PDA

Voir la version complète : Jetta Turbo diesel 94



Maxime Routhier
11/04/2002, 00h31
je possede cette voiture la et le moteur roule parfaitement, je viens de frapper les 280 000 km aujourd'hui. Quand j'ai changer ma Timing belt, le mecano m as dit que je pouvait booster (ouvrir) mon turbo et je savais deja mais je veux savoir si en fesant ca je m achete du trouble.
Je m'apprete a mettre mes mags d'ete sur mon auto qui est chaucer sur le 205/50 R15 et en ayant le Turbo plus puissant, ca me ferait accelerer beaucoup mieux sans faire spinner les roues. Mais ma question est: est ce que je suis mieus de laisser mon turbo comme ca ous y a pas de danger a le booster. Et si y a pas de danger, combien de PSI de pression ?
Merci pour vos reponses

vstar
11/04/2002, 22h11
Moi je ne ferais pas ca, tu pourrais t'attirer des troubles. Un turbo qui overspeed peux causer des réparations très dispendieuses. J,ai déjas vu un moteur diésel que les pistons avaient fondus....

Maxime Routhier
11/04/2002, 22h19
bein la, chuis pas si ignorant que ca, pour que les pistons fondent, fadrais que la temperature monte pis qu elle reste la longtemps. pis comme je suis pointilleux eta l ecoute de mon moteur, j ai tout le temps les yeux sur mon aiguille a temperature qui se trouve tout le temps a 75 degres environ... je coie pas que mes pistons vont fondre.

Maxime Routhier
19/04/2002, 22h59
bein j ai trouver la reponse a ma question le Turbo est a 0.8 BAR pis je le boost a 1.0 BAR pour pas que ca face de dommage. Le mecanicien qui m as recommander m as dit que son char est comme ca et il a pas de probleme alors as faire ca avec le miens. pis pour ceux qui on un turbo diesel , vous savez quoi faire http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif