PDA

Voir la version complète : VW Corrado ou Jetta?



YanoS
14/05/2002, 14h59
Je suis présentement en période de questionnement et j'aurais besoin de votre avis. Je cherche un véhicule volkswagen mais j'hésite entre une Jetta '95-'97 VR6 et une Corrado VR6. La Jetta est intéressante par ses 4 portes et son coffre prohéminent mais la Corrado a, selon moi, un look d'enfer. J'ai l'intention d'en faire un show car si mon portefeuille me le permet toujours. Si quelqu'un a des impressions de conduite pour m'aider à faire mon choix, ce serait apprécié.

Yanos!

Yo_Honda
14/05/2002, 19h24
Tu ne compare pas du tout le même style de véhicule. La corrado est bien mieux de mon pt de vue. Plus sportive, belle.... Puis en plus si tu veux faire un show car, je pense que cette question ne se pose même pas. À moins que tu veuilles l'utiliser tous les jours et que tu veuilles transporter ta petite famille avec.

Maxime Routhier
15/05/2002, 21h02
La Corrado est une voiture sport pure et simple, elle etait classer la meilleure de ca categorie de ca premiere annee a la derniere en 94. Ils ont arreter de la faire a cause du cout important de la voiture, elle etait la meilleure de ca categorie, mais aussi la plus cher. Elles se vendent encore assez cher pour l'annee, elles sont tres rares, ce qui en fera une piece de collection d'ici environ 10 ans. La Corrado est a considerer. Elles viennent avec des jantes 15 pouces BBS en alluminium. C'est une voiture qui tient extremement bien la route. Seul defaut, les morceaux pour cette voiture, coute aussi tres cher, du a ca rareter. ( a part pour le moteur ou ca sera la meme chose que les autre VR6).
Quand je voie un Corrado passer dans la rue, je vire la tete, parce que j'en verrai pas passer souvent et elles sont belles.

templar
17/05/2002, 22h38
Salut,

Je suis propriétaire d'une Corrado, G-60 cependant et c'est bien vrai le commentaire au sujet du prix des pièces. C'est pas aussi fiable qu'une japonaise non plus. Y'a pas grand chose qui ressemble à ça qui est disponible. J'ai magasiné pour la changer mais y'a pas grand'chose qui m'est tombé vraiment dans l'oeil. Question d'en faire un show car, vas-y avec la C. J'aimais bien le modèle des Jetta VR6 95-96 mais elles sont classées "citrons" dans le Protégez-Vous précisément pour ces années. '97 et plus, ok j'imagine.

A ta place, je tenterais de trouver une Corrado '95. Il y avait des petites différences sur le moteur VR6, et les dernières versions seraient les plus au point.
Si tu fouilles Hebdonet, tu en trouveras régulièrement à vendre. Le malheur, c'est que les gens demandent toujours aux environs de 18 000$.

Dans les points à surveiller: joint de culasse, guide et chaîne d'entraînement (timing chain), coil-pack. Il existe plusieurs sites web sur la C, dont www.corrado-club.com. (http://www.corrado-club.com.) Tu y trouveras plusieurs renseignements, les problèmes connus, etc. Ils ont un forum qui s'appelle "corradolist" qui est rendu sur yahoo.com. J'ai eu des problèmes à y accéder depuis qu'ils y sont déménagés...

Templar