PDA

Voir la version complète : Ouverture d'un nouveau concessionnaire Mitsubishi au Canada à Saint-Eustache



auto123.com
16/12/2009, 00h00
Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) est heureuse d'annoncer l'ouverture à Saint-Eustache, une nouvelle concession qui porte le total des concessionnaires Mitsubishi à 80 dans tout le pays dont 28 au Québec. Situé au 292 rue Dubois dans une localisation stratégique de la Rive-Nord de Montréal, soit là où les grands noms de l'automobile ont pignon sur rue, le nouveau concessionnaire occupe une bâtisse de 12 000 pi2 sur un terrain de 85 000 pi2.
[suite (http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/ouverture-dun-nouveau-concessionnaire-mitsubishi-au-canada-a-saint-eustache?artid=114186)]

gillesfpelletier
17/12/2009, 09h43
Qu'est-ce qui peut bien retarder Mitsubishi à nous offrir leurs sous-comptactes? Pourtant, lorsqu'ils étaient en partenariat avec Chrysler, nous pouvions profiter de véhicules intéressant au plan de l'économie d'essence.Gilles Pelletier, Québec

Alain36
17/12/2009, 09h48
Un autre commentaire insignifiant de Gilles...

lizlec
17/12/2009, 10h06
Pouvez-vous m'éclairer de quels véhicules il peut bien parler :confused: !

Alain36
17/12/2009, 10h09
Pouvez-vous m'éclairer de quels véhicules il peut bien parler :confused: !

Il parle de la Colt...

Slammer
17/12/2009, 10h16
la Lancer, ce n'est pas assez economique pour lui???

wowlesmoteurs
17/12/2009, 10h20
la Lancer, ce n'est pas assez economique pour lui???

ben la, faire du 9 a 10L de moyenne, ont ne peu parler de voiture économique quand même.
ont est loin du 6 a 7L d'une sous-compact moyenne......:rolleyes:

Slammer
17/12/2009, 10h27
quand une Yaris fait pire qu'une Corolla sur l'autoroute, je me dit que ce n'est pas juste la categorie qui compte pour l'economie d'essence!!!

wowlesmoteurs
17/12/2009, 10h40
quand une Yaris fait pire qu'une Corolla sur l'autoroute, je me dit que ce n'est pas juste la categorie qui compte pour l'economie d'essence!!!

pourquoi tu patine avec une corolla ;)
le sujet parle de Mitsubishi, et toi tu amène la Lancer ds la danse en comparant sa consommation avec une sous-compact.

a ce que je sache, une Lancer consomme bien plus qu'une sous-compact moyenne. alors Mitsubishi n'est absolument pas ds le même contexte que toy avec ses corolla et Yaris......

mais c'est vrai que toi qui a jamais rouler de voiture vraiment économique, c'est plutôt abstrait pour toi ;)

Francis F
17/12/2009, 11h17
Qu'est-ce qui peut bien retarder Mitsubishi à nous offrir leurs sous-comptactes? Pourtant, lorsqu'ils étaient en partenariat avec Chrysler, nous pouvions profiter de véhicules intéressant au plan de l'économie d'essence.Gilles Pelletier, Québec

C'est que la Colt de prochaine génération est en route... Simplement que l'actuelle ne répond pas aux nouvelles normes imposées par les ténors de l'industrie. Il ne suffit plus d'offrir un prix dans cette catégorie, le contenu doit être présent aussi. Les Honda Fit et Ford Fiesta ont fait progresser l'offre dans cette catégorie.

Slammer
17/12/2009, 13h22
pourquoi tu patine avec une corolla ;)
le sujet parle de Mitsubishi, et toi tu amène la Lancer ds la danse en comparant sa consommation avec une sous-compact.

a ce que je sache, une Lancer consomme bien plus qu'une sous-compact moyenne. alors Mitsubishi n'est absolument pas ds le même contexte que toy avec ses corolla et Yaris......

mais c'est vrai que toi qui a jamais rouler de voiture vraiment économique, c'est plutôt abstrait pour toi ;)

la difference de consommation entre une sous-compact et une compact est tellement minible que je cherche toujours la raison pouquoi acheter une sous-compact...c'est ca, le but de ma discussion. Il y a des compact qui fond mieux que des sous-compact, alors, le mythe de dire que les sous-compact, c'est plus economique, ce n'est pas tout a faire vrai.

lizlec
17/12/2009, 13h54
Peut-être parce qu'une sous-compacte à équipement équivalent d'une compacte coûte généralement environ 1000$ de moins à l'achat et qu'elles coûtent un peu moins cher d'entertient de par leurs pneus plus petits et freins plus simplistes.

