PDA

Voir la version complète : Police fantôme



Dave
28/08/2009, 11h01
je sais pas dans votre coin mais ici, je vois des fois les policiers avec une charger blanche fantôme... Je dois dire que c'est assez cochon comme char de police fantôme parce qu'une charger de ce genre, ça fait vraiment différent des impala blanche ou crown vic gris qui se spottent facilement...

Mettons qu'à part les mags de police et la grosse antenne sur la malle arrière... pas facile de distinguer ça d'un autre char normal... en plus, la charger donne un look dynamique...

Alain dit uqe la charger ne plait pas au policier pour son côté pratique mais comme piège à vitesse, ça doit pogner fort... ils doivent même donner des tickets à ceux qui les double... même les lumières de police sont assez bien camouflé et ne paraissent pas du tout...

vtec
28/08/2009, 11h10
comme dirait notre curé national, suit les limites pis t'aura pas de ticket...:rolleyes:

Alain36
28/08/2009, 11h25
La Charger plait davantage que l'Impala. Chrysler a corrigé quelques irritants et la dernière version est intéressante quoiqu'elle ne rejoint pas encore le CVPI. Le seul gros irritant dans la Charger, c'est le bras de vitesse qui est une barre de fer pliée à 90 degrés qui sort du tableau de bord entre le volant et la console centrale.

Bowser
28/08/2009, 11h31
Il y a 4-5 ans de ça je me suis fait pogné par une Saturn SL brune à Aylmer sur le chemin McConnell (maintenant boul. Des Allumettières) Je pensais que c'était une joke...ben non un beau ticket!

Dave
28/08/2009, 11h31
La Charger plait davantage que l'Impala. Chrysler a corrigé quelques irritants et la dernière version est intéressante quoiqu'elle ne rejoint pas encore le CVPI. Le seul gros irritant dans la Charger, c'est le bras de vitesse qui est une barre de fer pliée à 90 degrés qui sort du tableau de bord entre le volant et la console centrale.

Chose certaine, l'effet est réussie... il faut être de proche pour réaliser que c,t'une police... :p

Dave
28/08/2009, 11h32
comme dirait notre curé national, suit les limites pis t'aura pas de ticket...:rolleyes:

J'ai pas pogné de ticket mais quand je l'ai vu passé... j'ai été obligé de leur admettre que c'était vraiment réussie comme char fantôme... très dur à reconnaître...

Unr8ted
28/08/2009, 12h18
j'ai aussi vu une cavalier et 1 venture sur la 15 et à Châteauguay j'ai déjà vu aussi une Élantra couleur or, lolllll :)

MisterT
28/08/2009, 12h48
Il y a plusieurs charger par ici. Une grise foncée et une bleu. Aussi sur la 20 proche de l'Islet, il y avait une Lumina brun caché dans les arbres. Celle-là, était dûr à voir :)

Pour ma part, je trouve que les autos comme charger avec des grosses roues noir et des antennes sont assez facile à voir.

vtec
28/08/2009, 12h57
tu regarde le chauffeur pis si ya l'air d'un gros nono frustrer car ya pas de baise, ben bingo..stun flic

Slammer
28/08/2009, 13h18
tu regarde le chauffeur pis si ya l'air d'un gros nono frustrer car ya pas de baise, ben bingo..stun flic

ou c'est Vtec ahahahaha!!!

vtec
28/08/2009, 13h21
lol...inquiete toi pas la dessus!!

Johnny-Bobby
28/08/2009, 13h26
Ça fait plusieurs fois que je vois Une p'tite autobus Chevrolet Venture de l'année fantôme à Blainville. Couleur foncée, ça semble très efficace pour pogner du monde qui ne s'attendent vraiment pas que c'est un char de flic.

J'ai déjà vu des Equinox itoo l'année passée. Ils doivent louer ça et les changer souvent pour confondre les gens, sais pas.

Slammer
28/08/2009, 13h28
es-ce qu'un policier a le droit de prendre son char personnel??? car a la limite, s'il t'arrete avec une auto fantome, qu'est ce qui dit que c'est VRAIMENT un flic???

MisterT
28/08/2009, 13h30
ou c'est Vtec ahahahaha!!!

J'ai pensé la même chose :)

vtec
28/08/2009, 13h37
vous etes pas correct!!

MisterT
28/08/2009, 13h43
Ici, ce sont souvent les motos. Ils s'intallent à pieds en arrière d'une affiche et les motos attendent plus loins.

Juste en face de mon bureau, ils sont souvent là (Allumétières vers Aylmer juste avant le rond point St-Joseph) ou sur la rue de la Carrière.

Mitch
28/08/2009, 14h36
Ici il y a deux char fantome, deux G6 v6 (une bleu l'autre noir). A Dans la ville de quebec, ils avait (ou ont encore) Une Toyota Avalon Noir, au moins 2 Tahoe, une toyota Camry Grise comme char fantome Inhabituel.

