PDA

Voir la version complète : Y'a tu ben des bars de danseuses en Abitibi?



Japfan
16/08/2009, 19h23
Eheh non je suis pas sérieux quand je demande ça. J'me demande juste c'est quessé que y'a de cool à faire à Rouyn-Noranda au lieu de m'emmerder dans une petite chambre louée? J'vas être là à l'université trois ans, aussi bien qui se passe de quoi un peu entre temps. J'aime les sports qui se passe dehors, j'fais du hiking souvent, pis de l'escalade j'haïrais pas ça en faire non plus, c'est le genre d'affaire que j'ferais si je trouve un ou des clubs pour tripper avec d'autre monde en faisant cette activité. Bref, j'veux pas m'emmerder entre les moments où je vais travailler ou être enterrés par les études.

Sames
16/08/2009, 23h31
J'ai résidé à Rouyn pendant 2 ans pour les études et le seul bar de danseuses que je connais en Abitibi est à Val D'or. Je pense pas qu'il y en ait un à Rouyn... :p

Sérieux, à chaque session il y a des ligues de hockey cosum, de Volley Ball et de soccer (il me semble en tout cas) entre le Cégep et l'Université et c'est bien plaisant. Tu te fais une équipe avec du monde que tu connais et tu joue une fois par semaine...

À part de ça, j'allais faire un peu de randonnée pédestre aux collines Kékéko qui se situent sur la route qui mène au village de Beaudry, la 391 je pense. Il y a de beaux paysages, surtout en automne et au printemps. Arme toi d'une carte ou d'un GPS de randonnée parce que c'est facile de s'y perdre. Attend toi pas a des montées escarpées pis des sentiers super techniques mais ça permet de bien profiter de la nature. Ceux qui sont classés difficiles proposent un certain niveau de "challenge". Il y a aussi le Parc Aiguebelle, mais c'est un parc national alors $$$$$.

Si tu fais du ski, ya les pistes de ski de fond du lac Kiwanis près du Loblaws. Il y a aussi le mont Kanasuta à 15 km de Rouyn pour le ski alpin, par la rte 101.

À part de ça, je ne sais pas trop ce que tu peux faire... je passais mes fins de semaines à l'extérieur de Rouyn alors j'en connais pas beaucoup au niveau des activités disponibles... ;)

Dave
17/08/2009, 11h13
non, y'a pas grand bar de danseuses ici... pour des danseuses, reste à mourrial ou à St-jérome...

Je sais pas trop quels sont les endroits in à Rouyn mais je suis sur que tu l'apprendras vite à l'université via les party... l'uqat est ben sympathique à mon avis...

Minou
18/08/2009, 14h09
Une chose est certaine, tu ne te feras pas snobber en Abitibi (à part les petites fraiches d'Amos). L'avantage des régions semi-éloignées. J'ai habité 6 ans à Val d'Or.

Pis quand ma visite du Trou-de-Beigne est venue me visiter pour la première fois, la première chose qu'ils ont remarqué fut:

"Hein, le monde y ont pas d'accent icitte. Crime, y parle pareil comme nous autres!"

Donc, tu ne seras pas trop dépaysé en arrivant. Ce n'est définitivement pas aussi "exotique" que Natashquan ou les Îles mettons.

Dave
18/08/2009, 14h45
Une chose est certaine, tu ne te feras pas snobber en Abitibi (à part les petites fraiches d'Amos). L'avantage des régions semi-éloignées. J'ai habité 6 ans à Val d'Or.

Pis quand ma visite du Trou-de-Beigne est venue me visiter pour la première fois, la première chose qu'ils ont remarqué fut:

"Hein, le monde y ont pas d'accent icitte. Crime, y parle pareil comme nous autres!"

Donc, tu ne seras pas trop dépaysé en arrivant. Ce n'est définitivement pas aussi "exotique" que Natashquan ou les Îles mettons.

Ben là, on est pas si loin que ça... :rolleyes:

Minou
18/08/2009, 15h22
Ben là, on est pas si loin que ça... :rolleyes:

Pour le monde de la ville, hélas oui.

lizlec
18/08/2009, 18h12
Bienvenue dans notre coin de pays ;)! Tu vas étudier en quoi au juste?

En effet le seul bar de danseuses est à Val-d'Or (Le Red Light).

Point de vue de ce qui entoure l'UQAT, il y possibilité de participer à des ligues de plusieurs sports en collaboration avec le Cégep (qui est annexé à l'UQAT par une passerelle). Il y a aussi une ligue de hockey botine l'hiver à l'UQAT qui est très populaire.

Point de vue sorties y'a les très populaires party du mercredi soir au bistro de l'UQAT, organisés par et au profis de différentes organisations sociales de l'université. Il y a aussi plusieurs bars en ville, mais comme je suis pas un grand sorteux je ne sais pas trop où ca se passe les grosses soirées :-?! On a aussi du bon hockey de la LHJMQ avec les Huskies (les meilleures games sont contre les Foreurs de Val-d'Or ... la guerre de la 117 ... l'arèna est pleine et l'intensité à son comble).

