PDA

Voir la version complète : Toyota RAV4 V6 4RM 2009 : essai routier



LG123
26/08/2009, 00h00
Le Toyota RAV4 figure parmi les utilitaires compacts les plus populaires de l'heure. Dans son créneau, il occupe la seconde place derrière le Ford Escape, lui qui domine depuis belle lurette. Mais depuis 2005, les ventes du petit Toyota augmentent régulièrement, alors que celles de son rival direct, le Honda CR-V (troisième à ce palmarès) amorce un léger déclin depuis l'an dernier.
[suite (http://www.auto123.com/fr/toyota/rav4-4rm/2009/essais-routiers?carid=1096101902&artid=110018)]

Fredster1
26/08/2009, 14h03
Vous ne trouvez pas qu'elle fait vraiment 360 degré de plastic gris et dur?Je l'ai rejeté pour ça et me suit procuré un Santa Fe pour le même prix...

mathiasd
26/08/2009, 14h20
au moins il n'y a pas de craquement tout au long du trajet... L'habitacle est peut-être plus "low profil", mais la finition est sans aucun doute supérieur, et de loin!!! tout comme la valeure de revente!

wowlesmoteurs
26/08/2009, 16h51
Vous ne trouvez pas qu'elle fait vraiment 360 degré de plastic gris et dur?Je l'ai rejeté pour ça et me suit procuré un Santa Fe pour le même prix...


a prix égal, je prend le toyota pas de doute. et en bonus la valeur de revente bien supérieure chez toy.
ont a beau dire qu'ont achète pas un véhicule pour le revendre, mais comment cracher sur les centaines, voir les millier de $ de plus quand ont vas se départir du toy.

lizlec
26/08/2009, 19h37
a prix égal, je prend le toyota pas de doute. et en bonus la valeur de revente bien supérieure chez toy.
ont a beau dire qu'ont achète pas un véhicule pour le revendre, mais comment cracher sur les centaines, voir les millier de $ de plus quand ont vas se départir du toy.

Et tu as en prime un moteur plus doux, plus performant et qui consomme moins d'essence ;).

xtrio
26/08/2009, 21h00
au moins il n'y a pas de craquement tout au long du trajet... L'habitacle est peut-être plus "low profil", mais la finition est sans aucun doute supérieur, et de loin!!! tout comme la valeure de revente!

J'ai loué un RAV-4 V6 2008 l'an passé et je peux te dire que l'hiver, il craque de partout dans l'habitacle ! C'est extrêment décevant... En plus, la peinture est de très mauvaise qualité, j'ai présentement 26000 km, je fais du chemin de terre très rarement et le devant est toute "chipé", au point que je devrai faire peinturer le bumper avant de m'en débarrasser. J'espère que la valeur de revente est bonne parce que j'ai l'intention de le vendre au printemps prochain...

Slammer
27/08/2009, 08h19
si le monde veulent de moins en moins de Toyota, qu'est ce que tu penses qui va arrive avec la valeur de revente????

c'est juste du Marketing!!!

lizlec
27/08/2009, 09h17
J'ai loué un RAV-4 V6 2008 l'an passé et je peux te dire que l'hiver, il craque de partout dans l'habitacle ! C'est extrêment décevant... En plus, la peinture est de très mauvaise qualité, j'ai présentement 26000 km, je fais du chemin de terre très rarement et le devant est toute "chipé", au point que je devrai faire peinturer le bumper avant de m'en débarrasser. J'espère que la valeur de revente est bonne parce que j'ai l'intention de le vendre au printemps prochain...

À court terme, comme 2 ans dans ton exemple, c'est clair que tu risques tout de même d'être perdant. Malgré que comparé à un equinox par exemple, selon le blackbook un rav4 2008 de base vaut entre 20700 et 22400 alors que l'Equinox 2008 de base vaut entre 12100 et 14700 ... pour un pdsf en 2008 à peut près équivalent :eek:.

Pour Slammer ... la valeur de revente est bel et bien meilleure chez les toyota et honda ... en plus de l'exemple du Rav4, par exemple, ma Matrix (2003) vaut entre 6800 et 8300 pour un prix neuf d'environ 23000$ (transport incl) avant tx donc une dépréciation de 67 à 70%, alors que une Protégé5 2003 vaut entre 4600-6100$ pour un prix neuf d'environ 22000$ (transport incl) avant tx donc une dépréciation de 72 à 79%. Pire avec l'Elentra GT 2003 ... 19500$ neuf vaut entre 2925 et 4050$ soit une dépréciation de 79-85% :eek:!

Donc oui la valeur de revente est là et peut être intéressante ... comme pour moi si je changerais demain matin ca me ferais minimum 2000$ de plus de cash sur mon prochain véhicule qui serait probablement un VUS ~30k$ donc c'est plus de 6.5% de payé sans compter les taxes et le financement !!!!

