PDA

Voir la version complète : Échangeur A13 - A640 - A15, Quel trou!



Johnny-Bobby
19/08/2009, 15h56
Avez-vous la chance, ou plutôt le malheur d'emprunter cet échangeur choké à mort qu'est la 640 entre la 13 et la 15?

Quel trou! Je viens encore d'y perdre 1/2 heure et pourtant, je fais bien attention d'y être avant 15H00. On jamme à la sortie du pont de la 13. Je ne voudrais pas être là vers les 17H00... À chaque fois que j'y passe, il y a toujours des accrochages, minounes en panne et de la SQ.

Pourtant, on est sortis du Trou-de-Beigne là, la circulation devrait être fluide peu importe l'heure de la journée mais on y jamme même la fin de semaine maintenant.

À quand un échangeur de classe mondiale avec des sorties doubles qui tournent moins carré, des sorties doubles pour aller vers la 640 ouest en faisant un 90 degrés à gauche au lieu d'un 270 à droite? Idem pour prendre la 15 nord à partir de la 640 ouest et rajouter une voie de plus sur la 640.. Comme c'est là, tout le monde qui arrive à droite doit couper pour aller à gauche et vice-versa. Sans parler du Faubourg qui fait choker tout le secteur les heures de magasinnage.

Que fait notre Ministère d'incompétents? C'est quoi les plans?

Y a-t-il un ingénieur civil dans la salle?
P.S. J'ai été technicien en Génie Civil dans une lointaine vie antérieure.

MisterT
19/08/2009, 17h27
Y a-t-il un ingénieur civil dans la salle?
P.S. J'ai été technicien en Génie Civil dans une lointaine vie antérieure.

Avec un salaire de 34 à 69K$ pour un ing Civil, faut pas s'attendre à avoir la crême de la crême là :)

lizlec
19/08/2009, 17h51
Avec un salaire de 34 à 69K$ pour un ing Civil, faut pas s'attendre à avoir la crême de la crême là :)

C'est beaucoup plus un problème de financement ... le ministère n'a pas l'argent pour faire les travaux requis sur nos infrastructures et ils n'ont pas non plus les budgets pour engager du personnel ... ils crient qu'il manque de professionnels dans la fonction publique (dont des ingénieurs), mais quand tu offre tes services ils disent qu'il ne réussissent pas a ontenir l'ouverture de nouveaux postes ... ca va être beau tentôt ... tous les ingénieurs d'expériences vont prendre leur retraite et remplacés par d'autres peu expérimentés et sans ressource.

Pour ce qui est des salaires des professionnels au niveau de la fonction publique ce qui fait mal est l'horaire de 35hrs ... le salaire horaire est un tout petit peu en dessous de la moyenne, mais avec 5hrs travaillées de moins par semaine ca parait vite. Par contre le fond de pension est généralement passablement plus généreux que dans le privé.

Saintor
19/08/2009, 17h56
Je me rends pas jusqu'à la 640 sur la 13, je sors à Grande-Côte tous les jours.

A soir, c'était fou braque. 1h05 au lieu de 35-40m habituels... sans traffic mon trajet est de 22min.

Première des choses ça doit faire 5 ans que la jonction 15/640 est en travaux... AUCUN bon sens.

Et cette année, c'est la cerise sur le sundae. D'abord on est impacté par la plus ou moins fermeture du pont Arthur-Sauvé à St-Eustache jusqu'en décembre. Ce qui augmente encore le traffic de la 13, mais ces sans-génie ont décidé de corriger quelque chose qui aurait pu attendre, soit la sortie de Grande-Côte. Pourquoi faire ça en même temps que le pont Arthur-Sauvé? Ça a été l'enfer en juin et ça recommence. Ils étaient sensé avoir fini fin juin... yeah sure.

Et tant qu'à faire des modifications plus ou moins efficaces à cette fameuse sortie, il me semble qu'ils auraient pu faire un rond-point.... une autre belle occasion de perdue.

L'efficacité, c'est définitivement trop leur demander.

Daytona
19/08/2009, 18h00
Tout revient à une question de $ selon moi.

Ça fait combien de temps que cet échangeur à été construit ?
Est-ce qu'il y avait autant de circulation à cet endroit lors de sa conception ? Il y a eu du développement résidentiel en maudit. Une des conséquence de l'étalement urbain, le réseau est surchargé.

Japfan
19/08/2009, 18h01
Un peu dans le même genre, y'a tu quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi qu'un samedi après-midi à 14h15, y'a des bouchons qui apparaissent out-of-nowhere sur Henry IV (à Québec) en direction sud? C'est pas l'enfer comme à Montréal, mais quand même justement, ça l'a pas sa raison d'être étant donné que la densité de population est moins forte qu'à Montréal et en plus, Henry IV est à 3 voies de chaque bord, à cet endroit. Deux heures de l'après midi batinsse, c'est toujours ben pas l'heure de pointe qui cause ça à c't'heure là.

Daytona
19/08/2009, 18h04
Avec un salaire de 34 à 69K$ pour un ing Civil, faut pas s'attendre à avoir la crême de la crême là :)

Si je peux me permettre les plans de conception sont souvent fait ou fait en collaboration avec des firmes externes.

Saintor
19/08/2009, 18h09
Génie Civil ... moins de 3 ans moyenne 51.6K$, après 25 ans c'est proche 110K$ et la moyenne globale du salaire de base pour les 1298 ingénieur civil est 86K$, dont la grande majorité travaillent au privé.... pour l'état. Environ 10% de moins en salaire pour la fonction publique (pas les sociétés d'état ou para-publiques).

Japfan
19/08/2009, 18h16
Ouais mais ils se placent où les gars du DEC en génie civil? J'ai travaillé pendant plusieurs années avec un gars qui a laché le génie civil parce qu'il disait que les possibilités d'emplois étaient très limités à moins d'avoir la luck de trouver un poste de quelqu'un qui part à la retraite.

lizlec
19/08/2009, 18h48
Ouais mais ils se placent où les gars du DEC en génie civil? J'ai travaillé pendant plusieurs années avec un gars qui a laché le génie civil parce qu'il disait que les possibilités d'emplois étaient très limités à moins d'avoir la luck de trouver un poste de quelqu'un qui part à la retraite.

C'était vrai il y a de cela quelques années ... mais depuis 1 an ou 2 c'est la folie furieuse dans tout ce qui touche le civil.

windigo99
19/08/2009, 19h08
C'était vrai il y a de cela quelques années ... mais depuis 1 an ou 2 c'est la folie furieuse dans tout ce qui touche le civil.

Exact. Quand j'ai fini en 1987, c'etait moyen. Avec la crise de 1990-1995, C'était mort au cube. J'ai mal tourné et je me suis pogné une job d'agent de la paix en 1992. Maintenant, je regarde les équipements que les gars utilisent sur les chantiers (station totale qui remplace les théodolites, les relevements au GPS, Autocad et ArcView), je me dis que c'est ben de valeur que je sois has been dans mon domaine parce que j'aimerais bien y revenir...

Mister Drolet
19/08/2009, 19h20
Les ingénieurs méritent de plus gros salaires, c'est bien entendu. 50000$ pour un ing c'est des peanuts. C'Est bien important qu'ils pognent l'expérience des plus vieux, car ça ne s'achète pas, car oui il y en a des poches sans expérience.

Stéphane Dumas
19/08/2009, 19h37
Tout revient à une question de $ selon moi.

Ça fait combien de temps que cet échangeur à été construit ?
Est-ce qu'il y avait autant de circulation à cet endroit lors de sa conception ? Il y a eu du développement résidentiel en maudit. Une des conséquence de l'étalement urbain, le réseau est surchargé.

je crois qu'elle datait des années 1960 quand ils ont construit le premier tronçon de la 640 de la A-15 vers St-Eustache. Et le gros du traffic de la A-13 doivent prendre la 640 pour rejoindre la 15 pour continuer leur route vers le nord. Si la A-13 aurait continué comme prévu vers la A-50, la congestion actuelle aurait été moins pire.

MisterT
19/08/2009, 19h58
Première des choses ça doit faire 5 ans que la jonction 15/640 est en travaux... AUCUN bon sens..

Toi aussi tu trouves cela. Et effectivement ça fait 5 ans car depuis que j'ai déménagé à Gatineau que c'est en réparation et ça fait 5 ans. Je me souviens d'être aller signer mon premier bail chez mon proprio à Rosemère, ce fut un bordel!

MisterT
19/08/2009, 20h00
Ouais mais ils se placent où les gars du DEC en génie civil? J'ai travaillé pendant plusieurs années avec un gars qui a laché le génie civil parce qu'il disait que les possibilités d'emplois étaient très limités à moins d'avoir la luck de trouver un poste de quelqu'un qui part à la retraite.

J'ai un ami qui a fini sont Ing civic de Sherby. Il a eu trois offres quelques mois avant de terminer son bac. Là, il construit pour une firme privée les plans pour les centrales d'hydro avec un royal bon salaire...loin de ce que le public offrait en plus, avec un poste contractuel.

En passant, on parle de Ing...pas de DEC...

vtec
19/08/2009, 20h41
au ministere des travaux dangeureux, cé des malades mental qui travail la..faut etre debile pour concevoir des travaux comme la 25, la 13 et la 15..que dire du tunnel en direction nord?? des trou enorme, aucune signalisation.

Il ferme metropolitain supposement a 11h..mais a 10h15, deja fermé. Pas d'indication, rien. Debrouillez vous!! Pauvre ministere...la boulet doit etre fier..c'est des criminel qui travaille la..

