PDA

Voir la version complète : Auto VGA



HyperTech
13/08/2009, 15h35
c'est quoi les criteres d'un vehicule VGA? et c'est ecris ou!?

je voudrais faire l'achat d'un vehicule qui est suposement PAS VGA, mais que le airbag conducteur a deployer pendant un accident, 2 mags completements fini, suspension changer, bumper avant et arriere, panel arriere coter passager, radiateur et son piping, pour ce qui es du frame, j'ai pas eu de confirmation encore. La reparation tourne au alentour de 20k a ce qu'on ma dit.

je veux juste m'assurer que si je revend le vehicule dans 4-5 ans, si je decide de le vendre, qu'il n'a pas l'etiquette VGA. Si non c'est une tout autre histoire.

lizlec
13/08/2009, 17h24
c'est quoi les criteres d'un vehicule VGA? et c'est ecris ou!?

je voudrais faire l'achat d'un vehicule qui est suposement PAS VGA, mais que le airbag conducteur a deployer pendant un accident, 2 mags completements fini, suspension changer, bumper avant et arriere, panel arriere coter passager, radiateur et son piping, pour ce qui es du frame, j'ai pas eu de confirmation encore. La reparation tourne au alentour de 20k a ce qu'on ma dit.

je veux juste m'assurer que si je revend le vehicule dans 4-5 ans, si je decide de le vendre, qu'il n'a pas l'etiquette VGA. Si non c'est une tout autre histoire.

Je crois que la SAAQ peut te fournir cette information.

B200
13/08/2009, 17h43
Je crois que la SAAQ peut te fournir cette information.


Sur l'immatriculation il va être inscrit ( reconstruit ) ça c'est un VGA,
Pierre

Alain36
13/08/2009, 21h16
Pour plusieurs états américains, une voiture dont les SRS ont été déployées est considérée comme une perte totale. Ici, on prend ces poubelles, on les reconstruit et on les revend!

Mitch
13/08/2009, 21h44
http://www.saaq.qc.ca/publications/immatriculation/reconst_accident_fr.pdf

http://www.saaq.qc.ca/immatriculation/dossier_vehicule.php

Francis F
13/08/2009, 22h30
Pas touche à ça (peu importe ce qu'on te dit), des problèmes en perspectives.

HyperTech
13/08/2009, 23h15
j'aurais aimer que tu developpe un peu plus ton conseil...

Mitch
13/08/2009, 23h42
j'aurais aimer que tu developpe un peu plus ton conseil...

Le probleme est quand les zone de deformation sont atteint. durant les reparation , ces endroit sont souvant renforcie ou simplement decrochie. Si c'est decrochi, c'est plus faible et l'energie d'un nouvel impact ne sera pas dissiper. Si c'est renforcie, La Zone de fera pas sa job d'absorber l'energie d'une impact.

Un chassis tordu et decrochi va avoir un comportement different et donc un comportement routier alterer.

Je mets un Bemol sur les VGA, Si le Frame ou habitacle est touche, personnelement je n'y toucherait pas. Si il est VGA a cause qu'il etait perte totale du au montant, (Ex Moteur, ...) l'a ca pourrait etre interessant.

Le Probleme avec le VGA de l'exterieur du Quebec (ou de la province/etat que est) est que l'historique du vehicule est souvant imcomplet.

Mitch
13/08/2009, 23h44
En passant un VGA (Vehicule Gravement endommage) est un vehicule qui a ete declarer Perte total et recronstruit.

Alain36
14/08/2009, 06h36
En une phrase... on n'utilise pas un VGA reconstruit comme véhicule principal, encore moins lorsque c'est pour être le véhicule principal d'une famille.

Slammer
14/08/2009, 08h09
tout depend c'est qui, qui remonte le char!!!

moi, j'aurai pas de probleme a acheter ca d'un carossier de confiance!!!!

aux states, un VGA, c'est reparable...ici, un VGA, c'est une vraie perte total.

idun
14/08/2009, 08h13
En une phrase... on n'utilise pas un VGA reconstruit comme véhicule principal, encore moins lorsque c'est pour être le véhicule principal d'une famille.

je ne sais pas si ça à changé, mais il y a quelques années la SAAQ acceptait les VGA comme taxi...

Mitch
14/08/2009, 09h00
tout depend c'est qui, qui remonte le char!!!

moi, j'aurai pas de probleme a acheter ca d'un carossier de confiance!!!!

aux states, un VGA, c'est reparable...ici, un VGA, c'est une vraie perte total.

Il y a beaucoup de VGA qi sont des impacts fontaux mineur mais a plus de 30 km/h. Aux premiers coups d'oeil, ont ne dirait pas que c'est un VGA. Bumper avant, radiateur, phares et Air-bags sont a changer. Avec la multitude de Airbags qui se deploient, la facture grimpe tres rapidement ( 2000-2500$/Airbag ) et elle depasse souvant la valeur du Vehicule donc les assurance le declare perte totale et la vendent a des recycleur pour les pieces.

