PDA

Voir la version complète : toshiba lcd 240 hz



Dan24
06/09/2009, 22h13
C'est quoi vous penser de la technologie 240hz, un ami a acheté cette tv et il a vu une différence de qualité entre une LG de 120hz et celle-ci. 240hz doit être purement marketing ? Je crois qu'il disait qu'il y avait une rémanence entre la LG et la toshiba dans un "démo",

Le modèle est 55ZV650U.

Également il n'a pas opté pour les plasma de panasonic a cause du reflet et parce que les plasmas contrairement au LCD perd du contraste et de la définition de couleur avec le temps. Est-ce vrai ?

Pourtant je crois les que les panasonic plasma haut de gamme ont une vitre anti reflet

lizlec
06/09/2009, 22h50
C'est quoi vous penser de la technologie 240hz, un ami a acheté cette tv et il a vu une différence de qualité entre une LG de 120hz et celle-ci. 240hz doit être purement marketing ? Je crois qu'il disait qu'il y avait une rémanence entre la LG et la toshiba dans un "démo",

Le modèle est 55ZV650U.

Également il n'a pas opté pour les plasma de panasonic a cause du reflet et parce que les plasmas contrairement au LCD perd du contraste et de la définition de couleur avec le temps. Est-ce vrai ?

Pourtant je crois les que les panasonic plasma haut de gamme ont une vitre anti reflet

Je ne connais pas la technologie 240hz ... mais je doute que ce soit le seul élément qui explique la différence de qualité d'image ... je ne serais pas surpris de trouver un 120hz tout aussi beau sinon plus ... la qualité des couleurs, du contraste de l'écran en général bref y est pour beaucoup plus que cette technologie.

Pour ce qui est du Plasma il est vrai qu'il y a une perte de qualité ... la demie-vie des premières génération était de 60 000h (et probablement plus aujourd'hui) ce qui veut dire que l'écran a perdu la moitié de sa luminosité rendu a 60 000h ce qui représente 20.5 ans à raison de 8h par jour. Elle va avoir peter d'un autre problème bien avant que la perte de qualité ne te dérange si tu ne t'en est pas débarasser ou déménager dans une autre pièce (genre salle de jeu des enfants) avant d'autant plus que les plasma ont un bien meilleur contraste que les LCD! Et effectivement tous les plasma de marque connus ont un écran traitée. contre les reflets maintenant, mais c'est pas miraculeux ... des reflets peuvent demeurer surtout si la télé est près d'une grande fenêtre ou que la pièce est très éclairée.

Malgré tout, le LCD s'étant amélioré de beaucoup et pouvant être produit à coût raisonnable dans des dimensions inférieures à 40" a, en quelques sortes, gagné la bataille et le plasma tire lentement sa révérence je crois bien.

Mitch
06/09/2009, 23h16
La difference entre la 120 Hz et la 240 Hz est presque pas visible a l'oeil nu. La grosse difference est la qualite entre LG et Toshiba. La qualite de LG n'est pas aussi superieur que Toshiba.

La difference de qualite d'image est surtout du au processeur d'image et de couleur comme la Bravia Engine chez Sony. La Sony serie 5, qui est seulement 120hz, avait une meilleur image que des LG a 240hz.

Alain36
07/09/2009, 12h21
J'ai aussi entendu la même chose, que la différence entre le 120 et le 240 serait imperceptible en mode cinéma/télé. Par contre, en mode jeu, ça serait une autre histoire, le 240hz serait même désagréable avec certains jeux, surtout ceux sur xBox et PS3.

Dan24
07/09/2009, 12h47
Wow je m'attendais pas à de si bonne réponses, ça m'éclaircit un peu plus. Je prévois acheter une tv 42-47" d'ici 1-2 ans et je commence de plus en plus à regarder ça. Je veux vraiment une très belle qualité d'image autant en SD qu'en HD alors sharp est mis de côté automatiquement car le SD est pas fameux. Côté plasma c'était certain que ce serait panasonic mais si je décide d'aller vers les LCD, là je suis perdu.

