PDA

Voir la version complète : Les prix de l'essence: un nouvel équilibre du monde automobile à prévoir?



Techmec1
26/03/2011, 07h41
Bonjour à tous,

Hé oui! Le prix de l'essence vient encore une fois nous hanter... La reprise économique mondial est fragile et plusieurs pays sont au bord de la faillite et ce, sans compter tous les particuliers qui ont accusé le coup... Or, faut-il se rappeler que la crise avait été provoquée entre autres par des prix de l'énergie (pétrole) exagérément hauts dû à la spéculation!

Ce matin, le prix de l'essence a franchi à nouveau les 1.33$ dans mon coin de pays. Je discute avec des collègues de travail qui ont pour la plupart des véhicules assoiffés d'essence et tous me disent sans exception que ça fait mal au portefeuille. Imaginez, plusieurs ont acquis des camions pleine grandeur (F-150, Sierra et autres) car les prix des manufacturiers étaient de "véritables" aubaines!?! Ouch!!! Certains m'ont même dit que cet hiver, ils faisaient à peine 350 km avec un réservoir de 110 litres... Faire le plein leur coûte quelque chose comme 150-160$!!! Tu as beau gagner un salaire décent, vient un moment donné que cela gruge une bonne partie de ton budget.

Quel sera le nouveau point d'équilibre pour que les gens commencent à s'offusquer publiquement? Croyez vous que nous allons assister une autre fois à une migration de la clientèle? Un retour vers les compactes et petits VUS compacts?

Ryckyml
26/03/2011, 08h18
C'est un peut la suite du "poste" que j'avais débuté ici dans la section DIVERS.

J'ai un ami qui est policier dans la SQ. Il m'a dit quand le prix de l'essence est venu à pas loin du $1.50 le litres il n'y a pas si longtemps, ca paraissait sur le radar, personne ou presque ne dépassait la limite! lol

Comme tu dis, avec le prix qui monte, un gars qui a acheté un pick-up ca ne devient plus un deal tant que ca quand ca te coûte 150$/semaine le remplir. @1.25 le litre, ca m'a coûté à peu près 33$ pour 170km lundi matin (Gatineau/Mont-Laurier). Il faisait froid (genre -10C), et ca boit plus que d'habitude, environ 13.5L/100 selon mon ordinateur de bord, et le pire je viens d'enlever mes pneus d'hiver (donc supposé être mieux). Bien beau dire que je le savais que ca buvait quand je l'ai acheté mais disons que ca commence à m'écoeurer un peu.

Hier je regardais justement les modèles hybrides et Diesel et ca a soulevé une autre question dans mon esprit. Avoir à changer pour un modèle plus économique, est-ce que je me laisserais tenter par une Jetta TDI? Comme je fais beaucoup de grande route, avec une consommation de 4 ou 5L\100 ca parait dans le porte-feuille comme tu dis. Faire plus de ville, j'irais vers une hybride.

Par contre, je me demande si ca vaut la peine avec le diesel à $1.40 et plus le litre, au bout de la ligne des fois je me dit qu'un gars est peut-être mieux avec une Civic qui doit faire quoi sur grande route, 6L/100?

En tous cas une chose est sûre, on va tous avoir à faire des choix déchirant dans les prochaines années si le prix continue de monter, le party est fini je crois...last call!

À quand le retour des publicités un peu partout pour des gadgets économiseur d'essence pour votre voiture? Watchez bien ca! lol :cool:

Slammer
26/03/2011, 08h30
Que le gouvernement ajuster leur taxe en cenne et non en pourcentage, ca va aide un peu :)

Faut pas penser a juste le type de vehicule a changer, mais le lieu de residence versus le lieu de travaille, ca fait une difference en crime.

Ryckyml
26/03/2011, 08h47
Faut pas penser a juste le type de vehicule a changer, mais le lieu de residence versus le lieu de travaille, ca fait une difference en crime.

Dans mon cas, j'essaie tranquillement pas vite de me pogner une job dans la fonction publique fédérale dans le coin. J'ai même un nouveau buiding du fédéral à même pas 5 minutes de la maison, ca serait le rêve pour moi imagine! En tous cas, je passe des examens de sélection à la pelletée de ce temps-ci hehehe! N'empêche, des postes basic d'agent de programme dont le salaire part presque à ce que je gagne actuellement après 10 ans de services...c'est qui le cave? lol

Pour le kilométrage que je fait actuellement, c'est 558km aux deux semaines (je travaille une semaine sur deux -279km aller et 279km au retour). Une chance que je me rattrape quand je suis dans ma semaine de congé, je ne roule presque pas, c'est là que j'économise un peu sur l'essence. En tous cas overall depuis 3 ans je fais à peu près 24 000km/an.

need_for_speed
26/03/2011, 08h49
C'est un peut la suite du "poste" que j'avais débuté ici dans la section DIVERS.

J'ai un ami qui est policier dans la SQ. Il m'a dit quand le prix de l'essence est venu à pas loin du $1.50 le litres il n'y a pas si longtemps, ca paraissait sur le radar, personne ou presque ne dépassait la limite! lol

Comme tu dis, avec le prix qui monte, un gars qui a acheté un pick-up ca ne devient plus un deal tant que ca quand ca te coûte 150$/semaine le remplir. @1.25 le litre, ca m'a coûté à peu près 33$ pour 170km lundi matin (Gatineau/Mont-Laurier). Il faisait froid (genre -10C), et ca boit plus que d'habitude, environ 13.5L/100 selon mon ordinateur de bord, et le pire je viens d'enlever mes pneus d'hiver (donc supposé être mieux). Bien beau dire que je le savais que ca buvait quand je l'ai acheté mais disons que ca commence à m'écoeurer un peu.

Hier je regardais justement les modèles hybrides et Diesel et ca a soulevé une autre question dans mon esprit. Avoir à changer pour un modèle plus économique, est-ce que je me laisserais tenter par une Jetta TDI? Comme je fais beaucoup de grande route, avec une consommation de 4 ou 5L\100 ca parait dans le porte-feuille comme tu dis. Faire plus de ville, j'irais vers une hybride.

Par contre, je me demande si ca vaut la peine avec le diesel à $1.40 et plus le litre, au bout de la ligne des fois je me dit qu'un gars est peut-être mieux avec une Civic qui doit faire quoi sur grande route, 6L/100?

En tous cas une chose est sûre, on va tous avoir à faire des choix déchirant dans les prochaines années si le prix continue de monter, le party est fini je crois...last call!

À quand le retour des publicités un peu partout pour des gadgets économiseur d'essence pour votre voiture? Watchez bien ca! lol :cool:

Il y a aussi la Elantra 2011 qui est supposée faire 4.9l/100 km!

Tijo
26/03/2011, 08h53
Moi je dit à ce beau monde: Sa vous apprendras.
Qui sérieusement était pas au courant que l'essence allait revenir à 1.30$ ici? Et ce n'est qu'un début sa va continuer à monter plus les années vont passer... tout simplement pcq le pétrole commence à se faire rare est de plus en plus difficile et couteux à extraire et que la consommation augmente dans le monde ( Chine, Inde etc...) C'est le même phénomène à ma job ou je suis pratiquement le seul avec une petite voiture, tout le monde à des gros pick up, sa coûte une fortune d'essence, mais aussi d'assurance d'entretien de réparation de pneus et etc... à quoi ils ont pensés quand il se sont acheter sa? Pour quelqu'un qui s'en sert pour travailler et qu'il à pas le choix cé tel que tel.. mais pour les autres qui ont tjrs la boîte vide que je ne les entendes pas chialer... J'adore les trucks mais j'ai compri que pour moi sa n'aurait pas vallu la peine et je vois très bien ce quise passe aussi...

Quand j'entend : J'ai fait 25litre au 100 en ville cette hiver, ou: J'ai une tank de 150 litre et je fais 400-450km avec... ayoye je sais pas si cé moi qui est gratte-cenne mais sa me ferrait capoter.

Tijo
26/03/2011, 08h54
Que le gouvernement ajuster leur taxe en cenne et non en pourcentage, ca va aide un peu :)

Faut pas penser a juste le type de vehicule a changer, mais le lieu de residence versus le lieu de travaille, ca fait une difference en crime.

Éffectivement et pas juste dans l'essence, l'usure du véhicule, les pneus.. les assurances sont moins cher et surtout quelque chose qui ne s'achète pas.. le temps!

Sauf que bon le phénomène c'est qu'à Montréal et sur la Rive-Sud Rive-Nord immédiate c'est tellement cher s'acheter quelque chose dans ce coin la que le monde s'éloigne s'éloigne...certaines jobs tu as pas tellement le choix d'être dans cette région la.

Ryckyml
26/03/2011, 08h57
Il y a aussi la Elantra 2011 qui est supposée faire 4.9l/100 km!

