PDA

Voir la version complète : Volkswagen Golf City 2009 : essai routier



bgodin
01/11/2009, 00h00
Volkswagen voulait devenir un joueur actif dans la catégorie des petites voitures compactes abordables. Les frais d'importation de la Polo européenne étant trop élevés, la solution fut de prendre un modèle en fin de carrière, lui apporter quelques modifications esthétiques, chuter les prix et de créer la Golf City (même histoire pour la Jetta City). Une recette simple, mais efficace et ingénieuse.
[suite (http://www.auto123.com/fr/volkswagen/golf-city/2009/essais-routiers?carid=1096301400&artid=111913)]

alancastro
01/11/2009, 08h56
La Golf City ainsi que la Jetta City son fabriquées ET assamblées à PUEBLA au Mexique.

gillesfpelletier
01/11/2009, 09h13
La Jetta City était fabriqué au Mexique et la Golf City l'était au Brésil. Est-ce que cela vient de changer soudainement?Gilles Pelletier, Québec

wowlesmoteurs
01/11/2009, 09h23
pourquoi mettre sur ce forum des essaie passé date.
hey, la gang, les 2010 sont sortie ça fait plusieurs semaine déjà.................

GarsDeChar
01/11/2009, 14h36
Parler du 2.0 de VW et aligner économie d'essence dans la même phrase, c'est mentir, simplement. Je ne connais aucune voiture bon marché moins économe que cette Golf City, et pourtant, la plupart des modèles offrent des moteurs plus gros et plus puissants. Il faut vraiment être "European freak" pour faire croire ce genre de désinformation aux gens. Pour un prix semblable ou inférieur, la Hyundai Elantra, la Chevrolet Cobalt, la Honda Civic, la Toyota Corolla ou même la Ford Focus offriront à l'acheteur plus de puissance pour moins d'essence. Sans compter qu'après la garantie, elle pourront être maintenues en état de marche à bien moindre coût!Vous voulez le PIRE de "l'économique"? Laissez-vous convaincre par VW et vous serez exaucé.

alancastro
02/11/2009, 07h25
Si le bloc québécois n'est plus à ottawa, cela change quelque chose à part le fait que les lois vont être adoptées plus rapidement??

Tiptorick
02/11/2009, 14h01
J'ai une Golf City 2009 depuis juin 2009... Je l'adore bien sur!! mais pour la consommation,c'est autre chose...difficile de faire moins que 11 voir 12 litres au 100 km en ville...sur la route...a 110 j'arrive a faire 6,7 aux 100km avec la transmission automatique.

Saintor
02/11/2009, 17h29
Alors qu'aujourd'hui on annonce l'abandon de la plate-forme Mk1.... toujours en production depuis 35 ans.


"Today we are announcing the end of this legend called the A1 Golf or Citi-Golf," David Powels, managing director of Volkswagen South Africa told a press conference, describing the hugely popular car as much a part of South Africa as boerewors sausage.

http://www.ecr.co.za/kagiso/content/en/east-coast-radio/east-coast-radio-news?oid=445335&sn=Detail&pid=561&Bye-bye-Citi-Golf

http://www.ecr.co.za/kagiso/action/media/downloadFile?media_fileid=27843&a=247&s=800x600

cravenfrank
14/12/2009, 09h06
J'aimerais savoir pourquoi VW a retiré la Jetta City pour 2010 alors que la Golf le sera en 2011; pourquoi ne pas offrir la gamme city jusqu'à la toute fin?Petite précision: La Golf City est assemblée au Brésil et non pas à Puebla, au Mexique. J'ai une Jetta City 2008 depuis le mois de Mars 2008 et jusqu'ici pas de problèmes, mis à part quelques vibrations par ci par là. Avec l'automatique 6 rapports, la consommation est raisonnable, bien qu'un peu élevée. Je me contente en me disant que le couple est disponible à bas régime et que le moteur demeure tout de même assez souple pour son vieil âge.. !À mon avis, les quelques petits défauts peuvent être excusés avec l'agrément de conduire de cette petite bagnole mais aussi pour l'impression de sécurité qu'elle donne. J'ai conduit pendant 4 ans une Mazda3 2004 et l'hiver, j'ai toujours eu un mauvais feeling de conduite.

gillesfpelletier
15/12/2009, 19h53
La Jetta City était un fort beau véhicule qui aurait pu être vendu encore un peu moins cher si l'on tient compte du salaire que VW offre à ses employés de Puebla. Volkswagen a oublié sa mission première de produire des voitures pour le peuple. Il n'est plus intéressé parce qu'Il ne fait pas assez de profits. Pourtant, sa Jetta City ne suffirait que de quelques retouches au plan de la motorisation et elle aurait un succès de ventes et ferait la vie dure à bien des asiatiques. Mais que voulez-vous, les Allemands ont la tête bien dur. Gilles Pelletier, Québec