PDA

Voir la version complète : Alignement 2010



Francis F
16/12/2009, 19h34
Il reste peu de places disponibles...

1. Jenson BUTTON (GB) McLaren-Mercedes
2. Lewis HAMILTON (GB) McLaren-Mercedes
3. Nico ROSBERG (D) Mercedes
4. Michael SCHUMACHER (D) Mercedes
5. Sebastian VETTEL (D) Red Bull-Renault
6. Mark WEBBER (AUS) Red Bull-Renault
7. Felipe MASSA (BR) Ferrari
8. Fernando ALONSO (E) Ferrari
9. Rubens BARRICHELLO (BR) Williams-Cosworth
10. Nicolas HÜLKENBERG (D) Williams-Cosworth
11. Robert KUBICA (PL) Renault
12. Vitaly PETROV (RU) Renault
14. Adrian SUTIL (D) Force India-Mercedes
15. Vitantonio LIUZZI (I) Force India-Mercedes
16. Sebastien BUEMI (CH) Toro Rosso-Ferrari
17. Jaime ALGUERSUARI (E) Toro Rosso-Ferrari
18. Jarno TRULLI (I) Lotus-Cosworth
19. Heikki KOVALAINEN (SF) Lotus-Cosworth
20. TBA Campos Dallara-Cosworth
21. Bruno SENNA (BRA) Campos Dallara-Cosworth
22. Jose Maria PEREZ (RA) USF1-Cosworth
23. TBA USF1-Cosworth
24. Timo GLOCK (D) Virgin-Cosworth
25. Lucas DI GRASSI (BR) Virgin-Cosworth
26. Kamui KOBAYASHI (J) Sauber-Ferrari
27. Pedro DE LA ROSA (E) Sauber-Ferrari

Rumeurs... Michael Schumacher chez Mercedes, Kamui Kobayashi et Giancarlo Fisichella chez Sauber, Nick Heidfeld chez Renault... et la plus drôle, Villeneuve chez USF1. Pas que la présence de Villeneuve est drôle, mais plutôt que USF1 n'a rien montré de concret jusqu'à présent, contrairement à Virgin et Lotus qui ont dévoilé des paires de pilotes solides, surtout chez Lotus. D'ailleurs, les patrons de ces équipes sont tous les 2 propriétaires de compagnies aériennes (Virgin et Air Asia) et ils se sont lancé un défi... celui qui terminera derrière l'autre au championnat sera hôtesse de l'air sur un vol de la compagnie adverse.

Le calendrier...

1- 14 mars - Bahrein
2- 28 mars - Australie
3- 4 avril - Malaisie
4- 18 avril - Chine
5- 9 mai - Espagne
6- 16 mai - Monaco
7- 30 mai - Turquie
8- 13 juin - Montréal
9- 27 juin - Europe (Valencia)
10- 11 juillet - Grande-Bretagne
11- 25 juillet - Allemagne
12- 1er août - Hongrie
13- 29 août - Belgique
14- 12 septembre - Italie
15- 26 septembre - Singapour
16- 10 octobre - Japon
17- 24 octobre - Corée du Sud
18- 7 novembre - Brésil
19- 14 novembre - Abu Dhabi

Ce sera la première fois qu'on aura 19 Grand Prix dans une saison. Fini les ravitaillements en course, les monoplaces devront faire le plein pour la course au départ. De plus, l'attribution des points change, les 10 premiers (vs 8 en 2009) marqueront des points. le vainqueur en aura maintenant 25, comparativement à 10 en 2009.

Nouveau barême...

1- 25
2- 20
3- 15
4- 10
5- 8
6- 6
7- 5
8- 3
9- 2
10- 1

lizlec
16/12/2009, 20h08
Avec toutes ces nouvelles écuries et cette nouvelle attribution des points espérons que le spectacle s'améliorera encore.

Et pour les pneus est-ce que cela demeure comme l'an passé? Utilisation des 2 sortes de gomme obligatoire à un moment ou un autre de la course?

Francis F
16/12/2009, 20h22
La règlementation de pneus reste la même.

Francis F
17/12/2009, 11h45
Kamui Kobayashi confirmé chez Sauber. Excellente nouvelle pour le jeune japonais qui avait impressionné l'an passé.

Francis F
23/12/2009, 09h41
Mercedes confirme Schumacher... le déchet est de retour.

guy_geo
23/12/2009, 09h51
Mercedes confirme Schumacher... le déchet est de retour.
Ton commentaire est nul Francis... C quand même un pilote exemplaire même s'il ne plaît pas à tous...

