PDA

Voir la version complète : Récit de pneus d'hiver



auto123.com
14/12/2009, 00h00
La date butoir du 15 décembre pour les pneus d'hiver obligatoires au Québec approche dangereusement (genre, demain), alors j'ai cru bon de vous faire un récit personnel. Voilà, j'ai acheté une Volvo XC70 usagée à l'automne 2008, non pas à Montréal mais plutôt à Toronto, et j'étais conscient que la voiture aurait besoin de nouveaux pneus.
[suite (http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/recit-de-pneus-dhiver?model=XC70&carid=1076401900&artid=114015)]

batman4
14/12/2009, 22h18
Parlant de pneus d'hiver, moi je roule avec des Hankook depuis plus de 10 ans. Le AURORA 403 me conduit partout et ce n'est moi qui retarde la circulation. Je me souviens qu'au bas d'une longue pente environ trente autos attendaient pour gravir cette pente de 1 km; lorsque j'ai eu la voie libre, j'ai monté sans problème et passé à droite d'une remorque en pleine neige (8-9 po) en plus. Pourquoi , une traction avant en montant ça vaut pas cher à mon avis, j'avais des pneus gonflés à la bonne pression et le conducteur doit bien sentir son auto (accélérateur, moteur, pneus ) de sa propulsion avec 6 personnes à bord et voilà.