Il y a aussi que la majorité des sous-compactes offrent une assise plus haute qu'une compacte ce que les gens qui font majoritairement de la ville aiment bien pour le champ de vision et que ca facilite les manoeuvres de stationnement et l'embarquement/débarquement.

Aussi, bien que la consommation soit à peu près équivalente sur route, la sous-compacte offre une meilleure consommation en ville et comme ce sont des citadines ...

Pour toi toutes ces petites économies et avantages ne veulent peut-être pas dire grand chose, mais pour plusieurs cela fait toute la différence.

Slammer
17/12/2009, 15h42
economie de bout de chandelle en somme!!!

les sous-compact sont rendu avec des pneu de la meme dimension que la plupart des compact...on est lois des fameuse Firefly ou Civic avec des pneu de secours!!!!

wowlesmoteurs
17/12/2009, 17h18
economie de bout de chandelle en somme!!!




pourquoi économie de bout de chandelle :confused::rolleyes:
si ont ne fait pratiquement que de la ville, que ça coute moins cher de gaz, moins cher d'entretiens, moins cher a l'achat et ça coute pas plus cher sur d'autre aspect, ça coute moins cher au final.
je vois pas en quoi une compact serais mieux, mais vraiment pas....

tu semble être de la gang des "tant qu'a y être". les "tant qu'a y être" finisse par être des milliers de $ de plus après 6 ou 7 ans........

lizlec
17/12/2009, 17h20
economie de bout de chandelle en somme!!!

les sous-compact sont rendu avec des pneu de la meme dimension que la plupart des compact...on est lois des fameuse Firefly ou Civic avec des pneu de secours!!!!

De bout de chandelle peut-être pour toi, mais pour quelqu'un qui a besoin d'un véhicule, mais des revenus limités ca lui convient. Et en passant les pneus des compacts aussi ont grossis si tu as pas remarqué :mrgreen:.

Et l'autre point que j'ai mentionné est l'assise plus haute qui sécurise bien des gens pour leurs déplacements en ville et leurs manoeuvres de stationnement. Pour avoir essayer une Yaris quelques mois avant ma corolla je peux t'assurer que c'est franchement agréable à conduire en ville comparativement à ma Corolla et tout aussi confortable ... la vision est excellente sur tous les côtés et tu vois carrément le devant de l'auto donc tu peux pratiquement frôler l'auto de l'autre sans te demander si tu es trop près ... sans oublié que ca tourne sur un 10¢ ;) !

Regarde les gens sont pas tous des cons qui ne s'apercoivent pas qu'il y a une maigre différence de prix entre une compacte et sous-compacte et pourtant y s'en vends des sous-compacts donc il serait temps que tu finisses par comprendre que des gens ont des priorités autres que les tiennes et qui préfèrent une sous-compact à une compact.

Slammer
18/12/2009, 08h02
j'ai rien contre que le monde qui achetent une sous-compact, mais c'est les raisons de leur achat que je met en doute....que ca coute quelque miliers de $$$$ en frais de toutes sorte, je ne suis pas sur. On parle d'economie d'a peine 100$....wowoow, tout un deal.

lizlec
18/12/2009, 08h22
T'a pas comme oublié un 0 a ton affaire ... l'économie est beaucoup plus près de 1000$ à l'achat (+ financement) et de disons environ 100$ de pneus d'hiver entre une sous-compacte (15") et une compacte (16"), 100$ au changement des pneus 4 saisons ... pour quelque'un qui garde son auto 7-8 voir 10 ans cela peut représenter en bout de ligne quelques milliers de $ ... comme j'ai dit pour toi cela chage peut-être strictement rien, mais pour d'autres oui.

Slammer
18/12/2009, 08h47
car tu te base sur quoi? sort moi des chiffres exactes...

j'avais un cavalier, c'est une compact et ca me coutais le meme prix en pneu qu'une sous-compact. (250$ pour 4 pneu 14'') Et ma Mazda 3, les pneus me coutais le double et c'etais une compact aussi....donc, grosse variation de prix pour la meme categorie.

Et la, on parlera pas de l'economie d'essence entre une Aveo (sous-compact) et une compact de GM!!!!

Il y a juste l'Echo et l'Accent qui peuvent avoir un avantage., sinon, pour le reste, ca reste une economie de chandelle!!! On peux faire la comparaison avec une Fit versus une Civic si tu veux...et meme la, pas sur qu'une Fit coute moins cher en entretien.

