PDA

Voir la version complète : Filage pour remorque



vtec
30/08/2009, 15h54
j'ai fait moi meme le filage pour attacher un petit trailer.

J'ai du 12 volt qui sort quand je met mes flasher ou lumieres. Donc, tout semble ok. Sauf, quand je le branche sur la remorque, rien...

Avez vous une idée?

MisterT
30/08/2009, 16h03
Ta remorque est-elle artisanale (home made)? Moi la dernière fois, il y avait un court circuit dans mon filage sur ma remorque qui avait fait bruler ma fuse pour les lumières.

vtec
30/08/2009, 16h33
la remorque fonctionne avec sa voiture...avec la mienne, rien...

Saintor
30/08/2009, 16h46
Il y a des voitures que tu ne peux pas te brancher en Y sur le filage. Dont la mienne; il faut impérativement passer par le CANBUS, une espèce de centrale qui contrôle tout et qui génère des erreurs si un ampérage supplémentaire est détecté. Il y a même des boards d'interface. Aucune idée pour Nissan.

vtec
30/08/2009, 16h51
ouin...ca se peu...je vais m'informer

MisterT
30/08/2009, 16h57
Tu n'as pas le manual shop?

Édit : je ne sais pas si ça peut t'aider http://cgi.ebay.ca/07-09-Nissan-ALTIMA-Trailer-Hitch-Wiring-Light-Kit-Tow_W0QQitemZ180399897103QQcmdZViewItemQQssPageNam eZRSS:B:SRCH:CA:101

vtec
30/08/2009, 17h33
st'un 2006..mais a 79$, ya surement le booster que saintor parle..

MisterT
30/08/2009, 17h38
st'un 2006..mais a 79$, ya surement le booster que saintor parle..

Non, je parle des informations qui est en bas du bidule. Pas du kit...car tu peux avoir moins dispendieux..

vtec
30/08/2009, 18h59
ok..quand je lie, ya pas grand chose dans le kit!! j'ai le manuel shop de ma voiture. Mais avec 5000 pages, je cé pas ou je vais trouver cette information!!

MisterT
30/08/2009, 21h01
ok..quand je lie, ya pas grand chose dans le kit!! j'ai le manuel shop de ma voiture. Mais avec 5000 pages, je cé pas ou je vais trouver cette information!!

Je suis content, le mien est en PDF pour la Odyssey. Moi c'est sous Trailer Lighting connector, mais moi c'est plug and play. La paix...alors je ne sais pas sous quoi ce serait pour ta Altima. wiring ?

Check à 1 minute : http://www.youtube.com/watch?v=ILafTJM_xco&feature=related

Saintor
31/08/2009, 17h17
Un peu off-topic, mais j'y pense régulièrement à un trailer. L,an dernier j'avais eu une soumission de 538$+txs pour ma voiture et c'est là que j'avais eu l'info pour mon CANBUS. Ce qui m'a arrêté, c'est pas tellement l'achat d'un trailer, ce sont les 67$/an d'immatriculation et ou l'entreposer l'hiver pour être accessible. Elles sont chères en location aussi! 33$ chez U-haul et 39$ chez Monsieur Remorques. En attendant on se débrouille avec des vans des grandes quincaillerie à raison de blocs de 2hres. Mais pas pratique.

MisterT
31/08/2009, 17h24
538$ pourquoi? Hitch + fillage?

vtec
31/08/2009, 17h50
surement..seulement le hitch pour ma voiture etait 210$+tx

filage:131$ + tx

j'ai acheter mon module. Saintor avait raison.

Et pour un trailer..j'en ai eu. Tres pratique 5 fois par année..le reste du temps, cé des voisins qui te l'emprunte!! je l'ai vendue vla 2 ans pis la, je tete celui de mon voisin!! J'ai pas vraiment la place pour entreposer un trailer aussi..ca scrappe pas mal le look d'une cour..

lizlec
31/08/2009, 18h00
Un peu off-topic, mais j'y pense régulièrement à un trailer. L,an dernier j'avais eu une soumission de 538$+txs pour ma voiture et c'est là que j'avais eu l'info pour mon CANBUS. Ce qui m'a arrêté, c'est pas tellement l'achat d'un trailer, ce sont les 67$/an d'immatriculation et ou l'entreposer l'hiver pour être accessible. Elles sont chères en location aussi! 33$ chez U-haul et 39$ chez Monsieur Remorques. En attendant on se débrouille avec des vans des grandes quincaillerie à raison de blocs de 2hres. Mais pas pratique.

