PDA

Voir la version complète : Mazda2 2011 : aperçu



Michel Deslauriers
31/03/2010, 03h00
On nous agace depuis un bout de temps, mais nous avons finalement de plus amples informations concernant la version canadienne de la sous-compacte Mazda2.
[suite (http://www.auto123.com/fr/actualites/lancements/mazda/mazda2-2011-apercu?model=2&artid=117583)]

gillesfpelletier
06/05/2010, 20h04
Je me demande si cette M2 n'arrive pas trop tard. Il est certain qu'elle va venir jouer dans les plate-bandes de la Fiesta. Par contre, l'acheteur d'une M2, dans l'agglomération de Québec, aura un vaste choix de concessionnaires. S'il opte pour la Fiesta, il devra s'en tenir à un concessionnaire Ford seulement. L'autre, le plus proche, est à Lévis et le trafique est congestionné comme au bon vieux temps où il n'y avait qu'un seul pont. Alors en faisant tous les calculs, certains vont plutôt pencher pour la M2 lorsqu'il vont penser au service. Mon concessionnaire Ford de Québec m'a même dit que si je faisais mon changement d'huile chez Canadian Tire, je pourrais avoir des problèmes. Ils sont tellement subtils que je leur ai dit qu'il n'est pas certain que je m'offrirai une prochaine Ford. Avoir un bon service et être respecté c'est tellement important.Gilles Pelletier, Québec

vtec
06/05/2010, 20h20
lol..tjrs aussi drole!!

Francis F
06/05/2010, 22h11
Tellement pertinent comme commentaire de Gilles... quel est le rapport entre le service d'un concessionnaire Ford de Québec et la Mazda 2 ?

gillesfpelletier
07/05/2010, 09h55
C'est tellement simple. Si vous achetez une M2, vous serez entouré de plusieurs concessionnaires Mazda. Si vous achetez une Fiesta, vous devrez faire confiance au seul concessionnaire Ford de Québec. Il y en a d'autres, vous me direz, mais ils sont tous éloignés les uns des autres. Évidemment je parle pour ma région, mais pour tous les automobilistes, quand vient le temps d'acheter une voiture neuve, il faut aussi penser au service après vente et à l'entretien de sa voiture. Alors le choix d'une marque et d'un concessionnaire ça pèsent aussi dans la balance. Je vous fais part, bien humblement de cette opinion, mais vous êtes pas obligé de me lire ou de prendre ce que je dis pour du cash. J'espère que vous êtes majeurs et vaccinés.Gilles Pelletier, Québec

Alain36
07/05/2010, 11h10
D'après mon vécu personnel avec deux concessionnaires Mazda de Québec (sur 3), le service était ben ordinaire... ben ben ordinaire.

wowlesmoteurs
07/05/2010, 11h30
Tellement pertinent comme commentaire de Gilles... quel est le rapport entre le service d'un concessionnaire Ford de Québec et la Mazda 2 ?


tu l'a dit ds ta question. il n'y qu'un concessionnaire Fortd a Québec....................
mais quand ont est aveuglé par notre fanatisme aune marque, les problèmes qui peuve survenir sur le service après vente sur une voiture neuve, nous semble superficiel..............

gillesfpelletier
07/05/2010, 12h00
@Alain36Vous dites que deux concessionnaires Mazda sur 3 à Québec sont ben ben ordinaire. Alors il serait temps que constructeurs et concessionnaires se forcent un peu pour respecter leur clientèle. Quand tu achètes une voiture, tu fais faire de l'argent à ben du monde. Alors faut pas prendre les clients pour des poires. Les concessionnaires veulent garder leur clientèle, alors qu'ils soient constants dans leur offre de service. On ne doit pas se contenter d'un service "ben ben ordinaire" comme vous dites. Quand tu payes pour un service tu dois être en mesure de le recevoir dans les meilleures des conditions. Si vous vous contentez de peu, vous aurez peu et je crois que vous n'êtes pas ce genre d'individu, à moins de me tromper.Gilles Pelletier, Québec

Alain36
07/05/2010, 12h36
@Alain36Vous dites que deux concessionnaires Mazda sur 3 à Québec sont ben ben ordinaire. Alors il serait temps que constructeurs et concessionnaires se forcent un peu pour respecter leur clientèle. Quand tu achètes une voiture, tu fais faire de l'argent à ben du monde. Alors faut pas prendre les clients pour des poires. Les concessionnaires veulent garder leur clientèle, alors qu'ils soient constants dans leur offre de service. On ne doit pas se contenter d'un service "ben ben ordinaire" comme vous dites. Quand tu payes pour un service tu dois être en mesure de le recevoir dans les meilleures des conditions. Si vous vous contentez de peu, vous aurez peu et je crois que vous n'êtes pas ce genre d'individu, à moins de me tromper.Gilles Pelletier, Québec

J'ajouterais que ces expériences m'ont fait apprendre qu'un garage qui soigne beaucoup les clients de son service après-vente (soigner dans le sens de confort, pas en terme de qualité de service), la facture sera à l'avenant. Le luxe, ça se paie!

Par contre, un des deux avaient de bonnes heures de service en soirée, un plus selon moi. Reste que présentement, j'ai un meilleur service chez mon concessionnaire Nissan, l'entretien régulier coûte presque 10$ de moins mais il n'y a pas de service en soirée et la salle d'attente est moins impressionnante.

wowlesmoteurs
07/05/2010, 12h46
J'ajouterais que ces expériences m'ont fait apprendre qu'un garage qui soigne beaucoup les clients de son service après-vente (soigner dans le sens de confort, pas en terme de qualité de service), la facture sera à l'avenant. Le luxe, ça se paie!

Par contre, un des deux avaient de bonnes heures de service en soirée, un plus selon moi. Reste que présentement, j'ai un meilleur service chez mon concessionnaire Nissan, l'entretien régulier coûte presque 10$ de moins mais il n'y a pas de service en soirée et la salle d'attente est moins impressionnante.


tu te base sur tellement rien pour évaluer la qualité du service d'un concessionnaire, que s'en ais superficiel comme analyse.
un service ordinaire ou a chier chez un concessionnaire, c'est pas de savoir si le confort de la salle d'attente est bon, ou d'avoir des heures d'ouverture élargie, mais bien de pas être obliger de se battre a chaque fois avec le gars au service pour qu'il accepte de réparé sur garantie notre voiture quand c'est pertinent de la faire. ou que le gars au service essaie pas de mettre en doute si il y a un problème ou ce qui a causé le problème sur la voiture quand il y en a un pour vrai.....................

HyperTech
07/05/2010, 15h34
100% d'accord avec toi, j'en ai rien a foutre des heures ou de la "belle" salle d'attente. Quand j'ai un probleme avec ma voiture neuve qui est garantie, je ne veux pas qu'on me dise que c'est "normale" je veux qu'on me dise, oui monsieur on est au courant de ce probleme et on as une solution pour vous. Jamais entendu ce genre de discourt, il a toujours fallu que je prenne un rendez vous pour faire evaluer le probleme, un autre rendez vous pour faire la job, un autre rendez vous pour reparer la job mal faite, un autre rendez vous pour refaire la job comme il faut finalement. signer Hyundai Repentigny avec la gang d'imcompetent au service. Surtout m'obstiner avec eux, que c'est PAS normale qu'un vehicule neuf fait des bruits bizarre, quand je roule, quand je freine, quand je baisse les vitres....

vtec
07/05/2010, 17h03
meme gang que mazda de repentigny..fait 8 ans que j'en parle mais a chaque fois, ont me trouvais chialeux...le cave au service connais tellement rien que je me demande si il sait ou est situer le steering sur un char...

Francis F
07/05/2010, 18h07
Un des problèmes, c'est que personne n'est capable de dire : "Je ne le trouve pas ton problème. Il va falloir qu'on fasse d'autres tests ou que tu reviennes lorsque le problème est présent.". Ils essaient une chose sans en être sur. Ça ne marche pas, le client revient. En beau maudit. Ils ressortent des niaiseries au client. Quand vient le temps de changer, le client va voir ailleurs.

Slammer
08/05/2010, 14h44
moi, la meilleur que c'est lue sur le net...un gars a laisse sont char 5 smeaine chez le dealer, ils ont changer presque le moteur ont complet et ils ose dire qu'ils n'ont pas trouver le probleme!!!

mais bon, au moins, ils ont changer des pieces gratuitement!!!!