Je ne connais pas de club d'escalade malheureusement, mais je peux pas te dire si ca existe ou pas remarque. Il y a une piste de ski alpin (le Kanasuta), mais attends toi pas à un équivalent de Bromont, Saint-Sauveur ou Mont-Tremblant ... on as que de petites montagnes dans la région.

Bref on est du monde ben acceuillant en région et l'environnement a l'UQAT est très familial ... tu vas sûrement t'y plaire et trouver de quoi a faire qui comblera tes attentes :D.

Si tu as des question plus spécifiques n'hésite pas a poser je vais t'aider du mieux que je peux ;).

merlin_toutankhamon
21/08/2009, 21h38
Il avait "Le Ranch O Baril" dans l'temps :D

Japfan
22/08/2009, 00h09
Bienvenue dans notre coin de pays ;)! Tu vas étudier en quoi au juste?

Il y a aussi plusieurs bars en ville, mais comme je suis pas un grand sorteux je ne sais pas trop où ca se passe les grosses soirées :-?!

Pas sorteux moi non plus lol! Souvent, j'aime mieux resté assis à écouter la TV chez nous que d'aller au bar. J'aime bien m'impliqué dans des activités bénévoles par exemple pis je fais du sport de plein air pas mal. En tk, on verra ben c'qui va avoir là-bas. Si j'avais décidé d'aller là rien que pour les filles, j'aurais déjà été déçu, j'étais parti pour être coloc avec une fille de 18 ans qui va au cegep pis là, j'me suis rendu compte que les colocs, c'est d'la merde avec les troubles que j'ai eu avec elle, ça fake je commence par louer une chambre pis après, ça sera ptêtre un appart. J'men va en travail social.

lizlec
22/08/2009, 09h40
... J'aime bien m'impliqué dans des activités bénévoles par exemple pis je fais du sport de plein air pas mal. En tk, on verra ben c'qui va avoir là-bas. ...

Point de vue implication tu devrais pouvoir y trouver ton compte. Pour ce qui est des activités extérieures, il n'y a pas peut-être pas des tonnes d'organisations, mais en tout cas c'est pas l'espace qui manque :D!

Bonnes études!

berlu
22/08/2009, 13h06
Pour le monde de la ville, hélas oui.
Pis la Baie James est bien plus loin. Là on peut commencer de parler de région éloignée. Je suis un ancien résidant de Radisson.

Japfan
22/08/2009, 15h18
"Hein, le monde y ont pas d'accent icitte. Crime, y parle pareil comme nous autres!"


C'est ben le monde d'la ville ça lol, ça fait penser à certain Français qui croient encore au mythe de la cabane au Canada. Fais-toé en pas, j'me les faite dire assez souvent la phrase "t'as pas d'accent c'est ben bizarre". Quand tu viens de la Gaspésie, t'es supposé automatiquement avoir un accent. On dirait qui pense que la Gaspésie c'est pas plus grand en superficie que l'île de Montréal pis que y'a juste un gros village avec du monde qui pêchent la morue et parlent avec un accent cassé. J'ai passé quelque jours à Rouyn au début juillet, j'ai ben vu que le monde était accueillant, j'ai eu d'la marde avec ma supposée coloc, mais j'me suis arrangé pareil j'ai loué une chambre a place.

MisterT
22/08/2009, 16h12
Moi, ce qui me fait rire, ce sont ceux qui confondent expressions et accents.

Je n'ai aucunement un accent de la Gaspésie (j'habitais à la frontière B-S-L/Gaspésie), mais il y a un tannant qui n'arrête pas de dire que j'ai un accent....mais c'est quand j'utilise des expressions de par chez-nous. (juste dire «par chez-nous» et il dit que j'ai un accent).

C'est comme si je disais que quelqu'un de Gatineau venait au Bas-Saint-Laurent et disait «j'ai tuté de la horn mais j'ai lutté quelqu'un» et je lui disais qu'il avait un accent. ..

Dave
24/08/2009, 10h38
Moi, ce qui me fait rire, ce sont ceux qui confondent expressions et accents.

Je n'ai aucunement un accent de la Gaspésie (j'habitais à la frontière B-S-L/Gaspésie), mais il y a un tannant qui n'arrête pas de dire que j'ai un accent....mais c'est quand j'utilise des expressions de par chez-nous. (juste dire «par chez-nous» et il dit que j'ai un accent).

C'est comme si je disais que quelqu'un de Gatineau venait au Bas-Saint-Laurent et disait «j'ai tuté de la horn mais j'ai lutté quelqu'un» et je lui disais qu'il avait un accent. ..

No offence, mais le monde de l'outaouais ont de ces expressions bâtards... :mrgreen:

Dave
24/08/2009, 10h41
Pis la Baie James est bien plus loin. Là on peut commencer de parler de région éloignée. Je suis un ancien résidant de Radisson.

Là, on parle de loin en maudit... :mrgreen:

MisterT
24/08/2009, 13h04
No offence, mais le monde de l'outaouais ont de ces expressions bâtards... :mrgreen:

M'en fou...je ne suis pas une personne Dull...oupsss De Hull!