Alain36
07/09/2009, 12h52
Wow je m'attendais pas à de si bonne réponses, ça m'éclaircit un peu plus. Je prévois acheter une tv 42-47" d'ici 1-2 ans et je commence de plus en plus à regarder ça. Je veux vraiment une très belle qualité d'image autant en SD qu'en HD alors sharp est mis de côté automatiquement car le SD est pas fameux. Côté plasma c'était certain que ce serait panasonic mais si je décide d'aller vers les LCD, là je suis perdu.

Perdu? Attends dans un an, les nouveaux ACL avec DEL vont avoir envahit le marché, ce qui va te causer encore plus de maux de tête!

Mitch
07/09/2009, 15h13
J'ai aussi entendu la même chose, que la différence entre le 120 et le 240 serait imperceptible en mode cinéma/télé. Par contre, en mode jeu, ça serait une autre histoire, le 240hz serait même désagréable avec certains jeux, surtout ceux sur xBox et PS3.

Je viens de changer de TV pour une Bravia VE5 qui est a 120 Hz. Les Jeux de PS3 sont aussi exigeant sur le mouvement qu'un film d'action en Bluray ou en HD. Avec deux ACL de qualite identique mais l'une etait en 120 et l'autre en 240, j'etais pas capable de voir vraiement la difference dans le format de tv 46po. Le vendeur conseillait de tombe dans le 240 hz dans des tv de plus de 56-60po.

J'ai vu beaucoup de difference entre un marque qui a un bon qualite/prix comme LG versus une Sony. Meme dans le 240hz, la LG etait moins belle que la Sony a 120Hz pour des raisons que LG utilise un processeur pour la couleur et les formes a comparer des marque comme Sony, Panasonic qui utilise des technologie plus avancer et la gestion de couleur est fait par un autre processeur que celui qui utilise pour gerer les formes.

Dans le Haute gamme, la difference entre le 120 et le 240 hz est tres minime, au point que dans le 46 po ou plus petit, c'est n'est pas perseptible. Dans le moyen gamme, c'est une autre histoire. Le plasma est rendu a 600hz.

claude274
07/09/2009, 15h55
Je viens d'acheter une Samsung 120HZ et j'ai vu une LG 240.... :rolleyes:

fkc9
08/09/2009, 10h16
Perdu? Attends dans un an, les nouveaux ACL avec DEL vont avoir envahit le marché, ce qui va te causer encore plus de maux de tête!


Dans 1 an et demi environ, gros maximun, ca va etre les télé 3d (les DEL sera la base rendu la) et a ce momeent le 240hz sera utlisé supossément pour faire cette effet

DonVito70
08/09/2009, 10h55
Salut.

Je viens tout juste de passer par le processus d'achat d'une nouvelle TV.
Je regardais avant tout les ACL surtout Sony.

En magasinant, quand je regardait les démo des Sony (série XBR au série Z) il y avait quelque chose qui me dérangeait mais je ne savait pas quoi. Jusqu'a ce que je trouve dans un magasin une Panasonic (G10 46") et une Sony (série Z 46") une a coté de l'autre et avec le même signal.
La panasonic était fluide et nette durant les déplacements rapide ou moins rapide par rapport a la Sony. j'en parle a mon entourage qui connaissent trés bien l'électronique (réparateur tv et autres appareil électronique), et me disent que je viens de résumer parfaitement la différence entre plasma est ACL.
C'était donc ça qui me génait en regardant les Sony, l'effet plus électronique moins net de l'image (trés peu perceptible mais quand tu le vois une fois, tu le verras toujours).

Donc aprés recherche voici pourquoi j'ai choisis la panasonic G15 46 " :
Qualité de l'image en mouvement excellente.
Couleur plus belle sur la plasma
Contraste encore imbattable plus les plasma. (j'ai comparer spiderman 3 sur acl et plasma, dans les scène sombre il n'y a pas de comparaison la plasma plante ben dur les meilleur acl même a DEL).

Ce qui m'a fait peur : le marquage.
D'aprés des tests extréme fait sur les panasonic, le problème de marquage fait partie maintenant du passé des plasmas, plus vrai avec les nouvelle dalle de panasonic.

