PDA

Voir la version complète : Ventes mars 2011 - Canada



jonlep
01/04/2011, 15h00
http://www.desrosiers.ca/Monthly%20Updates/sales.pdf

ediezel
01/04/2011, 15h26
Record des 7 dernières années pour un mois de Mars Écoeurant !!!!!! 153500 unités

Honda retour à la normale !

Mazda que se passe t'il ??? -29%
Toyota toujours dans la dèche -12 % Hyundai les dépasser dans pas long....

einherjer
01/04/2011, 16h06
Ca sort vite ces stats la! Je suis étonné que les plus petit vendeur n'offre pas vraiment d'incitatif. Payant pareil ca l'air.

marmotte31
01/04/2011, 16h20
lol, il s'est vendu plus de Fiat que de Mini

Boud
01/04/2011, 16h22
Ouch toyota...

SUV-MEN
01/04/2011, 16h34
Ouch toyota...


Y'a vraiment aucun produit intéressant de ce côté. C'est même pas tentant d'aller visiter leur showroom pour zieuter

Boud
01/04/2011, 16h38
Effectivement. À part le 4runner et le Tacoma, tout le reste me laisse froid.

need_for_speed
01/04/2011, 16h42
Effectivement. À part le 4runner et le Tacoma, tout le reste me laisse froid.

Avant d'avoir conduit un Tundra, je ne l'aimais pas vraiment, mais depuis que j'ai eu l'occasion de le faire en ville, wow 381 hp ça kick en esti! :) Et c'est plus confortable qu'un F-150 je trouve!

Par contre, le Tundra a de base une tank de 75 litres il me semble. C'est pitoyable.

Dave
01/04/2011, 16h47
Effectivement. À part le 4runner et le Tacoma, tout le reste me laisse froid.

et encore là, ça a l'air que c'est décevant le nouveau 4runner.

La grosse marde chez toyota, c'est surtout l'innactraction de la maudite corolla dull...

need_for_speed
01/04/2011, 16h50
et encore là, ça a l'air que c'est décevant le nouveau 4runner.



C'est pas un truck que je voudrais! La position de conduite est vraiment weird... t'es assis bas et les pédales sont loin loin loin. Sans parler de la raideur du siège!

Dave
01/04/2011, 16h50
Mazda que se passe t'il ??? -29%



mmm, dur à dire... On dirait que la 3 subit pas mal sa concurrence. Sérieux, elle me reste bête celle là.

need_for_speed
01/04/2011, 16h53
mmm, dur à dire... On dirait que la 3 subit pas mal sa concurrence. Sérieux, elle me reste bête celle là.

L'Elantra 2011 vient d'arriver et c'est débile comment on en voit! Selon moi, une partie de l'explication vient de l'Elantra!

Boud
01/04/2011, 16h54
L'Elantra 2011 vient d'arriver et c'est débile comment on en voit! Selon moi, une partie de l'explication vient de l'Elantra!


Faut pas oublier Honda. Les promos sur les Civic ont été efficaces et ça se reflète dans leurs ventes. Mazda a probablement perdu des ventes là aussi.

Dave
01/04/2011, 17h11
entk... à part Boud qui est un honda lover avoué, donc on l'accepte de même (joke!), je vois mal comment on peut préférer ces chars là à la 3. Ben beau l,économie d'essence mais une Elantra, ça reste un char de matante avec une face de poisson.

Tijo
01/04/2011, 17h28
Il faut pas virer fou avec la 3 non plus... J'en ai posséder une que j'ai bien aimer, cé un peu plus le fun à conduire que les autres autos de la catégorie, UN PEU.. cé pas une BMW la...cé à peu près le seul atout que je vois d'une Mazda, le steering direct et le shifter en version maneuel sont plus sport mais quand je vois certaine personne parlé cé comme si c'était dans un monde à part il faut pas charier. Cé une bonne compacte par contre mais elle ne mérite pas d'être sur un pied d'estale tant que sa.

