PDA

Voir la version complète : Fameux prêts et bourses: encore des problèmes?



Japfan
25/08/2009, 20h58
Après m'être battu plusieurs fois à attendre 20-30 minutes pour parler à un humain et savoir c'est quoi encore le maudit document qui manque pour ma demande de prêts et bourses, je me suis fais répondre: "refus de traitement pour cause de délai trop long à l'envoi des documents".
Pas besoin de vous dire que je suis en beau fusil contre cette gang de fonctionnaires d'imbéciles de trou de $%. J'ai appelé au moins 4 fois, 1e fois il me dit qu'il leur manquait une preuve de revenu étant donné que j'ai travaillé à temps plein 4 ans avant de retourner étudier. Confiant qu'il leur manquerait pu rien après ça, j'ai laissé trainer ça et trois semaines plus tard, je vois sur leur super site de con qu'il leur manquait encore quelque chose mais y'était pas foutu d'indiquer c'était quoi qui manquait. J'ai encore perdu mon temps à les appeler pour me faire dire qu'il manquait mon dernier relevé de note. Je l'ai envoyé, mais pour moé le temps que ça passe dans la malle, le délai était dépassé.

C'est quoi les recours que j'ai à part d'attendre l'année prochaine pour refaire une autre demande? Astie que j'l'ai trouve sans dessin pareil. C'pas grave j'vas vivre avec le cash que j'ai sorti de mes REER pis j'irais me prostituer après ça.

MisterT
25/08/2009, 21h06
Je ne sais pas pour le provinciale, mais chez-nous, tu peux aller en révision. C'est sur que l'étudiant est responsable de faire un suivi de ses choses et de respecter la date limite.

Japfan
25/08/2009, 21h23
C'est sur que l'étudiant est responsable de faire un suivi de ses choses et de respecter la date limite.

Je suis d'accord à 100% sauf que là ou j'accroche, c'est que du suivi j'en ai faite autant que je pouvais, les fois que je trouvais pas ce qui manquait sur le site Web que je déteste, tellement il va mal, ben j'essayais d'appeler malgré leur heures d'ouverture mal chier pour les travailleurs de 8 à 5 et malgré l'attente de fou qu'on a à chaque fois. Il y a effectivement une possibilité de faire un plainte par écrit d'après ce que je vois sur leur site. Ça ou ben j'vas aller voir directement le service de l'aide financière de l'université. Déjà de parler face à face avec quelqu'un qui connaît ça, ça va aider.

MisterT
25/08/2009, 22h30
Je suis d'accord à 100% sauf que là ou j'accroche, c'est que du suivi j'en ai faite autant que je pouvais, les fois que je trouvais pas ce qui manquait sur le site Web que je déteste, tellement il va mal, ben j'essayais d'appeler malgré leur heures d'ouverture mal chier pour les travailleurs de 8 à 5 et malgré l'attente de fou qu'on a à chaque fois. Il y a effectivement une possibilité de faire un plainte par écrit d'après ce que je vois sur leur site. Ça ou ben j'vas aller voir directement le service de l'aide financière de l'université. Déjà de parler face à face avec quelqu'un qui connaît ça, ça va aider.

Va voir ton député...souvent ça va plus vite :)

Mitch
25/08/2009, 22h56
Je suis d'accord à 100% sauf que là ou j'accroche, c'est que du suivi j'en ai faite autant que je pouvais, les fois que je trouvais pas ce qui manquait sur le site Web que je déteste, tellement il va mal, ben j'essayais d'appeler malgré leur heures d'ouverture mal chier pour les travailleurs de 8 à 5 et malgré l'attente de fou qu'on a à chaque fois. Il y a effectivement une possibilité de faire un plainte par écrit d'après ce que je vois sur leur site. Ça ou ben j'vas aller voir directement le service de l'aide financière de l'université. Déjà de parler face à face avec quelqu'un qui connaît ça, ça va aider.

Ca me fait pense quand j'ai fait ma demande de prestation pour le conge parentale. Il me manquant un document. Ca m'a pris 3 appels et deux envoie electroniques pour avoir une reponses a mon probleme, c'est une prepose qui a gentiment expliquer le probleme. Il y a eu quand au moins deux preposes avant qui n'avait pas fait leur job correctement. Malgre ca, j'ai eu une lettre deux semaines plus tard qui me dissait que mon dossier allait etre fermer par manque de documents... La main droite ne parle pas a la main gauche.

C'est drole, des fois, quand on appelle au services a la clientele d'un gouvernement ( Dans mon cas surtout provinciale ), on dirait que l'on derange... dans leur break. Heureusement, il y en a qui sont la et aime travailler et donner un service.


pour en revenir au probleme de Japfan, Est ce qu'il y a un Osbusman pour les prets et bourse qui pourrait l'aider. Je pense que la solution de MisterT est la meilleur pour l'instant.

MisterT
25/08/2009, 23h25
Pour le RQAP, moi mon employeur a tout envoyé électroniquement et l'hôpital à communiquer la naissance. Alors même pas eu à lever le moindre doigt :)

En passant, si vous voyez comment certains ne sont pas capable de se prendre en mains. Ils n'ont pas eu le choix de mettre des freins à quelques parts. J'ai encore des demandes de T4A de 2006....

Pour les députés, souvent les députés ont encore plus de pouvoir que le simple employé qui répond. Beaucoup vu des dossiers passer sur la highway juste parce que c'était poussé par un député, ministre ou sénateur. Rien de passe droite, mais juste plus rapidement ( mon ami a refusé Harper comme répondant pour un passeport. Il ne rappelait pas pour une vérification ;) )