Japfan
28/08/2009, 21h48
Abitbi Dave: astie que y'en avait des polices quand j'ai traversé le parc aujourd'hui. C'tait trop drôle, j'voyais 3-4 chars me flasher les lumières fake là je slakais pis je passais a coté d'la police à 100. Anyway, j'ai jamais dépassé 115 dans l'parc, mais j'en ai vu se faire pogner a 150..

Ryckyml
29/08/2009, 08h38
Abitbi Dave: astie que y'en avait des polices quand j'ai traversé le parc aujourd'hui. C'tait trop drôle, j'voyais 3-4 chars me flasher les lumières fake là je slakais pis je passais a coté d'la police à 100. Anyway, j'ai jamais dépassé 115 dans l'parc, mais j'en ai vu se faire pogner a 150..

Y'en des gars de la SQ qui arrête jaser de temps en temps avec nous autres dans le parc pis y'en a un qui s'est fait pogné tout juste avant la loi sur les grands écarts de vitesse à 170 km/h. Ca l'air que le gars a pris le ticket comme si de rien n'était :rolleyes: (il conduisait une Acura). Peut-être que l'argent c'était pas un problème, mais les points....ouch!!!!

Depuis la loi sur les grand écarts de vitesses, y'a un policier qui me disait qu'ils ont tous eu l'occasion d'en attraper une couple chaque au poste. Ils font des opérations dans le parc de temps en temps mais c'est rare que je croise un char quand je monte travailler, parce que depuis que les indiens du Lac Rapide ont maintenant leur propre police, ont les voit pu!

Le plus drôle, j'ai été faire du radar avec un chum il y a 2 ans par un après-midi tranquille ici, et avec le gaz à $1,40 il me disait que le monde ne roulait plus! En effet, ca tenait la limite à 100 km/h, on en a juste intercepté un à 122km/h sur une période de p-être 2h de temps. (By the way, je peut confirmer que l'accélération sur un Crown Vic est assez impressionante quand t'es habitué avec un p'tit 4 cylindres) :p

Bref, la preuve qu'il ne sont plus bin bin là, l'autre matin la bataille était pogné à 7h00am au Domaine entre une gang d'indien bin saoul. Y'en a un qui vient varger (pas cogner ou sonner là, varger!) dans la porte du poste d'ambulance pour ca (he want to call the police because is wife lui a passé sur la moitié du corps avec la van, elle l'avait sacré dehors en roulant...mais pas vite le gars avait rien) lol.... fait que j'appelle la SQ, pas de char de dispo (ils partent de Maniwaki) et leur propre police sur la réserve disent que c'est pas leur territoire (le Domaine c'est à 30 km de la réserve). Finalement tous ce beau monde a rembarqué dans van et hop à la réserve, bon débarras:rolleyes:.

Par contre ca veut pas dire que vous pouvez peser sur la suce quand vous passez par le Parc parce comme j'ai dit, de temps en temps ils font des opérations alors on sait jamais ;)

Alain36
29/08/2009, 08h45
Une Toyota Avalon Noir

C'est le char de Régis!

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/200908/27/01-896416-la-voiture-officielle-du-maire-labeaume-interceptee-par-la-police.php

Ryckyml
29/08/2009, 08h51
es-ce qu'un policier a le droit de prendre son char personnel??? car a la limite, s'il t'arrete avec une auto fantome, qu'est ce qui dit que c'est VRAIMENT un flic???

Sans doute pas pour faire du radar, mais on m'a dit que même s'il n'est pas en service, un policier qui constate une infraction peut t'envoyer ton ticket par la poste. Si tu te fais arrêter, normalement le policier est supposé être en uniforme et toutes les données le concernant et te concernant seront inscrite sur le billet d'infraction ;) De plus, celui-ci à sa "batch" avec lui en tout temps pour s'identifier, en plus de son Glock 9mm qu'il peut t'accoter sur le tempe quand il te demande tes papiers, bon signe pour ne pas t'astiner pouahaha.

Ryckyml
29/08/2009, 09h00
C'est le char de Régis!

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/200908/27/01-896416-la-voiture-officielle-du-maire-labeaume-interceptee-par-la-police.php

:D:D:D Lui as-tu vu la face sur la photo?:D:D:D Franchement, les médias ont le tour de faire mal paraître quelqu'un. mdrrrrrr

Comme à Québec, ici à Gatineau, les policiers sont depuis 3 ans sans contrats de travail, c'est rendu qu'on est habitué de les voir avec des culottes de camouflage et des casquettes!

C'est quasiment une honte, 3 ans...me semble qu'il doit avoir moyen de régler ca! imagine tu toi la rétro salariale que les gars vont avoir quand ca va se régler? :rolleyes:

Mitch
29/08/2009, 09h45
C'est le char de Régis!

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/200908/27/01-896416-la-voiture-officielle-du-maire-labeaume-interceptee-par-la-police.php

oui, cette voiture faissait parti du parc automobile de la police de Quebec.