Pour ce qui est des reflets, ça toujours était comme ça avec les tubes cathodiques donc ça me dérangeait pas. il faut noter aussi que plusieurs ACL arrivent avec une vitre maintenant et même sony y songe pour pouvoir afficher un meilleur contraste sur leur TV.

Donc pour 42 " et plus plasma sans problème, moins que ça tu n'as pas le choix au ACL.

DonVito70
08/09/2009, 11h02
Précision :

Pour te donner une idée de la différence entre plasma et acl, le temps réponse pour changer d'image sur une écran :

Plasma : 0.01 ms
ACL : 2 ms (c'est le plus rapide sur le marché, sony sont a 8 ms)

Pas pour rien que les acl essais d'effacer ce problème en augmentant la fréquence d'affichage de 60 hrtz (affichage natif) à 240 hrtz (insert des trames noir pour effacer la rémanence).
Les plasma n'ont pas besoin de faire ça, quand on parle de 600 hrtz pour les plasma c'est pas pour la fréquence d'image mais la vitesse de traitement d'image, c'est différent.

wowlesmoteurs
08/09/2009, 14h28
Précision :

Pour te donner une idée de la différence entre plasma et acl, le temps réponse pour changer d'image sur une écran :

Plasma : 0.01 ms
ACL : 2 ms (c'est le plus rapide sur le marché, sony sont a 8 ms)

Pas pour rien que les acl essais d'effacer ce problème en augmentant la fréquence d'affichage de 60 hrtz (affichage natif) à 240 hrtz (insert des trames noir pour effacer la rémanence).
Les plasma n'ont pas besoin de faire ça, quand on parle de 600 hrtz pour les plasma c'est pas pour la fréquence d'image mais la vitesse de traitement d'image, c'est différent.


les plasma sont supérieure au ACL pas de doute. et c'est un fait connu depuis longtemps., mais faut pas que la plasma sois dérangé par une clarté trop forte du soleil ds une pièce, les reflets gosse terriblement. si ont écoute jamais la télé le jour, ou que la télé est placé ds une pièce relativement sombre, go plasma. si non c'est mieux une ACL. et parle moi pas de verre anti reflet sur une plasma, grosse bull shitttt tant qu'a moi.

DonVito70
09/09/2009, 09h35
Comme j'ai mentionné dans ma première réponse concernant les reflets :

Pour ce qui est des reflets, ça toujours était comme ça avec les tubes cathodiques donc ça me dérangeait pas. il faut noter aussi que plusieurs ACL arrivent avec une vitre maintenant et même sony y songe pour pouvoir afficher un meilleur contraste sur leur TV.

Donc si tu veux une dalle mat, il faut l'acheter maintenant ton ACL car la tendance est au vitres même pour les ACL. Dans quelques années (gros max 2 à 3 ans) les dalles mat (sans vitres) vont être rares.

Il ne faut pas oublier non plus qu'il existe une belle invention pour briser le trop de clarté dans une pièce et ça s'appelle........................ des stores ou rideaux. Ce que j'ai toujours utilisé avec mon tube cathodique.
Quand même une belle invention.

Je ne voulais pas sacrifier une trés bonne qualité d'image pour un problème de reflet.

wowlesmoteurs
09/09/2009, 10h35
Pour ce qui est des reflets, ça toujours était comme ça avec les tubes cathodiques donc ça me dérangeait pas. il faut noter aussi que plusieurs ACL arrivent avec une vitre maintenant et même sony y songe pour pouvoir afficher un meilleur contraste sur leur TV.


.

question de perception et de tolérance personel.
mais durant les années "cathodique", ont a dû enduré les reflets gossant sur l'écran. si il y a une alternative "LCD" pour faire presque disparaitre ces reflets, pourquoi continuer de les endurés sous prétexte que les cathodique en avait :rolleyes:

le jour ou toutes les LCD ou OLED seront munies de vitre "suposément", les plasma auront disparue du marcher. parce que c'est la que ce dirige le plasma, la disparition.

DonVito70
09/09/2009, 12h01
A chacun son opinion.

