PDA

Voir la version complète : Pneus hivers



Ps3alltheway
17/08/2009, 11h19
Bon bon , je sais one est juste a la mis Aout mais l'hivers arrive quand meme a petits pas!

Je voulais savoir qu'elle sorte de pneu d'hivers vous chaussez votre auto?
J'aimerais equipper ma 3 de bons pneus d'hivers qui vont me laisser avec l'esprit tranquille lors de tombé de neige .

J'ai des Toyos Garit HT ou KX , faudrais que je check je m'en rapelle plus , mais bon j'ai ses pneus la que j'avais acheter pour ma protégé en avril et j'ai jamais pu les utilisés , donc je sais pas si ils sont bons et si je devrait acheter ca pour ma 3 ou non .
J'avais des Nordick sur ma protégé et j'ai pas aimer du tout.

vtec
17/08/2009, 11h25
Bon bon , je sais one est juste a la mis Aout mais l'hivers arrive quand meme a petits pas!

.

me suis acheter une souffleuse samedi !! té pas si pire!!

Dave
17/08/2009, 11h28
ouach... les pneus d'hiver commence...

Moi, j'ai des X-ice sur ma berline et des Yoko Geolandar sur le Escape... mes xice, je les trouve bon sur la glace mais très moyen dans la neige...

Pour tes garit, je pense que c'est plus un pneu de performance, donc il sera moins bon lors de conditions plus difficiles... le compromis est fait sur une bonne tenue de route sèche...

Dave
17/08/2009, 11h28
me suis acheter une souffleuse samedi !! té pas si pire!!

calvasse... rendu là, dans 4 mois, mes vacances de noel vont commencer...

vtec
17/08/2009, 11h31
lol!! stun deal que j'ai eu...

MisterT
17/08/2009, 11h57
calvasse... rendu là, dans 4 mois, mes vacances de noel vont commencer...

Les deals sont toujours en dehors de la grosse saison. Je check les souffleuses depuis la 2 mois voir si je me laisse tenter :) .

Pour me pneus, moi aussi j'ai commencé depuis 2 semaines. Je check si ça vaut la peine d'envoyer le tout à une cie d'une amie au Vermont et me tapper un roadtrip les installés.

J'ai 4 hakka 5 cloutés dans le 215/70r16 pour 692$ tx in et shipping! Ici, on parle de 222$/chaque sans les taxes et autres cosins...

Japfan
17/08/2009, 12h06
Si t'es capable de mettre la main sur des Nokian Hakkapeliita 5 sans que ça te coûte les yeux de la tête, vas-y fort! J'ai ça depuis deux hivers, c'est étonnant comment ça colle sur chaussée glacée et dans la neige, ça travaille quand même pas pire aussi. Seul hic, j'avais payé 150$ du tire pour en remplacer deux quand j'en avais pêté un en roulant par dessus une catin de truck.

MisterT
17/08/2009, 12h24
Si t'es capable de mettre la main sur des Nokian Hakkapeliita 5 sans que ça te coûte les yeux de la tête, vas-y fort! J'ai ça depuis deux hivers, c'est étonnant comment ça colle sur chaussée glacée et dans la neige, ça travaille quand même pas pire aussi. Seul hic, j'avais payé 150$ du tire pour en remplacer deux quand j'en avais pêté un en roulant par dessus une catin de truck.

En passant, Nokian est la seule compagnie qui donne le Hazard de route avec ses pneus... Ton garage ne t'a pas dit cela? (Je ne sais pas s'ils l'offrent encore cette année par contre)

Japfan
17/08/2009, 12h47
Dans mon cas, ça pouvait pas s'appliquer parce que je roulais avec des Nokian vieux d'un hiver, que j'avais acheté d'une fille qui vendait sa Jetta... 200$ pour 4 pneus presque neufs et avec les rims de fournis, c'est une offre que j'ai pas refusé. C'est aussi le pourquoi que j'ai changé deux pneus plutôt qu'un, question de pas trop débalancer l'adhérence avec les roues.

Francis F
17/08/2009, 19h05
Nokian Hakkapeliitta RSi pour ceux qui ne veulent pas de clous.

HyperTech
19/09/2009, 00h41
Francis, je crois que tu travaille dans un walmart? jai vue dans la circulaire qu'il yavais des pneus a 84$/pneu....est-ce que ce prix c'est poser balancer? +tx ou c'est juste le prix du pneu?

Boud
19/09/2009, 10h24
Pour ma part, j'hésite entre:

Yokohama IG 20 pour 450$
Dunlup graspic DS-3 pour 370$ environ

Je veux quelque chose de très bien et d'assez durable (5-6 hivers à 5-6000km/an) et de stable sur l'autotoute.

Des commentaires? C'est sur une Civic.

Francis F
19/09/2009, 17h38
Francis, je crois que tu travaille dans un walmart? jai vue dans la circulaire qu'il yavais des pneus a 84$/pneu....est-ce que ce prix c'est poser balancer? +tx ou c'est juste le prix du pneu?

Tu rajoutes 12,50 $ par pneu pour le balancement et la taxe de 3 $ sur les pneus. Et ces prix sont valides jusqu'au 6 octobre. Donc, conseil, achète maintenant pour faire installer plus tard.

wowlesmoteurs
19/09/2009, 19h56
me suis acheter une souffleuse samedi !! té pas si pire!!

une Honda ??????

HyperTech
19/09/2009, 20h15
Tu rajoutes 12,50 $ par pneu pour le balancement et la taxe de 3 $ sur les pneus. Et ces prix sont valides jusqu'au 6 octobre. Donc, conseil, achète maintenant pour faire installer plus tard.

bonnnnnn, chu aller au walmart aujourdhui et le gars ma dit qui touchais pas au roue avec des sensors de TPSM....c quoi l'affaire?

Francis F
19/09/2009, 21h27
bonnnnnn, chu aller au walmart aujourdhui et le gars ma dit qui touchais pas au roue avec des sensors de TPSM....c quoi l'affaire?

Pour la Saturn ? Si oui, les sensors de GM sont très fragiles et certains Wal-Mart ne les font pas. Il y a un truc (très simple) pour enlever le pneu sans endommager le sensor. Nous, on les fait tous, sauf ceux de Ford, encore plus fragiles (accrochés sur un cerceau de métal autour de la jante). Les systèmes de Ford et GM sont mal faits. Depuis que ces systèmes sont existants, tous nos problèmes sauf un ont eu lieu avec des Ford et des GM.

Tu es dans quel coin ?

HyperTech
20/09/2009, 08h08
repentigny...un peu loin de gatineau, si non...j'aurais ete chez vous.

lizlec
20/09/2009, 08h43
repentigny...un peu loin de gatineau, si non...j'aurais ete chez vous.

Rien ne t'empêche d'acheter le pneu et d'aller le faire poser chez ton concessionnaire ... ca va peut-être te coûter 2-3$ de plus du pneu mais tu auras quand même sauvé sur le pneu.

MisterT
20/09/2009, 08h48
repentigny...un peu loin de gatineau, si non...j'aurais ete chez vous.

Moi, dans le coin de Mtl, mais meilleurs prix ont toujours été chez http://magsandtires.com/home.ch2?l=2

vtec
20/09/2009, 09h26
une Honda ??????


oui monsieur...tanner de jouer dans la mecanique en pleine tempete de neige!!