Dans les vehicules de la flotte de la GRC, il y a des Minivan Toyota Sierra.

aujourd'hui, les char fantome ne sont plus vraiement indentifiable a une marque et modele donner.

Boud
29/08/2009, 09h59
Des Buick Century beige ou brun, je trouvais ça assez fourrant aussi...

MisterT
29/08/2009, 10h01
Y'en des gars de la SQ qui arrête jaser de temps en temps avec nous autres dans le parc pis y'en a un qui s'est fait pogné tout juste avant la loi sur les grands écarts de vitesse à 170 km/h. Ca l'air que le gars a pris le ticket comme si de rien n'était :rolleyes: (il conduisait une Acura). Peut-être que l'argent c'était pas un problème, mais les points....ouch!!!!

Pour certaines personnes, une chance qu'il y a des points sinon, l'amende, ils s'en foutent. Ils ont l'argent pour se l'offrir.

Un de mes oncles est obligé de faire conduire sa fille....parce qu'il ne lui reste presque plus de point et a tendance à ne pas rouler lentement :) Mais pour lui, s'il pouvait acheter des points supplémentaires, il se l'offrirait.

Ce qui est con, pour les points, il y a beaucoup d'États aux USA qui communique avec le Québec lors de constat...mais pour ceux qui habitent un État, les États ne communiquent pas entre eux. Mon cousin, quand il monte par ici, c'est cela qui détermine souvent sa vitesse de croisière :)

need_for_speed
29/08/2009, 10h18
Pour certaines personnes, une chance qu'il y a des points sinon, l'amende, ils s'en foutent. Ils ont l'argent pour se l'offrir.

Un de mes oncles est obligé de faire conduire sa fille....parce qu'il ne lui reste presque plus de point et a tendance à ne pas rouler lentement :) Mais pour lui, s'il pouvait acheter des points supplémentaires, il se l'offrirait.

Ce qui est con, pour les points, il y a beaucoup d'États aux USA qui communique avec le Québec lors de constat...mais pour ceux qui habitent un État, les États ne communiquent pas entre eux. Mon cousin, quand il monte par ici, c'est cela qui détermine souvent sa vitesse de croisière :)

C'est quoi la manie de tout le temps vouloir rouler vite... je suis surement un des seuls ados qui ne roule pas en cave, normalement je roule en-dessous des limites, je ne suis pas pressé. Tu roules en cave, ben assume.

MisterT
29/08/2009, 10h22
C'est quoi la manie de tout le temps vouloir rouler vite... je suis surement un des seuls ados qui ne roule pas en cave, normalement je roule en-dessous des limites, je ne suis pas pressé. Tu roules en cave, ben assume.

Quand tu auras une Porsche 4S ou une Mercedes Kompressor...tu comprendras....

Surtout quand tu passes beaucoup de temps sur la route.

need_for_speed
29/08/2009, 10h36
Quand tu auras une Porsche 4S ou une Mercedes Kompressor...tu comprendras....

Surtout quand tu passes beaucoup de temps sur la route.

Pourquoi acheter plus qu'il n'en faut?

Pour moi, Mercedes et Porsche sont tellement inutiles...

De toute façon, à quoi peut bien servir une Porsche 911 au Québec, avec notre hiver et nos limites de vitesse?

Je te le dis, mon char va se limiter à ce que j'ai besoin, pas de superflu inutile.

Et pourquoi serais-je obligé de rouler plus vite parce que j'aurais un char plus performant?

Mister Drolet
29/08/2009, 10h54
Pourquoi acheter plus qu'il n'en faut?

Pour moi, Mercedes et Porsche sont tellement inutiles...

De toute façon, à quoi peut bien servir une Porsche 911 au Québec, avec notre hiver et nos limites de vitesse?

Je te le dis, mon char va se limiter à ce que j'ai besoin, pas de superflu inutile.

Et pourquoi serais-je obligé de rouler plus vite parce que j'aurais un char plus performant?


Entk, être plus riche pas sur tu parlerais de même... Moi avoir l'argent ce ne serait pas un escape que j'aurais. Une voiture de la trempe des porsche c'est pas seulement pour le top speed, mais bien pour l'ensemble, pogner une curve à 90 kmh avec une 911 ou bien avec un civic, c'est bien différent comme feeling...

Pourquoi ceux qui ont de l'argent irait se chercher un char ordinaire alors qu'ils peuvent avoir la crème de la crème?

MisterT
29/08/2009, 12h04
Pourquoi acheter plus qu'il n'en faut?

Pour moi, Mercedes et Porsche sont tellement inutiles...

De toute façon, à quoi peut bien servir une Porsche 911 au Québec, avec notre hiver et nos limites de vitesse?

Je te le dis, mon char va se limiter à ce que j'ai besoin, pas de superflu inutile.

