PDA

Voir la version complète : Toyota Camry Hybride 2010 : essai routier



Rob Rothwell
09/09/2009, 00h00
La spacieuse Toyota Camry Hybride poursuit son évolution tout en restant à l'avant-garde du mouvement hybride, mais elle ne fait désormais plus cavalier seul sur le front. La nouvelle Fusion Hybride de Ford a reçu bien des éloges, tout comme la Malibu Hybride de Chevrolet.
[suite (http://www.auto123.com/fr/toyota/camry/2010/essais-routiers?carid=1106100300&artid=110848)]

batman4
11/12/2009, 20h18
J’ai acheté une Premium avec un toit ouvrant car l’intérieur est beaucoup plus clair en hiver. Je voulais une suspension plus souple sans être trop molle à cause de l’état des routes; 90% de mon km se fait en ville. Lors de l’achat, j’ai remplacé les pneus d’été d’origine Michelin par des pneus Pirelli P3000 avec 2 plis de côté pour une meilleure tenue de route. Mon choix de pneus d’hiver : des Hankook Aurora 403 à deux plis de côté, silencieux comme des pneus d’été.
Pour l’évaluation de ma Camry, les 2 moteurs travaillent bien ensemble et la consommation moyenne est de 6.5 à 7lt/100km. La seule chose désagréable est l’ajustement des miroirs de côté qui n’est pas nécessairement à portée de main. Pour les freins, c’est juste une question d’adaptation. Pour faire valoir l’économie de carburant d’un hybride, il faut réapprendre à conduire pour éviter les départs rapides. Après 1200 Km, nous sommes satisfaits et nous avons encore beaucoup à apprendre.

lizlec
12/12/2009, 00h57
Tennez nous au courant de son fonctionnement/rendement en hiver.

Bonne route.

edit : texte original corrigé.

batman4
13/12/2009, 21h08
Reprise du message donc celui-ci est à annuler.

batman4
08/04/2010, 20h22
Cet hiver J'ai diminué ma consommation d'essence de moitié .7.4 lt/100km puis je pense avoir compris le fonctionnement de l'auto.A 8000 km nous avons une moyenne de 7.2lt/100km.Si j'était le seul conducteur je serait à 6.9-7.0lt/100km .Il faut laisser la mécanique ou l'électronique faire son travail.Les batteries sont assez bien chargées et au départ si c'est possible c'est préférable puisque tu peux démarrer assez rapidement à 60km/hre et laisser le moteur électrique prendre la relève facilement 55-58-62 km/hre selon les conditions de la route et ne pas hésiter à repartir le moteur à essence pour ne pas ralentir la circulation .La pression des pneus est très importante.Je n'ai pas de roulis car changé les pneus d'origine à l'achat. Je peux vous assurer que je l'ai essayé la suspension dans les courbes et les sorties d'autoroute,à 50-60km j'accélère à 70km et je controle le devant, la suspension est beaucoup plus stable que toutes les tractions avant que j'ai eu ou essayé,le poids des batteries est important.Je suis très satisfait et surtout je me suis familliariser avec les controles et je peux ajuster les sorties de l'air climatisé vers le toit.En passant quelqu'un aurait t'il vu une Fusion Hybride sur la route ,elles sont rare comme le pape, la Camry ne devrait être retiré du marché et j'espère faire 1000 km avec 55lt.Pourriez-vous faire d'autres essais avec une Camry de 10000km à odomètre et des batteries bien chargées, les essais de 2009 ne sont plus valide .La taxe sur l'essence ne me touche pas vraiment à la prochaine. (Sept-Oct). ;tre

batman4
08/04/2010, 20h58
Nous avons eu sur la rive-sud de Mtl un bel hiver et dans la neige elle va bien .C'est évident que le moteur electrique ne fonctionne pas seul dans la neige mais il supporte le moteur à essence puisque j'ai conservé une moyenne de 7.4lt/100km,c'est mieux que la Yaris 2007 de ma fille.Je n'ai eu le problème de l'accélérateuret je l'ai essayé quelque fois à fond,dans le tapis comme on dit.Çà grogne mais ce n'est nécessaire d'accélérer autant pour doubler car la puissance ne manque pas.

batman4
12/04/2010, 20h55
à la cinquième ligne il manque 2 mots: on devrait lire : C'est préférable d'être en avant ou en première ligne piusqu'on peut démarrer assez rapidement jusqu'à 60km/hre............