Oui c'est vrai ca, je l'oubliais! Hyundai a vraiment fessé fort avec ce beau p'tit modèle-là! D'autant plus que je suis à 2 minutes du concessionnaire et que le service est A1, ma femme avait une Elantra 2000 quand je l'ai rencontrée il y a qques années. Elle l'a eu 5 ans/100 000km et zéro problème. Elle l'a changée pour la Lancer à cause d'un accident mal réparé (et surtout aussi parce qu'elle trippait sur la Mitsu).

La 2011 c'est vraiment un modèle à considérer pour quelqu'un qui se cherche de quoi d'écono, fiable et pas trop cher en achat et en financement. Vraiment un bon p'tit package deal cette Elantra.

Slammer
26/03/2011, 08h57
meme dans les region eloigne, certain fond une heure de route pour aller travaille juste a cause qu'il aime leur coin et ne veulent pas le quitter!! On a toujours le choix!!!

Ryckyml
26/03/2011, 09h10
Éffectivement et pas juste dans l'essence, l'usure du véhicule, les pneus.. les assurances sont moins cher et surtout quelque chose qui ne s'achète pas.. le temps!

Sauf que bon le phénomène c'est qu'à Montréal et sur la Rive-Sud Rive-Nord immédiate c'est tellement cher s'acheter quelque chose dans ce coin la que le monde s'éloigne s'éloigne...certaines jobs tu as pas tellement le choix d'être dans cette région la.

Bon point. Même ici à Gatineau/Hull c'est crissement pas achetable. Quand tu dit que cette année une vulgaire maison mobile se vend $120 000, un semi-détaché c'est $180 000, sinon $200 000 neuf. Un loyer 5 1/2 pour une petite famille c'est 1000$/mois. Une maison usagée pas trop rénovée, c'est aussi cher. À Aylmer tu t'en tire pas en bas de $300 000 pour un bungalow neuf avec un terrain de 5000pi carrés. Je considère avoir eu un deal en 2008 pour ma maison neuve 3 chambres avec garage et une superbe vue pour @217 000$ .

Moi c'est ca qui me fait capoter, le coût de la vie en 2011. Là c'est l'essence qui monte, watch-out quand ca va être les taux d'intérêts + l'inflation, ca va fesser fort.

guy_geo
26/03/2011, 10h44
Je songe a une voiture plus économique, je fais 500km /semaine pour le travail, mais c 80% autoroute/20% route de campagne....
Je fais quand même 510 km avec une Civici Si avec un réservoir de 50 litres.... mais je me questionne..

Bin oui, Saintor va dire que c de la merde de rouler en diesel... Mais j'y pense en maudit en tk...

Chose sûr, l'essence ne va pas redescendre, c sûr et certain..

Checkez bin les monstres de puissance dormir dans les cours des concessionnaires.. Ça va arrêter un jour..

Tijo
26/03/2011, 11h12
Serais-ce un nouveau du sujet de haine envers les propriétaires de pick-up? Ben beau dire, mais la hausse du prix de l'essence ne touche pas seulement les propriétaires de pick-up. D'ailleurs, ceux qui en ont besoin devront continuer de les rouler et ceux qui en ont les moyens vont les garder aussi. Tsé rendu à te payer un pick-up de 35-40000$, le gas...

Faut pas oublier que ce sont les gens à faible revenu qui sont le plus touché par la hausse des prix, ceux dont le budget arriveé à la cent près et pour qui 20$ de plus d'essence par semaine, c'est beaucoup. Pour ma part, 0.30$ du litre de plus veut dire 20$ de plus pour faire le plein de ma van, et je la remplis une fois aux 2 semaines. Je vendrai pas ma van pour ça certain.

La conséquence, c'est que les gens ''en général'' vont couper les dépenses, mais tout comme quand le gas est monté à 1,50$ du litre, attendez pas trop de deal sur les pick-up used. Y'en a pas eu trop la dernière fois.

Beaucoup de monde achète les pick ups dans l'usagé justement pcq cé trop cher neuf. Pour en connaître beaucoup sa chiale pas mal cé temps ci avec le prix du gaz...comme si ils le savaient pas en s'achetant sa.

Non ce n'est pas un sujet anti pick up, le monde sont libre de faire ce qu'il veule, ils ont les moyens, cé pas pcq le gaz monte à 1.30 qu'il vont faire faillite mais sa fait mal quand même au porte-feuille. Un gars m'a dit que sa lui coutait au dessus de 1200$ par mois pour son truck usagé, paiement + gaz + assurance. Cé plus qu'un paiement de maison et il fait le même salaire que moi. Je m'en fou c'est pas mon porte feuille mais je suis trop terre à terre pour faire une affaire de même, à quelque part sa sert à rien de chialer par après, messemble que tu sais dans quoi tu t'embarques quand t'achète un véhicule du genre.

Frange
26/03/2011, 12h17
Les gens se laissent fesser sur la tete ils ne feront rien.

Tijo
26/03/2011, 12h26
Et ça sert à rien de le faire passer pour un cave ici. Chacun ses choix dans la vie. J'aurais très bien pu me trouver une maison de 75000$ ici, j'ai choisi l'option coûteuse. Et j'ai plusieurs autres exemples, tsé quand ton budget te permet de faire des folies...Parfois je me dis (et je dis) que ça me coûte cher, mais ce sont mes choix, je réduis les dépenses ailleurs tout simplement.

Peu importe le type de véhicule qu'on a, on a le droit de chialer contre le prix du gas. C'est un des seuls biens dont le prix varie vraiment de manière injuste.

Écoute ben des remarques du genre je peux m'en passer, mon bût est pas de le faire passer pour un cave. Ce que je te dis c'est que le monde chiale dans le vie pour si et pour sa mais il s'aide pas. C'est juste illogique de s'acheter un gros pick up et de brailler pour le prix du gaz par après comme un innocent. Que le prix du gaz varie ou pas tu sais que:
- Le gaz est cher
-Le gaz va tjrs monter avec le temps
-Un pick up sa boit

Le lien est pas dur à faire. À quoi bon chialer quand tu savais toute sa au départ.
En gros chacun est libre de faire ce qu'il veut dans la vie mais quand quelqu'un paie une fortune pour quelque chose et qui chiale constamment cé qu'il à fait le mauvais choix, ou mieux encore: Un choix non réfléchi.

Techmec1
26/03/2011, 12h48
Serais-ce un nouveau du sujet de haine envers les propriétaires de pick-up? Ben beau dire, mais la hausse du prix de l'essence ne touche pas seulement les propriétaires de pick-up. D'ailleurs, ceux qui en ont besoin devront continuer de les rouler et ceux qui en ont les moyens vont les garder aussi. Tsé rendu à te payer un pick-up de 35-40000$, le gas...

Faut pas oublier que ce sont les gens à faible revenu qui sont le plus touché par la hausse des prix, ceux dont le budget arriveé à la cent près et pour qui 20$ de plus d'essence par semaine, c'est beaucoup. Pour ma part, 0.30$ du litre de plus veut dire 20$ de plus pour faire le plein de ma van, et je la remplis une fois aux 2 semaines. Je vendrai pas ma van pour ça certain.

La conséquence, c'est que les gens ''en général'' vont couper les dépenses, mais tout comme quand le gas est monté à 1,50$ du litre, attendez pas trop de deal sur les pick-up used. Y'en a pas eu trop la dernière fois.

Mon sujet n'est absolument dirigé contre les propriétaires de pick-up... En fait, la réalité de mon coin de pays est que plusieurs en possèdent! Alors, si je reviens au sujet, mes collègues ont tous un véhicule de ce genre et même si leurs moyens financiers sont plus grands que la moyenne, ils commencent à calculer un peu plus leurs déplacements... C'est tout à fait compréhensible car si tu dois mettre 80-100$ par semaine en essence au lieu de 60$, et ben à la fin du mois on ne parle plus de peanuts... Et imaginez si le prix de l'essence monte à de nouveaux sommets!

Tantry
26/03/2011, 12h49
Moi j'ai toujours aimé les Pick-Up, mais je n,en roule pas car je sais que le prix de l'essence varie trop et ça parait vite dans un budget, je peux aussi emprunter celui de mon père au besoin.

Ce qui m'écoeurre par contre, c'est que j'ai déjà une petite auto pas trop gloutonnes (même s'il y a mieux) et que même si je changerais je vais économiser peut-être 1.0l au 100km max, a moins d'acheter un diesel.

Tijo
26/03/2011, 12h56
Moi j'ai toujours aimé les Pick-Up, mais je n,en roule pas car je sais que le prix de l'essence varie trop et ça parait vite dans un budget, je peux aussi emprunter celui de mon père au besoin.

Ce qui m'écoeurre par contre, c'est que j'ai déjà une petite auto pas trop gloutonnes (même s'il y a mieux) et que même si je changerais je vais économiser peut-être 1.0l au 100km max, a moins d'acheter un diesel.

Quel est ton auto par curiosité?

Tantry
26/03/2011, 13h12
Focus 2005.

Tijo
26/03/2011, 13h27
Focus 2005.

Pour le fun j'ai pris ton Focus 2005 ( je l'ai mis manuel si cé automatique la différence sera plus grande) vs une Hyundai Elantra 2011 manuel.
Gaz à 1.30 le litre 25 000km par année, 60% autoroute 40% ville. Moyenne combinée: 8.7l/100 vs 6.7l/100 pour l'Elantra
Par année tu sauverais environ 650$ de gaz.

http://www.fueleconomy.gov/feg/sbs.htm

Bon sa l'a pas rapport avec les comparaisons mais si tu met un F150 5.4litre pour comparé à des voitures je vous apprend rien mais sa en coûte environ 5460$ par année, un 3276$ de plus qu'une Elantra. On s'entend qu'on peut faire pas mal d'affaire avec un 3270$ de plus nos poches. Et là-dedans y'a pas le prix des assurances plus cher, entretien, pièce plus cher, pneus qui coûte une beurrée etc... en plus la consommation du pick up varie pas mal.. en hiver sa boît en maudit et chargé.. Bref quand ta pas le choix d'avoir un pick up pour travailler cé tel que tel mais quand tu en a un pour le fun la boîte vide cé un beau luxe.. rien de mal à sa mais cé dispendieux faut se l'avouer.

wowlesmoteurs
26/03/2011, 14h05
Et ça sert à rien de le faire passer pour un cave ici. Chacun ses choix dans la vie.

moi j'ai lu nul part ds ce sujet que une personne essai d'en faire passé d'autres pour des caves. si tu a eu l'impression que c'est la cas, bien tu a un problème personnel. mais en même temps, si une personne choisi un véhicule qui fait du 20L/100km, bien c'est son choix et qu'il l'assume, point.........
moi j'ai choisi une compact qui fait du 10L de moyenne quand d'autre peuvent faire du 7L, et bien je l'assume, je paye......... et si il y en as qui viennent dirent sur ce forum qu'une Rabbit ça boit bcp et que j'aurais pu choisir autre chose, bien je me sentirais pas cave pour autant même si certains veulent l'insinuer....;)

Ryckyml
26/03/2011, 14h49
Pour le fun j'ai pris ton Focus 2005 ( je l'ai mis manuel si cé automatique la différence sera plus grande) vs une Hyundai Elantra 2011 manuel.
Gaz à 1.30 le litre 25 000km par année, 60% autoroute 40% ville. Moyenne combinée: 8.7l/100 vs 6.7l/100 pour l'Elantra
Par année tu sauverais environ 650$ de gaz.

http://www.fueleconomy.gov/feg/sbs.htm

Bon sa l'a pas rapport avec les comparaisons mais si tu met un F150 5.4litre pour comparé à des voitures je vous apprend rien mais sa en coûte environ 5460$ par année, un 3276$ de plus qu'une Elantra. On s'entend qu'on peut faire pas mal d'affaire avec un 3270$ de plus nos poches. Et là-dedans y'a pas le prix des assurances plus cher, entretien, pièce plus cher, pneus qui coûte une beurrée etc... en plus la consommation du pick up varie pas mal.. en hiver sa boît en maudit et chargé.. Bref quand ta pas le choix d'avoir un pick up pour travailler cé tel que tel mais quand tu en a un pour le fun la boîte vide cé un beau luxe.. rien de mal à sa mais cé dispendieux faut se l'avouer.

Vraiment très intéressant ce site! Merci pour le lien ;-)

skuz
26/03/2011, 15h48
Pour tous les jours, j'ai une petite voiture économique. Quand j'en ai besoin, j'ai le pickup. Je ne voulais absolument pas d'un pleine grandeur ni d'un V8. C'est sûr que le pickup boit beaucoup plus que l'auto même si ce n'est qu'un V6, mais il fait très peu de kilométrage donc c'est pas trop pire.

Je n'imagine pas me servir du camion comme véhicule de tous les jours, ouffff.

Alain36
26/03/2011, 20h23
Aux USA, les consommateurs commencent à remettre en question leur choix lorsque le prix oscille entre 3$/gal et 3.50$/gal. Ils optent pour l'option à 4 cylindres au lieu du V6. À plus de 3.50$/galUS, ils commencent à penser au downsizing.

Frange
26/03/2011, 21h46
C'est notre liberté que l'on pert avec l'augmentation du pris du carburant. J'ai du renoncer a une Impala SS a cause de ca ciboire!! Gagne de sales de voleurs qu'ils sont.

Tijo
26/03/2011, 21h50
Pauvre toi...
Non mais sérieusement tu es libre de faire ce que tu veux. La preuve il se vend encore énormément de F150 et de grosse voiture.

need_for_speed
26/03/2011, 21h50
C'est notre liberté que l'on pert avec l'augmentation du pris du carburant. J'ai du renoncer a une Impala SS a cause de ca ciboire!! Gagne de sales de voleurs qu'ils sont.

Ben là Frange, c'est fini le temps des berlines full size V8!

need_for_speed
26/03/2011, 22h14
Je croyais que la crise pétrolière des années 70 avais déjà réglé ça : On dira bientôt la fin des full size V6...

La plupart des compagnies ont compris que les full size v8 ne sont plus d'actualité, sauf une une dont je taierai le nom car les maniaques de cette marque vont dire que ce n'est pas vrai et que je suis un idiot n'y connaissant rien.

Tijo
26/03/2011, 22h22
En plus que c'est une full size V8 (L'impala)... elle est traction avant.. tant qu'a faire une voiture de même elle se doit d'être propulsion.

Tijo
26/03/2011, 23h20
Pis tin, c'est ce commentaire là dont je parlais....

Le monde qui chiale et que se plaigne sans cesse que le gaz coûte cher et qui roule en gros pick up pour rien il ne me font pas brailler, point à ligne, il avait juste à s'acheter de quoi de plus économique et d'arrêter de chigner. Comme le monde qui ne font que sa plaindre dans la vie sans trouver de solution. Ne t'en fais pas sa m'empêche pas de dormir le soir c'est leur "problème" et non le mien après tout.

Tijo
26/03/2011, 23h35
Je dénigre ou fait le procès de personne ici, je sais pas combien de fois je vais devoir le répété.
Pas surprenant que tu pète tout le temps une coche dès qu'ont dit un mot de travers par rapport de Chrysler.... si tu pense que je dénigre du monde en ammenant simplement des faits....il faut tu fasse une différence.

Tijo
26/03/2011, 23h37
Pis si ils chialent contre le prix du gas, ben ils ont raison quand même, ils en payent plus que toi...

Cé pas ta meilleure celle la.

Francis F
27/03/2011, 00h03
Je pète pas de coche, je rétablis les faits, comme cette fois-ci d'ailleurs.

Aussitôt que quelqu'un fait un commentaire où tu te sens le moindrement touché, tu pète ta coche solide et tu joues aux vierges offensées. Alors, viens pas faire la morale aux autres.

Si le gars a les moyens de se le payer le gaz, tant mieux. Mais s'il a de la misère à le payer dans une Civic et que le gars s'achète un Ram, ben je m'excuse, mais le gars, c'est un cave de première. Si le chapeau te fais, tu le mets, sinon, ben passe à autre chose et arrête de faire chier le peuple pour des niaiseries. Tu peux retourner compter tes actions de Chrysler. Avec l'augmentation du prix de l'essence, elles baissent.

Tantry
27/03/2011, 08h49
Pour le fun j'ai pris ton Focus 2005 ( je l'ai mis manuel si cé automatique la différence sera plus grande) vs une Hyundai Elantra 2011 manuel.
Gaz à 1.30 le litre 25 000km par année, 60% autoroute 40% ville. Moyenne combinée: 8.7l/100 vs 6.7l/100 pour l'Elantra
Par année tu sauverais environ 650$ de gaz.

http://www.fueleconomy.gov/feg/sbs.htm

Bon sa l'a pas rapport avec les comparaisons mais si tu met un F150 5.4litre pour comparé à des voitures je vous apprend rien mais sa en coûte environ 5460$ par année, un 3276$ de plus qu'une Elantra. On s'entend qu'on peut faire pas mal d'affaire avec un 3270$ de plus nos poches. Et là-dedans y'a pas le prix des assurances plus cher, entretien, pièce plus cher, pneus qui coûte une beurrée etc... en plus la consommation du pick up varie pas mal.. en hiver sa boît en maudit et chargé.. Bref quand ta pas le choix d'avoir un pick up pour travailler cé tel que tel mais quand tu en a un pour le fun la boîte vide cé un beau luxe.. rien de mal à sa mais cé dispendieux faut se l'avouer.

Héhé, je suis quand même mieux de garder ma Focus, elle est payé. J'ai omis de le mentionner mais je parlais d'une voiture de la même valeurs et année. C'est vrai qu'il y a une amélioration de la consommation considérable sur les nouveaux modèle, ça vas être intéressant lorsque je vais remplacer mon auto.

Boud
27/03/2011, 08h56
Regarde ben p'tit gars, je ne me sens pas le moins du monde touché par ça. Mon gas est payé pour mes fonctions et mes déplacements raisonnables. À 1.33$ du litre, il m'en coûte environ 3300$ par an pour tanker ma van et ajoute environ 1000$ pour les déplacements de camping d'été. Ça vois-tu ça parait pas vraiment sur un revenu familial de 146000$.... Ah tiens, ça, selon la même logique, ça veut dire que je peux pas chialer contre les hausses d'impôt, j'ai juste à gagner moins...

Le prix de l'essence touche tout le monde, les choix sont personnels, les opinions sur ce qui est utile ou pas comme format de véhicule aussi. Faut- tu être un itinérant pour chialer contre la hausse des taxes de la ville? Un cycliste ne voudras pas non-plus entendre un proriétaire de civic chialer contre le prix du gas. Tout est relatif, c'était ça mon point. Trop compliqué pour les petites têtes ça a l'air.

Continuez à vous embrasser le cul entre propriétaires de trotinettes.


FURY...pour être désagréable, tu bas des records dans ce topic...relis bien le titre du topic:

«Les prix de l'essence: un nouvel équilibre du monde automobile à prévoir? » (http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?35486-Les-prix-de-l-essence-un-nouvel-quilibre-du-monde-automobile-prvoir/page5)


Réponds à cette question ou farme la criss. Tes sauts d'humeur, on en assez dans les post sur Chrysler, viens pas polluer le reste sacrament.

Techmec1
27/03/2011, 09h07
Ce que j'essaie d'expliquer est qu'il est possible que des gens prennent des décisions en figurant une certaine fourchette de prix de l'essence du genre entre 1.00 et 1.25$ le litre... Or, quand le prix monte vers 1.30$ et plus, le déséquilibre se pointe le bout du nez. Avec l'appétit insatiable des compagnies pétrolières, nous avons un marché qui fluctue tellement en fonction des spéculateurs...

Dans mon cas personnel, un remplacement de véhicule (Montana 2002) va s'imposer d'ici quelque temps. Je vais tenir compte à coup sûr des prix de l'essence car ce véhicule quoique très pratique peut être remplacé par un véhicule moins énergivore pour l'utilisation que nous en faisons actuellement.

Tijo
27/03/2011, 09h41
Regarde ben p'tit gars, je ne me sens pas le moins du monde touché par ça. Mon gas est payé pour mes fonctions et mes déplacements raisonnables. À 1.33$ du litre, il m'en coûte environ 3300$ par an pour tanker ma van et ajoute environ 1000$ pour les déplacements de camping d'été. Ça vois-tu ça parait pas vraiment sur un revenu familial de 146000$.... Ah tiens, ça, selon la même logique, ça veut dire que je peux pas chialer contre les hausses d'impôt, j'ai juste à gagner moins...

Le prix de l'essence touche tout le monde, les choix sont personnels, les opinions sur ce qui est utile ou pas comme format de véhicule aussi. Faut- tu être un itinérant pour chialer contre la hausse des taxes de la ville? Un cycliste ne voudras pas non-plus entendre un proriétaire de civic chialer contre le prix du gas. Tout est relatif, c'était ça mon point. Trop compliqué pour les petites têtes ça a l'air.

Continuez à vous embrasser le cul entre propriétaires de trotinettes.

Ont à tous compris ton point je pense mais cé toi qui comprend par les nôtres, té bucker comme d'habitude. Les choix sont personnels oui d'accord avec sa, j'ai jamais dit le contraire et j'ai tjrs agi de cette façon, faque respire mon grand, à ce que je sâche cé pas moi sur le forum qui t'a ridiculiser parce que tu te promène en Chrysler, pas une fois. J'en ai rien à cirer que le monde s'achète des gros trucks pour rien en 2011, qu'est ce que tu veux que sa me fasse? Tant qu'a y être tu fais quoi encore icite sur un forum de discussion si à toute les fois qu'ont à une discussion sa sert à rien de débattre de rien " pcq le monde font ce qu'il veut". Ont le sais toute sa, sauf quand du monde chiale que cé cher de gazzer un ram king cab que sa leur fait chier et qui se promène tous les jours la boîte vide cé leur problème. Cé une réalité que le gaz est rendu cher si le monde se sont pas rendu compte de sa cé qu'il sont pas vite vite si il était pas près de mettre 160 piasse de gaz pour remplir leur camion. Cé comme un obèse qui mange du Mcdo tous les jours et qui chiale que yé gros que la vie est dont ben dur et injuste...faut agir prendre des décisions éclairé ou tout simplement assumés nos choix cé pas compliquer....

Joe 123
27/03/2011, 10h17
Je songe a une voiture plus économique, je fais 500km /semaine pour le travail, mais c 80% autoroute/20% route de campagne....
Je fais quand même 510 km avec une Civici Si avec un réservoir de 50 litres.... mais je me questionne..

Bin oui, Saintor va dire que c de la merde de rouler en diesel... Mais j'y pense en maudit en tk...

Chose sûr, l'essence ne va pas redescendre, c sûr et certain..

Checkez bin les monstres de puissance dormir dans les cours des concessionnaires.. Ça va arrêter un jour..

Le diesel coûte 8 cent$ le litre de plus que l'essence ordinnaire à Granby....

Francis F
27/03/2011, 10h17
Regarde ben p'tit gars, je ne me sens pas le moins du monde touché par ça. Mon gas est payé pour mes fonctions et mes déplacements raisonnables. À 1.33$ du litre, il m'en coûte environ 3300$ par an pour tanker ma van et ajoute environ 1000$ pour les déplacements de camping d'été. Ça vois-tu ça parait pas vraiment sur un revenu familial de 146000$.... Ah tiens, ça, selon la même logique, ça veut dire que je peux pas chialer contre les hausses d'impôt, j'ai juste à gagner moins...

Le prix de l'essence touche tout le monde, les choix sont personnels, les opinions sur ce qui est utile ou pas comme format de véhicule aussi. Faut- tu être un itinérant pour chialer contre la hausse des taxes de la ville? Un cycliste ne voudras pas non-plus entendre un proriétaire de civic chialer contre le prix du gas. Tout est relatif, c'était ça mon point. Trop compliqué pour les petites têtes ça a l'air.

Continuez à vous embrasser le cul entre propriétaires de trotinettes.

Coup donc, es-tu analphabète ? En tout cas, si ce n'est pas le cas, tu n'en es pas loin. Tu ne lis jamais ce que les autres écrivent et tu déformes tout. On a TOUS dit que ceux qui sont caves, ce sont ceux qui achètent un véhicule qu'ils n'ont pas les moyens de rouler. Je rajoute qu'il faut être cave pour commenter un message qu'on n'est pas capable de comprendre.

MisterT
27/03/2011, 10h48
Ouin...ça n'a pas vraiment changé ici :)

Pour l'essence, c,est à prévoir. Toutes les études démontrent que pour changer les habitudes, ils doivent toucher le coûté financier. Alors c'est certains quand dans les prochaines années, les taxes sur celle-ci vont monter.

Pour ma part, j'ai acheté à moins de 10 km de ma job une nouvelle maison et ma blonde est à moins de 2km. Alors ce serait numéro 1 car présentement je dépense et paye plus de 500$/mois en essence ce qui ne m'apporte aucune valeur nette à mon patrimoine. Là, je transfert ce montant sur une maison plus proche et près des services de transport en commun. Dans plusieurs années, ce serait un gros plus. Quand les filles vont aller à l'école, je vais prendre le bus au coin de la rue et 10 minutes, je suis rendu au bureau. Juste mon stationnement de 85$/mois est une aubaine vs le 140$/mois ailleurs....ce montant que je vais sauver en prenant l'bus! Aucune de ses dépenses est déductible dans mon cas...

Mais effectivement, beaucoup de personne autour de moi qui PAYE leur gaz (on oubli ceux qui se le font payer ou qui passent cela sur leurs compagnies) trouvent dispendieux le plein. Plusieurs autour de moi regrette leur achat d'un F150 V8 pour la ville. Une connaissance est aller s'acheter un Escalade et il limite ses déplacement! Mon collègue pensait acheter un Avalange, il est allé pour le Ridgeline. Il est bien heureux car comme le 3/4 des autres, il ne sait payé qu'un trippe de Tonka. :) D'autres sont heureux d'avoir été chercher une auto économique. Une collègue est passé d'un Escape à une Cobalt et se félicite! les habitues auront à changer ou à assumer.

jaimeleschars
27/03/2011, 10h54
Oui je comprends, ce que j'aime pas c'est les moralisateurs. Le prix du gas me fait chier parce que les hausses sont habituellement injustifiées et disons solides. Si je chiale sur le prix du gas dans mon entourage, j'ai pas envie de tomber sur un gars comme toi (en tout cas comme tu en donne l'air) qui me dira: ''vend ta van ton jeep pis ta roulotte, achète-toi un Smart et là tu pourras me dire que le gas est cher''. Ben non, il est cher pareil et pour tout le monde. Une hausse du gas, ça touche pas juste l'automobile. La hausse des prix sur les aliments est toujours irréversible. Donc laissez-moi chialer!!

Désolé pour mon emportement.
C'est clair que c'est le prix par litre qui est chers! Que tu en mette 10L ou 60L ça reste le même prix au litre! Maintenant si la personne en met 80L bein c'est son choix mais ça reste le même prix qui est trop chers pour tout le monde. C'est certain que mettre 50$ dans une Civic fais moins d'impact psychologique que de mettre 160$ dans un Jeep mais je comprends ta façon de penser! Pour moi, je mettais 55-60$ full l'été passé maintenant c'est 70-75$ La différence est pas très grande mais ça m'écoeure pareil!

MisterT
27/03/2011, 10h57
Oui je comprends, ce que j'aime pas c'est les moralisateurs. Le prix du gas me fait chier parce que les hausses sont habituellement injustifiées et disons solides. Si je chiale sur le prix du gas dans mon entourage, j'ai pas envie de tomber sur un gars comme toi (en tout cas comme tu en donne l'air) qui me dira: ''vend ta van ton jeep pis ta roulotte, achète-toi un Smart et là tu pourras me dire que le gas est cher''. Ben non, il est cher pareil et pour tout le monde. Une hausse du gas, ça touche pas juste l'automobile. La hausse des prix sur les aliments est toujours irréversible. Donc laissez-moi chialer!!

Désolé pour mon emportement.

Effectivement, l'augmentation du prix de l'essence affecte beaucoup de choses, que ce soit le transport pour les aliments, la fabrication de matière à base de pétrole ou autres. Par contre, pour monsieur tout le monde, voir ces différences est plus compliqué. Pour ces personnes, l'augmentation à la pompe est la meilleure base de comparaison.

Aussi, l'essence, on peut modifier notre comportement. Pour un trajet X, il y a plusieurs moyens de faire ce chemin a un coût très différent. Du steak, la seule chose, c'est la zone du steak sur le boeuf et non le coût de l'essence qui influence notre choix. La TV, l'essence est un coût pareil pour tous les TV, on ne peut aucunement changer notre habitude sur ce niveau.

N'oublie pas Fury, tu as la chance d'avoir ce produit payé quoi...au 4/5 de ta consommation. Ça représente un opinion biaisée vu que tu n'es pas touché personnellement (comme je te dis, ce facteur affect beaucoup!!). Si ton boss décide de te payer un montant par km et que le gaz passe de 1$ à 1,50$, tu aurais un opinion autre....

guy_geo
27/03/2011, 11h18
Je roule sur le cruise à 105 en ce moment..
À chaque fois qu'on consomme plus, le gvt s'en met plus dans les poches avec les taxes.. pis les nappes carottées peuvent acheter encore plus de joujoux grâce à nous...

Slammer
27/03/2011, 16h53
en somme, on va etre affecte d'une facon ou d'une autre et on va tous paye ca. Dommage que nos gouvernement se contente seulement de recolter la taxe!!!

Mopar
27/03/2011, 17h26
Personnellement ce n'est pas la consommation de mon Ram ou de mon Road Runner qui me dérange mais TOUT les transports sans exception qui vont augmenter, donc TOUT les besoin nécessaire comme la nourriture, les matériaux....etc vont subir des hausses qui vont déranger les budgets des familles a revenus moyen ou à faible revenus.

Des faillites à prévoir!!!

ediezel
27/03/2011, 20h35
Je remarque que le monde roule moins vite sur les autoroute...pas mal tous a 105-110
Je viens de faire le plein Plattsburgh aujourd'hui 3.89 le gallon pour l'ordinaire.
Ici c'est les taxes ca pas d'allure et rien ne parait, transport en commun et état des routes à chier.....
Aussi il mette 10% d'éthanol le rendement est moins énergétique...L'usine d'étanol a Varenne roule à plein régime....
La Cobalt a 9000km la moyenne est de 8.2l au 100 on a pas reseté depuis le début en octobre. On la prend souvent même en famille.
Le monde vont vendre leur maison pour aller rester plus près de leur travail, faire de télétravail, ca pas d'allure icitte le pays est grand les distances sont grandes C'est pas comme en europe ou tout est proche. Je suis un candidat idéal a l'auto électrique et D'ici a ce qu'elle arrive on pourrais être ben tenté.......

Ryckyml
27/03/2011, 20h51
Je remarque que le monde roule moins vite sur les autoroute...pas mal tous a 105-110
Je viens de faire le plein Plattsburgh aujourd'hui 3.89 le gallon pour l'ordinaire.
Ici c'est les taxes ca pas d'allure et rien ne parait, transport en commun et état des routes à chier.....
Aussi il mette 10% d'éthanol le rendement est moins énergétique...L'usine d'étanol a Varenne roule à plein régime....
La Cobalt a 9000km la moyenne est de 8.2l au 100 on a pas reseté depuis le début en octobre. On la prend souvent même en famille.
Le monde vont vendre leur maison pour aller rester plus près de leur travail, faire de télétravail, ca pas d'allure icitte le pays est grand les distances sont grandes C'est pas comme en europe ou tout est proche. Je suis un candidat idéal a l'auto électrique et D'ici a ce qu'elle arrive on pourrais être ben tenté.......

Je dois avouer que si je me pogne une job en ville (donc plus près de la maison), au lieu de faire 300km je vais en faire peut-être 10 ou 20. Je n'aurais plus vraiment besoin du 4x4 alors l'auto hybride ou plus économique, je la regarde moi aussi. Dans le même cas, l'été il y a aussi la moto qui est très bien, ca consomme rien et ca se stationne partout......reste le prix des maudites plaques, vive notre Garnement chéri!

TORAK
27/03/2011, 22h14
Je sais pas si, dans un futur plus ou moins lointain, Old Harry pourrait y changer quelques choses si les prédictions sont bonnes...

GRISSOM
27/03/2011, 23h28
Pour ma part, je suis franchement déçu de voir que le prix du gaz est si élevé ici au Québec alors qu'on est dans un pays qui produit du pétrole... bon bon, je vois déja venir les indépendentistes pur jus pour qui le Québec est un ilot unique pas vraiment dans le Canada mais bon, pas envie de faire ce débat là... Les pétrolières même avec un gaz à 1$/l se feraient des profits monstrueux, alors pourquoi les gouvernements ne prennent pas leurs responsabilités de protéger leurs concitoyens pour avoir des prix raisonnables ?

Beh pas la peine de se poser la question, de toutes les façons personne ne vote alors...

Ryckyml
28/03/2011, 08h04
Je sais pas si, dans un futur plus ou moins lointain, Old Harry pourrait y changer quelques choses si les prédictions sont bonnes...

Le Gouverne-maman prévoit toucher des redevances de 9 milliards si j'ai bien entendu, mais gages-tu que le prix de l'essence va rester exactement le même? Pas de danger qu'on touche moins de taxes sur le litre. Présentement le gouvernement cherche par tous les moyens à accroître ses revenus, les finances publiques sont dans marde par rien qu'à peu près!

Alain36
28/03/2011, 08h31
Le Gouverne-maman prévoit toucher des redevances de 9 milliards si j'ai bien entendu, mais gages-tu que le prix de l'essence va rester exactement le même? Pas de danger qu'on touche moins de taxes sur le litre. Présentement le gouvernement cherche par tous les moyens à accroître ses revenus, les finances publiques sont dans marde par rien qu'à peu près!

Le prix de l'essence avant taxes restera le même car le Canada (et le Québec) fait partie de l'ALENA et le prix de l'essence est fixé au NYMEX à NY.

Old Harry ne changera pas le prix de l'essence. Il va juste permettre au gouvernement de dépenser davantage dans des programmes sociaux chromés pis payer des commis de bureau à 35$/heure...

Slammer
28/03/2011, 08h38
tres bien dit Alain. C'est malheureusement la triste realite.

Dave
28/03/2011, 10h00
tres bien dit Alain. C'est malheureusement la triste realite.

pentoute, c'est l'heureuse réalité...

Le gaz est exploité dans des cies privés qui injectent des sommes démoniaques dans le développement des projets. Les bien tirés sont vendus à la valeur du marché où les cies peuvent avoir la meilleure rentabilité sur leur projet.

Dave
28/03/2011, 10h01
Pour ma part, je suis franchement déçu de voir que le prix du gaz est si élevé ici au Québec alors qu'on est dans un pays qui produit du pétrole... bon bon, je vois déja venir les indépendentistes pur jus pour qui le Québec est un ilot unique pas vraiment dans le Canada mais bon, pas envie de faire ce débat là... Les pétrolières même avec un gaz à 1$/l se feraient des profits monstrueux, alors pourquoi les gouvernements ne prennent pas leurs responsabilités de protéger leurs concitoyens pour avoir des prix raisonnables ?

Beh pas la peine de se poser la question, de toutes les façons personne ne vote alors...

C'est pas une affaire de gvts... qu'ils prennent leur taxes sur l'essence, qu'ils prennent leur redevance et qu'ils prennent leur astie de trou...

Là, le gvtmaman, c'est tu ben assez clisse...

Dave
28/03/2011, 10h20
Pour ce qui est du tread, oui, il faut s'attendre à un rééquilibrage du marché. Le marché du V8 va fortement ralentir, pas le choix, ça coûte juste trop cher pour le monde normal. et dans le V8, y'a une grosse part de pick up et de vus... facque, faites vos propres conclisions...

et pour Fury, câlice que ça l'a eu un impact la dernière hausse du prix du gas sur les pick up. Le taux de rotation des stocks de pick up avait connu un peak de 3 à 4 fois plus long que l'usual quand le gas avait monté en 2008. et les pick up used collaient dans les cours des concessionnaire used... facque avant de jouer au curé, check tes affaires, pis avant de donné l'absolution au monde, check donc leur affaires.. du monde en pick up avec un budget qui arrive pas à 20$ proche sur l'année, y'en a en clisse...

Bref, ben moi, ceux qui ont acheté des pick ups V8 en checkant pas trop leur affaires et leur budget (pas mal plus qu'on le pense font ça...) pis là qu'ils braillent que ça leur coûte cher parce qu'ils étaient accoté en clisse avant la hausse du prix du gas, ben, j'ai pas de trouble à leur dire que c'est une gang de cave et que le syndic va être ben content des recevoir... zéro pitié et compassion pour ce monde là... pis j'en vois trop à tous les jours et j'ai trop de connaissance dans le monde bancaire qui m'en racontent des belles pour avoir la moindre compassion... Clisse, certains, on se demandait comment ils faisaient pour arriver avant la hausse du prix du gas, ben là, ils sont juste débordés facque ils plantent.. Ben bon tant qu'à moi, ils ont faits leur frais et leur "big shots" à crédit assez longtemps, ils se sont pensé hot avec leur air hautain et condescendants facqu'ils viennent pas faire chier ceux qui vivent sur du budget conservateur...

anyway, c'est facile de savoir ceux qui étaient ben accoté de ceux qui encaissent le coup plus facilement... c'est inversement proportionnel au jappage... plus ça jappe, plus que c'est ceux qui étaient accoté avant, facque oui, c'est eux autre qui étaient les plus caves...

en passant, Fury, j'arrive même pas à croire stie que tu peux défendre cette gang de moron là... clisse, tu vis ta vie avec des choix de chars super conservateur, tu aurais pu faire ton millage en F150 Lariat full à 50 000 $... pis clisse, tu dis que ça fait suer mais on sent pas de braillage dans ta voix parce que tu encaisses le coup sans trop de problème... comment tu ne peux pas te dire que ceux qui ont exagéré ne mérite pas ce qu'ils leur arrivent... Franchement... C'est la revanche des rationnels en ce moment... profites-en le gros, c'est ton moment pour shiner !

DUB666
28/03/2011, 10h47
Pour ma part, je suis franchement déçu de voir que le prix du gaz est si élevé ici au Québec alors qu'on est dans un pays qui produit du pétrole... ..

Parce que c'est pas le Canada qui fixe le prix du pétrole. En plus, le fait de payer le vrai prix permet de gonfler les coffres de l'état par la bande. Juste à regarder l'Alberta. Les albertains payent le gaz à un prix comparable à nous et ça a permit de rembourser la dette au complet et de réduire les impôts. En plus de produire assé de cash pour envoyer quelques milliard de BS au Québec.

Si on avait fait la même chose avec Hydro Québec, on serait en bien meilleure posture aujourd'hui.

Pour le tread, c'est quand même toujours une question de choix. Les gens chialent parce que ça leur coûte 20$ de plus par semaine en gaz mais ils n'ont aucun problème à payer 20$ le litre de bière au centre Bell...

Si le gaz reste à ce prix, c'est certains qu'on va voir un certain impact. Sauf que le Québec est quand même champion des compactes et sous-compactes. En nombre, je pense pas que ça va mettre tant de gens que ça dans la rue. La hausse des taux hypothécaire va faire beaucoup plus mal car ceux qui ont un gros truck on souvent une grosse cabane financée au bouchon et une carte de crédit pleine.....

Chainsaw
28/03/2011, 10h58
A voir le nombre de gogosses que le monde s'Achete ( iphone, portable, spa, tv 50 pouces, etc) je pense pas que le prix du gaz va changer quelque chose sauf pour ceux qui sont accoté financierement ( et encore). En australie, le gaz coute chere pis y se vend encore beaucoup de V8.

Slammer
28/03/2011, 11h00
et tu dit quoi a ceux qui ont une Accent Dave, comme Fury l'a dit, qui chiale contre le prix du petrole? Dans mon cas a moi, c'est ceux qui ont une compact que j'attend le plus chialer, pas celui qui a un pick-up.

Slammer
28/03/2011, 11h06
et pour le prix du petrole....pas normale qu'une mouche morte dans le fin fond d'un pays obscure fait monter le prix de l'essence de 15$ ici....pourtant, on est capable de controler le prix de l'electricite, alors, pourquoi on ne fait pas la meme chose??? L'essence, c'est essentiel, qu'on le veulent ou pas et ont va tous payer la note, meme les pietons qui consomme pas de petrole pour leur marche :P

Dave
28/03/2011, 11h10
J'ai un bug avec ta réplique, en particulier '' check donc leurs affaires'', c'est justement ça que je dénonce dans ce topic. Je demande de pas juger les autres sur leurs choix et ça donne... que je me fais juger!! Mon point c'était que plutôt que de s'appitoyer sur les propriétaires de pick-up (ils le feront eux-mêmes si c'est un choix pas réfléchi), il faut aussi voir les moins bien nantis qui peinent à rouler une Accent, pour eux, pas de possibilité de diminuer à part marcher. Bref personne n'est sauvé lors de la hausse du prix de l'essence.

Bref, donne à l'homme un peu de budget et il fera des choix économiques dur à comprendre des fois. Mais moi je juge pas chacun son trip et les conséquences qui viennent avec.


Je sais pas pour toi, mais moi, quand un moron me sille les oreilles avec ses décisions de cave, pas capable de ne pas le juger... surtout qu'il essaie de faire ben pitié... et moi de penser : "non mais tsé, assume le gros, et arrête de me faire chier". J'aurais pu en avoir un astie de gros truck et je serais dans ta marde mais j'ai calculé et je roule une inter 4 cyl et je ne me plains pas... Ceux qui se la ferme, je les respecte et je ne les juge pas, ceux qui me sille par contre...

En passant, ma femme et moi, on parle de peut-être 4 kids et d'avoir le bazou pour trimbaler la famille ! Dans les grosses promos du moment, y'a le pathfinder à 0% sur 5 ans... un cave qui ne compte pas sauterait là-dessus, moi, même si ça l'a ses charmes, j'ai mes réticences et je vais surement me tourner vers autre chose. Le cave va venir me siller les oreilles... facque je vais le juger...

Bref, ma philosophie est simple : magasine, réfléchit, achète, paie, assume et surtout, ferme ta crisse de gueule... ton sillage et ton braillage ne m'intéresse pas...

en passant, pour le petit peuple, y'a toujours plus minable et moins cher... et au prix de l'éducation et au salaire versé à ceux qui font des jobs de bras brainless, sti, grouille toi le cul et tu te paieras de quoi de bon.. Le gros du monde creusent leur propre trou... pas de compassion ni de sympathie...

La toune du king de la polyvalente des comboy fringants, qui n'a pas connu ce genre de clodot qui a bousillé son potentiel... et on devrait en avoir pitié ?

Dave
28/03/2011, 11h14
et pour le prix du petrole....pas normale qu'une mouche morte dans le fin fond d'un pays obscure fait monter le prix de l'essence de 15$ ici....pourtant, on est capable de controler le prix de l'electricite, alors, pourquoi on ne fait pas la meme chose??? L'essence, c'est essentiel, qu'on le veulent ou pas et ont va tous payer la note, meme les pietons qui consomme pas de petrole pour leur marche :P

L'électricité est distribué par une société d'état qui se prive de milliards de profit pour subventionner les plus riches, tout ça sur une soi-disant conscience sociale envers les pauvres, mettre le spotlight sur les pauvres qui finit par profiter aux riches et à leur cabane de 6000 pieds carré et plus...

En passant, es-tu sur que tu veux nationaliser la distribution de "peutrole" et endetté la province de plusieurs milliards pour tout acheter ?

Aller Slammer, lâche nous avec tes idées idiotes... dans le monde réel, ça ne marche pas de même...

Dave
28/03/2011, 11h16
et tu dit quoi a ceux qui ont une Accent Dave, comme Fury l'a dit, qui chiale contre le prix du petrole? Dans mon cas a moi, c'est ceux qui ont une compact que j'attend le plus chialer, pas celui qui a un pick-up.


Je dis la même chose qu'au monde en pick up... ferme là ! Si t'es pas content, marche ou lâche le tabac ou paie toi un prepaid de cell à 11$ (c'est ce que je fais) par mois au lieu de ton forfait top à 120 $ par mois...

Dave
28/03/2011, 11h27
Parce que c'est pas le Canada qui fixe le prix du pétrole. En plus, le fait de payer le vrai prix permet de gonfler les coffres de l'état par la bande. Juste à regarder l'Alberta. Les albertains payent le gaz à un prix comparable à nous et ça a permit de rembourser la dette au complet et de réduire les impôts. En plus de produire assé de cash pour envoyer quelques milliard de BS au Québec.

Si on avait fait la même chose avec Hydro Québec, on serait en bien meilleure posture aujourd'hui.

Pour le tread, c'est quand même toujours une question de choix. Les gens chialent parce que ça leur coûte 20$ de plus par semaine en gaz mais ils n'ont aucun problème à payer 20$ le litre de bière au centre Bell...

Si le gaz reste à ce prix, c'est certains qu'on va voir un certain impact. Sauf que le Québec est quand même champion des compactes et sous-compactes. En nombre, je pense pas que ça va mettre tant de gens que ça dans la rue. La hausse des taux hypothécaire va faire beaucoup plus mal car ceux qui ont un gros truck on souvent une grosse cabane financée au bouchon et une carte de crédit pleine.....

Tout à fait d'accord avec tout, à la seule réserve que concernant les taux hypothécaire, j'ai hâte de voir si ça va être réel ou si on ne crie pas au loup pour rien ?

ça fait 2 ans que les banquiers et économistes (des banques) disent que les taux vont monter, et de plusieurs points. et à date, on a pris 1 point au total... Tsé, les banques sont pas caves... Dans leur rapports économiques, y'a une partie lobby et y'a une partie réelle... quand les économistes des banques parlent de hausse de taux d'intérêt, c'est ben plus en pensant aux intérêts de la banque qu'ils disent ça parce que ça devient pas mal plus rentable pour les banques de monter les taux. c'est indirectement de la pression qu'ils mettent sur la banque du Canada. et ce sont les plus agressifs dans les prévisions de hausse de taux... lol, un hasard ! sic !

En passant, la banque du Canada ne souhaite pas être la cause d'un crise de failite au pays, ils savent que les taux de dette sont élevés et que les canadiens sont sensibles au variation de taux donc ils doivent "gager" les hausses en relation avec l'inflation et la croissance économique. En plus, malgré la bonne performance des ressources naturelles et du pétrole, l'économie reste sensible et fragile, surtout le secteur manufacturier qui en prend une claque.

Dave
28/03/2011, 11h32
Jalousie et esprit de vengeance... C'est pas des sentiments que j'entretien. Y'a des cas de problèmes de coeur dans ma famille.

Moi quand un chum me dit:

Ost.. que ça coûte cher tanker le truck ou

Cal.. que le gas est cher.

Je peux juste lui dire qu'il a raison. Je vais pas lui faire la morale et il ne me fera pas la morale si j'ai pogné un ticket ou acheté une douche de 2000$... Juste au cas où j'aurais besoin de son truck une bonne fois...LOL

Aucun lien avec la jalousie ou l'esprit de vangeance... c'est simplement un disque je trouve gossant à la longue...

et pour ton chum... quand ça fait 30 fois qu'on entend le disque... grrr... garde le grand, je t'ai compris la dernière fois, et l'avant, et l'avant-avant, et l'avant-avant-avant... garde, Y,é temps que t'assume et passe à autre chose... c'est ça qui est ça...

Dave
28/03/2011, 11h55
Yep. je confirme, le secteur manufacturier est toujours aussi pauvre, même si c'est moins pire qu'en 2009, ce qui est encore ouvert est presque sauvé. Mes target pour l'année: énergie et infrastructures.


La vitalité économique de ce secteur, les variations des taux d'intérêt, c'est pas mal plus intéressant que le prix de l'essence à mon avis...

et pour le prix de l'essence, y'a un moyen d'en amoidrir l'effet, prend de quoi de moins cher et qui en boit moins, ça compensera...

Comme mon exemple du path... une van coûte moins cher, consomme moins et fais la job...

guy_geo
28/03/2011, 12h53
Pas juste l'Alberta qui a du pétrole.. Terre-neuve ne reçoit plus de paiements de péréquation avec son pétrole...

ediezel
28/03/2011, 13h21
La marché québécois est particulier...On aime les prix minimum......Le prix réel serait autour de 1.22 le litre comme en Ontario

http://www.ontariogasprices.com/

Dave
28/03/2011, 13h25
en tout cas, le timing des nouvelles compactes est assez bon...

Dave
28/03/2011, 13h31
Pas juste l'Alberta qui a du pétrole.. Terre-neuve ne reçoit plus de paiements de péréquation avec son pétrole...

Le BC et la Saskatchewan en produisent aussi...

Samedi, j'ai juste pogné la fin de gasland, dommage, je vais essayer de pogner le début mais ce qu'il faut comprendre du film, c'est que l'exploration et l'extraction de carburant, si on veut faire ça comme du monde et bien le faire de manière propre, ça coûte une beurrée facque c'est sur que la facture va être refilé aux consommateurs.

J'ai aucun trouble avec le fait qu'il faut encadrer l'industrie avec des lois environnementales sérieuses, solides et des amendes très salées pour les contrevenants, et avoir des enquêteurs en nb suffisant pour faire du contrôle, mais en même temps, faut s'attendre à payer notre énergie...

Slammer
28/03/2011, 13h32
pas obliger de nationalise le gaz mais pas normale que le gaz coute 10 cenne de moins a Drummondville versus Sherbrooke...

Pas normale que le gouvernement aille fait une regie de l'energie qui controle le prix minimum mais pas le prix maximiun et qu'elle aille plus de pouvoir sur le prix de l'electricite qu'on controle deja.

Si le gouvernement est capable de poursuivre des pauvres detaillants qui controle le prix du gaz, viens pas me dire qu'ils sont capable d'aller fesse plus haut. Les petroliere rient de nous autres et ont dit rien, c'est ca qui me fait chier.

ediezel
28/03/2011, 13h44
Les TINAMIES de la collusion québécoise...il y a du monde qui se remplissent les poches...10-15 cents le litre de plus que le prix minimum fois X millions de litres par jours.
Personne ne sort dans la rue et ceux qui l'on fait se sont fait casser la yeule........

alex123
28/03/2011, 15h34
Éffectivement et pas juste dans l'essence, l'usure du véhicule, les pneus.. les assurances sont moins cher et surtout quelque chose qui ne s'achète pas.. le temps!

Sauf que bon le phénomène c'est qu'à Montréal et sur la Rive-Sud Rive-Nord immédiate c'est tellement cher s'acheter quelque chose dans ce coin la que le monde s'éloigne s'éloigne...certaines jobs tu as pas tellement le choix d'être dans cette région la.

exact! Entre Laval et la rive-nord (1 pont), t'as peut-etre 50k$-75k$ d'ecart pour maison equivalente, alors, t'as pas le choix de t'eloigner..

DUB666
28/03/2011, 15h37
Tout à fait d'accord avec tout, à la seule réserve que concernant les taux hypothécaire, j'ai hâte de voir si ça va être réel ou si on ne crie pas au loup pour rien ?

ça fait 2 ans que les banquiers et économistes (des banques) disent que les taux vont monter, et de plusieurs points. et à date, on a pris 1 point au total... Tsé, les banques sont pas caves... Dans leur rapports économiques, y'a une partie lobby et y'a une partie réelle... quand les économistes des banques parlent de hausse de taux d'intérêt, c'est ben plus en pensant aux intérêts de la banque qu'ils disent ça parce que ça devient pas mal plus rentable pour les banques de monter les taux. c'est indirectement de la pression qu'ils mettent sur la banque du Canada. et ce sont les plus agressifs dans les prévisions de hausse de taux... lol, un hasard ! sic !

En passant, la banque du Canada ne souhaite pas être la cause d'un crise de failite au pays, ils savent que les taux de dette sont élevés et que les canadiens sont sensibles au variation de taux donc ils doivent "gager" les hausses en relation avec l'inflation et la croissance économique. En plus, malgré la bonne performance des ressources naturelles et du pétrole, l'économie reste sensible et fragile, surtout le secteur manufacturier qui en prend une claque.

Petite précision. Je ne crois pas qu'il y aura une hausse importante des taux. Je recommande généralement à mes clients de contracter un prêt à taux variables (marge). Ce que je dis c'est qu'une hausse des taux ferait plus mal. Comme c'est aussi fort possible d'avoir une baisse du prix du pétrole. Si l'économie et l'immobilier de la Chine subissaient une baisse par exemple.

Et pour la Banque du Canada, il ne faut pas oublier que quand les taux sont bas, la dette du pays coûte moins chère...Ça doit certainement peser aussi dans la balance quand vient le temps de prendre une décision....Et en période de reprise économique, un peu d'inflation ne fait pas de tort....

Ryckyml
29/03/2011, 10h09
Nouvelle augmentation ce matin annoncé à LCN: $1.37 le litre à Montréal, ici à Gatineau $1.23 wooohooo what a deal!

Ca y'est, je ressort mon 10 vitesses CCM des boules à mites et je graisse la chaîne. ;-) haaaa non, la graisse est aussi un produit pétrolier, God damn it! On s'en sortira jamais! :twisted:

Francis F
29/03/2011, 11h26
Il était 1,19 $ dimanche quand j'ai gazé... :P

SUV-MEN
29/03/2011, 12h14
Un nouvel équilibre ???? Un équilibre de quoi les pauvres ... de plus en plus et les riches de plus en plus...

Sincèrement je ne crois pas à l'équilibre, à part celui q'on voudrait bien nous faire croire. L'essence est une des dépenses honnêtes de la société dans le sens que tu paies ce que tu consommes et dans ce sens y'a pas grand monde qui va me faire rouler en smart plutôt qu'en 4runner. Le choix que nous avons fait nous comblait et nous comble encore. Je considère beaucoup plus que les fabricants devront user d'imagination afin de me convaincre d'aller acheter un véhicule neuf pour aller chercher une économie de carburant d'autant plus que la circulation me coûte au bas mot au moins 2l/100km. En plus, nous roulons sur des routes (des crevasses) endommagées sur lesquelles on étend du sable et de la roche. Mon véhicule cohabite également avec des morons pour qui le respect n'existent pas.

Bref, mes choix sont faits pour rester et le prix de l'essence justifie mon approche.

ediezel
29/03/2011, 13h24
SUV-MEN c'est ça le capitalisme pis c'est le meilleur système du monde Faire un poignée de riche et de plus en plus pauvres......

C'est pour cela que je suis pas motivé à changer de véhicule, je vais laisser faire les sorties pour les enfants avec le service de garde, la garderie et l'école couper dans les sorties et voyages, planifier et réduire les déplaments en faisant les course en revenant du travail. Avec les ponts qui sont en ruines je m'arrange pour pas aller à Montréal. Je voulais m'acheter une petite roulotte mais là nous somme en train de reviser pour une maison mobile parké dans un camping pas loin des frontières...

Mitsubishi a 2 modèles qui m'intéresse le I-miev et le concept Global Small http://www.mitsubishi-motors.ca/fr/concepts/global-small/ qui devrais arriver à l'été 2012...faut juste être patient.....

Dave
29/03/2011, 15h20
SUV-MEN c'est ça le capitalisme pis c'est le meilleur système du monde Faire un poignée de riche et de plus en plus pauvres......

C'est pour cela que je suis pas motivé à changer de véhicule, je vais laisser faire les sorties pour les enfants avec le service de garde, la garderie et l'école couper dans les sorties et voyages, planifier et réduire les déplaments en faisant les course en revenant du travail. Avec les ponts qui sont en ruines je m'arrange pour pas aller à Montréal. Je voulais m'acheter une petite roulotte mais là nous somme en train de reviser pour une maison mobile parké dans un camping pas loin des frontières...

Mitsubishi a 2 modèles qui m'intéresse le I-miev et le concept Global Small http://www.mitsubishi-motors.ca/fr/concepts/global-small/ qui devrais arriver à l'été 2012...faut juste être patient.....


sérieux... toi, T'es vraiment déprimé/déprimant...

Moi, de la manière que je vois ça, c'est que le monde normal fonctionne pas mal plus avec des barrières mentales que de vrais barrières, ils aiment mettre un % fixe des revenus sur le char ou encore un montant max par mois, incluant le paiment, les assurances et le gas. Tsé, on entend ça souvent, je veux pas aller plus haut que tel ou tel montant et quand on demande pourquoi, c'est simplement que C'est leur barrière mentale.

Quand on parle d'équilibre, on ne parle pas de new world order, on parle simplement D'un réalignement des achats du monde, pour finir avec le même ownership cost, le monde devront soit prendre de quoi qui boit pas mal moins au même prix ou de quoi de moins cher qui compensera la hausse de la facture d'essence.

De mon côté, si j'établis ma limite mentale à 700 $ sur un char mais que ça me coûte 50-100 $ de plus par mois en gas, ben je vais aller dans le char à 600-650 $ au final... pas la fin du monde... mais ça fait que le marché devra proposer plus de choix pour des goûts nouveaux.

guy_geo
29/03/2011, 15h35
le gas et son agmentaiton se réflète partout..

je le redis, roulez moins vite, moins de consommation, moins d'$$ pour les nappes et les raffineurs..

Connaissez le slogan:

AGIR LOCALEMENT
PENSEZ GLOBALEMENT?
Point à la ligne.

ediezel
29/03/2011, 16h07
oui mais Dave ta perspertive du budget est dans l'immédiat, mais faire la planification du prix de l'essence sur 5 ans est très dur.....et une auto c'est un achat long terme.....

En 2002 il y a 9 ans le prix de l'essence était de 0.50 le litre....Maintenant 1.37 et dans 5 ans met a peu près 0.45 de plus pour l'établir à 1.82 le litre.

ton budget actuel de 650 et $250 de gaz par mois par devenir $650 et $350 par mois dans 5 ans......

SUV-MEN
29/03/2011, 16h28
oui mais Dave ta perspertive du budget est dans l'immédiat, mais faire la planification du prix de l'essence sur 5 ans est très dur.....et une auto c'est un achat long terme.....

En 2002 il y a 9 ans le prix de l'essence était de 0.50 le litre....Maintenant 1.37 et dans 5 ans met a peu près 0.45 de plus pour l'établir à 1.82 le litre.

ton budget actuel de 650 et $250 de gaz par mois par devenir $650 et $350 par mois dans 5 ans......

Effectivement que le budget grimpe avec les enfants. Un au soccer, l'autre à la danse, des cours d'échec, des activités d'école, puis des amis dans d'autres villes pis le char se met à faire 100 à 200 km de + par mois.

Très important d'avoir un bonne marge monétaire à la fin des mois

Slammer
29/03/2011, 16h33
ton salaire augemente, le cout de la vie augmente et le depense suivent...c'est ca la vie.

Mais pour le gaz, meme si on consomme pas, on va en payer le prix pareil.

Dave
29/03/2011, 16h38
oui mais Dave ta perspertive du budget est dans l'immédiat, mais faire la planification du prix de l'essence sur 5 ans est très dur.....et une auto c'est un achat long terme.....

En 2002 il y a 9 ans le prix de l'essence était de 0.50 le litre....Maintenant 1.37 et dans 5 ans met a peu près 0.45 de plus pour l'établir à 1.82 le litre.

ton budget actuel de 650 et $250 de gaz par mois par devenir $650 et $350 par mois dans 5 ans......

le moins cher que j'ai tanké dans ma vie pour du gas, c'était en 1996 et c'était 57.4 cents...

En 2002, de mon souvenir, c,était dans le 70-80cents le litre...

Dave
29/03/2011, 16h39
Effectivement que le budget grimpe avec les enfants. Un au soccer, l'autre à la danse, des cours d'échec, des activités d'école, puis des amis dans d'autres villes pis le char se met à faire 100 à 200 km de + par mois.

Très important d'avoir un bonne marge monétaire à la fin des mois


mouahahahah... garde tes reçus, bientôt, ça va être complètement déductible d'impôt... 15% de retour sur ta déclaration sur le soccer, la danse et les peinture...

Dave
29/03/2011, 16h42
ton salaire augemente, le cout de la vie augmente et le depense suivent...c'est ca la vie.

Mais pour le gaz, meme si on consomme pas, on va en payer le prix pareil.


au pire, on aura juste à revenir à la consommation d'éléments produit plus proche de nous comme des carottes et des pommes... ou juste à arrêter de bouffer comme des cochons et remplacer des grammes de viandes par du riz ou des légumes (reste moins cher).

SUV-MEN
29/03/2011, 16h43
le moins cher que j'ai tanké dans ma vie pour du gas, c'était en 1996 et c'était 57.4 cents...

En 2002, de mon souvenir, c,était dans le 70-80cents le litre...

Ici avec mon 4Runner 1999 j'ai payé du 0,399$/le litre dans la guerre des prix (genre 1999 - 2000 de mémoire).

MisterT
29/03/2011, 16h49
au pire, on aura juste à revenir à la consommation d'éléments produit plus proche de nous comme des carottes et des pommes... ou juste à arrêter de bouffer comme des cochons et remplacer des grammes de viandes par du riz ou des légumes (reste moins cher).

Ta blonde va couper la bière....

Dave
31/03/2011, 08h53
Ta blonde va couper la bière....

Pour le peu que je bois... mouahahahahah... J'ai plus peur qu'elle me coupe le café..

DUB666
31/03/2011, 15h27
Je l'ai déjà dit, il faut acheter des actions de pétrolières. Comme ça au moins quand tu payes plus cher ton gaz tu te dis que tu en récupère une partie en profits :-)

SUV-MEN
31/03/2011, 16h50
Je l'ai déjà dit, il faut acheter des actions de pétrolières. Comme ça au moins quand tu payes plus cher ton gaz tu te dis que tu en récupère une partie en profits :-)

Moi j'achète de l'or car les Arabes convertissent leur liquide en solide