PDA

Voir la version complète : Meilleur Sedan sous 16 000$ US



Mitch
15/06/2010, 20h47
...

Sames
15/06/2010, 21h31
J'ai longtemps hésité entre la Jetta et la Focus. J'ai choisi la Jetta parce que j'aime l'homogénéité de la marque Volkswagen dans la conception de ses produits et aussi parce qu'elle est disponible avec 4 choix de moteurs. Par contre le 2,0l Ecoboost de la Focus, ça va faire mal ça! Donc, je suis encore partagé entre les deux, mais mon coeur me dit Jetta.

Slammer
15/06/2010, 21h34
une 2012 dans un lot de 2011?????

Sames
15/06/2010, 21h37
La Focus ne sera dispo qu'en 2012.

Alain36
15/06/2010, 21h40
La Focus ne sera dispo qu'en 2012.

Fin du 2e trimestre ou début du 3e de 2011 en fait.

Sames
15/06/2010, 21h47
Je me suis mal exprimé. Je voulais plutôt dire comme année-modèle 2012!

Francis F
15/06/2010, 22h04
La Focus arrivera en janvier ou février 2011.

Boud
15/06/2010, 22h43
3 voitures que je n'ai pas essayées...comment voter?

Aucune idée du comportement de la cruze, le foutu vieux 2l dans la jetta me turn off littéralement pis la focus, ben c'est comme la cruze...

Dave
16/06/2010, 09h11
3 voitures que je n'ai pas essayées...comment voter?

Aucune idée du comportement de la cruze, le foutu vieux 2l dans la jetta me turn off littéralement pis la focus, ben c'est comme la cruze...

anticipation mon boubou... laquelle que tu anticipe qui sera la meilleure...

de mon côté, j'ai mis la Focus, pour la simple raison que la version de base de la Jetta ne sera pas convaincante et économe avec le 2l 8 valves. et par la suite, je suspecte vw que les prix vont très rapidement monté pour atteindre 30 000 - 32 000 $ avec une highline 2l turbo DSG.

Chez Ford, même si l,intérieur ne sera pas très hot, je pense que la version de base sera plus intéressante avec le 2l à injection directe qui sera coté à 5,5l sur la route.

Pour la cruze, tant que j'aurai pas conduit, je ne juge pas...

Alain36
16/06/2010, 11h57
Chez Ford, même si l,intérieur ne sera pas très hot, je pense que la version de base sera plus intéressante avec le 2l à injection directe qui sera coté à 5,5l sur la route.


Si l'intérieur de la nouvelle Focus n'est pas très hot, alors celui de la Cruze et de la Jetta sont carrément endormants!

Moi, je compare les specs des véhicules en présence. Côté groupe motopropulseur, la palme revient définitivement à la Focus avec son moteur 2.0L à ID de série et sa transmission DSG à 6 rapports disponible dans tous les modèles, le tout avec une consommation sur la route sous les 6L/100km. Côté châssis, ça va se jouer entre la Ford et la VW, Chevrolet étant "out" avec sa barre de torsion en arrière en partant. La Jetta devrait l'emporter côté espace intérieur et le confort des occupants, les sièges de VW ont toujours la cote. Ford devrait suivre de près surtout avec ce qu'on voit depuis 4 ans dans la Fusion et le Edge.

D'après les chroniqueurs européens, la Cruze arrive en deça de l'actuelle Focus européenne et la nouvelle Focus sera meilleure que sa prédécesseure.

Définitivement, la Cruze sera un modèle de milieu de peloton. D'après ce qu'on a su, Chevrolet demandera un prix qui amènerait dans les modèles les plus dispendieux. Pis d'après le modèle LS qu'on a vu au salon de l'auto de Québec avec son intérieur qui a beaucoup de gris souris, très Corolla CE, et le moteur 1.8L de la Saturn Astra, on repassera!

Dave
16/06/2010, 13h16
En fait, c'est pas le design intérieur que je suspecte dans la focus de base mais bien l'élégance de la finition. ça va être en retrait de la Jetta je crois bien, mais quelle meilleure motorisation par contre...

Francis F
16/06/2010, 14h20
La différence au niveau intérieur entre la Jetta et la Focus, c'est plus le style que la qualité. Ford n'a rien à envier à personne de ce côté. L'intérieur de la Focus est plus tendance, moderne, cool alors que celui de la Jetta est plus cossu et classique.