L'Elantra à beau avoir une face de poisson, la Mazda elle à une méchante drôle face aussi, cé loin de plaire à tous, cé on aime ou pas. De plus les places arrière et le coffre sont limité, ce n'est pas le meilleur achat pour l'économie ni pour la fiabilité à long terme alors normal que certain choissise une Civic ( comme j'ai fait et avec les promos sa aide) au lieu d'une 3 même si cé une bonne voiture et qu'elle est à 0%. Par contre j'aurait pas peur de me procurer une autre Mazda, j'ai bien aimer mon expérience.

Francis F
01/04/2011, 18h08
Aux USA, Ford est monté numéro un. Grâce à la Fusion et la Fiesta. La Fiesta a décolé en mars, se vendant à un peu moins de 10 000 exemplaires. Je ne me rappelle pas d'avoir vu une sous-compacte se vendre autant aux USA. Surtout qu'actuellement, sa rivale la plus proche est la Fit à un peu moins de 7000 unités. Sans parles des Aveo et Yaris à moins de 3000... La Fusion quant à elle souffle dans le dos des Camcord tandis que Chrysler continue de flotter à la dérive en 6è position. L'Elantra se vend en chien, presqu'autant que la Sonata (19 000 vs 22 000). La Fiat 500 s'est vendue à exactement 500 exemplaires aux USA. Décevant face aux 417 exemplaires canadiens (arrivés plus tard). Les prochains mois risquent d'être difficiles pour certains japonais. Toyota commence à manquer de Prius... disons que ceux qui ont des haut inventaires vont se replacer.

En passant, certains avaient dit que Chrysler serait premier au Canada en avril... GM leur a pris la 2è place. Retour à la logique.

need_for_speed
01/04/2011, 18h48
Est-ce que l'on parle du même 4runner ? Y'a plein de pitons pour ajuster le siège et le volant est télescopique... Ma conjointe n'est pas grande et je fais plus de 6', pourtant nous trouvons la bonne position conduite.

À moins d'être un hobbit, tu devrais refaire le test ;-)

Pourtant, mon cousin à fait le même constat que moi.

vstar
01/04/2011, 19h12
Les choses entrent dans l'ordre, GM va redevenir le #1, Ford #2 et Chrysler #3 dans un futur pas trop éloigné. Pour ceux qui sont dans le négatif, il faut se poser la question a savoir si leurs produits sont a la hauteur, un nom c'est dur a faire mais si facile a perdre quand on décoit.

wowlesmoteurs
01/04/2011, 19h14
lol, il s'est vendu plus de Fiat que de Mini

c'est les 500 unités de la spécial édition qui on été vendu en pré-vente, qui vienne d'être livré.

wowlesmoteurs
01/04/2011, 19h18
entk... à part Boud qui est un honda lover avoué, donc on l'accepte de même (joke!), je vois mal comment on peut préférer ces chars là à la 3. Ben beau l,économie d'essence mais une Elantra, ça reste un char de matante avec une face de poisson.

remarque d'un Mazda lover lollllllllllllllllllllllllllllllll
moi la 3, je la trouve trop asiatique comme look. clisss, même les lumière arrière son bridé, sans parler du sourire niaiseux a la chinoise.....lolllllllllllll
j'aimais mieux le modèle d'avant....

Sames
01/04/2011, 20h37
remarque d'un Mazda lover lollllllllllllllllllllllllllllllll
moi la 3, je la trouve trop asiatique comme look. clisss, même les lumière arrière son bridé, sans parler du sourire niaiseux a la chinoise.....lolllllllllllll
j'aimais mieux le modèle d'avant....

Même chose pour moi. La Mazda 3 me laisse de glace, la seule partie de design que j'aime est l'arrière des berlines. Pour le reste, même la sport, je trouve ça inharmonieux et exagéré. Bien beau être amusante à conduire avec avoir un bon équipement, mais la Civic est plus homogène, sans parler de la Golf... On oublie la Jetta par contre....