Francis F
23/12/2009, 11h32
Ton commentaire est nul Francis... C quand même un pilote exemplaire même s'il ne plaît pas à tous...

Un pilote exemplaire ? Comment un pilote exemplaire peut-il par 2 fois sortir un adversaire pour obtenir un championnat ? Comment un pilote exemplaire peut-il exiger de ses coéquipiers qu'ils le laissent passer en début de saison ? Et quand c'est à son tour d'aider Eddie Irvine en 1999, il ne fait pas fuckall. Häkkinen est champion. J'ai fait le calcul et sans ces gestes antisportifs ou les consignes d'équipe, Schumacher ne serait que 2 fois champion du monde.

Les 3 saisons sans Schumacher ont été les plus intéressantes depuis longtemps. Pas de consignes d'équipe nulle part, luttes sportives. C'est ça la course automobile.

jofiree
23/12/2009, 14h22
Un pilote exemplaire ? Comment un pilote exemplaire peut-il par 2 fois sortir un adversaire pour obtenir un championnat ? Comment un pilote exemplaire peut-il exiger de ses coéquipiers qu'ils le laissent passer en début de saison ? Et quand c'est à son tour d'aider Eddie Irvine en 1999, il ne fait pas fuckall. Häkkinen est champion. J'ai fait le calcul et sans ces gestes antisportifs ou les consignes d'équipe, Schumacher ne serait que 2 fois champion du monde.

Les 3 saisons sans Schumacher ont été les plus intéressantes depuis longtemps. Pas de consignes d'équipe nulle part, luttes sportives. C'est ça la course automobile.

ALLLLÉLLLOULIAAAAAA FRANCIS , je vais toujours me rappeller quand j'avais a peine 5 ans shumaceur avait essayé de foncer dans villeneuve pour le faire sortir de piste lorsqu'il fesait dépasser par villeneuve. En plus, cette course était pour gagner le championnat des pilotes!

http://www.youtube.com/watch?v=CgfuoSFerDU&feature=related

C'était mon meilleur moment a vie en F1.

Jonathan

guy_geo
23/12/2009, 17h06
Comment peux-tu dire ça, alors que Senna était aussi pire...Dans le temps avec Prost chez McLaren...

Saintor
23/12/2009, 18h24
C'est pas un gentleman on s'entend, c'est un bad boy, mais un bad boy qui gagne.

C'est aussi un pilote supérieur et exemplaire.... le voir flyer sur les circuits mouillés, il n'a plus rien à prouver.

Francis F
23/12/2009, 22h06
Comment peux-tu dire ça, alors que Senna était aussi pire...Dans le temps avec Prost chez McLaren...

Je ne suivais pas la F1 à cette époque. Je n'ai jamais été un fan de Senna non plus. Je préfère les pilotes propres à la Prost, Häkkinen, Button.

guy_geo
24/12/2009, 08h44
Quand on sait pas de quoi on parle, on se tait... :) Tu es encore en kart 4 temps dans l'histoire de la F1... Je suis fana de F1 depuis 1979.....

Reggazonni, Mansell, Piquet, Pironi n'était pas des tendres non plus...

wowlesmoteurs
24/12/2009, 11h11
Quand on sait pas de quoi on parle, on se tait... :) Tu es encore en kart 4 temps dans l'histoire de la F1... Je suis fana de F1 depuis 1979.....

Reggazonni, Mansell, Piquet, Pironi n'était pas des tendres non plus...


et Gilles Villeneuve étais pas un doux sur la track.... un des pilotes les plus agressif que j'ai vue.... sans être un moron non plus.

Francis F
24/12/2009, 16h16
Quand on sait pas de quoi on parle, on se tait... :) Tu es encore en kart 4 temps dans l'histoire de la F1... Je suis fana de F1 depuis 1979.....

Reggazonni, Mansell, Piquet, Pironi n'était pas des tendres non plus...

En 1979, j'avais 1 an... sauf que je suis capable de reconnaître un trou du cul quand j'en vois un et Schumacher en est un de la pire espèce.

guy_geo
24/12/2009, 16h46
Bah, ça demeure une réplique facile... connaissant ces talents de pilote..surtout sur le mouillé.
T sans doute sainte nitouche, comme tu le dis, ton expérience de F1 est jeune.. It only hurts the 1st time :)
Le traiter de trou duc, pour moi, ça ne vaut plus la peine de continuer à échanger..