Prenez 10$ pis allez faire un tour au etat..ou meme en ontario..pas mal mieux concu..

pas hate de voir l'echangeur turcot..ca va etre bordelique.

Ont paye des taxes en fou, ont a le systeme routier le plus scrap, le systeme de santé est malade..mais ou va notre $$?

Mister Drolet
19/08/2009, 20h52
Moi ce que je trouve drôle, c'est qu'ils se sont réveillés un matin en se rendent compte que TOUT était à refaire sur les routes, ce qui donne que dès que tu rentre dans une ville, tout les chemins d'accès sont jammés parce qu'ils refont tout en même temps... qui qui paye??? le crétin de travailleur qui prend 2 fois plus de son temps pour retourner à la maison après la job...

vtec
19/08/2009, 21h12
subvention du federal..yen gaspille du cash!! des vrai fou..

et le ministere des travaux dangeureux qui effectue tout ca..ca va etre a refaire dans 6 mois..sti qu'ont se fait fourrer...pis la boulet qui s'amuse a inventé des loi..sti de *censuré par woohoo!*

Mister Drolet
19/08/2009, 22h21
sans compter que les échéanciers sont tout le temps défoncés d'au moins 25% plus long...

vtec
20/08/2009, 05h40
et de 200% plus chere

Slammer
20/08/2009, 08h17
le probleme, c'est les gestionnaire....celui qui prend jamais de decision...il y a trop de chef, pas assez d'indien dans le gouvernement. Quand ca prend plus de un ans pour approuver des travaux, il y a un probleme a quelque part.

Dave
20/08/2009, 11h20
le probleme, c'est les gestionnaire....celui qui prend jamais de decision...il y a trop de chef, pas assez d'indien dans le gouvernement. Quand ca prend plus de un ans pour approuver des travaux, il y a un probleme a quelque part.

euh... en fait, c'est totalement le contraire... pas assez de chef, trop d'indien... Si c'est long pour prendre des décisions, c'est justement que personne NE VEUT prendre la décision...

Un de mes best bud est ing au ministère des transports depuis un an environ...

Lui, c'est un ingénieur industriel et ce n'est pas un civil mais c'est pour ses capacités de gestionnaire de projet qu'ils lui ont offert un job... il était pas trop hot au début pour faire les calculs de génie civil, des collègues approuvaient ses calculs mais lui, il était capable de prendre le projet sur ses épaules et de le gérer...

L,autre chose qu'il m'a dit, c'est que le min des transports est un ministère où le torchon brûle pas mal parce qu'il y a des conflits importants entre le syndicat des ingénieurs et le gvt en raison de la relation avec les firmes privés... Aussi, pas mal de monde sont partis donc les nouveaux rushent un peu...

Bcp d'ingénieur du gvt essaie de trouver des bibittes dans les plans des privés... c'est un espèce de jeu du chat et de la souris... ça fait des pertes de temps en raison de la méfiance mutuelle... Pis quand on connait le tempéramment général des ingénieurs, c'est pas toujours beau...

L'autre chose qui pose problème, c,est la surveillance des chantiers... et le respect des plans et devis... les firmes de constructions civiles essaient souvent de couper les coin rond et les ingénieurs externes ne font pas toujours une bonne surveillance des chantiers.. et les ingénieurs de bureau rushent en barslaque à être capable de prendre un plan et le transposer dans des travaux réels... alors, ils rushent aussi à checker si les travaux sont bien faits...

Dave
20/08/2009, 11h23
Ouais mais ils se placent où les gars du DEC en génie civil? J'ai travaillé pendant plusieurs années avec un gars qui a laché le génie civil parce qu'il disait que les possibilités d'emplois étaient très limités à moins d'avoir la luck de trouver un poste de quelqu'un qui part à la retraite.

La plupart se placent dans des firmes de génie qui font de la sous-traitance gouvernementale en génie civil... ça prend toujours du monde pour faire la poutine des plans et dessin...

MisterT
20/08/2009, 11h23
L,autre chose qu'il m'a dit, c'est que le min des transports est un ministère où le torchon brûle pas mal parce qu'il y a des conflits importants entre le syndicat des ingénieurs et le gvt en raison de la relation avec les firmes privés... Aussi, pas mal de monde sont partis donc les nouveaux rushent un peu...

Un des gros troubles, c'est que les ing des firmes privés vont faire presque la même job que le ing du Gvt sur le chantier mais l'autre de la cie privée va être payer le double et ne se fera pas étiqueté comme fonctionnaire qui est trop payé en plus.

Slammer
20/08/2009, 11h28
comment voulez-vous qu'une decision sois prise, si le ministere ressemble a celui de la sante???
http://publications.msss.gouv.qc.ca/acrobat/f/documentation/organigramme/Visio-MSSS.pdf

vtec
20/08/2009, 11h36
cé des pousseux de crayon qui ont pas sortie de leur bureau. Faut etre fou en esti pour faire des travaux comme la 25...tres dangeureux...

MisterT
20/08/2009, 11h37
comment voulez-vous qu'une decision sois prise, si le ministere ressemble a celui de la sante???
http://publications.msss.gouv.qc.ca/acrobat/f/documentation/organigramme/Visio-MSSS.pdf

Bien normale d'un organigramme ainsi. Moindrement que cie est grosse moindrement que c'est ainsi. La Santé touche à beaucoup de chose...

Va voir les organigrames de compagnie aussi grosse que la ministère de la santé.

Va juste sortir l'organigramme de Desjardins ou la Bnc... Bombardier!

En passant, voici celui de MTQ http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/Librairie/Publications/fr/ministere/organisation/organigramme.pdf .. mon mononcle est dedans :) Pratique, j'en ai une au fédérale et un au provincial. ;)

vtec
20/08/2009, 11h46
dit a ton oncle qu'il travail avec des incompetant, des malade mental et des bandits

MisterT
20/08/2009, 11h54
dit a ton oncle qu'il travail avec des incompetant, des malade mental et des bandits

il te répond que vous avez voté pour l'orientation du gvt avec Charest ;)


mais il est Québec et l'Est...alors pas Mourial:)

vtec
20/08/2009, 12h03
charest ou les autres reste que le ministere des travaux dangeureux sont dirigé par des incompetants..facile a voir avec l'etat de nos routes. Meme gang de bandit qui s'occuppe de la santé..

MisterT
20/08/2009, 12h18
charest ou les autres reste que le ministere des travaux dangeureux sont dirigé par des incompetants..facile a voir avec l'etat de nos routes. Meme gang de bandit qui s'occuppe de la santé..

Moi je te dirais que le plus gros du trouble est le ministère de Finances et Revenu Québec. On attend pas souvent parler d'eux, mais ils sont responsables de beaucoup.

- Ministère des finances aide à l'élaboration du Budget et priorité des ministères. Collecte les besoins des ministères et décide de ce que le gvt va priorisé avec le Gvt en place. Aussi, ils sont à la base de l'émission de l'argent. Souvent en construction, c'est qu'ils essaient de sauver des cennes...alors ça coût de plus en plus cher

- Revenu Québec : Ne mettent pas encore assez pour la recherche de ceux qui font de l'évasion ou des fraudes. Quand on dit que moins de 50% ne payent pas d'impôt, on doit sûrement dire que dans le 50%, il y a 25% qui doit retirer des revenus d'une autre manière...et aussi, dans ceux qui en payent, certains font des crosses. Sté, juste les repas, comment il y a de l'argent qui est sauvé sur les rapports d'impôts que des travailleurs autonomes mettent quand ils mangent dans le resto à côté de chez eux... Il y a trop de passe droite et je suis de l'avis que plusieurs routes seraient belles en est*c si le monde payait comme il se devait! Il y a trois semaines, on m'a offert un poste à Revenu Canada. Si ce n'était pas où sont les bureaux, j'aurais sauté dessus juste pour me faire plaisir de chercher les coupables :)

Dave
20/08/2009, 14h10
charest ou les autres reste que le ministere des travaux dangeureux sont dirigé par des incompetants..facile a voir avec l'etat de nos routes. Meme gang de bandit qui s'occuppe de la santé..

Veux-tu ben arrêter d'écrire tes *censuré par woohoo!* d'imbécilité...

tu te rends tellement ridicule avec tes conneries... :(

Dave
20/08/2009, 14h14
Un des gros troubles, c'est que les ing des firmes privés vont faire presque la même job que le ing du Gvt sur le chantier mais l'autre de la cie privée va être payer le double et ne se fera pas étiqueté comme fonctionnaire qui est trop payé en plus.

tu donnes trop d'importance au salaire... La principale raison, c'est une question de fierté... un ingénieur déteste avoir tord de nature et déteste se faire dammer le pion.. Les ingénieurs du gvt veulent prouver leur compétence et déteste être considéré comme inférieur à ceux du privé...

aussi, pendant le passage de Jérôme-Forget aux finances, madame PPP, une directive intraministérielle était de donner beaucoup de contrat au privé... ça, ça l'a fait carrément suer les ingénieurs du gouvernement...

aussi, le privé n'est pas toujours signe de grande qualité... tous les constructeurs automobiles sont privé et la qualité varie bcp entre chaque constructeur, c'est la même chose dans le domaine des ingénieurs... c'est arrivé souvent où le monde du min des transports ont laissé les firmes externes "loose" et qu'ils ont réalisé apres coup que tout avait été butché... sauf la facture... ;)

vtec
20/08/2009, 14h29
Veux-tu ben arrêter d'écrire tes câlisses d'imbécilité...

tu te rends tellement ridicule avec tes conneries... :(

non..les imbeciles, ils nous dirigent. Quand je suis sur la 25 dans la voie de gauche, pis apres, une fleche qui me dit de me tasser pis un autre qui arrivent et qui me dit de me tasser encore une fois mais a gauche, ben ca me fait chier. Apres 2h dans le traffic, normal que je pompe un peu.

apres, ils ferment des routes SANS avertissement ou a la mauvaise heure. Oui, ca *censuré par woohoo!* mon programme car mes journées sont hyper charger. J'essais d'arriver a l'heure dans mon commerce mais a cause des IMBECIKLE qui ont dessiner les construction de la 25, ben en plus d'arriver en retard, je suis en train de dtruire mon esti de char..

et quand je pogne une bosse dans le meme chantier qui fait ouvrir mon coffre a gant et sauter ma clef usb, ben tabarnac, cé mon char de 30k$ qui sont en train de detruire..pis quand je me tape 2000kilo au etat pis je roule sur des mirroir, je sens que le gouvernement s'amuse aux dart avec mon argents..