TORAK
01/04/2011, 20h49
J'aime ni la 3 ni la Civic pour ma part... C'est surtout le gros sourire de la 3 que j'ai bien de la misère côté look, tandis que je trouve le look de la Civic fade à l'extérieur et trop bizarre à l'intérieur.

Comme vstar dit, ça va bientôt rentré dans l'ordre pour les marques américaines avec GM en premier suivi de Ford et Chrysler. On est quand même en Amérique, normal qu'ils ont plus de vente de ce côté-ci!! Je ne crois pas que Chrysler va retomber aussi bas qu'il a déjà tombé s'ils continuent à améliorer leur gamme de produit, même si c'est en dessous de la concurrence. Et pour Ford, la balloune va bientôt dégonflé un peu. La Fiesta et la Fusion n'ont rien à envier à la concurrence et la nouvelle Focus va se mettre au même pied d'égalité avec les meilleurs de la catégorie. C'est bien beau avoir un bon design extérieur et intérieur, mais il y a un manque d'espace flagrant à l'intérieur par rapport au gabarit de la voiture (Fiesta et Focus) et leur moteur sont soit pire, soit dans la moyenne de la concurrence, à l'exeption du 5.0 litres et des ecoboost ( qui, en passant, ont la même puissance qu'un V8, et pratiquement la même consommation aussi). Pour les moteurs turbo, je crois que les Allemands ont toujours une longueur d'avance.

ediezel
01/04/2011, 20h54
c quoi les bonnes promo des constructeurs pour avril ?
Qui est avantagé ?
Qui désavantagé ?

ediezel
01/04/2011, 21h50
surprenant de voir la Prius dans le top 20 !!!

lizlec
01/04/2011, 22h06
...Par contre, le Tundra a de base une tank de 75 litres il me semble. C'est pitoyable.

Non ... c'est 100L sur tous les modèles !!!

jofiree
01/04/2011, 22h16
Pis la nouvelle elantra? il dirait un char d'extra-terrestre! :P

Chacun nos gout par contre!

TORAK
01/04/2011, 23h04
Chrysler LLC est 5e, 600 unités devant Nissan et up 31% dans un marché up de 17%. La bâtarde 200 en hausse de 20%. Quelle dérive... Beaucoup de détails ici

http://online.wsj.com/mdc/public/page/2_3022-autosales.html

La 200 est quand même nouvelle....Si elle n'aurait pas d'augmentation sa serait vraiment pas normal

Boud
01/04/2011, 23h44
entk... à part Boud qui est un honda lover avoué, donc on l'accepte de même (joke!), je vois mal comment on peut préférer ces chars là à la 3. Ben beau l,économie d'essence mais une Elantra, ça reste un char de matante avec une face de poisson.

Bon bon!!! C'est pas mal ce que je disais...l'Elantra 2010, c'est comme une corolla...un char sans goût.

Pour le Honda lover...peut-être!! Je me considère pas comme tel parce que je pense que je suis plutôt objectif et j'aurais très bien pu me ramasser avec quelque chose d'autre...mais c'est le char qui répondait le plus à mes critères!!!

ediezel
02/04/2011, 07h21
Le monde veulent des écomonies d'énergie et que ça paraissent dans leurs poches, et de moins en moins de sensation fortes et de performances qui paraissent à la pompe.
Mazda est encore axé sur le slogan Vroum Vroum vraiment out. Pas d'option turbo ??
Hélàs les autos compacte ou sous compacteur a motorisation ordinaire ont un avenir plate et économe d'essence
Pour un comportement avec plus de nervosité le turbo est une option mais $$$

homer
02/04/2011, 07h31
c'est les 500 unités de la spécial édition qui on été vendu en pré-vente, qui vienne d'être livré.

J'espère que tu croyais pas a ça l'affaire d'avoir vendu ça en 12 minutes !!! Les dealer avaient donner 500 faux dépôt pour s'assurer d'avoir des priorités sur ces unités. D'ailleurs, y en reste des pas vendus chez les dealer ! Il les ont reçu à la mi-mars et les ont vendu dans les 2 dernières semaines.

