PDA

Voir la version complète : golf



mimicul
06/03/2002, 20h08
Quand t'a moi,elle devrait changer de sport.
Attend la nouvelle modèle, elle va s'appeler la pétanque.
Elle est bonne à rester dans la remise.

Maxime Routhier
06/03/2002, 20h51
mouahahahahaha, je sais pas qu'est ce que t'as contre Vw, mais c'est bine drole ce que du dit, moi j'aime bien Vw, j'en conduit une Jetta, pis je l'aime, stune 94. je suis confortable dedans, j'aime la facon qu'ellerepond dans le courbe, j'aime tout de cette voiture...

mimicul
08/03/2002, 22h39
eille maxime, tu regarderas la revue protegez-vous. je ne sais pas kel numero, mais il ne sont pas tendre avec les vw. la conclusion du magazine est que lamour rend aveugle.

John123
08/03/2002, 23h15
Salut,

Les Vw sont des voitures tres tres durables et performantes.

Toutes les voitures allemandes sont des bonnes autos et elles sont egalement tres durables.

Je connais plein de monde qui ont depasses les 300000km avec des Vw, Audi, Bmw, Mercedes.

Porsche est aussi une tres bonne voiture, mais je connais personne qui en a une.

Bye,
John

buzzlightyear
09/03/2002, 19h41
Moi j'ai une Golf 1995 qui a 172 000 km.

Voici ce que j'ai dû faire réparer: les freins , le timing belt , les chokes, le silencieux et le coil.

Donc rien d'autres que des choses normales.

Elle m'a couté 16 500 à l'achat. Bon rapport qualité prix. J,ai une amie qui a une Honda Del sol de la même année et elle lui a couté beaucoup plus cher.

Ciao!!!!

nippon
12/03/2002, 20h39
Hey John,

Une Golf produite au Mexique est beaucoup moins allemande qu'une Porsche produit en allemagne.

Une Corolla produite en Ontario n'est pas plus japonaise que la Sentra produit au Mexique.

La question qu'il faut se poser est :

Où sont faits les robots d'usine de montage qui produisent les voitures de tous ces pays ?

Je l'ignore... !

Maxime Routhier
13/03/2002, 01h14
bon.... Nippon, ca c'etait po trop brillant ce que tu a dit la.
Pour savoir d'ou ta qualiter viens tu regarde le constructeur et leur reputation, prenont par exemple GM: la seul raison pourquoi ils sont capables d'ajouter des HP a la fiche technique de leurs vehicules c'est parce qu'ils ajoutent des litre et des cylindres au moteurs... etc
Pour revenir a nos moutons, on parle des ingenieurs et des font investi dans la recherche et developpement des vehicules. Cette annee, j'opterai pour VW parce que en tant que 4e constructeur mondiale, c'est eux qui ont fait le plus de profits et donc plus de rechercheet donc plus de qualiter, pour savoir d'ou viens la voiture cherche d'ou viennent les ingenieurs. Certaines compagnies placent des comptables a la tete de l'empire (Chrysler, c'est pour ca que ca a manquer fermer avant que Mercedes les avalent) prenons Mercedes ou VW, il y a un ingenieur a la tete de la compagnie. (ex: Docteur Ferdinant Piech)
PS: en passant Gm qui est le premier constructeur mondialecette annee a fait 100 millions de dollars de moins de Ford (2e constructeur) qui a fait aproximativement 274 millions. et VW est toujours premiers en ce qui atrait des profits fait, je predit que GM declinera comme l'empire romain.

[This message has been edited by Maxime Routhier (edited 13-03-2002).]

golfeur
15/03/2002, 20h58
Que des Volks dans la famille depuis 1985. (manuels)
J'ai une Passat '91 (essence) qui approche les 330 000 km avec le même moteur. Elle n'est JAMAIS tombé en panne et je l'ai toujours bien entretenue.
Mon frère a eu une Golf GL '95 qui roule toujours très bien et sans problèmes.

Quant à moi, j'ai gardé ma vieille Passat mais j'ai racheté une '99 l'été dernier. Elle est encore comme neuve. Le garage VW donne une garantie de 2 ans (bumper2bumper) sur les voitures récentes usagées.

J'ai une question... Mon frère veut acheter une Jetta 2001 1.8t Wolfsburg usagée. Le propriétaire actuel dit que c'est un moteur de 180 ch qu'elle a sous le capot. Mais dans les livres on parle plutôt de 150 ch. Quelqu'un sait-il si c'est possible d'avoir un 180 ch pour une Jetta 2001?