Dave
20/08/2009, 14h32
cé des pousseux de crayon qui ont pas sortie de leur bureau. Faut etre fou en esti pour faire des travaux comme la 25...tres dangeureux...

En fait, je vais partir d'une de tes conneries et te la démolir... Premièrement, si tu passes 18 ans à l'école, c'est normal de savoir mieux pousser un crayon qu'une pelle mécanique... Mais ces pousseux de crayons sont essentiels à tout projet, parce qu'une route, c'est pas mal plus complexe à construire que ce qui paraît à première vue... as-tu une idée des principes de physique là-dans...

Aussi, même si on lâche l'école et qu'on va voir ce qu'est réellement le min des transport, le min des transport est le min le plus politisé du gvt... on peut pas promettre de soigner les gens, mais asphalter un rang, modifier une courbe, construire ci ou ça, c,est facilement faisable... donc les fonctionnaires doivent faire avec un paquet de contraintes politiques... des promesses à réaliser, même si c'est pas urgent ou nécessaire... tsé, les directives de priorité... aussi, ces directives de priorité, elles ne sont pas toujours les choix les plus logiques et les plus urgents...

Aussi, l'autre problème, c'est qu'une route, C'est comme crissement permanent... une route, ça peut rester à la même place pendant 50, 100 ou voir 200 ans... Souvent, les ingénieurs qui travaillent sur une route ou la réfection d'une route ne savent même pas comment la route est construite... comme mon chum me disait, des fois, ils font de l'exploration et de l'analyse de construction... ils prennent une pipine et ils creusent le fossé pour aller voir ce qu'il y a sous la route... et souvent, c'est pas toujours fait comme il se doit.. 50 ans de construction de route... quasiment chaque route est unique ou presque... Ils ont des méchantes surprise des fois... et des méchants problèmes à résoudre... aussi, il faut penser au sol car il y a un paquet de contraites géophysique...

Par la suite, pour le dessin des tronçons, il y a la question des terres privés... ça, c'est dur... l'aspect juridique... parce que le dessin optimal n'est pas toujours le plus facile à faire... Des allumetières à Gatineau... 30 ans à attendre pour régler un paquet de problème...

l'autre problème, c'est la relation chantier/plans... C'est pas mal dur de s'assurer que les chantiers sont bien faits... tout le monde veut couper ses dépenses pour avoir plus de profits, et ça l'inclut les ing des firmes externes et des entrepreneurs routiers... Tsé, le monde ne sont pas de mauvaise foi mais s'ils trouvent une manière de ne pas se casser la tête, ils font le faire mais si le plan dit clairement le contraire...

en plus, dans une route, y'a des calculs de physique poussé, des jobbeux ne pourrait pas construire une route sans un cerveau pour la concevoir comme le cerveau ne peut construire sans des jobbeux pour faire le travail de construction... cette relation brain/arms est complexe et ce, dans toutes les sphères de la société... Imaginez les tours à Dubai de 500m de haut faites avec des employés qui viennent d'asie du sud est et qui n'ont aucune compétence particulière... ils doivent être watché en chien, sinon, ça va être merdique comme exécution... ben, c'est la même chose aux transport...

Facile critiquer... mais le faire à leur place... pas trop sur que ce serait mieux...

ah oui, là, on a pas encore parler des contrainte environnementale et des groupe de hippy... ah, je voulais dire de pression...

En fait, construire de quoi de neuf au québec en 2010, c'est crissement dur... et refaire des routes, c'est pas plus simple parce que ça l'a pas toujours été fait d'une manière logique et pratique... Comme turcot, dans les années 60, la mode était dans les hauteurs... Clissement colon mais qu'est-ce que vous voulez, c'était la mode à ce moment là... 50 ans plus tard, on réalise que c,était débile... mais il faut faire avec... oui, ce sera l'enfer... mais tab... voyez vous d'autre manière de faire... si vous avez le génie fort... je suis sur qu'ils attendent des illuminés eux aussi parce que même pour les bons ing civils, c'est des problème complexes...

vtec
20/08/2009, 14h37
ben heureux de pas avoir perdu autant de temps a l'ecole pour etre ingnégneur...belle tite bague au doigt par contre

Dave
20/08/2009, 14h39
non..les imbeciles, ils nous dirigent. Quand je suis sur la 25 dans la voie de gauche, pis apres, une fleche qui me dit de me tasser pis un autre qui arrivent et qui me dit de me tasser encore une fois mais a gauche, ben ca me fait chier. Apres 2h dans le traffic, normal que je pompe un peu.

apres, ils ferment des routes SANS avertissement ou a la mauvaise heure. Oui, ca fuck mon programme car mes journées sont hyper charger. J'essais d'arriver a l'heure dans mon commerce mais a cause des IMBECIKLE qui ont dessiner les construction de la 25, ben en plus d'arriver en retard, je suis en train de dtruire mon esti de char..

et quand je pogne une bosse dans le meme chantier qui fait ouvrir mon coffre a gant et sauter ma clef usb, ben tabarnac, cé mon char de 30k$ qui sont en train de detruire..pis quand je me tape 2000kilo au etat pis je roule sur des mirroir, je sens que le gouvernement s'amuse aux dart avec mon argents..

Veux-tu qu'on parle encore de physique pour expliquer le principe du gel et dégel, et de l'expansion de l'eau lors d'un gel... Lis donc le Car and Driver, tu verras le même discours que toi... le monde des états du nord chiâle sur les routes du nord vs les états du sud... youhou câl... partout où ça gèle, c'est dur sur les routes... très très dur... michigan compris...

Pour tes problèmes de chantier... check mes commentaires sur la relation entre la planification et l'exécution... ton problème peut venir ben plus de l'entrepreneur que du min des transport... L'entrepreneur, qui est une société privée, en passant, souvent s'en permet des passes passes sur ses chantiers...

Pour la 25... ben les banlieux de montréal appartenaient à des fermiers... pas grand terre de la couronne dans ce coin là... facque... les problèmes deviennent juridiques et là, c'est complexe... très complexe...

vtec
20/08/2009, 14h43
Veux-tu qu'on parle encore de physique pour expliquer le principe du gel et dégel, et de l'expansion de l'eau lors d'un gel... .

ah...explique moi pourquoi a lacolle que les routes sont belle et 1 kilometre avant, sont desastreuse?? Surement que le gel arrete au douane

Et pourquoi qu'ici, en pleine dans une courbe, sans avertissement, ya un gars du ministere des reparation douteuse qui est en train de faire kekchose, sans aucune signalisation. ! minute plus loin, au etat, ya une pancarte qui nous dit que dans 1 mile, ya une reparation, dans un demi mile, ya une reparation, s.v.p, ralentisser, 55mph, la popo est la..la construction arrive comme prevu, pas de ralentissement, pas de bing bang..et pouff..par magie end of construction...wow..ORGANISATION...ORGANISATION

Dave
20/08/2009, 14h48
ben heureux de pas avoir perdu autant de temps a l'ecole pour etre ingnégneur...belle tite bague au doigt par contre

mmm... t'aurais gagné en perspective par contre... :???:

en fait, je dis pas qu'ils sont parfaits... mais dis toi que leur job, c'est de régler des problèmes qui donne souvent envie de jumper à ce monde là parce que trop complexe et merdique...

Anyway, à mon avis, à montréal, le problème, c'est pas le min des transports mais bien Tout le territoire qu'on désigne comme le super Montréal... 1 fleuve, 2 lacs, une rivière, 2 îles principales, un paquet d'îles secondaire... 3 rives distinctes... 50 à 60 ponts... des terres agricoles, développement anarchïque des différentes municipalités au travers des années...

Juste par sa situation géographique et géologique, montréal est un asti de pit à argent... et comble de malheur, cette ville si complexe pour les urbanismes est pauvre...

Je suis sur et certain que construire le réseau routier de Montréal depuis 200 ans à coûter au moins 2 fois plus cher que le réseau routier de Toronto qui est rendu 25% plus grosse que mourrial... facile... Toronto, c'est une rive... that's it !

