PDA

Voir la version complète : Le Groupe Chrysler : premier constructeur à offrir un manuel du conducteur numérique



auto123.com
21/09/2009, 00h00
Les nouveaux propriétaires de véhicules Chrysler, Jeep et Dodge devront bientôt vraiment ranger leurs gants dans la boîte à gants au lieu de la brique qu'est le manuel du conducteur.
[suite (http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/le-groupe-chrysler-premier-constructeur-a-offrir-un-manuel-du-conducteur?artid=111590)]

Edouard Chretien
22/09/2009, 10h55
Voilà la plus merveilleuse idée que j'ai pu voir depuis longtemps. Et le plus formidable est que cela vient d'une compagnie qui est pratiquement en faillite. Dans les difficultés les gens arrivent à penser différemment et en voici une preuve éloquente. Notre industrie auto moribonde revivra peut-être de ses cendres!

vtec
22/09/2009, 11h04
au lieu d'offrir cette connerie, il devrait nous offrir une bonne compacte...

Francis F
22/09/2009, 11h29
C'est une bonne idée... en théorie. Mais en pratique, si je suis pogné sur le bord du chemin avec un petit pépin sur le véhicule, je le met où le CD ? Je ne traîne pas toujours mon laptop avec moi, et en plus, mon laptop a pas de lecteur CD... Bref, offrir un CD au propriétaire est une excellente idée, mais ça doit être complémentaireau manuel du propriétaire. Ce dernier peut être par contre simplifié, le miens est épais comme un dictionnaire...

Tantry
22/09/2009, 11h42
C'est une bonne idée... en théorie. Mais en pratique, si je suis pogné sur le bord du chemin avec un petit pépin sur le véhicule, je le met où le CD ? Je ne traîne pas toujours mon laptop avec moi, et en plus, mon laptop a pas de lecteur CD... Bref, offrir un CD au propriétaire est une excellente idée, mais ça doit être complémentaireau manuel du propriétaire. Ce dernier peut être par contre simplifié, le miens est épais comme un dictionnaire...

Tu l'imprime :lol:

C'est pas mauvais comme décision, et Chrysler vont surement sauver pas mal d'argent.

lizlec
22/09/2009, 12h00
C'est une bonne idée... en théorie. Mais en pratique, si je suis pogné sur le bord du chemin avec un petit pépin sur le véhicule, je le met où le CD ? Je ne traîne pas toujours mon laptop avec moi, et en plus, mon laptop a pas de lecteur CD... Bref, offrir un CD au propriétaire est une excellente idée, mais ça doit être complémentaireau manuel du propriétaire. Ce dernier peut être par contre simplifié, le miens est épais comme un dictionnaire...

Un livre de 80 pages environ sera tout de même inclus lequel contiendra toutes les informations cruciales tel que les définitions des indicateurs du tableau de bord, les causes et problèmes, les informations de bases (utilisation de la climatisation, essuies-glaces, etc.).

Slammer
22/09/2009, 14h24
C'est une bonne idée... en théorie. Mais en pratique, si je suis pogné sur le bord du chemin avec un petit pépin sur le véhicule, je le met où le CD ? Je ne traîne pas toujours mon laptop avec moi, et en plus, mon laptop a pas de lecteur CD... Bref, offrir un CD au propriétaire est une excellente idée, mais ça doit être complémentaireau manuel du propriétaire. Ce dernier peut être par contre simplifié, le miens est épais comme un dictionnaire...

t'as besoin de quoi au juste? comment mettre un pneu de secours????

sinon, les temois lumineux, tu es supposse de les savoir avant qu'il allume.

vtec
22/09/2009, 14h27
lol...cé exactement ce que je pensait!! a moins d'avoir une bm pis d'esseyer de comprendre le cristie de molette, les livres je ne les rouvre jamais. Sont meme pas dans le vehicule

Francis F
22/09/2009, 23h00
t'as besoin de quoi au juste? comment mettre un pneu de secours????

sinon, les temois lumineux, tu es supposse de les savoir avant qu'il allume.

Plutôt comment resetter un indicateur de changement d'huile, différent sur chaque véhicule. Savoir quelle fuse doit aller où.

Slammer
23/09/2009, 08h43
Plutôt comment resetter un indicateur de changement d'huile, différent sur chaque véhicule. Savoir quelle fuse doit aller où.

d'habitude, tu fais ca chez toi, pas sur le bord du chemin.

Konnan
25/09/2009, 16h22
Chez Chrysler on aime se péter les bretelles en racontant des niaiseries... comme vtec l'a si bien dis, ils devraient se concentrer sur leurs produits avant...

Hyundai offre la TOTALITÉ de l'information de ses véhicules sur Internet, des modèles comme la Hyundai Excel 1988 en montant jusqu'à la Genesis 2010 ! Et c'est GRATUIT et accessible à tous !

Ils ne fournissent pas de DVD mais tout est là.
Shop Manual complet, texte, images et diagrammes
Owner Manual complet
Diagrammes électriques complets
Rappels
etc...

http://www.hmaservice.com

Mitch
25/09/2009, 19h59
l'Idee est bonne mais ca va faire sauvait combien, 15-25$ par vehicules. On parle de pacotille et c'est pas ca qui va sauver Chrysler.

Le livre a une grande utilite, la partie Troubleshooting. Je vais donner une exemple assez simple: La lumiere pour le frein de stationnement allume dnas tu l'applique, mais si la lumiere commence a flasher durant que tu roule, ca veux dire quoi ?

Un manuel abrege en papier sera toujours utile et je pense neccessaire.

lizlec
25/09/2009, 21h05
l'Idee est bonne mais ca va faire sauvait combien, 15-25$ par vehicules. On parle de pacotille et c'est pas ca qui va sauver Chrysler.

Le livre a une grande utilite, la partie Troubleshooting. Je vais donner une exemple assez simple: La lumiere pour le frein de stationnement allume dnas tu l'applique, mais si la lumiere commence a flasher durant que tu roule, ca veux dire quoi ?

Un manuel abrege en papier sera toujours utile et je pense neccessaire.

Et c'est pour ca qu'il le fournissent la version abrégée ;)!

Mettons qu'ils sauvent 5$ par livre par véhicule bien ca fait quelques millions sur le nombre de véhicule ... ils prennent cette décision pour la même raison par exemple qu'ils décident d'enlever 1/4 pouces de mousse de chacun des sièges de l'auto ... ca ne représente quelques $ pour le véhicule en question mais une fois toutes ces petites économies rabouttées ca fait pas mal d'argent par véhicule et représente des dizaines et des centaines de millions de $$ d'économies.

Mais bon ce que j'en retiens tout dabord c'est que c'est mieux pour l'environnement ... surtout que je ne crois pas qu'il y ait bien des gens qui prennent le temps de vraiment regarder leur manuel!