Maxime Routhier
18/03/2002, 17h38
non, c'est pas possible d'avoir un 2001 de 180 hp.si le gars a mis une chip, alors la peut etre bien, mais la garantie est fini. la Wolfsburg a 150 forces et c'est tout. Mais tu vas aimer ces 150 forces la, le moteur a tellement un beau bruit http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

mafia
18/03/2002, 18h52
que ce soit des allemande,japonaise,américaine il sort des citrons des chaine dassemblage dans toute les marques.et quand ta eu une tres mauvaise expérience avec une marque cest ben sur que tu veut plus rien savoir.cest ben beau les robot,mais ya du vrai monde qui travail la aussi.un américain,ou un mexicain qui a brossé toute la fin de semaine,ben les 30 premier char qui passe devant lui sur la ligne dassemblage le lundi matin,ya des grosse chance qui ai des morceau de lousse un peu

golfeur
20/03/2002, 02h32
J'ai essayé la Jetta dont je parlais, c'est une affaire conclue.
150 ou 180 cv, ce qu'elle a dedans c'est bien assez. Un vrai plaisir à conduire!

panthera
22/03/2002, 22h10
C'est pas parce que les VW étaient bonnes dans les années 90 qu'elles le seront toujours.. Les VW des dernières années ont bénéficier de la réputations de leurs prédécesseurs. Vous rappelezvous des honda 75 ? Elles pompaient tous l'huile, tout comme les Hyundai Stellar. Je crois que dans le marché autmobile, il fautsavoir s'actualiser et rester objectif. Lorsque VW décide de fabriquer ses voitures au mexique, c'est pour économiser sur la fabrication, non ? Alors pourquoi leurs véhicules sont-ils hors prix par rapport aux autres de même catégories fabriqués au Canada, en Korée ou au Japon ? Y coute chère le petit logo VW. Un peu comme le logo de NIKE. Pi c'est pas vrai qu'une golf c'est beau... ALLUMEZ !

Maxime Routhier
24/03/2002, 19h55
ca mon grand, c'est qqch que tu comprend pas encore, y faut aller a l ecole pour comprendre des choses comme ca. Ensuite , une Golf c'est beau, totu dependant des gouts, moi je les trouvent belles toi tu les trouvent pas belles, j'espere que tu te sent mieux maintenatn que tu nous en a fait part. Si les Vw sont faite au mexique c'est pcq si elles serainet faite au Canada, elles seraient plus cher. La gold etait initialement faite en allemagne et maintenant au Mexique (A4)

Maxime Routhier
25/03/2002, 22h05
au bresil je veux dire

Benito
06/04/2002, 16h51
Je comptait m'acheter une Golf 1994, mais plusieurs personnes m'ont dit que c'tait un paquet de problèmes et qu'ils étaient toujours rendu au garage.

Est-ce vrai? Pourtant, beaucoup en achète et en rachète!

Pierre L
21/06/2002, 18h08
Salut Lili,

J'ai eu une Jetta 1994 Turbodiesel que je désirais garder le plus longtemps possible, mais j'ai dû m'en départir deux ans plus tard, avec 80000kilo, à cause de nombreux problèmes qui me coûtaient les yeux de la tête : problèmes électriques : le système d'alarme qui s'enclenchait n'importe quand et sans raison, les vitres électriques qui s'abaissaient toutes seules, la commande des phares qui a brûlé, les sièges chauffants qui ne fonctionnaient plus, le moteur d'essuie-glaces qui a grillé...problèmes de moteur et accessoires : changement de la pompe à eau à 60000K, changement des glow plugs à 45000K,...changement de la batterie à 40000K...

Donc, si j'étais toi, je ne toucherais JAMAIS à ce type de voiture.

Lili
21/06/2002, 18h08
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Maxime Routhier:
mouahahahahaha, je sais pas qu'est ce que t'as contre Vw, mais c'est bine drole ce que du dit, moi j'aime bien Vw, j'en conduit une Jetta, pis je l'aime, stune 94. je suis confortable dedans, j'aime la facon qu'ellerepond dans le courbe, j'aime tout de cette voiture...<HR></BLOCKQUOTE>

Allo Maxime
Je suis bien contente d'être tombée sur ton commentaire. Je regarde pour acheter une Jetta '94. Au premier coup d'oeil, elle est en ordre. Je vais évidemment la faire inspecter. Mais il y a deux personne qui me disent de ne pas toucher aux '94 et '93. D'après ce que j'ai compris, tu n'es pas nécessairement d'accord avec ça. Peux-tu m'en dire plus sur ce sujet. La Jetta '94 que je regarde est manuelle, 4 cyl. 2L. Elle est chez un revendeur et je ne connais rien de son passé. Qu'en penses-tu? Merci de me donner ton avis.

------------------

bouboukaners
25/06/2002, 11h44
Lili,

moi aussi j'ai entendu des mauvaises choses à propos des vw de la premiere moitié des années 90 (pognées qui arrachent, probs électiques) mais pour les années 80 (Allemagne) ya rien a dire mais je crois pas que tu peux etre intéressé par des "old school VW" :-)

alors personnelement si tu tiens à VW prends un modèle des dernières années.

Pis TOUCHES AU VW! ca vaut le coup! (ou le coûts ;p )

------------------
WOOT BOING!