Dave
20/08/2009, 14h52
ah...explique moi pourquoi a lacolle que les routes sont belle et 1 kilometre avant, sont desastreuse?? Surement que le gel arrete au douane

Et pourquoi qu'ici, en pleine dans une courbe, sans avertissement, ya un gars du ministere des reparation douteuse qui est en train de faire kekchose, sans aucune signalisation. ! minute plus loin, au etat, ya une pancarte qui nous dit que dans 1 mile, ya une reparation, dans un demi mile, ya une reparation, s.v.p, ralentisser, 55mph, la popo est la..la construction arrive comme prevu, pas de ralentissement, pas de bing bang..et pouff..par magie end of construction...wow..ORGANISATION...ORGANISATION

Lacolle mène au Vermont il me semble... un petit état riche... cherche pas plus loin...

PERSPECTIVE... PERSPECTIVE... :rolleyes:

Un état américain qui commence à être pauvre, c,est le Michigan et il semble que les routes sont pas super dans ce coin là...

en passant, t'as jamais pensé que c'était juste le gars qui était un colon et non pas le min... Responsabilité individuelle... ça te dit quelque chose...

vtec
20/08/2009, 14h55
je demande pas de rouler sur un mirroir..seulement de MIEUX planifier les travaux...ca coute rien de plus..

vient faire un tour sur la 25, ou ben la 15 ou la 13..c'est bordelique..pas compliquer..ont dirait un enfant de 3 ans qui a dessiner les plans

Dave
20/08/2009, 15h02
je demande pas de rouler sur un mirroir..seulement de MIEUX planifier les travaux...ca coute rien de plus..

vient faire un tour sur la 25, ou ben la 15 ou la 13..c'est bordelique..pas compliquer..ont dirait un enfant de 3 ans qui a dessiner les plans

quand je vais à montréal... je trouve que c'est toute la ville qui manque d'organisation et de planification...

vtec
20/08/2009, 15h05
moi je parle pas de mtl mais des travaux a la grandeur du quebec...surtout sur la 25 a terrebonne

Dave
20/08/2009, 15h08
moi je parle pas de mtl mais des travaux a la grandeur du quebec...surtout sur la 25 a terrebonne


Terrebonne, c'est encore le grand mourrial dans toute sa gloire... :mrgreen:

Mais honnètement, ce que j'aime le plus, c'est la 13 de Laval qui rentre à montréal... tu te mets dans la voie de gauche à 3 km plus loin, sans changer de voie, tu est rendu dans la 3e à gauche, bref, il reste une voie à droite de plus... :confused:

vtec
20/08/2009, 15h12
ben..cé de meme partout..des entonoir...pis ils continue d'en fabriquer!! a legardeur, yont investie des millions a tout refaire le boulevard...ben beau avoir 3 belle voies mais quand ca se jete dans une..ou est l'avantage?

Dave
20/08/2009, 15h14
ben..cé de meme partout..des entonoir...pis ils continue d'en fabriquer!! a legardeur, yont investie des millions a tout refaire le boulevard...ben beau avoir 3 belle voies mais quand ca se jete dans une..ou est l'avantage?

Normalement, le flot de trafic est supposé s'être nettement réduit rendu à la zone à une fois... sinon, c'est les compteux de char qui ont pas fait leur job...

vtec
20/08/2009, 15h16
sur la 25 vers le tunnel, c'est 3 voie...tout d'un coup..ca devient 2 voie..le tunnel a 3 voie...pourquoi avoir enlever une voie?? pour cree du traffic?

Slammer
20/08/2009, 16h44
en tk, il y a du monde qui se parle pas car des fois, il y a du monde qui repare une route et apres ca, la refond a cause que c'est le changement d'egout. Pourtant, au depart, les deux etait scheduler en meme temps mais une equipe a prit du retard et en as pas parler a l'autre!!!!

Saintor
20/08/2009, 17h01
comment voulez-vous qu'une decision sois prise, si le ministere ressemble a celui de la sante???
http://publications.msss.gouv.qc.ca/acrobat/f/documentation/organigramme/Visio-MSSS.pdf


Rien d'anormal.

Même que j'ai été surpris la semaine dernière d'apprendre que dans ce ministère, il n'y a que 5% de cadres soit 10000 individus sur 200000. C'est un ratio très bas.

MisterT
20/08/2009, 18h39
tu donnes trop d'importance au salaire...


Il y a cinq ans, mon oncle et encore aujourd'hui engage des Ing. Le premier trouble vécu est le salaire et le second est la réputation. Quand je suis sorti de l'université je regardais entre fédéral VS provincial. Il m'a immédiatement dit d'aller au Fédéral. Pas mal plus de conditions et m'expliquaient tous les troubles de dotation qu'ils vivaient. Pas juste moi qui met de l'importance, quand tu as un haut fonctionnaire qui fait de la dotation qui le dit....

En passant, aussi les hauts fonctionnaires se font très approchés par le privé. Sté, sous-ministre adjoint à 100K$, c'est une perle pour les cies privées pour aller chercher des contrats vu qui connait l'affaire!

MisterT
20/08/2009, 18h49
Vtec, toi la solution est de partir de Mtl. Tu n'es pas fait pour ce coin. Repentigny est inclus dans la sphère! Les réparations, à part cette année, les régions ne connaissent pas cela. Mtl, c'est toujours en réparation!

vtec
20/08/2009, 19h03
j'ai ete a ville marie, pas ben mieux. que dire de quebec?? autant decrisser..mais c'est pas seulement le nombre de travaux qui me fait capoter mais la facon qu'ils sont fait..

et je me cherche une job..a coté de chez moi..fini le transport. Apres, c'est au tour de ma blonde...

Japfan
20/08/2009, 19h47
Les réparations, à part cette année, les régions ne connaissent pas cela

Dépend de quelle région! Je suis né à Amqui, à chaque été c'est la même histoire, y'a toujours au moins une des rue principales qui est soit bouchée ou bien à une seule voie. Quand ils vont avoir finit de faire le tour, ils vont recommencer au début j'imagine. Ça fait au moins 5 ans que je vais là à toute les étés pis ça change jamais.

MisterT
20/08/2009, 20h01
[quote=MisterT;588657] Les réparations, à part cette année, les régions ne connaissent pas cela/quote]

Dépend de quelle région! Je suis né à Amqui, à chaque été c'est la même histoire, y'a toujours au moins une des rue principales qui est soit bouchée ou bien à une seule voie. Quand ils vont avoir finit de faire le tour, ils vont recommencer au début j'imagine. Ça fait au moins 5 ans que je vais là à toute les étés pis ça change jamais.

Dans les dernières fois que j'y suis allé, je n'ai pas vu cela si terrible que cela (je ne suis pas retourné depuis 1an et demi (ma grand-mère est décédée:( ). Mais rien à voir avec métropolitaine ou la 20 de Dorval ou l'échangeur de la 640... La 132 a été refaite à Amqui..mais ça faisait royalement longtemps que c'était dû!

MisterT
20/08/2009, 20h10
En passant Dave...la fierté? Depuis 20 ans le gvt a trouvé la meilleure manière de sauvé du $ sur la fonction publique en la dénigrant. Depuis, ce n,est pas vraiment flatteur de travailler là.

Pense, tu es à une table pis tu dis que tu es Ing pour le MTQ ou tu es Ing pour SNC-Lavalin...qui va avoir plus de fierté? ;) Celui qui se fait piner pour le moindre chose depuis plus de 20 ans? Ce n'est pas nouveau ce phénomène de dénigrement comme il y a eu avec les ponts...

need_for_speed
20/08/2009, 20h31
et je me cherche une job..a coté de chez moi..fini le transport. Apres, c'est au tour de ma blonde...

L'autre fois tu as dit que tu restais près de Honda à Repentigny. C'est-tu Lallier Honda?

vtec
20/08/2009, 20h36
oui..lallier

need_for_speed
20/08/2009, 20h39
oui..lallier

Ca veut dire que j'ai passé TRÈS proche de chez vous il y a quelques temps. Je me rapelle pas le jour exact, mais c'est la journée que les Francofolies ont commencé.

vtec
20/08/2009, 20h48
tu aurait due arreter..j,ai toujours pas mal de biere pour les trippeux de maiden!!

need_for_speed
20/08/2009, 20h59
tu aurait due arreter..j,ai toujours pas mal de biere pour les trippeux de maiden!!

Je bois pas!

vtec
20/08/2009, 21h02
ben...j'ai de l'eau!

Dave
21/08/2009, 09h31
ben...j'ai de l'eau!

Je pense que NFS est plus du genre 7up...

Dave
21/08/2009, 10h01
En passant Dave...la fierté? Depuis 20 ans le gvt a trouvé la meilleure manière de sauvé du $ sur la fonction publique en la dénigrant. Depuis, ce n,est pas vraiment flatteur de travailler là.

Pense, tu es à une table pis tu dis que tu es Ing pour le MTQ ou tu es Ing pour SNC-Lavalin...qui va avoir plus de fierté? ;) Celui qui se fait piner pour le moindre chose depuis plus de 20 ans? Ce n'est pas nouveau ce phénomène de dénigrement comme il y a eu avec les ponts...

je sais, je sais... je pense que mis à part dans les régions où les finissants trouvent ça honnête leur 34 000 $ de salaire de départ, dans les grands centre, c'est pas fort-fort... en plus, leur processus est chiant en général...

Pour le min des transports, ce que je dis, c'est que pour ceux qui sont déjà en place, y'a le torchon qui brûle pas au niveau des salaires mais de la reconnaissance...

En fait, quand on me demande les avantages de travailler au provincial, ce que je ressors en premier, c'est le 35hrs semaine et les 4 semaines de vacance annuelle... après ça... bofff...