Alain36
16/06/2010, 17h33
En fait, c'est pas le design intérieur que je suspecte dans la focus de base mais bien l'élégance de la finition. ça va être en retrait de la Jetta je crois bien, mais quelle meilleure motorisation par contre...

Va t'asseoir dans une Fusion et une Taurus de l'année pour voir...

wowlesmoteurs
16/06/2010, 17h59
La différence au niveau intérieur entre la Jetta et la Focus, c'est plus le style que la qualité. Ford n'a rien à envier à personne de ce côté. L'intérieur de la Focus est plus tendance, moderne, cool alors que celui de la Jetta est plus cossu et classique.

pas vue encore de Ford avec la qualité de finition et de matériaux qu'on retrouve chez VW...... le desigh c'est autre chose et une question de gout......

wowlesmoteurs
16/06/2010, 18h03
Va t'asseoir dans une Fusion et une Taurus de l'année pour voir...


peu importe a quoi ont les compare, tu est obnubilé par Ford, alors toutes les autres marques passe derrière ta marque fétiche......
moi j'ai rien vue de spécial ds les intérieures de Ford dernièrement... surtout pas ds une Fusion....

Francis F
16/06/2010, 18h25
pas vue encore de Ford avec la qualité de finition et de matériaux qu'on retrouve chez VW...... le desigh c'est autre chose et une question de gout......

Poses ton cul dans une Taurus, un Flex, un Edge. C'est vraiment une grande qualité. Mais tu ne l'avoueras pas, tu es bandé VW.

Francis F
16/06/2010, 23h20
Normal, cette Cruze n'a rien d'attirant. Look conservateur (mais élégant), mécaniques décevantes et surtout, sortie 2 ans trop tard et pas de versions vraiment haut de gamme.

need_for_speed
17/06/2010, 06h54
Normal, cette Cruze n'a rien d'attirant. Look conservateur (mais élégant), mécaniques décevantes et surtout, sortie 2 ans trop tard et pas de versions vraiment haut de gamme.

Ca veut dire que si tu veux quelque chose de "haut de gamme", tu dois aller voir ailleurs!

lizlec
17/06/2010, 10h20
Ca veut dire que si tu veux quelque chose de "haut de gamme", tu dois aller voir ailleurs!

Comme une Buick Excelle !

Alain36
17/06/2010, 11h46
Comme une Buick Excelle !

GM pense que l'acheteur de Jetta va aller chez Buick... je ris juste à y penser!! Va y avoir une grosse job de marketing à faire!

Francis F
17/06/2010, 11h50
GM pense que l'acheteur de Jetta va aller chez Buick... je ris juste à y penser!! Va y avoir une grosse job de marketing à faire!

Mais avoir à choisir entre une Passat et une Regal, la Regal serait mon choix. Du moins tant qu'elle est produite en Allemagne.

lizlec
17/06/2010, 11h54
GM pense que l'acheteur de Jetta va aller chez Buick... je ris juste à y penser!! Va y avoir une grosse job de marketing à faire!

Ils auront le mérite de ne pas dupliquer leurs modèles et d'à nouveau tomber dans le piège des clônes ... à moins que la Excelle n'apporte rien de plus que la Cruze alors là ils auront un sérieux problème ... mais c'est clair que de toute façon GM a un énorme travail à faire pour rajeunir l'image de Buick et ils devront le faire en commançant par la Regal.

Alain36
17/06/2010, 11h55
Ils auront le mérite de ne pas dupliquer leurs modèles et d'à nouveau tomber dans le piège des clônes ... à moins que la Excelle n'apporte rien de plus que la Cruze alors là ils auront un sérieux problème ... mais c'est clair que de toute façon GM a un énorme travail à faire pour rajeunir l'image de Buick et ils devront le faire en commançant par la Regal.

Je pense que l'Excelle sera à la Cruze ce que le Terrain est à l'Equinox.

Francis F
17/06/2010, 12h10
Non, l'Excelle sera à la Cruze ce que la Lacrosse est à la Malibu. Ou ce que l'Acura CSX est à la Honda Civic. GM ne sont quand même pas fous.

Alain36
17/06/2010, 20h38
Mais avoir à choisir entre une Passat et une Regal, la Regal serait mon choix. Du moins tant qu'elle est produite en Allemagne.

Un véhicule conçu en et pour l'Allemagne! Peut-on en dire autant pour la Cruze et l'Excelle?