Slammer
02/04/2011, 08h34
pour Mazda, pourquoi ca serait la 3 qui serait en cause pour leur -29%????

Oui, la 3 a surment perdu des ventes au profil de la Civic, qui est rendu le modele le plus vendu, mais deja que Mazda manquait de Mazda 5 et laisse tomber le Tribute, alors, normale qu'il arrive en negatif car le seul modele qui se vend bien, c'est la 3.

Saintor
02/04/2011, 08h37
La Mazda6 ça semble catastrophique.... encore plein d'annonces de 2010 non vendues. Quand même un peu bizarre.

J'espère que ça va leur faire réaliser que les devants en forme de sourire, ça ne pogne pas. La Mazda5 revisée est hideuse.

Slammer
02/04/2011, 08h40
moi aussi, je ne trippe pas sur la 5.

La 6, elle n'a pas le sourire mais elle se vend pas....faut croire que ce n'est pas juste le design qui fait la difference!!!

need_for_speed
02/04/2011, 09h00
Non ... c'est 100L sur tous les modèles !!!

Pour les 2011 peut-être que oui, ça serait logique qu'ils aient upgradé. Mais pour un 2008 par exemple?

lizlec
02/04/2011, 09h24
Pour les 2011 peut-être que oui, ça serait logique qu'ils aient upgradé. Mais pour un 2008 par exemple?

Non ... c'est 100L en 2008 aussi (http://www.auto123.com/fr/toyota/tundra-4rm-cabine-double/2008?carid=1086102706) et même sur l'ancienne génération (2006 et -) c'était aussi 100L (http://www.auto123.com/fr/toyota/tundra-4rm-cabine-double/2008?carid=1086102706).

Mitch
02/04/2011, 10h13
[...]Par contre, le Tundra a de base une tank de 75 litres il me semble. C'est pitoyable.

C'est le Tacoma qui avait un plus petite tank, en 2011 elle est a 80L

Tijo
02/04/2011, 10h47
La Mazda6 est une bonne voiture pourtant, mais je pense que d'être axé sur le vroom vroom dans cette catégorie de voiture n'est pas nécesairrement une bonne chose. Ont est tous fan de voiture ici mais pour la majorité des acheteurs cé une autre histoire il veule quelque chose pour aller du point A au point B avec certaines exigences, mais le plaisir de conduire en fait pas parti... demandez à mon père si sa lui fait de quoi.. il s'en fou complètement, il à conduit ma Mazda3 pendant longtemps et il voyait à peine une différence avec son Corolla... il s'en fou des chars. Je crois que la majorité du monde propriétaire d'une berline du genre donne plus de l'importance à d'autres points, Mazda est un peu victime de son image, et les Accord, Camry de se monde ont tellement une forte réputation depuis longtemps que c'est difficile de compétitionner, pour la Fusion et la Malibu exemple se sont de bonnes voiture également tous comme la 6, mais cé Ford et GM, et ont sait qu'aux États-Unis ils ont encore des préférence pour les marques Américaine.

DUB666
02/04/2011, 12h18
Moi je pense que Mazda est due pour reffaire complètement la 3. C'est en quelle année qu'ils ont changés la protégé pour la 3 ? 2002 ? ça fait donc presque 10 ans qu'ils ont le même modèle. Sérieusement, une 3 2003 et 2011 de l'extérieur la différence est pas énorme.

Moi quand j'achète un char, un de mes critères est qu'il n'y en aie pas 10 pareils dans ma rue. Donc la CIVIC et la 3 sont automatiquement élliminées. J'imagine que je suis pas le seul comme ça alors les nouvelles Elantra, Forte et autre deviennent des choix intéressants...Surtout quand l'objectif n'est pas de conserver l'auto à long terme....

Saintor
02/04/2011, 12h21
Moi je pense que Mazda est due pour reffaire complètement la 3

La Mazda3 a complètement été refaite en 2010. La précédente a commencé en 2004.

need_for_speed
02/04/2011, 12h26
La Mazda3 a complètement été refaite en 2010. La précédente a commencé en 2004.