L'histoire à mon chum est un peu à part... le gars habite à Rouyn et sors avec une fille qui travaille à Rouyn mais lui, sa job est à Amos et il a du se tapper 200km par jour pour aller travailler pendant 2 ans... il a fait 40 000 à 50 000 km par année juste pour la job... et le pire, c'est que ça donne des journées de 10,5 à 11 heures mais avec juste 8hrs sur la carte de temps... Mettons que le gars s'est tannée de partir à 6h30 et D'arrivé chez eux à 6h30 le soir... quand sa blonde est tombé enceinte... la paie devenait moins importante mais travailler proche, ça devenait primordial... Il a perdu en salaire mais pareil, le gros de la différence passait en essence pour aller travailler... avec un peu de relativité, on voit qu'il y a du monde qui ont d'autres préoccupations que le salaire...

Chose certaine, de mon côté, 4 semaines de vacance et 35 hrs semaine, je prendrais ça n'importe quand... ;)

Dave
21/08/2009, 10h02
Je bois pas!

Faudrait ben que tu commences un jour... je me demande s'il y a une chose plus dull que le monde qui boivent pas du tout... même une bière ou une coupe de vin...

vtec
21/08/2009, 10h10
je comprend si ya 15 ans ou si y'aime vraiment pas ca..

Un ancien alcoolo aussi...mais les frustrer de boisson, ca chus pas capable. Dans un party, ya toujours un ketaine qui dit: 'je prend de l'eau..non, je boit pas..j'ai jamais bue pis je trouve ca con!' y doit trouver le party platte a mort!!

Dave
21/08/2009, 10h22
J'ai un collègue que ça blonde boit pas... maudit que je suis triste pour lui... tsé, il peut même pas prendre un verre de vin en mangeant ou juste prendre une bière sur une terrasse... parce qu'en plus, c'est plate boire seul...

Pis comme j'y ai dit avant hier quand j'étais un peu feeling... en plus, une femme chaude, ça devient ben plus cochonne... :cool:

Pour ton affaire de ne pas aimer ça... je ne peux pas comprendre qu'avec la quantité de produit qu'il y a sur le marché qu'il trouve pas quek chose qu'il aime...

vtec
21/08/2009, 10h49
je sais...je comprend pas moi aussi..j'ai 1 cellier avec plus de 150 bouteille de vin..de toute sorte. J'aime bien esseyer. Prendre un verre de vin en mangeant s'est super..ca detend et souvent, tu sais ce qui arrive!!

Mais ceut qui veulenent vraiment pas boire, yont surement connue des parents alcoolique...

Slammer
21/08/2009, 10h52
comme si travailler pour le gouvernement etait si pire que ca....

au moins, t'es sur d'une affaire, de jamais perdre sa job ou presque. Bien beau que le gouvernement donne un meilleur salaire mais je crois que le gouvernement est rendu a un niveau qu'il devrait mettre dehors ceux qui n'ont pas de fierte pour leur travaille.

Dave
21/08/2009, 10h52
je sais...je comprend pas moi aussi..j'ai 1 cellier avec plus de 150 bouteille de vin..de toute sorte. J'aime bien esseyer. Prendre un verre de vin en mangeant s'est super..ca detend et souvent, tu sais ce qui arrive!!

Mais ceut qui veulenent vraiment pas boire, yont surement connue des parents alcoolique...

sauf que tu guéris rien quand tu reste dans les extrèmes... dans la vie, C'est la modération qu'il faut apprendre, pas la privation... parce que là, le jour où il goûtera au fruit interdit, il ne sera pas armer pour être capable de se modérer...

Et oui, je sais ce qui arrive... ;) mais si ta blonde boit trop... elle tombe endormie avant... :(

Dave
21/08/2009, 10h57
comme si travailler pour le gouvernement etait si pire que ca....

au moins, t'es sur d'une affaire, de jamais perdre sa job ou presque. Bien beau que le gouvernement donne un meilleur salaire mais je crois que le gouvernement est rendu a un niveau qu'il devrait mettre dehors ceux qui n'ont pas de fierte pour leur travaille.

Calvasse Slamm... penses-tu à ce que tu écris des fois... les fonctionnaires se sont faits planté pendant des années par le gvt... et là, avec l'arrivé de politiciens du privé (c'est vrai qu'on assiste de plus en plus à l'arrivé de politicien qui n'ont jamais été en politique avant de faire le saut et qui ne viennent pas de l'appareil gouvernemental), chez les libéraux et le partie conservateur du québec (adq), ben ça pousse encore plus fort pour le dire qu'ils valent pas de la merde et que le monde du privé sont meilleurs...

Câlisse, c'est dur sur le moral du monde ça... pis c,est pas tout le monde qui réagit pareil... y'en a qui pleure et qui se tappe des dépressions, d'autres s'écoeurent et clissent leur camp.. Bref, il reste très peu de lion qui rugissent et qui contre attaquent...

Et souvent, ceux qui sont des lions en dadans, ils finissent par perdre leur illusion et ils se tappent de burn out ou ils s'écoeurent et clissent leur camp..

Slammer
21/08/2009, 11h09
comme si ca n'existerais pas au prive des affaires de meme!!!!

Dave
21/08/2009, 11h11
comme si ca n'existerais pas au prive des affaires de meme!!!!

Non, c'est pire au publique... ;)

Slammer
21/08/2009, 11h12
alors, ca serait quoi la solution????

leur donner un plus gros salaire???

vtec
21/08/2009, 11h14
ca me tente de dire kekchose mais je vais me retenir

Dave
21/08/2009, 11h17
alors, ca serait quoi la solution????

leur donner un plus gros salaire???

Salaires au marché, comme au fed, et faire moins appel au privé quand t'as justement des fonctionnaires font exactement ce travail...

Mis à part les computers dudes spécialisé au bouchon dans leur application informatique... ils devraient pas avoir grand sous-traitants au gvt...

Concept
21/08/2009, 11h17
Moi non plus je comprend pas ça, quelqu'un qui n'aimes pas l'alcool. *censuré par woohoo!* que c'est fatiguant. Je ne serais pas capable d'être en couple avec une personne qui n'aimes pas ça ou avoir un cercle d'amis qui bois pas.

Dave
21/08/2009, 11h19
ca me tente de dire kekchose mais je vais me retenir


vas y loose...

Dave
21/08/2009, 11h22
Moi non plus je comprend pas ça, quelqu'un qui n'aimes pas l'alcool. Criss que c'est fatiguant. Je ne serais pas capable d'être en couple avec une personne qui n'aimes pas ça ou avoir un cercle d'amis qui bois pas.

surtout qu'ils donnent toujours l'impression de jugé... pis en plus, on dirait toujours qu'ils sont constippés au bouchon... Des fois, quand j'en rencontre, j'aurais envie de leur dire de se mettre un dildo dans le cul pour se décoincé un peu et se mettre à l'aise... ils gèlent l'atmosphère...

Slammer
21/08/2009, 11h22
justement, si les employer au gouvernement serait plus flexible et moin cher, p-e que le prive ne serait pas la car avant tout, vient pas me dire qu'au gouvernement, aucun employe se pogne le beigne et veulent en faire le moins possible???? je crois qu'un menage est a faire avant toute chose. Aussi, donne des postes a ceux qui sont competant et non a ceux qui represente une communaute visible.

Johnny-Bobby
21/08/2009, 11h34
6-Boire, même pu capable de me logger sous Minou à la maison maintenant...

Bon, retournons à notre échangeur de Q;

Vu qu'il semble bien qu'on en a pour des années avant une solution durable de la congestion dans cet échangeur, pourrais-t-on au moins avoir la décence d'installer des caméras de circulation sur la 13 Nord entre Laval et la 640 ainsi que sur la 640 entre la 13 et la 15.

Ce serait bien utile pour planifier ses déplacements maintenant que ce secteur fait partie de ce que j'appele les "bouchons Perpétuels".

Dave, ton chum qui perdait 2-3 heures par jour pour voyager au travail en Abitibi, combien de temps le 450 moyen travaillant dans le Trou-de-Beigne perd-t-il chaque jour d'après-toi?

Faque la fin de semaine, pour te changer les idées, tu montes dans le nord ou va dans l'est le samedi matin... Surprise! Encore en ligne dans le K-Lice de trafic... Et pour revenir le soir itoo!

Dave
21/08/2009, 11h56
6-Boire, même pu capable de me logger sous Minou à la maison maintenant...

Bon, retournons à notre échangeur de Q;

Vu qu'il semble bien qu'on en a pour des années avant une solution durable de la congestion dans cet échangeur, pourrais-t-on au moins avoir la décence d'installer des caméras de circulation sur la 13 Nord entre Laval et la 640 ainsi que sur la 640 entre la 13 et la 15.

Ce serait bien utile pour planifier ses déplacements maintenant que ce secteur fait partie de ce que j'appele les "bouchons Perpétuels".

Dave, ton chum qui perdait 2-3 heures par jour pour voyager au travail en Abitibi, combien de temps le 450 moyen travaillant dans le Trou-de-Beigne perd-t-il chaque jour d'après-toi?

Faque la fin de semaine, pour te changer les idées, tu montes dans le nord ou va dans l'est le samedi matin... Surprise! Encore en ligne dans le K-Lice de trafic... Et pour revenir le soir itoo!

Tu sais mon johnny, le temps que vous passer dans votre char, c'est pas trop mon problème... ;)

Lui, il avait le choix, 2heures à 2heures 30 de route ou 20 minutes en tout et partout et possibilité de revenir dîner à la maison... :razz:

en passant, Montréal sera toujours Montréal... des ponts, des autoroutes...