A moins d'avoir une Firefly ou meme une Tercel avec leur magnifique 13 pouces, la, on pouvait parler d'une vrai economie sur toutes la ligne!!!!

lizlec
18/12/2009, 10h20
Caliss Slammer ... évolue ... aussitot qu'elles sont moindrement équipées TOUTES les compactes roulent en 16" minimum profil bas en plus au lieu du 15" des sous-compactes ... ton ostie de cavalier existe pu pis les cobalt vinnent d'origine en 15", mais dès que tu prends le groupe LT elle ont du 16" ... compare des chars d'aujourd'hui avec des chars d'aujourd'hui.

Pis l'aveo tout le monde le sait que c'est complètement raté donc sort moi autre chose.

Slammer
18/12/2009, 13h13
et les sous-compact, ca ne roule plus en 13 pouces ca roule meme en 15 pouces, comme les compacts...

en tk, j'attend toujours tes chiffres!!!!

et sais-tu la difference de prix entre les friens d'une Aveo versus une Cobalt? une Yaris versus une Corolla???

lizlec
18/12/2009, 14h24
Trouves les toi même si tu veux me prouver que c'est la même chose. Pour l'instant j'ai pas le temps. Pour les freins c'est sûr que c'est similaire pour l'avant mais les sous-compact sont à tambour arrière alors que la mojorité des compacts sont à disque et un système à disque est plus dispendieux d'entretient. Pour les pneus par contre les compacts roulent majoritairement en 16 (15 sur les versions de base seulement) et les sous-compact sont sur le 14 ou le 15. Donc oui il y a une économie à l'utilisation ... pas de là a se mettre riche mais il y en a une.

Slammer
18/12/2009, 16h13
alors, on fait brasser de la marde...moi, j'ai prit la peine de te sortir des chiffres mais ca fait pas ton bonheur, alors, crois ce que tu veux...moi, j'ai le droit de croire a ce que je veux, alors, ca fait pas de moi un plus con que toi!!! on est tous les deux intelligents pareil!!!

Comme je le disait...en 1980, il y avait une economie...mais en 2010, l'ecart est tres tres petit!!!!

Dave
18/12/2009, 16h39
alors, on fait brasser de la marde...moi, j'ai prit la peine de te sortir des chiffres mais ca fait pas ton bonheur, alors, crois ce que tu veux...moi, j'ai le droit de croire a ce que je veux, alors, ca fait pas de moi un plus con que toi!!! on est tous les deux intelligents pareil!!!

Comme je le disait...en 1980, il y avait une economie...mais en 2010, l'ecart est tres tres petit!!!!

Slam, je comprends ton raisonnement... quoi qu'il reste réellement une économie de 1000 $ à l'achat, à équipement similaire, la Yaris est 1000 $ de moins que la Corolla... et en ville, c'est 0.5 à 1l d'écart la consommation.. ça finit par paraître... on parle pas de gros écart... les sub moderne ne sont plus des trottinette hontonse...

Cependant, je vais te donner un point, entre une corolla et une yaris, y'a pas un gros écart... mais entre une 3 et une 2, l'écart sera plus grand... entre une Fiesta et une new focus, ça sera aussi grand...

je pense que la différence principale, c'est le format... la sub est plus petite et y'a du monde qui aime ça de même... et il faut le respecter... plus facile à conduire en ville...

lizlec
18/12/2009, 17h29
alors, on fait brasser de la marde...moi, j'ai prit la peine de te sortir des chiffres mais ca fait pas ton bonheur, alors, crois ce que tu veux...moi, j'ai le droit de croire a ce que je veux, alors, ca fait pas de moi un plus con que toi!!! on est tous les deux intelligents pareil!!!

Comme je le disait...en 1980, il y avait une economie...mais en 2010, l'ecart est tres tres petit!!!!

Ca fait au moins 3 post que je te le dit que l'économie est petite, mais qu'elle est là quand même ... qu'est-ce que tu cherches à prouver au juste :confused:. La plus grosse des économies se fait à l'achat et est d'environ 1000$ (Yaris vs Corolla) à 2000$ (Accent vs Elentra) selon la marque et le niveau d'équipement. Chez certains la dimension de pneu varie (exemple accent sur 14" vs elentra sur 15") alors que chez d'autre c'est du 15" mais d'une dimension différente donc prix similaire.

Bref l'économie réelle est d'au moins 1000$ à 2000$ à l'achat et avec une consommation de ville passablement inférieure (parce que une sous-compacte c'est principalement pour de la ville) et des coûts d'entretients (tel que les pneus) qui peuvent être moindres (ou au pire équivalents) il y a un certain avantage a se procurer une sous-compact si le format te convient.

Tu as tout a fait le droit de trouver que cette différence n'est pas justificative pour prendre une sous-compacte vs une compacte, mais ce n'est pas l'avis de tous et eux aussi y ont droit à cette opinion ;).