Slammer
27/08/2009, 13h58
bien beau le prix mais calcul aussi le financement....car si t'a achete ta Toyota a du 8% comparer a 2-3% pour ses concurrents, ca augmente aussi la ''perte''

wowlesmoteurs
27/08/2009, 15h18
si le monde veulent de moins en moins de Toyota, qu'est ce que tu penses qui va arrive avec la valeur de revente????

c'est juste du Marketing!!!


je sait bien que t'aimerais bien ça que les toy se ramasse ds la cave avec leurs valeurs de revente, mais ça fait 20 ans qu'ils dominent avec Honda. alors ça peu arrivé que ça descende un jour. mais pour l'instant, la valeur de revente est plus sur avec une toyota, que tes rêves se matérialise ;)

la façon dont tu parle du marketing, c'est comme si c'étais de l'abstrait. et c'est souvent les cas. mais pour l'instant, la valeur de revente des toys est du concret et vérifiable. alors ont peu vraiment dire que c'est plus que du marketing pour l'instant.

wowlesmoteurs
27/08/2009, 15h19
bien beau le prix mais calcul aussi le financement....car si t'a achete ta Toyota a du 8% comparer a 2-3% pour ses concurrents, ca augmente aussi la ''perte''


la valeur de revente des toyota te fait vraiment chier ;):D

Tantry
27/08/2009, 15h20
Parlant de valeur de revente, saviez vous que Hyundai à dépassé Honda à ce niveau cette année aux États-Unis?

Slammer
27/08/2009, 16h40
la valeur de revente des toyota te fait vraiment chier ;):D

non, car justement, la valeur de revente, c'est de l'abstrait....car on ne connais pas le resultat tant et aussi longtemps que tu ne vend pas l'auto.

Pour moins, c'est le dernier critere d'achat, sinon, il y a la location qui te protege encore plus.

mathiasd
27/08/2009, 17h17
Rectification: Après vérification, il n'y a pas 6-7% d'intérêt de différence entre les 2 marques!!! sur 36 mois, les 2 offrent du 0%sur 60 mois, hyundai est à 0,9% tandis que toyota est 4.9%Et surtout, pour le même équipement, le Rav-4 revient à des mensualités plus basses!!! et de presque 20$/mois!!!À tes devoirs!

mathiasd
27/08/2009, 17h19
Hyundai offre du 8.51% en location, toyota offre du 3,9% sur 48 mois les 2!!!!

wowlesmoteurs
27/08/2009, 18h27
non, car justement, la valeur de revente, c'est de l'abstrait....car on ne connais pas le resultat tant et aussi longtemps que tu ne vend pas l'auto.

Pour moins, c'est le dernier critere d'achat, sinon, il y a la location qui te protege encore plus.


alors j'ai vécu ds l'abstrait pendant plus de 25 ans et je ne le savait pas :shock:

tu a jamais possédé une Honda ou toyota neuve de ta vie, et moi depuis 85 a 07, j'avait des toys ou Honda neuf, et tu veut m'expliquer ce que j'ai eu comme expérience toutes ces années étais que de l'abstrait :rolleyes:

pendant toutes ces années, la valeur de revente fut un de mes critère quand venait le temps de choisir la marque de voiture que j'allait acheter. alors a te lire, j'ai été chanceux que mes toy ou honda garde de bonne valeur de revente.:-P

la seul fois ou que j'ai manger mes bas d'aplomb sur la valeur de revente d'une voiture que j'avait acheter neuve, étais une GM. je l'ai choisi sur le cout de l'émotion sans faire attention a la valeur de revente. j'ai jamais répéter cette éreurre ;)

lizlec
27/08/2009, 20h32
bien beau le prix mais calcul aussi le financement....car si t'a achete ta Toyota a du 8% comparer a 2-3% pour ses concurrents, ca augmente aussi la ''perte''

Le plus haut que j'ai vu dans les dernières années c'est pas mal aux environs du 5.9% chez toyota et honda et très comparable chez les autres a part que leurs promos commencent plus vite parce qu'il réussissaient pas a en vendre de leurs bazous :rolleyes:.

Plus sérieusement ... c'est certain qu'il est important de magasiner comme faut au moment d'acheter pour trouver le meilleur rapport qualité prix et d'y aller avec son budget, car c'est aussi bien de s'assurer de pouvoir réussir à pouvoir faire les paiements mensuels pendant toute la durée du prêt que de viser à réussir a vendre le véhicule plus cher au moment de s'en départir, mais avoir des paiements trop élevés pour son budget.

Bref, à coût de revient égal, une honda ou une toyota se revendra toujours plus chère qu'une américaine ou une coréenne et ca pour encore bien des années à venir.

Mitch
27/08/2009, 21h40
J'ai loué un RAV-4 V6 2008 l'an passé et je peux te dire que l'hiver, il craque de partout dans l'habitacle ! C'est extrêment décevant... En plus, la peinture est de très mauvaise qualité, j'ai présentement 26000 km, je fais du chemin de terre très rarement et le devant est toute "chipé", au point que je devrai faire peinturer le bumper avant de m'en débarrasser. J'espère que la valeur de revente est bonne parce que j'ai l'intention de le vendre au printemps prochain...