Tout à fait. Elle est encore bonne pour une couple d'années. Reste juste à remplacer le 2 litres pour rester dans la compétition!

Joe 123
02/04/2011, 13h04
La Mazda6 est une bonne voiture pourtant, mais je pense que d'être axé sur le vroom vroom dans cette catégorie de voiture n'est pas nécesairrement une bonne chose. Ont est tous fan de voiture ici mais pour la majorité des acheteurs cé une autre histoire il veule quelque chose pour aller du point A au point B avec certaines exigences, mais le plaisir de conduire en fait pas parti... demandez à mon père si sa lui fait de quoi.. il s'en fou complètement, il à conduit ma Mazda3 pendant longtemps et il voyait à peine une différence avec son Corolla... il s'en fou des chars. Je crois que la majorité du monde propriétaire d'une berline du genre donne plus de l'importance à d'autres points, Mazda est un peu victime de son image, et les Accord, Camry de se monde ont tellement une forte réputation depuis longtemps que c'est difficile de compétitionner, pour la Fusion et la Malibu exemple se sont de bonnes voiture également tous comme la 6, mais cé Ford et GM, et ont sait qu'aux États-Unis ils ont encore des préférence pour les marques Américaine.

Parfaitement vrai! Mon beau-père ne voit pas de différence entre ses anciennes Taurus et sa présente Mazda 6 familiale...Je parle ici de comportement routier...

Francis F
02/04/2011, 17h27
Chrysler LLC est 5e,

C'était mon erreur, les chiffres de Wardsauto étaient erronés... j'imagine qu'ils avaient mis Fiat à part.

ediezel
02/04/2011, 17h30
je serais acheteur pour une mazda 5 avec un V6 qui peux tirer un maximum de 1500kg, il ont pas cette version, ca serait le meilleur des 2 mondes

Dave
03/04/2011, 10h23
Tout à fait. Elle est encore bonne pour une couple d'années. Reste juste à remplacer le 2 litres pour rester dans la compétition!

ça sera fait pour 2012...

Dave
03/04/2011, 10h27
La Mazda6 est une bonne voiture pourtant, mais je pense que d'être axé sur le vroom vroom dans cette catégorie de voiture n'est pas nécesairrement une bonne chose. Ont est tous fan de voiture ici mais pour la majorité des acheteurs cé une autre histoire il veule quelque chose pour aller du point A au point B avec certaines exigences, mais le plaisir de conduire en fait pas parti... demandez à mon père si sa lui fait de quoi.. il s'en fou complètement, il à conduit ma Mazda3 pendant longtemps et il voyait à peine une différence avec son Corolla... il s'en fou des chars. Je crois que la majorité du monde propriétaire d'une berline du genre donne plus de l'importance à d'autres points, Mazda est un peu victime de son image, et les Accord, Camry de se monde ont tellement une forte réputation depuis longtemps que c'est difficile de compétitionner, pour la Fusion et la Malibu exemple se sont de bonnes voiture également tous comme la 6, mais cé Ford et GM, et ont sait qu'aux États-Unis ils ont encore des préférence pour les marques Américaine.

boff, on en a bcp parlé de cela et je suis pas vraiment d'accord parce que la présente 6 manque justement un peu de vroom-vroom.... mettons que lorsque je me promène en ville et que je regarde les autres conducteurs de 6, je remarque que ce char là se cherche une clientèle réelle, bâtard qu'on voit toute sorrte de monde avec des 6... aucune corrélation.

Dave
03/04/2011, 10h33
un dernier mot sur la 6... mazda semble avoir bcp de difficulté à charmer les anciens proprios de 3... les acheteurs de 3 qui veulent plus gros ou plus cher passent souvent à une autre marque...

pour la 3, je vais attendre les ventes plus globales, mars au canada a été décevant mais mars au usa a été très positif avec plus de 12 000 ventes. faut aussi se méfier des effets yoyo.

DUB666
03/04/2011, 11h38
La Mazda3 a complètement été refaite en 2010. La précédente a commencé en 2004.

