PDA

Voir la version complète : Remorque - Trailler (Acier, galvaniser,aluminium)



sdrouins
10/09/2009, 10h19
Bonjour, je veux m'acheter un trailer et aimerais avoir votre avis. Je veux un trailer tandem, dimension d'environ 4x8 et il est fort possible qu'il passe une partie de l'hiver dehors... donc je crois que l'acier et à oublier pour la rouille?!?

J'ai regardé pour un en aluminium mais je me suis fais dire que à part l'avantage de la légèreté ça ne vaut pas cher... rouille avec le sel, cout de réparation des soudures dispendieux....

Bref à date mon choix serait une galvaniser... pour ce qui est de la marque, de se ce que j'ai vu, les REMEQ semble les moins cher et semble aussi bien fait.... est-ce qu'il y en a parmi vous qui on cette marque, qu'en pensez-vous?

Merci

togo
10/09/2009, 11h33
??? Pourquoi un tandem en 4x8? à part la facilité de manoeuvre, est-ce nécessaire sur une aussi petite remorque?

Les trailers en aluminium sont plus légers et c'est un avantage; moins lourd à lever et à déplacer sans compter que tu peux charger un peu plus.
Une de nos remorques est en alu; nous l'utilons depuis 3 ans (chasse, pêche) et elle pase les hivers dehors; pas de problème à date.
Reste que les roues, l'essieu, les ressorts, ils sont en acier et c'est suceptible de rouiller. Par ailleurs, des soudures qui lâchent....j'ai pas vu ça souvent et encore, c'était sur des antiquités.

J'ai bien l'impression que peu importe le matériau, la peinture va finir par être au rendez-vous.

P.S.: si tu t'en sers pour travailler, achètes solide avant tout.

sdrouins
10/09/2009, 11h52
??? Pourquoi un tandem en 4x8? à part la facilité de manoeuvre, est-ce nécessaire sur une aussi petite remorque?


Je veux tandem pour que la charge soit mieux répartie, moins de poids sur le pole.... reste à voir si ça vaut la peine...

Mitch
10/09/2009, 12h06
Je veux tandem pour que la charge soit mieux répartie, moins de poids sur le pole.... reste à voir si ça veut la peine...

La charge ne sera pas mieux repartie avec un temdem. Un temdem est fait pour avoir plus de poids, pas pour la repartition de la charge. Avec n'importe quel remorque le poids sur la pole devrait etre de 10% du poids total de la charge.

Si ta trop de poids avec un essuei simple, tu va avoir le meme probleme avec un essieu double et dans ce car la c'est la facon qu'il est charger qui est le vrai probleme.

l'avantage d'un trailer en aluminium est que tu peux le charger plus car il est moins pesant.

Petit Rappel: La capacite de remorquage du vehicule est la capacite total de remorquage soit : le poids de la remorque + le poids de ce qui a dans la remorque + le poids des bagages dans le vehicule + le poids des passagers et conducteur.

Autre petit rappel: La classe de d'attelage indique aussi la capacite du poids maximal sur la boule.

Classe 1 : 200lbs
Classe 2 : 350lbs
Classe 3 : 500lbs

Tantry
10/09/2009, 12h40
Le trailer en aluminium ne rouilleras pas mais vas s'oxyder par le sels. Ce qui vas rouiller sont les parti en acier.

Un autre inconvénient du trailler en aluminium c'est si tu as un bris, ce n'est pas tout les soudeur qui soude de l'aluminium, c'est souvent un problème pour ceux qui ont un chalet, vont à la chasse, font de la motoneige ou du quad.

Mon choix ce serait une remorque en galvanisé.

togo
10/09/2009, 13h04
Le trailer en aluminium ne rouilleras pas mais vas s'oxyder par le sels. Ce qui vas rouiller sont les parti en acier.

Un autre inconvénient du trailler en aluminium c'est si tu as un bris, ce n'est pas tout les soudeur qui soude de l'aluminium, c'est souvent un problème pour ceux qui ont un chalet, vont à la chasse, font de la motoneige ou du quad.

Mon choix ce serait une remorque en galvanisé.

La rouille, c'est l'oxydation du fer, résultat d'une combinaison chimique entre l'oxygène et le fer. Le même phénomène se produit avec l'aluminium ainsi qu'avec les autres métaux.
Une réaction chimique du même genre se produit aussi lorsqu'un métal entre en contact avec un autre métalloide comme le chlore.

