Patriot, ça ne valait presque pas la peine. Un jeu de 4 (215 x65 x17) plus 4 mags me sont revenus à 12-1300$, taxes, installation, balancement inclus.

À tout évènement, pas nécessaire d'acheter chezTire Rack, mais je n'achèterais pas de pneus sans avoir préalablement consulté les évaluations qui sont faites sur leur site.

En tapant quelque chose comme Tire evaluation sur Google, tu finis par tomber sur nombre de tests faits par des organismes sérieux. Le pneus universel excellent en tout n'existe pas. Il n'y a que des pneus excellents sur des besoins spécifiques.

wowlesmoteurs
25/08/2009, 12h15
tu regardes quoi ???? je suis surpris du résultat !

juste de quoi de moyen ds le 205-55-16
pas grand chose en bas de 550$us "pas posé" sur tiretrack.

et sur tiretrend, je peu avoir les même pneus ds un commerce ici pour a peine plus cher, et posé/balancé en plus. alors probablement moins cher d'aller ds une commerce d'ici.

Alain36
25/08/2009, 12h27
Moi aussi je suis d'accord, l'écard entre Tirerack et les commerces locaux est négligeable (moins de 100$ pour un set). Si on ajoute l'installation (~40$), on sauve en réalité moins de 60$...

vtec
25/08/2009, 12h37
quand ont magasine un peu, ont est capable de trouver sensiblement les meme prix que tirerack. Sur ma voiture, ca ma couter moins chere et installé en plus

Dave
25/08/2009, 13h36
quand ont magasine un peu, ont est capable de trouver sensiblement les meme prix que tirerack. Sur ma voiture, ca ma couter moins chere et installé en plus

Oui mais toi, tu as des contacts...

mwais... je viens de faire quelques essais et c,est pas évident de dire qu,une place est moins cher que l'autre... surtout à la quantité de pneus sur le marché...

je pense que tirerack est surtout bon dans les kits avec le TPMS compris, ce qui est difficile dans les autres sites...

si je vais sur tirerack, on me charge 195$ de shipping et sur 1010tires.com, c'est 55$...

sur tiretrends, ça semble inclut... au moins, ça paraît ça...

merlin_toutankhamon
25/08/2009, 13h48
http://www.lespneusmoinschers.com/store/home.php

Dave
25/08/2009, 14h01
http://www.lespneusmoinschers.com/store/home.php

Moins de choix...

merlin_toutankhamon
25/08/2009, 14h12
C'est sûr, et ils semblent être plus "saisonniers" (je crois). Mais ça donne au moins une autre alternative :wink:

togo
25/08/2009, 15h57
quand ont magasine un peu, ont est capable de trouver sensiblement les meme prix que tirerack.

Définitivement pas sur du haut de gamme. Notre marché local exagère en titi. La Presse a même déjà fait un article là-dessus.

Pour les pneus moins dispendieux, le local est à peu près équivalent.

Mister Drolet
25/08/2009, 17h19
Doit vraiment dépendre de la grandeur et la qualité, moi j'ai rien trouvé de comparable, ce qui se rapprochait le plus de tire rack, c'est tire trend mais c'tait 200$ du pneu, pas de taxe rien. Même si la livraison est gratis, c'est plus cher..

Dans le "achat local" on en parle même pas, impossible de s'en sortir en bas de 1000$...

MisterT
25/08/2009, 19h47
proche de la douane de Cornwall

225/60R16 hakk 5 studded tires only 683.62 with install/balance 724.66
215/70R16 hakk 5 studded tire only 665.39 with install/balance 706.43

Mister Drolet
26/08/2009, 20h29
Caline, j'ai reçu mes pneus à matin!!! On peut pas dire c'est long!!! Commandés Samedi et reçus Mercredi, même pas 3 jours ouvrables... Entièrement satisfait du service, ils ont appelé lundi matin lors du shipping pour s'assurer de l'adresse et s'il y avait des notes à ajouter pour la livraison. C'est sur que c'était en anglais, mais j'ai pogné un gars patient héhé.

Et pour ceux qui se le demande, non il n'y a pas eu de frais supplémentaire excepté ceux mentionnés sur la facture.