Elle a beau avoir été refaite. Les gens moins maniaques que nous ne voient pas la différence. Ils l'ont refaite en gardant le même look.....Quand les autres constructeurs refont un modèle, ils le refont pour vrai. Cela dit, ça ne veut pas dire que c'est la principale cause du recul des ventes chez Mazda....Mais la compétition est beaucoup plus forte qu'avant dans ce segment où les seules alternatives valables étaient la 3, la civie et la corolla...

jaimeleschars
03/04/2011, 16h04
un dernier mot sur la 6... mazda semble avoir bcp de difficulté à charmer les anciens proprios de 3... les acheteurs de 3 qui veulent plus gros ou plus cher passent souvent à une autre marque...

pour la 3, je vais attendre les ventes plus globales, mars au canada a été décevant mais mars au usa a été très positif avec plus de 12 000 ventes. faut aussi se méfier des effets yoyo.
Ton affirmation fais plein de sens et je rentre parfaitement dans le moule! J'aurais aimé une 6 mais plutôt l'évolution de ce qu'était l'ancienne 6 sans toutefois en changer la recette initiale soit: comportement routier, style, format. Elle est plutôt bien la 6 mais n'excelle particulièrement en rien ce qui ne lui donne pas une personnalité bien a elle... Dommage!

Ps3alltheway
04/04/2011, 08h33
Dub , la Civic depuis le model 2001 a pas vraiment changer le look pi sa empeche tu le monde d'en acheter ca? non!

Pour la Mazda 3 , quand est sorti je la trouvait laide et je voulais une 2009 , mais c'est a plus long terme que j'ai commencer a aimer de plus en plus son look pi finalement j'en ai acheter une . Mais personnellement , mon prochain vehicule va etre un tout terrain , comme un jeep ou bien un Suv 4x4 , tanner d'etre dans un char .

Dave
04/04/2011, 09h07
Elle a beau avoir été refaite. Les gens moins maniaques que nous ne voient pas la différence. Ils l'ont refaite en gardant le même look.....Quand les autres constructeurs refont un modèle, ils le refont pour vrai. Cela dit, ça ne veut pas dire que c'est la principale cause du recul des ventes chez Mazda....Mais la compétition est beaucoup plus forte qu'avant dans ce segment où les seules alternatives valables étaient la 3, la civie et la corolla...


Perso, je trouve la nouvelle 3 plutôt intéressante et originale côté look vs l'ancienne... on est loin de la civic 2006 et 2012 !

J'aime surtout le traitement des optiques de la nouvelle génération, et j'aime l'évolution de l'intérieur. Anyway, j'ai pas d'inquiétude sur la 3 et ses ventes, je pense qu'elle a juste fait un petit yoyo en mars et que ça va repartir.. Par ailleurs, attention aux modèles 2012 avec moteur Sky et auto 6 vitesses.

Dave
04/04/2011, 09h09
Dub , la Civic depuis le model 2001 a pas vraiment changer le look pi sa empeche tu le monde d'en acheter ca? non!

Pour la Mazda 3 , quand est sorti je la trouvait laide et je voulais une 2009 , mais c'est a plus long terme que j'ai commencer a aimer de plus en plus son look pi finalement j'en ai acheter une . Mais personnellement , mon prochain vehicule va etre un tout terrain , comme un jeep ou bien un Suv 4x4 , tanner d'etre dans un char .

Tu es complètement dans le champ pour la civic... La civic 2006 était un méchant dépoussièrage vs les civics traditionnelles... welcome le tableau de bord weirdo, nouvelle ligne avant et arrière... Civic 96 et 2001 était stupidement semblable par contre..

Slammer
04/04/2011, 09h12
Desole, mais la Mazda 3 2010 est une simple evolution de l'ancienne generation. C'est la meme plate forme, les meme dimension.

Jaimeleschars, pas pret a le dire. Pour avoir eu les deux generation de 6, je trouve que la 6 actuelle est une bonne amelioration de l'anncienne generation. C'est juste son format qui trahie plus qu'autre chose. J'ai l'impression que des grosse voiture, ca fait peur au jeunes et que dans leur tete, ca fait vieux.