L'apparence du produit résultant tout comme les temps de réactions sont variables d'une combinaison à l'autre. Dans le cas du fer, c'est tellement courant qu'on lui a donné un nom spécifique, la rouille.

Le tandem ne donne pas d'avantages pour ce qui est de la répartition de la charge, mais sur une grosse remorque, genre remorque fermée, c'est plus stable sur la route.

Tantry
10/09/2009, 13h12
Il n'y a pas de fer dans l'aluminium, c'est pourquoi ont ne dit pas qu'il rouille ;)

Ça deviens blanc et picoté quand il est oxyder.

togo
10/09/2009, 22h10
Il n'y a pas de fer dans l'aluminium, c'est pourquoi ont ne dit pas qu'il rouille ;)

Ça deviens blanc et picoté quand il est oxyder.

!!!!!
C'est bien évident qu'il n'y a pas de fer dans l'aluminium!!!
Le fer et l'aluminium sont chacun des éléments c'est à dire que leurs molécules respectives ne sont constitués de rien d'autre que de leur atome respectif.

Le fer comme l'aluminium se combinent facilement (l'un comme l'autre) à l'oxygène ( mêmes valeurs de valence) pour donner un troisième produit totalement différent au plan chimique des deux constituants à l'origine de la combinaison chimique.

Dans le cas du fer, cette oxydation s'appelle de la rouille.
Il n'y a pas de nom commun particulier pour l'oxydation de l'aluminium.

Japfan
10/09/2009, 22h58
Oui sauf que l'aluminum s'oxyde pas longtemps. T'as raison de dire qu'en théorie l'aluminium oxyde aussi facilement que le fer, sauf que dans le cas de l'aluminum, c'est seulement la partie exposée à l'air qui s'oxyde et cette partie forme rapidement une mince couche de protection qui empêche le reste d'oxyder. C'est pas le cas avec le fer qui fait juste s'écailler et tomber en fine poussière quand il s'oxyde.

togo
11/09/2009, 00h03
Oui sauf que l'aluminum s'oxyde pas longtemps. T'as raison de dire qu'en théorie l'aluminium oxyde aussi facilement que le fer, sauf que dans le cas de l'aluminum, c'est seulement la partie exposée à l'air qui s'oxyde et cette partie forme rapidement une mince couche de protection qui empêche le reste d'oxyder. C'est pas le cas avec le fer qui fait juste s'écailler et tomber en fine poussière quand il s'oxyde.

Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte, mais une grosse partie de ce que tu dis s'explique par la différence des réseaux crystallins des oxydes respectifs. Le même phénomène se produit aussi avec le vert de gris sur les toitures de cuivre. Tant que le métal n'est pas mis à nu, le contact avec l'oxydant est restreint, donc moins d'oxydation, mais des pièces d'alu fortement oxydées, on en voit.
Le chlore des sels d'épandage en hiver joue le même rôle que l'oxygène. C'est pour cela qu'il importe de laver souvent le dessous des autos même si ceux-ci ont été traités contre la rouille.

need_for_speed
11/09/2009, 07h00
!!!!!
C'est bien évident qu'il n'y a pas de fer dans l'aluminium!!!
Le fer et l'aluminium sont chacun des éléments c'est à dire que leurs molécules respectives ne sont constitués de rien d'autre que de leur atome respectif.

Le fer comme l'aluminium se combinent facilement (l'un comme l'autre) à l'oxygène ( mêmes valeurs de valence) pour donner un troisième produit totalement différent au plan chimique des deux constituants à l'origine de la combinaison chimique.

Dans le cas du fer, cette oxydation s'appelle de la rouille.
Il n'y a pas de nom commun particulier pour l'oxydation de l'aluminium.

Héhéhé, j'espère que ça rouille pas!

L'aluminium est un métal non ferreux, alors ça rouille pas.

togo
11/09/2009, 08h10
Héhéhé, j'espère que ça rouille pas!

L'aluminium est un métal non ferreux, alors ça rouille pas.

Prends la peine de relire correctement ce que j'ai écrit.

need_for_speed
11/09/2009, 16h17
Je sais, je l'ai bien lu.