J'ai un de mes chums qui avait un Cirrus, il s'est fait rentrer par une personne qui glisser sur la glace un intersection. resultat: reparation: peinture, bumper avant, phrare et deux airbag de deploier: 5500$ de reparation pour un vehicule evaluer a 4000$. Declarer perte totale, donc VGA. Pourtant sur les photos, il ne passaissait pas si pire que ca mais c'est les airbags qui ont fait le depassement de cout.

jaimeleschars
14/08/2009, 18h17
Aux États-Unis ils sont forts là-dessus les fameux VGA!! Parfois ils déclarent VGA pour des petites conneries facilement réparables (impacts mineurs mais assuré valeur à neuf...) mais il faut vraiment magasiner et être bien informé par une personne de confiance qui connait bien ce domaine! Personellement j'aurais de la misère à rouler un VGA dont la structure à été gravement affecté, même si ca bien été réparé, sans avoir une petite crainte quand même... Mais ca se fait et je connais des gens qui n'ont eu aucun problème avec leur VGA reconstruit...

mark46l
14/08/2009, 19h26
Ma rsx 2003 est un vga américain. J'ai jamais rien voulu savoir d'un vga avant mais c'est vrai que les américain (scrappe) leurs véhicules pour rien. J'ai eu la chance de voir le mien accidenté, les dommages : support a radiateur, 1 lumiere, un capot, intake du moteur touche par le support a radiateur et les airbags. Les rails du frame ont pas été touchés (pas un mm de difference entre les deux). Mon boss l'a remonter en 2004 a 8000 milles et elle est maintenant a 44000 milles sans probleme. Par contre, ne avoir pu le voir avant la réparation... pas sur que je l'aurais acheté...

HyperTech
14/08/2009, 19h32
bon, on s'avais entendu pour un prix, on etait tout les deux d'accord, pis la....il augmente le prix de 1000$ et enleve les mags de 19" sur le char. J'ai dit de laisser faire finalement.

Ryckyml
15/08/2009, 07h47
Pour ma part je me tiendrais loin de ca, un VGA c'est comme une MTS pour automobile...ca peut te transmettre tout plein de problèmes cachés ;) à moins comme le dit Mark pourvoir voir le véhicule avant les réparations si c'est "mineur" et que le frame est pas touché. C'est sûr que c'est attrayant, car souvent dans les VGA tu peux avoir un méchant bolide à un prix abordable...

Mitch
15/08/2009, 08h50
[...], car souvent dans les VGA tu peux avoir un méchant bolide à un prix abordable...

Ouin, mais plus qu'il est abordable, plus qu'il a anguille sous roche.

MisterT
15/08/2009, 08h51
Si elle vient du coin de Victo...je ne toucherais pas..trop de réputation de pièces volées.

Alain36
15/08/2009, 15h15
Aux USA, s'ils sont vite sur la gâchette de la perte totale, c'est parce que ce sont les assurances pour les dommages corporels qui l'exigent. Ces assurances refusent de couvrir un automobiliste qui a une voiture réparée car elle ne protègerait plus aussi bien les occupants.

Ici, ce n'est pas grave si une Civic se coupe en deux au moindre impact violent, c'est la collectivité qui paie!

Alain36
16/08/2009, 13h35
VGA veut dire souvent que le total des frais de réparations excèdent le coût totale estimatif du véhicule. J'ai vu des chars VGA qui n'avaient que du vandalisme et des vitres cassées. Demande toujours à savoir de quoi avait l'air le char. Ma trans am était VGA, mais ni le frame et ni les air bags n'avaient été touchés.

Tu te trompes. Tu parles d'une perte totale. Effectivement, une perte totale est lorsque les frais de réparations sont plus élevés que la valeur marchande du véhicule. UN véhicule peut être considéré perte totale sans avoir une collision alors qu'un VGA doit obligatoirement eu une collision.

Au Québec, les carrossiers sont tenus de montrer à la SAAQ en photos les différentes étapes de la reconstruction d'un VGA pour obtenir le droit de le réimmatriculer. Encore là, les passes croches sont dans le très possible...

Alain36
16/08/2009, 13h45
Il peut y avoir eu collision sans que le frame ou les airbags soient touchés.

Vrai mais ça doit être un sacré miracle si la voiture est perte totale! À moins d'avoir un accident à la Ps3alltheway, soit de scrapper le groupe motopropulseur dans une collision très banale...

Konnan
17/08/2009, 00h46
Ma Tiburon est VGA, un arbre est tombé sur le toit.

Il a suffit de couper le toit et en mettre un neuf. L'ancien proprio en a profité pour commander un toit avec le toit ouvrant.

Aucun autre dommage. Sac gonflables intacts, frame intact.

La valeur de revente de ma voiture est nulle, mais le prix d'achat quasi nul a grandement affecté ma décision... :cool:

Alain36
17/08/2009, 06h41
Ma Tiburon est VGA, un arbre est tombé sur le toit.

Il a suffit de couper le toit et en mettre un neuf. L'ancien proprio en a profité pour commander un toit avec le toit ouvrant.

Aucun autre dommage. Sac gonflables intacts, frame intact.

La valeur de revente de ma voiture est nulle, mais le prix d'achat quasi nul a grandement affecté ma décision... :cool:

Je te souhaite de ne pas faire de capotage pour vérifier si la job a été bien faite...

Konnan
19/08/2009, 23h40
Je te souhaite de ne pas faire de capotage pour vérifier si la job a été bien faite...

Soudures bien faites ou non, faire du capotage avec une Tiburon n'est pas une bonne idée dû au mauvais dégagement pour la tête et au fait que je mesure 6 pieds 1 pouce. La job ne doit pas être si mauvaise, dû à l'inspection que la voiture doit passer pour avoir le statut de reconstruite.

De toute façon, avec des bons pneus, suivi de springs Eibach Pro-Kit, des KYB GR-2, une strut tower bar avant, une strut tower bar arriere ainsi qu'une barre centrale, si je réussis à faire du capotage, je n'aurais que moi-même à blâmer... c'est rendu un go-kart, à moins de rentrer dans un trottoir ou une bordure, ça ne devrait pas arriver.