Francis F
27/01/2010, 22h30
Un pilote russe en F1 ! Renault vient en effet d'engager Vitaly Petrov. Petrov et ses commanditaires apporteront en effet la coquette somme de 15 millions d'Euros à Renault... Après l'épisode Nelsinho Piquet, je n'aurais jamais cru que renault pouvait descendre si bas. Le pauvre Robert Kubica va devoir faire des miracles pour se démarquer.

pxc24
03/02/2010, 15h08
Quand on sait pas de quoi on parle, on se tait... :) Tu es encore en kart 4 temps dans l'histoire de la F1... Je suis fana de F1 depuis 1979.....

Reggazonni, Mansell, Piquet, Pironi n'était pas des tendres non plus...

Sauf que ta comparaison ne tient pas, jamais Prost ou Senna n'était obliger de faire du bloc ou de laisser passer l'autre, au contraire, la consigne d'équipe était: que le meilleur l'emporte, ce fût de belles années avec le meilleur duo de pilote jamais vu en F1. De plus, à cette époque comme à l'époque de tit-Gilles, les voitures n'étaient pas fardées d'aides électronique comme l'épopé Schumacher.

Autre point, selon un sondage récent auprès de pilotes de F1 (anciens et actuels), le meilleur pilote de F1 a été Senna !

Francis F
03/03/2010, 23h24
Alignement final...

1. Jenson BUTTON (GB) McLaren-Mercedes
2. Lewis HAMILTON (GB) McLaren-Mercedes
3. Michael SCHUMACHER (D) Mercedes
4. Nico ROSBERG (D) Mercedes
5. Sebastian VETTEL (D) Red Bull-Renault
6. Mark WEBBER (AUS) Red Bull-Renault
7. Felipe MASSA (BR) Ferrari
8. Fernando ALONSO (E) Ferrari
9. Rubens BARRICHELLO (BR) Williams-Cosworth
10. Nicolas HÜLKENBERG (D) Williams-Cosworth
11. Robert KUBICA (PL) Renault
12. Vitaly PETROV (RU) Renault
14. Adrian SUTIL (D) Force India-Mercedes
15. Vitantonio LIUZZI (I) Force India-Mercedes
16. Sebastien BUEMI (CH) Toro Rosso-Ferrari
17. Jaime ALGUERSUARI (E) Toro Rosso-Ferrari
18. Jarno TRULLI (I) Lotus-Cosworth
19. Heikki KOVALAINEN (SF) Lotus-Cosworth
20. Karun Chandhok (IND) Hispania Racing Team-Cosworth
21. Bruno SENNA (BRA) Hispania Racing Team-Cosworth
22. Kamui KOBAYASHI (J) Sauber-Ferrari
23. Pedro DE LA ROSA (E) Sauber-Ferrari
24. Timo GLOCK (D) Virgin-Cosworth
25. Lucas DI GRASSI (BR) Virgin-Cosworth

Le calendrier...

1- 14 mars - Bahrein
2- 28 mars - Australie
3- 4 avril - Malaisie
4- 18 avril - Chine
5- 9 mai - Espagne
6- 16 mai - Monaco
7- 30 mai - Turquie
8- 13 juin - Montréal
9- 27 juin - Europe (Valencia)
10- 11 juillet - Grande-Bretagne
11- 25 juillet - Allemagne
12- 1er août - Hongrie
13- 29 août - Belgique
14- 12 septembre - Italie
15- 26 septembre - Singapour
16- 10 octobre - Japon
17- 24 octobre - Corée du Sud
18- 7 novembre - Brésil
19- 14 novembre - Abu Dhabi

Ce sera la première fois qu'on aura 19 Grand Prix dans une saison. Fini les ravitaillements en course, les monoplaces devront faire le plein pour la course au départ. De plus, l'attribution des points change, les 10 premiers (vs 8 en 2009) marqueront des points. le vainqueur en aura maintenant 25, comparativement à 10 en 2009.

Nouveau barême...

1- 25
2- 20
3- 15
4- 10
5- 8
6- 6
7- 5
8- 3
9- 2
10- 1

Francis F
12/04/2010, 20h28
Une rumeur persistante commence à se faire entendre. Michael Schumacher se retirerait (ou serait congédier) sous peu suite à ses performances de loin en deça des attentes de Mercedes. Certes la voiture n'est pas à la hauteur, mais Nico Rosberg en retire un bien meilleur potentiel, particulièrement en course. 35 points vs 9... En fin de semaine, on est en Chine. Si la fiabilité est au rendez-vous, on aura droit à un autre défilé Vettel. La Red Bull est imbattable en vitesse pure et le pilote allemand est tout aussi dominant.