Alain36
17/06/2010, 20h39
Voici un article qui donne un argument de plus pour dire que la nouvelle Focus risque de jouer pas mal plus qu'un rôle de figuration...

http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/201006/17/01-4291081-qualite-des-voitures-les-americaines-en-tete.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_automobile_50845 0_accueil_POS1

Saintor
18/06/2010, 14h56
Une Jetta vaut beaucoup plus le 16000$ qu'une Ford ou une Chevrolet. Je me suis assis dans une Cruze et Fiesta (pas la Focus) 2011 et c'était clair que c'était pas la même ambiance qualité VW.

Dave
18/06/2010, 15h03
Poses ton cul dans une Taurus, un Flex, un Edge. C'est vraiment une grande qualité. Mais tu ne l'avoueras pas, tu es bandé VW.

woolà quand même... Pour les Ford, je peux donner que la finition est bonne, c'est assemblé tight mais des fois, le design déçoit et d'autres fois, c'est les matériaux qui déçoivent, bref, l'élégance n'est pas toujours là malheureusement. La finition du Edge 2010 me décoit un peu de mon côté, son grand toit a tendance à craquer. Le reste est pas mal du tout mais avec ses cadrans verts, ça manque d'élégance et le dash massif peut déranger aussi.

La Fusion est bien fini mais son intérieur est inélégant et l'ergonomie peu impressionnante.

La Taurus est élégante en dedans mais ça manque un peu de raffinement au final. quelques matériaux ne sont pas à la hauteur... La LaCrosse est mieux à l'intérieur même si je pense que la Taurus est un produit supérieur au cumul.

Le Flex est le plus surprenant cependant.

J'ai hâte de voir la Focus 2011 et le Edge 2011 également, Ford s,améliore. Mais de là à dire que la Focus S donnera une impression de richesse et de haut de gamme, je me garde une réserve, par contre, la SES ou SEL pourrait surprendre à mon avis...

Dave
18/06/2010, 15h09
GM pense que l'acheteur de Jetta va aller chez Buick... je ris juste à y penser!! Va y avoir une grosse job de marketing à faire!

Quand même mieux que de penser faire la même chose avec une Pontiac... lol... Pontiac faisait quétaine, Buick faisait vieux mais on respecte davantage le vieux que le quétaine...

anyway, la population vieillit, une grosse batch arrive à l'aube de la cinquantaine et risque de se dire qu'une Buick moderne et agréable, ça serait pas si mal finalement... comme du monde de 30 ans finisse par se dire qu'une roulotte, c'est pas si mal pour amener la famille en vacance... le poids des années fait son oeuvre... lol !

Pour la Excelle, ça va se planter si ça vient avec le 1,8l atmos... ça va prendre le 1,6l turbo obligatoirement... un bon prix, un bon moteur, une bonne tranny... ça pourait surprendre...

pxc24
02/07/2010, 10h04
Une Jetta vaut beaucoup plus le 16000$ qu'une Ford ou une Chevrolet. Je me suis assis dans une Cruze et Fiesta (pas la Focus) 2011 et c'était clair que c'était pas la même ambiance qualité VW.

Même avec le préhistorique moteur de 2L, 115 HP, 8 valves....En effet, en considérant le poids de la nouvelle Jetta, il y aura toute une ambiance quand ce pauvre moteur va forcer un peu.....

Sames
03/07/2010, 00h22
Même avec le préhistorique moteur de 2L, 115 HP, 8 valves....En effet, en considérant le poids de la nouvelle Jetta, il y aura toute une ambiance quand ce pauvre moteur va forcer un peu.....

Je pense que personne sur de forum n'a remarqué que la Jetta est proposée avec d'autres moteur que ce préhistorique 2,slow...

wowlesmoteurs
03/07/2010, 11h45
Je pense que personne sur de forum n'a remarqué que la Jetta est proposée avec d'autres moteur que ce préhistorique 2,slow...


tout le monde a remarquer, mais certains ne se concentre que sur les points négatif peu importe les points positif.......

Francis F
03/07/2010, 12h29
tout le monde a remarquer, mais certains ne se concentre que sur les points négatif peu importe les points positif.......

Mais quand on parle de "sous les 16 000 $ US", il y a peu de chances que d'autres moteurs que le 2 litres soient disponibles dans la Jetta. Et ce qui en déçoit aussi certains, c'est que la Jetta passe de compacte high class dans les 20-30 K à compacte de base dans les prix des Corolla et Civic.