Et pourquoi serais-je obligé de rouler plus vite parce que j'aurais un char plus performant?

Euh, c'est que la Porsche est en Floride. Elle voyage parfois entre le Floride et ici.

Euh...quand tu auras roulé plus loin qu'aller chercher un litre de lait tu pourras discuter. Combien de fois tu as conduit du 5 hrs non stop?

Euh...en quoi tu te promènes pour ne pas savoir ce que fait avoir de la puissance en masse, une stabilité, etc.

En passant, les deux roulent surtout aux USA où les routes sont mieux adaptés (plusieurs voies et un état beaucoup mieux).

Et effectivement, quand tu as les capacités d'acheter sans te priver ailleurs, pourquoi ne pas se payer des excès?

Ryckyml
29/08/2009, 13h43
Mais je me demande Need_...si tu trouve les Mercedes ou Porsche tellement inutile comme tu dis...qu'est-ce que tu fais sur un forum automobile? Me semble que n'importe quel gars qui trip sur l'automobile rêve de posséder un tel bolide un jour dans sa vie.

Rhaaaaaaaaaaaaaa......un jour elle sera mienne.....oh oui, un jour.....c'est-y-pas un deal ca?

http://www.lespac.com/app/detail.php?PHPSESSID=960023c0d758b56d3314a6ae74f1d 5cd&infst=RK_9228379;&nivdet=5&cp=42&region=&num_reg_ori=11&gr=12&majalerte=&gofav=&majRss=&a=9228379&o=/app/recherche.php&ville_rech_id=664&liste_ville=&parindex=0&page=3&total=35&nbrpages=5&visite_recherche=&idcookie=e9fe689ac35d48a75d010163a3402e6d&zc=42&orig=/app/recherche.php&zg=12&priorite=&liste_region=&majAlerteSource=go&res_no=1&mots=porsche+911&catgr=c42-12&ville_rech_text=Gatineau&agemax=0&distancemax=0&orderby=distance&R11_de=0&R11_a=&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=0&annee_a=0&no_region_de=0&no_region_a=&R19_de=0&R19_a=&R12=0&R13_de=0&R13_a=0&R16=0&R14=0&R15_de=0&R15_a=0&R18=0&R07_de=0&R07_a=0&R06=0&R17=0&type=0&etat=0&R11=&no_region=&R19=0&prio=&par_mots_modifies=%2Bporsche*+%2B911*+

need_for_speed
29/08/2009, 14h15
Il y a moyen d'avoir un char qui correspond à ses besoins.

À quel besoin correspond une Porsche 2 portes qui n'est pas pratique du tout?

Avoir un tel char, c'est pour le show. Ben oui, ça tient bien la route, c'est puissant... mais à quoi ça sert au Québec?

C'est un beau char, un esti de beau char même, mais inutile selon moi.

MisterT
29/08/2009, 14h23
Il y a moyen d'avoir un char qui correspond à ses besoins.

À quel besoin correspond une Porsche 2 portes qui n'est pas pratique du tout?

Avoir un tel char, c'est pour le show. Ben oui, ça tient bien la route, c'est puissant... mais à quoi ça sert au Québec?

C'est un beau char, un esti de beau char même, mais inutile selon moi.


.... faut que tu comprends qu'habituellement, ces personnes n'ont pas seulement une voiture. C'est assez rare de voir qu'une Porsche devant sa porte. Lui, il a un Lexus RX pour tous les jours...et un 330ci ou 335ci pour sa conjointe...

Faut que tu comprends que pas tous le monde qui a besoin de financement pour se payer des choses et qu'un moment donnée, tu ne sais plus quoi faire avec ton $$$ à part te payer des belles choses ainsi. Bref, te payer une chose pour savoir pourquoi tu t'es dévoué pendant tant d.année pour bien runner ta compagnie. Faire dormir de l'argent en banque...un moment donné, il faut en profiter!

Mitch
29/08/2009, 14h26
Mais je me demande Need_...si tu trouve les Mercedes ou Porsche tellement inutile comme tu dis...qu'est-ce que tu fais sur un forum automobile? Me semble que n'importe quel gars qui trip sur l'automobile rêve de posséder un tel bolide un jour dans sa vie.