Interessant, J'ai un 2006. Mon bumper est pique mais aucune chip a par la partie repeinture a cause d'un cave qui avait decider de faire une echange de peinture D,une minivan vers mon bumper... et pour le craquement, a part dans nos grand froid, j'ai eu aucun problemes.

C'est juste la resistance au graffignes/eraflures qui me fait sacrer car la peinture elle est fragile a ca, mais en 3 ans 1/2 est encore belle malgre aucune cire/scellant/ produit X.

Mitch
27/08/2009, 21h45
Hyundai Santa Fe GLS 3.3 Intégrale: 30 045$ 0,9%/60 mois = 616$/mois
Toyota RAV4 sport V6 Intégrale: 32415$ 4,9%/60 mois = 722$/mois

Équipements identiques, j'ai choisi les version sport dans les deux cas. Différence de 6300$ à la fin.

Mais voyons voir en base 2rm:

RAV4 24 295$ sur 60 mois: 550$
Santa Fe GL 24 645$ sur 60 mois: 512$

Équipement avantage Hyundai, Un Rav4 base fait vraiment mais vraiment base.

Différence à la fin: 2300$

Je vois pas ou le Rav4 est 20$ moins cher pas mois, devoirs faits...

Si tu inclus la difference de consommation de carburant, la difference revient -elle nul ou elle avantagerais l'un ou l'autre.

selon les chiffre de EPA, a 25 000km/an (55% ville), le Rav4 couterais 300$ moins cher en carburant si le carburant ordinaire serait a 1$ le litre.

Mitch
27/08/2009, 21h47
pour ce qui est l'article, j'airais aimer qu'il parle plus du 4 Cylindre 2.5L vu que c,est le 3ieme essai (et 2 impressions premieres) sur cette generation de Rav4

Slammer
28/08/2009, 08h34
alors j'ai vécu ds l'abstrait pendant plus de 25 ans et je ne le savait pas :shock:

tu a jamais possédé une Honda ou toyota neuve de ta vie, et moi depuis 85 a 07, j'avait des toys ou Honda neuf, et tu veut m'expliquer ce que j'ai eu comme expérience toutes ces années étais que de l'abstrait :rolleyes:

pendant toutes ces années, la valeur de revente fut un de mes critère quand venait le temps de choisir la marque de voiture que j'allait acheter. alors a te lire, j'ai été chanceux que mes toy ou honda garde de bonne valeur de revente.:-P

la seul fois ou que j'ai manger mes bas d'aplomb sur la valeur de revente d'une voiture que j'avait acheter neuve, étais une GM. je l'ai choisi sur le cout de l'émotion sans faire attention a la valeur de revente. j'ai jamais répéter cette éreurre ;)

pourtant, moi j'ai bien eu des vehicule avec aucune valeur de revente et j'ai jamais eu de trouble a les reventes...la seule fois ou que j'ai eu du trouble, c'est que j'avais une balloune dessus...et ca, plus jamais je vais le faire.

Donc, pour moi, la valeur de revente ne change rien pour moi car j'ai jamais vendu de vehicule a perte. J'ai toujours achete un vehicule selon mes besoins future et mon budget, donc, j'avais aucune raison de le vendre apres 1 ou 2 ans.

wowlesmoteurs
28/08/2009, 09h46
pourtant, moi j'ai bien eu des vehicule avec aucune valeur de revente et j'ai jamais eu de trouble a les reventes...la seule fois ou que j'ai eu du trouble, c'est que j'avais une balloune dessus...et ca, plus jamais je vais le faire.

Donc, pour moi, la valeur de revente ne change rien pour moi car j'ai jamais vendu de vehicule a perte. J'ai toujours achete un vehicule selon mes besoins future et mon budget, donc, j'avais aucune raison de le vendre apres 1 ou 2 ans.

J'ai toujours détesté rouler en minoune, alors je change en moyenne au 3 ans.
la seul fois ou j'ai dû éponger une baloune de mes poches, ce fut avec le seul GM que j'ai eu neuf. méchant hazard ;) et pourtant avant 2007, j'ai toujours financer au complet la voiture, taxe inclus. même qu'a l'ocasion j'étais over ds la transaction :cool:

Slammer
28/08/2009, 13h16
si pour toi une minoune, c'est un char de plus de 3 ans....mechant probleme!!!

alors, pourquoi tu ne loue pas, comme ca, tu te casses pas la tete a savoir si tu en as pour ton argent!!!!

wowlesmoteurs
28/08/2009, 13h53
si pour toi une minoune, c'est un char de plus de 3 ans....mechant probleme!!!

alors, pourquoi tu ne loue pas, comme ca, tu te casses pas la tete a savoir si tu en as pour ton argent!!!!


la location pour moi = BS
j'aime bien décidé moi même quand viens le temps de changer de voiture, et non me le faire dicté par une date écrite sur un contrat :rolleyes: