PDA

Voir la version complète : Les nouveaux Fiat TWIN-AIR de 85*ch au salon de Genève



auto123.com
25/02/2010, 00h00
La nouvelle famille de moteurs bicylindres conçue par FPT, ou Fiat Powertrain Technologies, et baptisée TWIN-AIR fera ses débuts au salon de Genève. Il s'agit d'un concept tout nouveau sur la scène automobile mondiale qui vient confirmer l'avant-gardisme du Groupe Fiat dans ce domaine.
[suite (http://www.auto123.com/fr/actualites/chroniques-vertes/les-nouveaux-fiat-twin-air-de-85ch-au-salon-de-geneve?artid=116437)]

gillesfpelletier
25/02/2010, 20h27
Le fait de lire cet article me fait saliver et j'ai bien hâte d'en savoir plus sur ce petit moteur. Une bonne petite voiture dotée d'un 85cv nerveux, fiable, puissant et économique c'est un vrai petit paradis. On a donc pas fini de presser le citron de ce bon vieux moteur qui nous fait rouler depuis un siècle et des poussières. Cette technologie MULTI-AIR est intéressante pour l'économie d'essence, mais aussi pour le plaisir de conduire. J'ai hâte d'entendre les futurs chroniqueurs automobiles sur le sujet.Gilles Pelletier, Québec

Slammer
26/02/2010, 08h28
Et qu'est ce qui prouve que c'est fiable, puissant et economique???

Japfan
26/02/2010, 13h22
85cv pour deux cylindres, déjà ça s'annonce bien. Il y quelque années encore, certain 4 cylindres ne développaient même pas cette puissance.

wowlesmoteurs
26/02/2010, 14h31
Et qu'est ce qui prouve que c'est fiable, puissant et economique???

je pense pas que de nos jours un constructeur mettrais sur le marcher un moteur pas fiable, pas économique et qui manquerais cruellement de puissance face a la concurence. je dit pas que ce moteur seras la 8e merveille du monde, mais sur papier ce concept se défend très bien pour une vrai sous-compact.

Slammer
26/02/2010, 15h05
bien d'Accord avec toi mais ca reste que c'est dans la vie de tout les jours qu'on va savoir si le moteur repond bien a ce qu'on lui demande. Donc, on est juste dans la theorie!!!

Japfan
27/02/2010, 14h38
Peu importe la fiabilité, c'est enfin un concept novateur. Éliminer le throttle body en inventant un système permettant d'ajuster le débit d'air avec les valves, cela va éliminer les pertes d'énergies nécessaires pour "pomper" l'air lorsque la throttle plate crée un vacuum.