Pendant que tu affirme que le plasma va disparaitre les ventes de ces derniers ont augmenté de plus de 30 % au états-unis alors que ceux des LCD ont stagné pendant la même période.

Quand les plasma vont diparaitre les LCD aussi auront disparue car ça sera le OLED qui aura pris le marché.

Prédire la disparition du plasma, c'est comme dire que Panasonic vont presque disparaitre car ils ne font presque que ça des plasma. Un peu de LCD mais trés marginalement pour une demande précise.

Donc pour le moment les 2 technologies sont liées dans la vie comme dans leur morts futures.

Future de la TV ça sera OLED et peut-être Laser si les promesses de cette technologie sont justifiés ou pas. A vérifier.

klinker
10/09/2009, 13h50
Le problème c'est que presque toutes les compagnies délaissent le Plasma.. Trop couteux et complexe à produire.

J'ai une Panasonic full HD 42po

Vraiment je l'adore! Les couleurs sont vraiment pettantes et je n'ai aucun problème de reflet, malgré le soleil qui entre dans la pièce..

Seul bémol.. LES PLASMA DÉGAGENT DE LA CHALEUR EN SALE!!! (en plus de la dalle qui dégage pas-mal, ya 4 petits ventilo derrière qui poussent la chaleur hors de la tv...) L'hiver c'est ok, mais l'été on crève ben raide dans le salon quand la télé reste ouverte trop longtemps... L'idéal est de la mettre au sous-sol.

Tantry
10/09/2009, 14h17
(j'ai comparer spiderman 3 sur acl et plasma, dans les scène sombre il n'y a pas de comparaison la plasma plante ben dur les meilleur acl même a DEL

Ou tu as trouvé une télé à DEL, je voudrais comparer la qualité d'image avec les plasma et ACL, mais je n'en ai pas vue à vendre encore.

wowlesmoteurs
10/09/2009, 14h22
A chacun son opinion.

Pendant que tu affirme que le plasma va disparaitre les ventes de ces derniers ont augmenté de plus de 30 % au états-unis alors que ceux des LCD ont stagné pendant la même période.

Quand les plasma vont diparaitre les LCD aussi auront disparue car ça sera le OLED qui aura pris le marché.

Prédire la disparition du plasma, c'est comme dire que Panasonic vont presque disparaitre car ils ne font presque que ça des plasma. Un peu de LCD mais trés marginalement pour une demande précise.

Donc pour le moment les 2 technologies sont liées dans la vie comme dans leur morts futures.

Future de la TV ça sera OLED et peut-être Laser si les promesses de cette technologie sont justifiés ou pas. A vérifier.


alors si le plasma semble si populaire, pourquoi pioneer a cessé de produire des plasma.:-?
la seul raison "ou presque" pourquoi les vente de plasma ont augmenté, c'est pas a cause de leurs qualité d'image supérieure, mais parce que les fabricants on énormément baissé les prix. le monde choisissent la télé la moins cher avant tout.

je ne prédit pas la disparition du plasma, c'est déjà un fait connu. et si les fabricant n'aurais pas baissé leurs prix autant depuis 2 ans, le plasma serait déjà chose du passé. pourtant les prix des LCD sont sensiblement comme voilas 2 ans, juste la techno qui s'améliore.

les LCD vont survivre au plasma pas de doute. et les LCD vont existé tant et aussi longtemp que la prochaine techno "OLED ou autre" n'auras pas des prix compétitif aux LCD.

wowlesmoteurs
10/09/2009, 14h27
Seul bémol.. LES PLASMA DÉGAGENT DE LA CHALEUR EN SALE!!! (en plus de la dalle qui dégage pas-mal, ya 4 petits ventilo derrière qui poussent la chaleur hors de la tv...) L'hiver c'est ok, mais l'été on crève ben raide dans le salon quand la télé reste ouverte trop longtemps... L'idéal est de la mettre au sous-sol.

et une plasma consomme 3 fois plus d'électricité vs une LCD.

si ma télé aurais été destiné pour le sous-sol, j'aurais fort probablement choisi une plasma pour les raison que 'ont sait. mais ma télé principal est ds mon salon, alors..............