Rhaaaaaaaaaaaaaa......un jour elle sera mienne.....oh oui, un jour.....c'est-y-pas un deal ca?

http://www.lespac.com/app/detail.php?PHPSESSID=960023c0d758b56d3314a6ae74f1d 5cd&infst=RK_9228379;&nivdet=5&cp=42&region=&num_reg_ori=11&gr=12&majalerte=&gofav=&majRss=&a=9228379&o=/app/recherche.php&ville_rech_id=664&liste_ville=&parindex=0&page=3&total=35&nbrpages=5&visite_recherche=&idcookie=e9fe689ac35d48a75d010163a3402e6d&zc=42&orig=/app/recherche.php&zg=12&priorite=&liste_region=&majAlerteSource=go&res_no=1&mots=porsche+911&catgr=c42-12&ville_rech_text=Gatineau&agemax=0&distancemax=0&orderby=distance&R11_de=0&R11_a=&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=0&annee_a=0&no_region_de=0&no_region_a=&R19_de=0&R19_a=&R12=0&R13_de=0&R13_a=0&R16=0&R14=0&R15_de=0&R15_a=0&R18=0&R07_de=0&R07_a=0&R06=0&R17=0&type=0&etat=0&R11=&no_region=&R19=0&prio=&par_mots_modifies=%2Bporsche*+%2B911*+

Je ne pense pas que ne pas tripper dur certaines voitures exotiques nes pas un signe de manque de passion automobile.

Dans mon cas, meme donner, je ne garderais pas une lamborgini, une Ferrari ou une bentley mais je prenderais volontier une Porsche ou une BMW. Tu va M'offrir le choix entre une BMW M5 a 100 000$ ou une Ferrari a 150-160 000$. Je vais prendre la BMW M5, Un Superbe Sleeper.

Il faudrait aussi separer passion automobile et passion de vitesse.

Mitch
29/08/2009, 14h31
Rhaaaaaaaaaaaaaa......un jour elle sera mienne.....oh oui, un jour.....c'est-y-pas un deal ca?

http://www.lespac.com/app/detail.php?PHPSESSID=960023c0d758b56d3314a6ae74f1d 5cd&infst=RK_9228379;&nivdet=5&cp=42&region=&num_reg_ori=11&gr=12&majalerte=&gofav=&majRss=&a=9228379&o=/app/recherche.php&ville_rech_id=664&liste_ville=&parindex=0&page=3&total=35&nbrpages=5&visite_recherche=&idcookie=e9fe689ac35d48a75d010163a3402e6d&zc=42&orig=/app/recherche.php&zg=12&priorite=&liste_region=&majAlerteSource=go&res_no=1&mots=porsche+911&catgr=c42-12&ville_rech_text=Gatineau&agemax=0&distancemax=0&orderby=distance&R11_de=0&R11_a=&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=0&annee_a=0&no_region_de=0&no_region_a=&R19_de=0&R19_a=&R12=0&R13_de=0&R13_a=0&R16=0&R14=0&R15_de=0&R15_a=0&R18=0&R07_de=0&R07_a=0&R06=0&R17=0&type=0&etat=0&R11=&no_region=&R19=0&prio=&par_mots_modifies=%2Bporsche*+%2B911*+

Prend elle a la place ...

http://www.lespac.com/app/detail.php?PHPSESSID=960023c0d758b56d3314a6ae74f1d 5cd&infst=RK_9044975%3B&nivdet=5&cp=0&region=&num_reg_ori=8&gr=12&majalerte=&gofav=&majRss=&a=9044975&o=%2Fapp%2Frecherche.php&ville_rech_id=3176&liste_ville=&parindex=0&page=1&total=595&nbrpages=75&visite_recherche=&idcookie=f6400f513ba27e46b9a67186b4f043e8&zc=0&orig=%2Fapp%2Frecherche.php&zg=12&priorite=&liste_region=&majAlerteSource=go&res_no=3&mots=porsche&catgr=C0-12&ville_rech_text=Montr%C3%A9al&agemax=0&distancemax=0&orderby=prixdesc&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=0&annee_a=0&type=0&etat=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region=&prio=&par_mots_modifies=%2Bporsche*+

need_for_speed
29/08/2009, 14h41
Prend elle a la place ...

http://www.lespac.com/app/detail.php?PHPSESSID=960023c0d758b56d3314a6ae74f1d 5cd&infst=RK_9044975%3B&nivdet=5&cp=0&region=&num_reg_ori=8&gr=12&majalerte=&gofav=&majRss=&a=9044975&o=%2Fapp%2Frecherche.php&ville_rech_id=3176&liste_ville=&parindex=0&page=1&total=595&nbrpages=75&visite_recherche=&idcookie=f6400f513ba27e46b9a67186b4f043e8&zc=0&orig=%2Fapp%2Frecherche.php&zg=12&priorite=&liste_region=&majAlerteSource=go&res_no=3&mots=porsche&catgr=C0-12&ville_rech_text=Montr%C3%A9al&agemax=0&distancemax=0&orderby=prixdesc&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=0&annee_a=0&type=0&etat=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region=&prio=&par_mots_modifies=%2Bporsche*+

Ah ben... pas trop cher. :rolleyes:

Mister Drolet
29/08/2009, 14h47
Je comprends que cela puisse être moins intéressant pour certains, mais de là à dire que c'est inutile pour tout le monde, pas sur...

C'est mon rêve d'avoir une voiture de luxe, pas sur je m'emmerderais dedans!! Pour être déjà embarqué dans un simple porsche boxter, c'est assez passionnant merci. Ces véhicules ont leurs raison d'être.

MisterT
29/08/2009, 14h50
Prend elle a la place ...

http://www.lespac.com/app/detail.php?PHPSESSID=960023c0d758b56d3314a6ae74f1d 5cd&infst=RK_9044975%3B&nivdet=5&cp=0&region=&num_reg_ori=8&gr=12&majalerte=&gofav=&majRss=&a=9044975&o=%2Fapp%2Frecherche.php&ville_rech_id=3176&liste_ville=&parindex=0&page=1&total=595&nbrpages=75&visite_recherche=&idcookie=f6400f513ba27e46b9a67186b4f043e8&zc=0&orig=%2Fapp%2Frecherche.php&zg=12&priorite=&liste_region=&majAlerteSource=go&res_no=3&mots=porsche&catgr=C0-12&ville_rech_text=Montr%C3%A9al&agemax=0&distancemax=0&orderby=prixdesc&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=0&annee_a=0&type=0&etat=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region=&prio=&par_mots_modifies=%2Bporsche*+

Burk..c'est laid une porsche Jaune!

Kin, une petite location restante de quelques mois :)
http://www.leasebusters.com/fr/details.asp?ID=76304

Ryckyml
30/08/2009, 08h46
pfffffffffffffffff y'a rien là, le paiement mensuel c'est à peine mon salaire pour le mois :p Soyons positif, chu capable!!!!

need_for_speed
30/08/2009, 10h41
Je comprends que cela puisse être moins intéressant pour certains, mais de là à dire que c'est inutile pour tout le monde, pas sur...

C'est mon rêve d'avoir une voiture de luxe, pas sur je m'emmerderais dedans!! Pour être déjà embarqué dans un simple porsche boxter, c'est assez passionnant merci. Ces véhicules ont leurs raison d'être.

Plaisir de conduite ok, mais utilité?

Pas sûr...

MisterT
30/08/2009, 11h27
Plaisir de conduite ok, mais utilité?

Pas sûr...

Regarde, plusieurs choses autour de toi est vraiment pas utile et tu les as.

En passant, plaisir de conduire est une utilitée ou une fonction comme écouter de la musique.

Pour toi, c'est quoi Utile? C'est quoi ta définition? Combler les besoins primaires?? Flush TV, net et musique alors! ;)

Boud
30/08/2009, 12h16
Ce n'est pas utile dans la vie de tous les jours, vrai, mais c'est utile au même titre que n'importe quel autre outil de divertissement, en plus de la fonction déplacement.

Slammer
31/08/2009, 08h56
dans la neige, je prendrais une Porsche 911 carrera 4 bien avant nos char bien normale!!!

Ryckyml
31/08/2009, 09h31
D'ailleur j'avais lu un article de Gabriel Gélinas qui avait testé pendant une bonne partie de l'hiver une 911 Carrera 4 (chaussé sur des pneus d'hiver bien sûr) et il disait que ca allait super bien, il avait seulement besoin de trainer une petite pelle histoire de déblayer un banc de neige trop haut de temps en temps pour ne pas maganer le devant.

N'empêche, ca me ferait mal au coeur de sortir un char de 140 000$ et + dans le sel et la slush :s

Ps3alltheway
31/08/2009, 09h31
Bref toute ca pour dire que c rendu juste a ca que sa sert de nos jours la popo , faire du radar et remplir les coffres
Que tu roules 140 ou 100 sur la 40 , c pas sa qui est dangereux
Ce qui est dangereux c'est de rouler en zigzag , ou de conduire soul ou avec une voiture en pietre etat .

J'ai toujours pas compris pourquoi on fait tout simplement pas augmenter la limite de vitesse .
Les autoroutes sont concues pour pouvoir rouler beaucoup plus que 100 km/h . C ridicule , c'Etait les meme limites dans les années 60 , ou on avait des vehicules a propulsion qui tenaient pas la route .
Asteur on a des frein ABS , Antipatinage etc etc .

Entk .
Pendant ce temps la tu vois des polices qui suivent pas la limite , qui mettent leurs flashers pour passer une rouge etc etc

Ryckyml
31/08/2009, 09h39
[QUOTE=Entk .
Pendant ce temps la tu vois des polices qui suivent pas la limite , qui mettent leurs flashers pour passer une rouge etc etc[/QUOTE]

Dis-toi bien que des fois ca parait niaiseux mais c'est justifié. Check comme moi l'autre jour, on revenait du garage pour un entretient de routine sur le truck et sur le chemin du retour paf! on se fait affecter sur un appel pour un arrêt cardiaque. C'était moi au volant alors j'allume l'arbre de noel + sirène je dépasse pas mal de voitures (il y avait pas mal de traffic). Après 20 minutes je me fais annuler l'appel, il y avait un véhicule de plus proche que nous qui s'est rendu. J'éteint tout ca et pout pout pout je continue tranquillement, lol imagine ce que le monde qui nous suivent se disent dans ce temps là :roll:.

