PDA

Voir la version complète : Toyota Venza V6-Ti 2009 : essai routier



bgodin
01/12/2009, 03h00
Salon de l'auto de Détroit, janvier 2008, nous sommes en fin d'après-midi et Toyota s'apprête à mettre un terme à une attente de plusieurs semaines concernant la divulgation de son futur Venza. Personne ne sait vraiment à quoi s'attendre. Comble du suspense, pour une des rares fois dans l'industrie, aucune photo ne fut disponible avant le dévoilement officiel.
[suite (http://www.auto123.com/fr/toyota/venza/2009/essais-routiers?carid=1096107805&artid=113694)]

GarsDeChar
07/12/2009, 16h53
Une suspension plus ferme... Arrêtez de réclamer ça sur les routes qu'on a! Dans l'absolu, la tenue de route serait meilleure, mais en pratique, c'est tout le confort qui en souffre, et aux vitesses légales, ça ne sert à rien de souffrir pour s'imaginer au volant d'une Formule 1, à moins d'avoir un sérieux complexe d'infériorité.Pour bien des gens, le confort, ça a une signification qui diffère des sièges étouffants et durs, des suspensions rigides qui font craquer les plastiques de l'auto après 20 000 km et d'une insonorisation pourrie sous prétexte d'entendre le moteur alors qu'on n'a simplement pas investi d'efforts pour camoufler les sons.Tous les véhicules dont la suspension est douce (je ne parle pas de guimauve) et l'insonorisation de qualité donnent une impression de qualité et de sophistication dès les premiers tours de roues, alors qu'une Yaris qui porte comme un camion U-Haul, ça fait cheap à mort.

Classified
07/12/2009, 17h14
Il pourrait les mettre plus ferme sans mettre des roues de 20" de profil 45! Dans La Presse aujourd'hui il y a une comparaison entre la Crosstour et la Venza et malgré un comportement beaucoup plus dynamique de la Crosstour, elle reste plus confortable que la Venza. Sur la Vibe de ma mère c'est la même chose....les mags d'origine sont des 215/45R17.. oui le comportement est mieux qu'avec ses 205/55R16 d'hiver mais maudit que ça cogne dure et le comportement reste très ordinnaire quand même.

need_for_speed
07/12/2009, 17h16
Une suspension plus ferme... Arrêtez de réclamer ça sur les routes qu'on a! Dans l'absolu, la tenue de route serait meilleure, mais en pratique, c'est tout le confort qui en souffre, et aux vitesses légales, ça ne sert à rien de souffrir pour s'imaginer au volant d'une Formule 1, à moins d'avoir un sérieux complexe d'infériorité.Pour bien des gens, le confort, ça a une signification qui diffère des sièges étouffants et durs, des suspensions rigides qui font craquer les plastiques de l'auto après 20 000 km et d'une insonorisation pourrie sous prétexte d'entendre le moteur alors qu'on n'a simplement pas investi d'efforts pour camoufler les sons.Tous les véhicules dont la suspension est douce (je ne parle pas de guimauve) et l'insonorisation de qualité donnent une impression de qualité et de sophistication dès les premiers tours de roues, alors qu'une Yaris qui porte comme un camion U-Haul, ça fait cheap à mort.

Voilà un nouveau avec lequel je suis sacrément d'ccord!

Sames
07/12/2009, 17h43
J'ai un oncle qui a testé la Venza (et c'est un gars de char), et il dit que c'est terriblement bateau comme véhicule. La suspension est trop souple, ça lui faisait penser aux anciennes Buick. C'est possible d'avoir des suspensions plus rigides que ça tout en conservant un excellent niveau de confort.

Slammer
08/12/2009, 08h37
moi, j'aime ca quand c'est ferme...et mon confort n'est pas moins existant non plus!!!

GarsDeChar
08/12/2009, 18h31
Vous irez visiter le site de Consumer Guide, on cote la Venza 5/10 en termes de portée, et 4/10 en termes d'insonorisation, donc pour le bateau, on repassera. Mais c'est sûr que si se faire botter le c.. à chaque trou, de devoir appuyer sur les freins avant de franchir une saignée transversale, si ça c'est du confort, on n'a simplement pas la même vision des choses. je suis d'accord, entièrement d'accord avec le fait que plusieurs anciennes suspensions molles n'étaient finalement pas confortable et qu'une fermeté contrôlée est essentielle. Reste la fermeté dite "sportive" qui est franchement désagréable. Par exemple, une Accord EX, que j'ai essayée avant de faire l'achat de ma berline intermédiaire, c'est trop ferme pour la clientèle cible, et franchement mal insonorisé (les vitres en particulier, bien trop minces), alors que la Camry est douce et plaît clairement, à en voir le nombre sur les routes. L'acheteur d'une Impreza STI ne voudra pas d'une Camry non plus. Tout est dans l'art de rejoindre la clientèle ciblée.

Sames
08/12/2009, 18h39
Pour ce qui est du conportement bateau, l'insonorisation n'a rien à voir. On parle plutôt d'un comportement lourdeau, peu agile et avec des suspensions rebondissantes.

Une Accord trop stiff?? Pas d'accord! La clientèle cible de la Accord n'a pas 110 ans tout de même. J'ai fait 72 000km au volant d'une Accord SE et c'est pas trop stiff. Le confort est excellent et la tenue de route très bonne. D'accord que l'insonorisation n'est pas son point fort mais ça n'a strictement rien à voir avec la portée et la tenue de route. C'est le juste milieu entre confort et tenue de route dans la catégorie des intermédiaires.

GarsDeChar
09/12/2009, 07h50
Tu pourrais me donner 5 voitures qui sont plus fermes que la Accord avec leur suspension d'origine, dans la catégorie des intermédiaires? je peux aisément t'en donner 5 qui soient plus douces, si c'est la moyenne, on devrait pouvoir en nommer 5 plus fermes.

Slammer
09/12/2009, 08h13
VW Jetta, Mazda 6, BMW serie 3.

Trois, c'est pas pire :P

Sames
09/12/2009, 09h23
J'ajouterais la Passat et la Subaru Legacy à la liste que Slammer a dit. Mais la Accord est le juste milieu entre tenue de route et confort. La suspension est ferme, certes, mais sans affecter le confort. La Camry c'est confort > tenue de route.

GarsDeChar
09/12/2009, 12h45
Je saurai lesquelles ne même pas essayer :) D'autant que la Jetta et encore plus la BMW 3 sont trop compactes pour jouer dans la ligue des véritables intermédiaires. Je privilégie le confort, et je ne m'en cache pas.

GarsDeChar
09/12/2009, 12h48
À mon avis, la Camry est peut-être trop douce pour certains quoiqu'elle me convienne. Les Malibu/Aura, la Fusion, l'Altima sont d'excellents compromis, moins mous qu'une Camry mais où la tenue de route n'est pas à prendre en défaut. La Sonata a par contre une suspension molasse en arrière.

Sames
09/12/2009, 12h58
Effectivent, dans la catégorie des intermédiaires, il y en a pour tous les gouts!

wowlesmoteurs
09/12/2009, 13h38
VW Jetta, Mazda 6, BMW serie 3.

Trois, c'est pas pire :P

la Jetta est une compact.....
l'intermédiaire chez VW, c'est la Passat...