PDA

Voir la version complète : Volvo XC60 3.2 AWD 2010 : essai routier



auto123.com
01/02/2010, 03h00
Il est souvent bien difficile de s'y retrouver avec tout ce remue-ménage dans l'industrie automobile. Même un journaliste comme moi a de la difficulté à suivre les actions et transactions de chaque compagnie.
[suite (http://www.auto123.com/fr/volvo/xc60/2010/essais-routiers?carid=1106402203&artid=115227)]

GarsDeChar
02/02/2010, 09h02
Heille, l'analyste, ça se pourrait pas que ton auto ait sorti tout droit d'un lave-auto et qu'il y ait eu de l'eau dans ton système de verrouillage?Je tripe pas Volvo pantoute, mais encore moins sur quelques uns de ceux qui font des essais routiers. Faudrait franchement plus de rigueur dans l'analyse de certains journalistes avant qu'on puisse vous prendre au sérieux et vous considérer comme une réelle source d'information. On lit trop souvent des articles dignes de ce joueur de hockey qui explique sa victoire par le travail d'équipe, à la fin de la game, en répétant ce que son collègue pas plus brillant a dit avant lui.Place à l'amélioration!

j.guy.tellier
02/02/2010, 13h00
J'ai eu trois volvo 1967 1993 (400,000km) et 2001 et si j'avais les moyens j'aurais la XC60.moi je trippe volvo et il faut en avoir eu une pour apprécier. Merci de votre essai routierjean-guy

adjutor
02/02/2010, 13h07
L'épisode des portes gelées n'est guère surprenant. La fiabilité chez Volvo n'est plus qu'un lointain souvenir. Ce que reconnait d'ailleurs de plus en plus de journalistes et organismes ( JD Powers,Philippe Lague, Denis Duquet, Pierre Michaud, Eric Lefrancois pour certains modèles, pour le moins, qui ont déjà fait des commentaires à ce sujet).De plus, leurs prix sont ridiculement élevés (53 445$ dans ce cas-ci), leurs valeurs de revente une des pires, leur réseau de concessionnaire très faible et le service très onéreux et médiocre.Par ailleurs, je m'explique mal l'utilité de ce segment qui possède moins de dégagement au niveau des places arrières que certaines compactes et pas plus de volume utile qu'une golf familiale tout en consommant un inacceptable 14,5L/100km. Pour la Volvo en tout cas. Un moteur diesel peut-être?A un moment donné, trop de compromis c'est comme pas assez. En essayant de tout faire , on fait tout à moitié et souvent mal.

adjutor
02/02/2010, 13h46
Il y a plusieurs années, je ne doute pas qu'elles étaient fiables. Plus maintenant. Dans mon cas, j'étais un loyal client, après en avoir eu 4 j'ai vu leur fiabilité se dégrader lamentablement et apès une sortie de route causée par une défectuosité mécanique , on m'a envoyé promener chez Volvocanada et j'ai donc appris à les détester. J`espère pour vous, que vous aurez la chance d'en acheter une fiable.