Dis-toi aussi que si un policier est assez beigne pour allumer ses gyrophares pour passer sur une rouge jusque parce que ca lui tente pas d'attendre et qu'il cause un accident, bin il va être dans marde pas rien qu'à peu près....même chose pour dépasser la limite de vitesse inutilement. Souvent ils sont affecté comme nous en "semi-urgent", c'est-à-dire que tu t'en va tranquillement, mais si tu rencontre un obstacle qui peut te ralentir (trafic lourd/embouteillage/lumière rouge), tu peux utiliser sirène+gyrophare pour passer l'obstacle et après tu continue à vitesse normale. Le but c'est de te rendre rapidement, mais pas en fou, parce que conduire en urgence c'est toute un science crois-moi :p

C'est sûr qu'ils ont des passes-droits, ils sont moins "checkés" que nous autres là-dessus, et oui j'ai des chums qui ont déjà tiré des pseudo-courses entre 2 villages quand à savoir c'est qui le premier qui va arriver le 1er au poste...je sais je sais, c'est pas fort. Nous on a un bavard dans le truck et le rapport rentre sur l'ordi de mon boss de la minute que je stationne l'ambulance dans le garage....watch-out si j'ai roulé 130km/h sans justification.:rolleyes:

Ps3alltheway
31/08/2009, 09h57
ouais je sais biens , mais moi je parles de juste pour bruler une rouge
j'en vois souvent .
Sa leur tente pas d'attendre y mettent leurs sirenes + cerises , brulent la rouge et apres ca je les vois plus loins entrein de rouler ben normalement .

Ryckyml
31/08/2009, 10h23
Comme je te le dis, il y a certains corps de police ou il y a sûrement beaucoup de laxisme là-dessus, ils sont pas mal moins checké que nous autres, alors que veux-tu, si c'est pas justifié c'est sûr que ca ne donne pas un bon exemple pantoute et ca fait pas très professionnel, je suis d'accord.

Il y a quelqu'un à quelque part qui ne fait pas sa job (superviseur ou chef de police pour rammener ces officiers à l'ordre. Mais pour ca, ca prend des plaintes du citoyen pour dénoncer la situation...et ca aide si tu as un beau petit vidéo avec le numéro du char de police fait avec ton cell ;) tsé veut dire...

Alain36
31/08/2009, 11h30
On va détruire quelques mythes au sujet des gyrophares et sirène.

Saviez-vous que dans presque la totalité des accidents où une voiture de police "en urgence" est impliquée, c'est le policier qui est en faute? Que lorsque ça arrive, le policier se retrouve avec une note à son dossier? Les policiers n'aiment pas avoir ce genre de note car ça peut les bloquer lorsqu'ils font des demandes de mutation, de promotion ou de formation.

Les gyrophares et la sirène ne donnent pas une priorité absolue (ça vaut pour tous les véhicules d'urgence) et ne placent pas le conducteur (policier, pompier, ambulancier, etc.) au-dessus de la loi. Lorsqu'il décide de fracturer la loi pour répondre à un appel, il le fait en toute connaissance de cause et doit en assumer l'entière responsabilité si un accident survient. Il existe une série de consignes à suivre qui permettent d'éviter le plus possible les accidents.

C'est aussi à cause de ça que les syndicats des policiers bloquent l'installation de caméras véhiculaires dans les autos-patrouille. Les images prises par ces caméras permettent de condamner plus facilement des conducteurs en état d'ébriété mais montrent aussi la conduite douteuse de certains policiers. Évidemment, la job d'un syndicat est de défendre ces policiers, pas de protéger la population. Même si ces caméras n'entreraient en fonction que lorsque les gyrophares s'allument ou s'il y a un prévenu à l'arrière, les syndicats n'en veulent pas craignant que les directions de service ajoutent le visionnement de ces vidéos pour demander un rapport sur chaque utilisation des gyrophares. Présentement, ils n’ont pas à faire ça.

Pour revenir à l’utilisation du Dodge Charger comme véhicule banalisé, oui, ce modèle passe un peu plus inaperçu que le CVPI et l’Impala dans la même configuration mais (il y a toujours un « mais ») les policiers (à la SQ en tout cas) n’aiment pas les DEL arrières qui se trouvent en bas de la lunette arrière au lieu d’en haut comme dans les deux autres modèles. Selon eux, ça rend le véhicule moins visible de loin lorsqu’ils ont intercepté un autre véhicule sur le bord de la route.

MisterT
31/08/2009, 12h23
D'ailleur j'avais lu un article de Gabriel Gélinas qui avait testé pendant une bonne partie de l'hiver une 911 Carrera 4 (chaussé sur des pneus d'hiver bien sûr) et il disait que ca allait super bien, il avait seulement besoin de trainer une petite pelle histoire de déblayer un banc de neige trop haut de temps en temps pour ne pas maganer le devant.

