PDA

Voir la version complète : Toyota Matrix XR AWD 2010 : essai routier



auto123.com
08/02/2010, 03h00
Ma femme et moi formons un beau petit couple depuis environ 11 ans. Ma carrière en journalisme automobile a commencé il y a presque 11 ans jour pour jour aussi. C'est pourquoi je sais qu'elle ne reste pas avec moi pour les rutilants bolides que je ramène à la maison chaque semaine. Aussi, ma femme n'a que faire des autos, et que je mette à l'essai une Kia à 15 000*$ ou une Audi à 150 000*$, ça lui est égal.
[suite (http://www.auto123.com/fr/toyota/matrix/2010/essais-routiers?carid=1106101204&artid=115085)]

GVQ
31/05/2010, 20h11
Je suis d'accord avec la majorité de vos commentaires, comme par exemple, qu'elle est très attrayante pour la gente féminine, surtout avec tous ses équipements décoratifs extérieurs, mais c'est à l'usage que l'on s'aperçoit de ses défauts, comme les sièges qui sont inadéquat en plus d'être munis d'une assise et d'un tissu très ordinaire, que la visibilité arrière est déficiente, que l'espace de rangement arrière est dangereux pour les passagers . . .Pour le reste, il y a aussi la suspension qui n'est pas adéquate pour les routes du Québec, ça cogne dure assez souvent. Il y a aussi la consommation qui n'est pas au rendez-vous, nous n'avons jamais réussi à faire moins de 11.5 litres par 100 km, même en respectant les vitesses des grandes routes.En finale, vous avez notez la finition et l'agencement très ordinaire et là je suis aussi totalement en accord avec vos dires, mais j'ajouterais l'assemblage qui me semble aussi fautive, car dès qu'il y a du vent ou que l'on prend les autoroutes, on l'entend, mais ce n'est pas tout, l'hiver c'est pire car en plus, on le ressent,Maintenant je dois ajouter la finition extérieur "la peinture" me semble baclée, car je perçoit des petits défauts et de minuscules taches de rouille, dont j'ai fait mention au concessionnaire, dont la fut, "C'est pas assez visible pour que l'on en tienne compte". Résultat, mon impression est que leur service est à chier, comme lors de la pédale d'essence qui restait bloquée, mais qu'il ne voulait pas tenir compte, car ça ne se passait pas devant eux.En total, ma femme l'aime toujours puisqu'elle ne la prend que pour ses emplettes, mais moi, je voyage avec tous les jours et c'est aussi moi qui l'entretien, alors mon opinion diffère un peu d'elle.

RLaplante
29/06/2011, 12h15
Je possède un Matrix AWD 2011 depuis trois mois et je ne partage pas l'avis de ce consommateur sur l'ensemble du véhicule. À lire son évaluation, ce véhicule ne comporte que des défauts. Or, C'est complètement faut à mon avis. Il n'est pas seulement beau mais aussi pratique, confortable et, jusqu'à maintenant, fiable, comme les cinq autres Toyota que je conduis depuis plus de trente ans. De plus, je dois corriger certaines données que présente ce consommateur. Ma consommation d'essence moyenne en ville est de 10.6 litres/100klm (après 15 mesures) et sur la route, elle est de 8.3 l/100klm., bien loin des 11.5L/100klm sur la grand route... Mon impression est encore partielle parce que je n'ai pas encore expérimenté le véhicule en hiver, mais jusqu'à maintenant, je suis très satisfait de ma Matrix. Dans le passé j'ai conduis un Pontiac Astre (ouf!), un Honda Accord, deux Célica, deux 4Runner, un Ford BroncoII, un Paséo. Le Matrix s'avère, jusqu'à maintenant mon préféré. Les petits défauts que je vois jusqu'à maintenant sont: la transmission automatique pourrait compter cinq vitesse (consommation améliorée), le bras de vitesse peut être encombrant parfois, la visibilté arrière est mince, les pneus sont bruyants.