;p

Stan Marsh
26/06/2002, 00h46
Durabilité... c'est pas parceque y'en a une couple qui ont toffé des VW ou des BMW 300000 km qu'elles sont tous capable de le faire!

Je connais du monde qui ont fait 300000 km avec des Tempo et des Celebrity... Ça ne fait pas de ces voitures des modèles de fiabilité pour autant!!!

templar
26/06/2002, 08h32
Salut Lili,

C'est bien vrai que les VWs de '93-'94 n'ont pas très bonne réputation. C'était les premières années de la 3e génération de Golf-Jetta. On dirait que le mélange "assemblage au Mexique et changement de génération" s'est mal fait...

Le 2.0l n'est pas réputé être un vraiment bon moteur, on lui reproche sa consommation d'huile et son manque de fiabilité.

Templar

Lili
26/06/2002, 13h05
J'ai essayé une DTI '99 5 vitesses hier soir. Quel bonheur de conduire une voiture qui tient si bien la route. L'accélération, le confort, l'aspect de cette voiture! Ouaw, j'ai vraiment la piqure! Mais je suis aussi très incertaine quant à la fiabilité de ces voitures. Autour de moi, c'est vraiment 50/50. 50 histoires d'horreur contre 50 histoires d'amour...
Merci à tous ceux qui ont fait des commentaires, je continu ma quête. Celle-ci était trop chère pour mes moyens.

unepairededésenminou
26/06/2002, 13h12
Le 2.0L est à déconseiller. En plus de ce que Templar a mentionné, on peut ajouter des performances très moyennes, et un niveau sonore à vitesse d'autoroute innacceptable.


ca mon grand, c'est qqch que tu comprend pas encore,y faut aller a l ecole pour comprendre des choses comme ca

Tu te prends pour qui toi ? Le commentaire de panthera est très pertinent. Je suis d'accord à 100% avec lui, sauf pour la question du look. Et si les dirigeants de Volkswagen sont si intelligents, et qu'ils font tant de profits, explique-nous donc pourquoi ils persistent à nous donner le vieux 2.0L ? Répond à ça, sans te défiler en dénigrant un autre membre, et ensuite, peut-être que je changerai d'idée. Allez allez, si les Volks sont si bonnes, convainc nous !

PS : tu parlais d'aller à l'école, tu devrais peut-être y retourner, histoire de pouvoir alligner quelques mots sans trop faire de fautes.

PPinco
28/06/2002, 10h41
Je viens de troquer ma Golf 94 198000 km contre une magnifique mais bien plus terne Civic LX 2002 (2 portes).

Y'a pas... la Golf, même le vieux modèle, même le vieux moteur, c'est une voiture géniale à conduire : du couple, une direction et une boîte de vitesses hors-pair. La tenue de route: super.

Seul problème, c'est quand elle a des problèmes (j'ai tout eu, sauf le moteur qui est visiblement increvable). Bref, je l'ai acheté 8500 $ en 94 et j'ai dû payer autant en frais de réparations.

Le pire, c'est le jour où la transmission m'a lâché et que VW m'annonçait un estimé de 2500, j'ai failli aller voir un vendeur (elle est si belle la "nouvelle" Golf...).
Heureusement que ma blonde m'a menacé du divorce si on n'allait pas au plus sacrant chez Honda.

Pour dire que, quand la piqûre vous prend, difficile de lâcher. C'est pour cela que les VW sont hors de prix. Le patron de VW, il sait très bien que ses voitures sont pas fiables, mais il s'en fout, tout le monde en redemande.

Alors moi, maintenant, quand je croise une VW (même les neuves...) qui a une lumière sur deux qui fonctionne, je ris doucement en pensant à ses ingénieurs allemands qui depuis 10 ans ont toujours pas trouvé pourquoi les ampoules sautaient aussi souvent sur les VW (Un petit jeu pour vos enfants sur la route des vacances : dites-leur de compter le nombre de voitures qui ont une lumière défectueuse et compter combien sont des Volks... Moi, j'arrive à 8 sur 10).

Mais, elles sont si belles et la conduite... Ah sauvez-moi, j'ai peur d'une rechute...

Avec ma Civic, j'ai l'impression d'être au Purgatoire (c'est platte), alors que la Golf, pas le temps de s'ennuyer : l'enfer ou le paradis, selon son bon vouloir...

banshee
28/06/2002, 12h46
Les consomateurs américain que nous sommes veulent des gadgets éléctrique. Saviez-vous quand allemagne, on peut acheté une audi sans a/c, une mercedes pas de vitres électrique. La plupart des voiture utilisé par le peuple n'on pas d' a/c, c'est vraiment le gros luxe d'en avoir une! Les problemes enumérés pour les vw 1993-94-95 sont pour la plupart électrique (alarme, vitre, radio,sieges chauffant), et nous les caves on n'en veut toujours plus. Donc, si vous achetez une vw usagées dans les annés 1993-95 un cnseil, le moin de gadget électrique et vous serez surement très heureux. Une vw c'est fait pour bouffé de k/m