Laval me fait rire aussi, tu es sur un chemin de campagne au travers de ferme et de serres et soudain, 3 rues plus loin, t'as un quartier jam pack de maisons en rangé... calvasse, le monde qui reste là, ça doit bouché juste pour sortir de ce quartier là... y'a pas d'infrastructure pour supporter la grosseur du quartier... :rolleyes:

vtec
21/08/2009, 12h03
laval est aussi pire que mtl..en plus, cé laid et ca coute une beurrer de taxes pis le maire stun *censuré par woohoo!*..

ya pas de solution..faut travailler a cote de la maison..tout ce que le gouvernement fait, ca vire tjrs en bordel..genre des souper personnel que les contribuable paye(hydro) avec AUCUne sanction dans notre systeme de republique de banane..

donc, les routes seront tjrs a refaire, aussi croche, avec des delais de plus en plus long, des couts hyper elevé..et les haut placé vont s'enrichir de pot de vin ou de tite enveloppe tres epaisses..

Johnny-Bobby
21/08/2009, 12h15
Laval... Quand je vois toutes ces petites boîtes cordées sur des terrains de même pas 4000 pi2...

Et ce n'est pas seulement Laval mais toutes les couronnes qui sont maintenant jammées par le développement et la construction des dernières années et le manque d'infrastructures routières. Rive-nord et sud, partout.

MisterT
21/08/2009, 12h24
J'ai un collègue que ça blonde boit pas... maudit que je suis triste pour lui... tsé, il peut même pas prendre un verre de vin en mangeant ou juste prendre une bière sur une terrasse... parce qu'en plus, c'est plate boire seul...

Moi, ma blonde boit presque pas. Un peu de vin, mais jamais réellent pour brosser. Assez rare! Feck bibi ici présent se paye la traite vu qu'il est toujours certains d'avoir un conducteur désigné! ;) héhé

Avant que mon ami déménage, sa conjointe aussi ne bouvait pas beaucoup, on les comptait dans le calcul de vin à acheter...mais on s'en occupait :)

Ma blonde boit beaucoup ce qui est sucré (comme plusieurs filles), alors Porto, vin blanc...

MisterT
21/08/2009, 12h28
comme si travailler pour le gouvernement etait si pire que ca....

au moins, t'es sur d'une affaire, de jamais perdre sa job ou presque. Bien beau que le gouvernement donne un meilleur salaire mais je crois que le gouvernement est rendu a un niveau qu'il devrait mettre dehors ceux qui n'ont pas de fierte pour leur travaille.

SLAMMER TU ES EN RETARD SUR CE SUJET! DES JOBS SE PERDENT ET LE MONDE RENTRE QU'À CONTRAT! Lâche ta maudite mentalité de fin des bois! Tanné de t'entendre répété ce dialogue de fond de taverne à la TVA!

Ici, environ 80% des nouveaux emplois se donnent par contrat. Si tu fais 3 ans continue(même pas le droit d'une journée sans travail) dans le même niveau tu obtiens un poste!

vtec
21/08/2009, 12h40
mistert..ton avatar m'enerve

MisterT
21/08/2009, 12h41
comme si ca n'existerais pas au prive des affaires de meme!!!!

Regarde Slammer, tu as oublié plusieurs éléments Privé VS public. Je peux t'en parler vu que nous répondons à ces questions d'accès à l'information.

Il y a une multitude de personne qui ne font que cela de leurs journées, épluchés des données des gouvernements. Nous, on a 3-4 organises étudiants qui font des demandes sans arrêt, plusieurs journalistes autour du Canada et les partis de l'opposition pour trouver la moindre faille. Des demandes, nous en avons sans arrêt. Au privé, ces personnes qui épluchent les données, bien ils n'ont pas le droit. Regarde ce qui arrive chez Hydro, des choses qui n'arrêtent pas de ce produire dans le privé. Les repas, estic je connais des vendeurs de char qui mettent cela sur des dépenses de représentation leur diner. Ça pleut, mais ces données ne sont pas public. On fait aussi les rapports publics qui sont publiés sur les sites du ministère, encore là, tous est visible de l'externe.

ma tante doit faire des divulgations proactives qui affichent sur la page d'accueil du site web du ministère pour le moindre dépense. Même ses repas reliés à sa job.
http://www.tbs-sct.gc.ca/pd-dp/gr-rg/index-fra.asp

Des fraudes, j'en ai vu plusieurs pendant mes jobs au privé, jamais ils sont sorties publics. Au Gvt, le lendemain c'est dans les médias et les 250K employés passent pour des crottés! C'est ça la grosse différence

MisterT
21/08/2009, 12h43
justement, si les employer au gouvernement serait plus flexible et moin cher, p-e que le prive ne serait pas la car avant tout, vient pas me dire qu'au gouvernement, aucun employe se pogne le beigne et veulent en faire le moins possible???? je crois qu'un menage est a faire avant toute chose. Aussi, donne des postes a ceux qui sont competant et non a ceux qui represente une communaute visible.

Moindrement une grosse compagnie c'est le cas. Chez Telus, j'ai vu du monde partir un PM magasiner, quelqu'un faire son épicerie chez Iga.Com chaque semaine, etc...

MisterT
21/08/2009, 12h44
mistert..ton avatar m'enerve

Tant mieux :)

Japfan
21/08/2009, 12h52
Des fraudes, j'en ai vu plusieurs pendant mes jobs au privé, jamais ils sont sorties publics. Au Gvt, le lendemain c'est dans les médias et les 250K employés passent pour des crottés! C'est ça la grosse différence

Dans un sens, c'est vrai c'que tu dis, si j'avais travaillé pour le gouvernement en 2006, j'aurais ptêtre causer un scandale avec la chambre d'hotel à 500$ de payé et le vol nolisé en bimoteur vers New-York, ainsi que le voyage en limo avec notre gang du bureau (la limo est moins chère que le taxi pour les longues distances là-bas) mais là, ça passait dans le compte de dépense d'une compagnie privé. Les places que y'a vraiment un manque de personnel on voit que le gouvernement a pas le choix de donner des salaires de fous. Genre faire du remplacement comme prof, c'est 47$ de l'heure c'est vrai que c'est tough comme job mais ça vaut tu vraiment aussi cher? J'sus pas encore rendu là, mais j'ai hâte de voir les options qui vont s'offrir quand j'aurais un BACC en TS. J'ai déjà vu des offres très bien payé, pour aller travailler dans le nord soit chez des amérindiens ou des chantiers de construction d'Hydro-Québec. Malgré l'éloignement, j'pense que j'aimerais mieux ça que le confinement à une routine dans un bureau de CLSC.

MisterT
21/08/2009, 13h05
Chaque mercredi et dimanche, dans le journal ici, il y a des causes Revenu Quebec ou Revenu Canada VS M.X . Du monde qui se fait pogner, c'est peut-être environ 5% des réels fraudes. Ces fraudes, c'est autant ton argent Vtec que l'argent qu'utilise Hydro. Mais qu'un particulier exagère ses dépenses ou passes des repas non professionnel sur ses dépenses, ça ça passe innaperçu et il y a beaucoup plus d'argent qui passe par là. Juste les déplacements non professionnel, il y a une batch qui pousse la luck en maudit! Mais ça passe, au pire, ils feront faillite et repartiront le lendemain...mais ils auront sauvé un 200-300k$ d'impôts qui vont tomber dans les mauvaises créances. Des cas ainsi, ça pleut!

Les repas du midi à 50$ qui passe comme dépenses de cie :) Nous, pour avoir un repas payer, faut que ça monte au Sous-ministre adjoint pour autorisation soit presque trois semaines avec un formulaire de trois pages qui explique pourquoi, avec qui. Aussi droit à aucune boisson alcoolisée.

Johnny-Bobby
21/08/2009, 16h10
1H15 de la 13N secteur Henri-Bourassa à Blainville parti à 14H15!!!

Cr$ss de trou sale. Me suis dit qu'en partant un peu plus tôt encore et en passant par la 440 pour éviter la 640 que ce serait mieux. Mal m'en prit, c'était encore pire. La 15 complètement bouchée de la 440 à Blainville.

Je réitère une de mes vieilles propositions; Obliger le Premier Sinistre et tous ses Ministres à venir travailler à Montréal 5 jours par semaine pendant un mois en conduisant leur propre voiture. Ils auraient de la latitude quand à l'heure de travail et pourraient même combiner avec le transport en commun pour se donner bonne conscience. Faudrait que le Parlement déménage et s'en vienne là où le besoin se fait le plus criant, pas à Québec.

Bon, me reste moins de 5 ans à tougher ça. Après ça, faut que je décrisse le plus loin possible de ce Trou-de-Beigne sale. Le problème c'est qu'en attendant, pas moyen d'aller à nulle part quand on veut. On est prisonniers de notre trou.

Slammer
21/08/2009, 16h14
je crois qu'on melange plien de chose....

si le prive fraude autant, juste a changer la lois pour qu'elle sois plus severes....et desole, je n'est pas piete des fonctionnaires...d'apres toi, pourquo ile gouvernement donne des contrat??? car il peuvent faire varier le nombre d'employer selon la demande, comme le prive. Si le syndicat ne serait pas si fort, p-e que ca serait mieux.

mais une chose que je trouve ridicule, c'est le nombre de papier qu'il faut remplir au gouvernement et meme avec ca, il y a de la fraude en masse et pas mal de check-up. Je me fie pas a TVA pour faire mon avis mais une chose qui est sur, on est artisant de son propre malheure. Alors, si un fonctionnaire n'est pas content de sa job, c'est a lui de changer les choses, pas a chialer contre les citoyens.