DonVito70
10/09/2009, 15h52
Que voulez-vous, on est toujours plus partisan de ce qu'on a ou de ce qu'on a acheté.

Le fait est que ça fait 3 ou 4 ans que les plasma doivent disparaitre, ils sont toujours la.

Pourquoi Pioneer ne fait plus de Plasma, parce qu'ils ont été racheté par Panasonic (ils sont dont ben imbécile eux d'investir la dedans le plasma va mourir bientôt).

Voici un petit texte extrait d'un site qui test tout ce qui est d'électronique :
"Pour les plasma la consommation peut atteindre la valeur faramineuse de 300 watts. Avantage aux LCDs donc, toutefois, si l'on compare les deux technologies à taille d'écran égale, le surcoût de consommation du plasma n'est que de l'ordre de 10 à 20%."

Cet article a était rédigé il y a 4 ans, la nouvelle technologie de panasonic (néo PDP) coupe la consommation des plasmas de 30 %, mais celle des LCD aussi a baissé, donc l'écart reste entre 10 % et 20 % de plus pour le plasma ( 3 fois plus il ne faut pas exagérer, comme on dit pousse mais pousse égal).

A Klinker, quelle compagnie a délaissé les Plasma ?
Samsung et LG n'ont jamais autant produit de nouveaux plasma que maintenant.

Pour Tantry, tu trouveras des LCD rétroéclairé aux DEL dans n'importe quel magasin d'électronique. Ceux qui semblent prendre le devant dans cette technologie sont Samsung (des morons, ils ont des vitres sur leur TV) et Sony (des morons, ils pensent a mettre de vitres sur leur TV).

Mes sources, car je ne parle pas au travers de mon chapeau, sont Cnet aux états unis, HDGuru au Royaume Uni et Les numériques en France.

Ceci dit les LCD sont une bonne technologie et j'acheterais une LCD sony demain mais pour avoir a peu prés une qualité d'image semblable au plasma il faut payer 2 fois plus cher dans le LCD.
Quand vous connaissez le fonctionnement de ces 2 technologies tout semble plus logique de pourquoi les LCD sont moins précises que les plasma.

Bon, j'ai terminé mon cours 101 sur les TV a écran plat.
D'un passionné en électronique surtout TV et vidéo.

Tantry
10/09/2009, 16h08
Pourquoi Pioneer ne fait plus de Plasma, parce qu'ils ont été racheté par Panasonic (ils sont dont ben imbécile eux d'investir la dedans le plasma va mourir bientôt).

Si ça continue comme ça il n'y auras plus aucune compétition.

Dans la dernière année Panasonic ont donc acheté Pioneer et Sanyo en plus d'être propriétaire de Yamaha et de Technics.:mad:

Tantry
11/09/2009, 12h54
J'ai vue une LED, il n'y a qu'un modèle de ce que j,ai vue.

La qualité des couleur est hallucinante.:p

berlu
18/09/2009, 14h58
La difference entre la 120 Hz et la 240 Hz est presque pas visible a l'oeil nu. La grosse difference est la qualite entre LG et Toshiba. La qualite de LG n'est pas aussi superieur que Toshiba.

La difference de qualite d'image est surtout du au processeur d'image et de couleur comme la Bravia Engine chez Sony. La Sony serie 5, qui est seulement 120hz, avait une meilleur image que des LG a 240hz.
LG comme Toshiba c'est du moyen de gamme. Panasonic, Sharp, Samsung et Sony sont un cran supérieur. J'aime mieux mon Aquos de 60 hz qu'une Toshiba à 240 hz. Par contre les nouvelles LED à 120 hz sont incroyables.

merlin_toutankhamon
19/09/2009, 20h15
Petite précision: Panasonic n'a pas acheté Pionneer:


http://www.reghardware.co.uk/2008/04/24/pioneer_4_panasonic/


Concernant Toshiba, ils ne produisent pas leurs propres pièces pour leurs télés: ils assemblent leurs télés (et possiblement d'autres produits) à partir de pièces de d'autres fabricants.