L'immatriculation d'une remorque est a vie ... pas par an!

wowlesmoteurs
31/08/2009, 20h28
surement..seulement le hitch pour ma voiture etait 210$+tx

filage:131$ + tx

j'ai acheter mon module. Saintor avait raison.

Et pour un trailer..j'en ai eu. Tres pratique 5 fois par année..le reste du temps, cé des voisins qui te l'emprunte!! je l'ai vendue vla 2 ans pis la, je tete celui de mon voisin!! J'ai pas vraiment la place pour entreposer un trailer aussi..ca scrappe pas mal le look d'une cour..

a peu pret le même montant que sur ma voiture, sois 350$ pour hitch et fillage.
le module coute 71$.

Saintor
31/08/2009, 20h48
L'immatriculation d'une remorque est a vie ... pas par an!

:lol: Ah bon ... ça a plus d'allure. Le site du gouvernement ne précise pas ou je ne l'ai pas lu comme ça!

MisterT
31/08/2009, 21h02
:lol: Ah bon ... ça a plus d'allure. Le site du gouvernement ne précise pas ou je ne l'ai pas lu comme ça!

Non, moi aussi je pense que c'était nouveau car ce n'est pas très précis sur leur site web.



Pour ce qui est du trailer, moi aussi j'ai vendu le miens il y a deux ans. Tanné de le déplacer à chaque fois. En plus, je l'ai vendu le double du prix acheté....4 mois plus tôt :) Je prends celui chez Rona au besoin ou encore, si vraiment j'en ai besoin, je vais aller le louer.

Filage...ça vous coute cher! Je l'ai toujours fait par moi-même et mon bidule coutait environ 25$ (J'en ai même un ici qui sert à rien). Là, mon module plug and play de Odyssey m'avait coûté environ 40$... C,est sur que le module de plus ne doit pas être donné.

Pour le hitch, j'en ai pogné un 3500lbs sur lespac à 100$ + 40$ d'installation...par contre faut dire qu'il doit avoir plus de monde qui met un hitch sur un Odyssey que sur une BMW :)

vtec
31/08/2009, 21h19
ouin..le filage, depend des voitures. Sur ma altima, ya pas assez d'amperage donc besoin d'un booster

lizlec
31/08/2009, 21h40
:lol: Ah bon ... ça a plus d'allure. Le site du gouvernement ne précise pas ou je ne l'ai pas lu comme ça!

Je viens d'aller voir le site de la SAAQ et en effet c'est vraiment pas clair. Mais je peux t'assurer que ca coûte bel et bien 67$ et qu'elle est immatriculée "à vie" ou du moins tant que tu la possède. Lorsqu'elle change de propriétaire l'immatriculation doit être repayée par le nouveau propriétaire.

wowlesmoteurs
31/08/2009, 22h37
Je viens d'aller voir le site de la SAAQ et en effet c'est vraiment pas clair. Mais je peux t'assurer que ca coûte bel et bien 67$ et qu'elle est immatriculée "à vie" ou du moins tant que tu la possède. Lorsqu'elle change de propriétaire l'immatriculation doit être repayée par le nouveau propriétaire.

ça fait plus de 15 ans que j'ai une plaque de trailer. et j'ai payé juste une fois les droits. ça fait deux fois que je me fait faire une autre copie du papier d'enregistrement. avec les années ds le porte feuille il deviens inlisible ;)

remorquebgs
23/02/2010, 13h32
Acheter votre filage chez remorque BGS vous aurai moin de probleme : http://www.remorquebgs.ca/lumierderemorque/page12.html

matrix2004toyo
16/08/2010, 17h08
bonjour
moi j'ai refais le filage de ma remorque....... j'arrives à faire en sorte que mes lumière de route fonctionne et que un des flacheur fonctionne!!!! mais quand je frêne il n'y a plus aucune lumière sur mon trailer......... mais lumière sont des 3 en un!!!!