Slammer
21/08/2009, 16h17
1H15 de la 13N secteur Henri-Bourassa à Blainville parti à 14H15!!!

Cr$ss de trou sale. Me suis dit qu'en partant un peu plus tôt encore et en passant par la 440 pour éviter la 640 que ce serait mieux. Mal m'en prit, c'était encore pire. La 15 complètement bouchée de la 440 à Blainville.

Je réitère une de mes vieilles propositions; Obliger le Premier Sinistre et tous ses Ministres à venir travailler à Montréal 5 jours par semaine pendant un mois en conduisant leur propre voiture. Ils auraient de la latitude quand à l'heure de travail et pourraient même combiner avec le transport en commun pour se donner bonne conscience. Faudrait que le Parlement déménage et s'en vienne là où le besoin se fait le plus criant, pas à Québec.

Bon, me reste moins de 5 ans à tougher ça. Après ça, faut que je décrisse le plus loin possible de ce Trou-de-Beigne sale. Le problème c'est qu'en attendant, pas moyen d'aller à nulle part quand on veut. On est prisonniers de notre trou.

Moi, bien etre content d'etre dans ma ville!!!

d'un autre cote, c'est les joie de vivre dans une grosse metropole et vous avez fait un choix clair...personne ne vous a mentie.

Saintor
21/08/2009, 16h47
De qu'ossé tu parles... il y a 10ans il n'y en avait pas de traffic à 15km au nord de Montréal.

La maudite extension de la 13 aurait donc dû être faite.

vtec
21/08/2009, 17h24
minou..j'arrive de la..j'ai malheureusement eu affaire a ville st-laurent et oui, c'est bordeelique et le pire, c'est evitable si les travaux serait mieux executer..

apres, j'ai due retourner a laval(encore 5 sem pis adieu ville de tdc) et je me suis taper la 25..y'avais un camionneur americian qui avait l'air a se demander pourquoi ont se tassait a gauche puis, apres, a droite!!

MisterT
21/08/2009, 23h49
je crois qu'on melange plien de chose....

si le prive fraude autant, juste a changer la lois pour qu'elle sois plus severes....et desole, je n'est pas piete des fonctionnaires...d'apres toi, pourquo ile gouvernement donne des contrat??? car il peuvent faire varier le nombre d'employer selon la demande, comme le prive. Si le syndicat ne serait pas si fort, p-e que ca serait mieux.

mais une chose que je trouve ridicule, c'est le nombre de papier qu'il faut remplir au gouvernement et meme avec ca, il y a de la fraude en masse et pas mal de check-up. Je me fie pas a TVA pour faire mon avis mais une chose qui est sur, on est artisant de son propre malheure. Alors, si un fonctionnaire n'est pas content de sa job, c'est a lui de changer les choses, pas a chialer contre les citoyens.

Tu as manqué le train Slammer, on ne dit pas de les prendre en pitié, on explique pourquoi ce n,est pas la crême de la crême que l'on retrouve là. Moi, je me fous des fonctionnaires provinciales, quand on m'a offert des postes là, je ne voulais rien savoir! La Banque offrait mieux. Sauf que lorsque je vois Ti-joe critiqueux sans connaitre les vrais raisons parler, j'explique les circonstances. Et oui, Slammer, il y en a qui quittent leurs jobs pour aller ailleurs. Par contre, c'est perdre beaucoup de connaissances et aussi un coût de formation perdu. En plus, ça prend 1,5 d'un nouveau pour remplacer un ancien vu du manque d'efficience. Le monde essait de garder leurs employés car c'est moins coûteux qu'en réengager! Bref, les A+ de l'ETS ou de Sherby ne se retrouvent pas au gvt provincial...sauf s'ils veulent rester en région. Moi, je peux te dire que j'ai peur sur ce point pour notre futur. Les Acturaires, économistes, etc, ce ne doit pas être la crême de la crême et ceux-ci sont à Qc ou Mtl... alors coût de vie est dispendieux...

Pourquoi aller à contrat? Est-ce une vraie réflexion ça? As-tu sorti un peu voir combien il y a d'ouvrier cette année qui travaille sur la route? As-tu compté combien de camion sont sur les chantiers. Tu vois tu cela comme actif au GVT? Le privé va en contrat aussi, c'est des choses depuis des lunes, rien de nouveau. Moi, ce que je te dis, c'est que le monde embauché par les GVT sont à contrat...deux choses différentes! Ce n'est pas une raison de syndicat, aucunement, depuis des lunes ça marche ainsi. Le hic, c'est de plus en plus, ils vont à contrat pour des choses qui ne devraient car ils perdent le suivit. Mais ça, c'est une autre chose. Aussi, à contract, ça parait mieux qu'avoir des employés car c'est plus difficile d'analyser la facture pour monsieur tout-le-monde et les journalistes. Regarde les armes à feu si ça été rentable... Nous, nous avons un fournisseur de service, il nous coute 100 milllions annuel. Rien n'est séparé sur la ligne de codage financier. Alors plus facile d'expliquer pour nos politiciens qui ce font regarder et critiquer! Est-ce plus rentable? des fois oui, des fois non. Dans notre cas c'est oui.

Pour la fraude, tu ne pourras jamais enlever cela, seulement diminuer le risque que ça arrive. En un an à la banque, sur 30 employés, nous avons eu trois fraudes d'employés différents (et c'est toi qui les payes ces fraudes vu qu'ils n'impriment pas d'argent). Chez Telus, c'était des ajouts d'option sur les cellulaires, Internet et téléphone maison. Quand j'y étais, plusieurs se sont fait pognés. Tu en as jamais entendu parlé dans les médias...mais c'est quand même toi qui paye pour cela, car ces cies, ils n'impriment pas d'argent! La compagnie du père d'une ami, une compagnie de 7 personnes, ils sont rendus à 475K$ de trouvé que le comptable a détourné. Quand il y a de l'argent, il y a toujours un risque quelque soit les mesures en place!

Johnny-Bobby
22/08/2009, 12h08
Moi, bien etre content d'etre dans ma ville!!!

d'un autre cote, c'est les joie de vivre dans une grosse metropole et vous avez fait un choix clair...personne ne vous a mentie.

Même si je suis originaire du coin, ce n'est pas mon choix comme tel d'être pogné ici. Je dois suivre mon employeur et les postes qui me conviennent. On ne peut pas vraiment lâcher pas après 15 ou 20 ans. Ce n'est certainement pas moi qui voulait déménager toute la boîte en plein centre-ville de Montréal là ou AUCUN employé habite...

C'est ça l'erreur des grandes organisations. J'ai travaillé partout dans la République à partir des endroits les plus reculés et isolés et maintenant mon choix personnel aurait été une moyenne ville hors des grands centres.

Maintenant, les gouvernements devraient être assez brillants pour comprendre que le coeur économique du Québec est toujours la grande région de Montréal, qu'on le veuille ou non et qu'à force d'étouffer ce poumon économique et bien on sait ce qui va arriver. En fait, ça fait des années que nous assistons au déclin relatif de Montréal par rapport aux autres grands centres nord américains et ce n'est pas le fruit du hasard.

Comme Saintor disait, ce n'est pas normal de jammer plus longtemps et tout le temps un coup sorti de la ville. La circulation devrait être fluide rendu là.

MisterT
22/08/2009, 16h07
Il n'y a aucune raison pour que les cies s'installent à Mtl. Quand je vois mon frère aller chez son employeur payer des chambres à prix fort pour des réunions là. Ils auraient pu facilement aller sur la rive-sud.

Quels sont les raisons d'établir des sièges sociaux là? À part le prestige?

MisterT
22/08/2009, 19h51
Je viens d'aller à Ottawa...je vais te dire que ce n'est pas bien bien mieux qu'au Québec.

King Edward est en réparation depuis 4 ans, la 417 est toujours en réparations que ce soit à Ottawa ou entre Ottawa et la 40. Booth est en réparation depuis 2 ans, etc etc. Tentôt, il y avait aussi des bouchons sur la 174 vu d'autres constructions à la sortie Montréal...

Slammer
22/08/2009, 20h17
une chose qui serait le fun a montreal et dans les environ, ca serait un vrai panneux qui indique l'etat de la circulation a des endroit precis...pas des maudit panneau qui indique l'etat de la circulation juste en dessus. Me semble qu'il parlais de ca il y a quelque annee et on en attend plus parler :(

Naturellement une vrai autoroute de contournement serait le bienvenue...ceux qui parte de l'ontario et qui fond a Quebec ne devrait pas passe par montreal.

Mister T, j'ai rien contre que le gournvernement paye pour avoir des employer de meilleur qualtie mais qu'il commence a donne les memes avantages que le prive...c'est a dire qu'on oublie la job a vie!!!

vtec
23/08/2009, 07h18
ben d'accord avec toi slammer..mais les panneaux disent des mensonges ou ben, des choses inutile...

comme hier, je part pour la rive sud..vers le tunnel. Je suis sur la 40 ouest direction 25 sud..MAIS, le super beau panneau me dit: travaux 25 nord..je m'en colisse tu!! je suis sur la 40 0uest!! impossible que je puisse rencontrer la 25 nord!! cé vers le sud que je m'en vais! gang de moron..bref, la 25 SUD etait completement jammer..aucun panneau nous a avertie...