N'empêche, ca me ferait mal au coeur de sortir un char de 140 000$ et + dans le sel et la slush :s

Sté, ici, les vendeurs de maison qui ont leurs faces partout le faisait. Mais depuis qui sont passé en 911 turbo...ils ont acheté des Cayenne pour l'hiver. Mais ils le faisaient avec leurs anciennes porsche.... Ils sont loués alors...

Ryckyml
01/09/2009, 08h52
J'ai crû remarqué ca oui! Et le fameux vendeur s'appelle Mathieu Arsen....Re/Max :p Sa Porsche Cayman était à vendre sur les pac l'an passé.

Y'en a un autre qui nous a visité une maison et il est arrivé avec un gros BMW X5 de l'année. Quand j'ai vu ca, j'ai dit à ma blonde que je changeais de job drette là :rolleyes:

Je sais pas c'est quoi le trip de se payer des méga-bagnoles de même quand tu es dans le domaine, moi je trouve que ca fait pas mal crosseur, genre je me gâte avec la commission que je vais faire avec ta maison. C'est bien beau le "paraître", ok ca prouve que tu réussi et que tu vend mais pour moi je trouve que ca donne aussi une perception contraire.

Etre agent, me semble que je roulerais dans un beau véhicule, mais un peu plus "modeste" et discret du style Acura ou infiniti de base ;)

Dave
01/09/2009, 09h17
J'ai crû remarqué ca oui! Et le fameux vendeur s'appelle Mathieu Arsen....Re/Max :p Sa Porsche Cayman était à vendre sur les pac l'an passé.

Y'en a un autre qui nous a visité une maison et il est arrivé avec un gros BMW X5 de l'année. Quand j'ai vu ca, j'ai dit à ma blonde que je changeais de job drette là :rolleyes:

Je sais pas c'est quoi le trip de se payer des méga-bagnoles de même quand tu es dans le domaine, moi je trouve que ca fait pas mal crosseur, genre je me gâte avec la commission que je vais faire avec ta maison. C'est bien beau le "paraître", ok ca prouve que tu réussi et que tu vend mais pour moi je trouve que ca donne aussi une perception contraire.

Etre agent, me semble que je roulerais dans un beau véhicule, mais un peu plus "modeste" et discret du style Acura ou infiniti de base ;)

je pense que ça l'a un lien au niveau de la compétition entre agent...

Pareil, c'est bizarre de voir du monde vendre des maisons et empocher 250 000 $ par année... :shock: C'est pas une job qui change le monde...

:|

c'est sur que de mon côté, j'ai un ami qui a fait ce cour et qui a lâché après 2 ou 3 ans parce que c,était trop dur de se faire un trou parce que la compétition est forte... la dernière fois que je l'ai vu, il vendait des meubles...

MisterT
01/09/2009, 10h42
Pareil, c'est bizarre de voir du monde vendre des maisons et empocher 250 000 $ par année... :shock: C'est pas une job qui change le monde...


Dit toi qu'un vend environ 200 maisons par an. Il chargent entre 5 et 6.5% et les prix moyen sont 250K$. Après tous les dépenses de cies...il te reste un bon montant.

Le monde chiale contre les vendeurs d'auto...immobilier c'est encore pire. Qui a vu sont salaire monté de 300%? Vu que eux sont payé en %..et le prix ont presque triplé en 10 ans. J'ai essayé de vendre avec un agent qui me chargeait que 3% (soit donner 1.5% à l'autre agent au lieu du 2.5% ou 3% parfois). Je n'ai pas eu tant de visite que cela jusqu'à ce que je change et la met à 2.5% pour l'agent participant. Ça, ça veut dire que durant 3 mois, plusieurs agents n'ont pas répondu aux besoins de leurs clients acheteurs car ils ne présentaient que les maisons qui leurs donnait plus de commissions...

Slammer
01/09/2009, 11h22
J'ai crû remarqué ca oui! Et le fameux vendeur s'appelle Mathieu Arsen....Re/Max :p Sa Porsche Cayman était à vendre sur les pac l'an passé.

Y'en a un autre qui nous a visité une maison et il est arrivé avec un gros BMW X5 de l'année. Quand j'ai vu ca, j'ai dit à ma blonde que je changeais de job drette là :rolleyes:

Je sais pas c'est quoi le trip de se payer des méga-bagnoles de même quand tu es dans le domaine, moi je trouve que ca fait pas mal crosseur, genre je me gâte avec la commission que je vais faire avec ta maison. C'est bien beau le "paraître", ok ca prouve que tu réussi et que tu vend mais pour moi je trouve que ca donne aussi une perception contraire.

Etre agent, me semble que je roulerais dans un beau véhicule, mais un peu plus "modeste" et discret du style Acura ou infiniti de base ;)

bien d'Accord avec toi...c'est la meme chose pour les Avocats et compagnie...me semble que c'est le resultat qui est important, pas son type de voiture.