Saintor
23/08/2009, 08h11
une chose qui serait le fun a montreal et dans les environ, ca serait un vrai panneux qui indique l'etat de la circulation a des endroit precis...pas des maudit panneau qui indique l'etat de la circulation juste en dessus. Me semble qu'il parlais de ca il y a quelque annee et on en attend plus parler :(


Achètes-toi un portatif genre Iphone avec data plan, tu vas pouvoir visualiser presqu'en direct à partir des caméras de surveillance du gouvernement.

http://www.quebec511.gouv.qc.ca/en/cameras/montreal/index.asp

Sinon, il y a ceci;
http://www8.garmin.com/traffic/fm/

Et bien sûr;
http://www.xmradio.com/navtraffic/index.xmc

Mais franchement, c'est rare que je trouve une route alternative et que je gagne du temps. :(

vtec
23/08/2009, 08h55
pas pire...mais dans 5 semaines, fini de me taper laval..enfin libere..adieux trafic, adieux bordel!!

reste a me trouver une job a coté de chez moi!!:confused:

MisterT
23/08/2009, 08h55
Mister T, j'ai rien contre que le gournvernement paye pour avoir des employer de meilleur qualtie mais qu'il commence a donne les memes avantages que le prive...c'est a dire qu'on oublie la job a vie!!!

Ils ne l'ont pas non plus la job à vie. Il y a eu des coupures et j'ai plusieurs noms d'amis qui je peux t'envoyer pour voir s'ils ont leurs jobs à vie. Faut revenir en 2009!

Slammer
23/08/2009, 16h49
ils n'ont plus de job a vie mais ils ont une garantie de 2 ans...pas pire en maudit. Trouve-moi la meme chose dans le prive???

Slammer
23/08/2009, 16h49
pas pire...mais dans 5 semaines, fini de me taper laval..enfin libere..adieux trafic, adieux bordel!!

reste a me trouver une job a coté de chez moi!!:confused:

t'as ferme pour de vrai ton club?? ici a sherbrooke, il est ferme depuis quelques semaines :(

MisterT
23/08/2009, 16h54
ils n'ont plus de job a vie mais ils ont une garantie de 2 ans...pas pire en maudit. Trouve-moi la meme chose dans le prive???

Pas du tous pour le montant.... dépend c'est où. Ma blonde, fait 5 ans qu'elle est à contrat...et aucune compensation.

Les conditions, c'est pour ceux permanants. Des conditions ainsi, les grosses compagnies ont cela. Sors un peu Slammer... Juste pour te donner une idée, c'est ce qui dérange un peu les employés de Nortel présentement, avant qu'ils soient sur la loi des faillites, ils avaient un cashout s'ils se faisaient couper qui était l'équivalent de plus de un an de salaire. Maintenant, ils n'ont rien et deviennent créenciers de la faillite.

Bowater, Telus, Papier Masson, Papiers Fraser, etc ont tous de cela... Tu devrais peut-être toi...magasiner les jobs!

J'ai eu deux amis qui ont eu des troubles avec le chômage à cause de cela. Un travaillait dans une Laiterie et l'autre pour une cie de bois...

woohoo!
23/08/2009, 18h38
Pour ceux qui se rendent à St-Eustache ou Deux-Montagnes le soir, ces temps-ci j'emprunte Avenue des Bois/Arthur-Sauvé et le pont qui est ouvert sur une voie, y'a pas un chat. En plus, ils ont ouvert la voie sur le barrage de Grand-Moulin pour les véhicules. La 13 c'est un stationnement total de Laval jusqu'à la 640.

Effectivement, la construction de l'échangeur 640/15 ne finira jamais. Je ne sais pas ce qui est si compliqué à faire, mais c'est vraiment un bordel. En plus, on devrait interdire la construction de centres d'achats sur le coin de deux autoroutes achalandées comme cela; on ne fait qu'empirer les choses. (on annonce aussi la construction d'un autre centre d'achats sur le bord de la 15 à Mirabel... est-ce qu'on a besoin de magasiner tant que ça??)

À moins que je me trompes, ce nouvel échangeur sera construit pour les besoins du trafic d'aujourd'hui. Donc, dans 10 ans, ce sera encore congestionné et on devra tout recommencer.

Je me souviens quand je vivais à St-Jérôme et je voyagais matin-soir au Cégep Marie-Victorin à MTL-Nord, ça me prenait 50 minutes. Maintenant, oublies-ça c'est impensable, c'est au moins 1 heure et demie pour le même trajet.

Japfan
23/08/2009, 20h07
Quelques autres affaires de sans-dessins: la 40 coupée en deux à Trois-Rivières, complètement stupide, cette autoroute devrait contourner la ville pis au pire, y'aurait une autoroute urbaine en ville.
La 55 qui est coupée par des feux de circulation? WTF? c'est une autoroute ou c'est un boulevard?

vtec
23/08/2009, 20h17
t'as ferme pour de vrai ton club?? ici a sherbrooke, il est ferme depuis quelques semaines :(

tas un pm

Slammer
24/08/2009, 08h15
Quelques autres affaires de sans-dessins: la 40 coupée en deux à Trois-Rivières, complètement stupide, cette autoroute devrait contourner la ville pis au pire, y'aurait une autoroute urbaine en ville.
La 55 qui est coupée par des feux de circulation? WTF? c'est une autoroute ou c'est un boulevard?

la 40 etait supposse de passe en haut de la ville, meme les terrain sont acheter mais le gouvernement n'a jamais eu le courage de tout faire.

au moins, l'autoroute a T-R est plus pratique qu'a sherbrooke car la 10-55, passe trop loin de la ville et c'est le King qui en souffre.

Dave
24/08/2009, 11h39
je crois qu'on melange plien de chose....

si le prive fraude autant, juste a changer la lois pour qu'elle sois plus severes....et desole, je n'est pas piete des fonctionnaires...d'apres toi, pourquo ile gouvernement donne des contrat??? car il peuvent faire varier le nombre d'employer selon la demande, comme le prive. Si le syndicat ne serait pas si fort, p-e que ca serait mieux.

mais une chose que je trouve ridicule, c'est le nombre de papier qu'il faut remplir au gouvernement et meme avec ca, il y a de la fraude en masse et pas mal de check-up. Je me fie pas a TVA pour faire mon avis mais une chose qui est sur, on est artisant de son propre malheure. Alors, si un fonctionnaire n'est pas content de sa job, c'est a lui de changer les choses, pas a chialer contre les citoyens.

Ben, de la fraude fiscale, c'est surtout une question de vérification... mets les lois que tu veux, si t'as pas de vérificateur, c'est pas évident à contrôler...

Chose certaine, fais 2 fois que je le fais, mais downtown mtl à St-Jérome, c'est quasiment 3hrs un vendredi pm... maudite cochonnerie...

Dave
24/08/2009, 11h43
Mtl est un bordel d'urbanisme... les greens contre tous les projets de route mais la réalité, c'est qu'il manque du béton et du bitume à montréal et pas juste un peu...

toute ville doit avoir un système similaire à une toile d'araignée... soit des routes de périphérie mais aussi des routes qui rentrent en ville... à mtl, il manque de route pour entrer en ville... et il manque maintenant une route de 3e périphérie du côté sud... quoique même de 2e aussi...:rolleyes:

Saintor
08/09/2009, 17h17
Dans La Presse on mentionne une échéance de 2011 pour l'échangeur 15/640. :(

vtec
08/09/2009, 17h57
m'en fou maintenant!! fini de mettre les pied a laval!! sti de trou de bs

Saintor
08/09/2009, 18h04
Heu... c'est pas à Laval... c'est à Boisbriand/Rosemère.

vtec
08/09/2009, 19h16
a laval, meme sans construction, cé le bordel

dans 21jrs..fini de payer des taxes dans cette ville!!

Japfan
08/09/2009, 23h14
Dans La Presse on mentionne une échéance de 2011 pour l'échangeur 15/640. :(

C'est le même délai pour terminer l'élargissement de la 15 entre St-Augustin de Mirabel et St-Jérome? C'est un joyeux bordel depuis au moins l'année passé. Ça circule toujours sur une voie rétrécie et ils sont tout le temps en train de reconfigurer les sorties à cause des travaux, ça fake tu sais jamais à quoi t'attendre. Je commence à goûter à la vie montréalaise là, ça peut boucher à toute heure de la journée, même un samedi midi tandis que tout le monde se donne le mot pour monter vers les Laurentides en même temps. L'autre fois, j'ai pogné la 148 pour éviter le jam de la 15 nord, ben bordel y'avait un ptit cr$#s de pont en reconstruction un peu après St-Eustache, ça l'a revenu pratiquement au même que la 15.

Johnny-Bobby
09/09/2009, 09h56
Au moins, la sortie 28 est complétée des 2 côtés de la 15.

Pour le reste, peu importe l'heure ou la journée, on se fait baiser partout. Je ne suis pas capable de rentrer au centre-ville à 05H00 du matin sans 1 ou 2 entraves majeures, même en prenant le chemin le plus favorable cette journée là d'après le site de Transports Québec.

vtec
09/09/2009, 10h39
je reviens de trois rivieres en fds...une belle pancarte du ministere des travaux dangeureux mentionne: congestion majeur...shit..que faire..prendre la 138 jusqu'a repen?? ca va me prendre 3 jrs..je decide de me foutre dans le bordel..10 minutes plus tards, pas de bordel en vue..je me suis rendu a la maison sans ralentissement..pourquoi avoir indiquer une congestion?? l'illetré a 26$ de l'heures a pas peser sur le bon bouton?