On a juste en prendre comme exemple la Charger, qui a un look sport, mais qui pogne pas chez les jeunes!!!

Dave
04/04/2011, 09h16
Desole, mais la Mazda 3 2010 est une simple evolution de l'ancienne generation. C'est la meme plate forme, les meme dimension.

Jaimeleschars, pas pret a le dire. Pour avoir eu les deux generation de 6, je trouve que la 6 actuelle est une bonne amelioration de l'anncienne generation. C'est juste son format qui trahie plus qu'autre chose. J'ai l'impression que des grosse voiture, ca fait peur au jeunes et que dans leur tete, ca fait vieux.

On a juste en prendre comme exemple la Charger, qui a un look sport, mais qui pogne pas chez les jeunes!!!

élaborre sur les bonnes amélioration entre les générations ?? c'est toi qui a eu les deux, donne du jus...

Pour la nouvelle 3, je sais que C,est la même plate-forme, je parlais design...

Slammer
04/04/2011, 09h24
La generation actuelle a toujours une aussi bonne tenue de route avec plus de confort, plus d'espace sans etre un gros bateau. Meme que je disait qu'elle est plus basse aussi car j'accroche plus dans ma cours qu'avec mon ancienne generation. C'est sur que la version 2010 n'a pas encore ete sur piste mais je ne doute pas de ses qualites pour l'instant. Cote look, c'est sur que la premiere generation avait un look sport surtout avec son kit de jupe, ses fog et ses doubles exhauts qui pouvait etre sur le modele GS, choses que j'ai perdu avec ma 2010. Aussi, le chrome autour des vitres, j'aurais pu m'en passe mais pour le reste, elle a rien perdu de ses qualites de sportive.

Ps3alltheway
04/04/2011, 12h45
Dave : moi quand je check une Civic 2001 pi apres une 2011 pi je vois le meme char , sauf qu'un a un compteur digital pi ressemble a startrek a l'interieur .

Slammer
04/04/2011, 13h13
Dave : moi quand je check une Civic 2001 pi apres une 2011 pi je vois le meme char , sauf qu'un a un compteur digital pi ressemble a startrek a l'interieur .

pas les meme dimensions et regarde le contour des fenetres, pas mal different.

wowlesmoteurs
04/04/2011, 13h43
Dave : moi quand je check une Civic 2001 pi apres une 2011 pi je vois le meme char , sauf qu'un a un compteur digital pi ressemble a startrek a l'interieur .

tu a pas trop l'oeil aiguisé !!!!

Dave
04/04/2011, 14h02
remarque d'un Mazda lover lollllllllllllllllllllllllllllllll
moi la 3, je la trouve trop asiatique comme look. clisss, même les lumière arrière son bridé, sans parler du sourire niaiseux a la chinoise.....lolllllllllllll
j'aimais mieux le modèle d'avant....


lol... quand j,ai fait application au club des mazda lover, on m'a trouvé trop basheur de la marque facque ils m'ont planté là... quand t'es un lover, c'est interdit d'être un commentateur objectif qui dit du bien et du mal... surtout le mal qui est refusé.

Pour le reste, moi, je trouve ça cute en clisse des asiatiques avec leur yeux bridés... Règle générale, j'aime bien les constructeurs automobiles asiatiques qui font justement asiatiques, je trouve ça plus authentique...

Slammer, sur ta 6, as-tu une petite vibration dans la tranny autour de 1700-1800rpm en accélération ?

jaimeleschars
04/04/2011, 14h30
Dave : moi quand je check une Civic 2001 pi apres une 2011 pi je vois le meme char , sauf qu'un a un compteur digital pi ressemble a startrek a l'interieur .
C'est clair qu'ils ont pas réinventé la Civic en 2006 mais ca reste déjà beaucoup plus changé que ce qu'on va avoir en 2012 et ce qu'on avait dejà eu avant... Regarde les générations 1985-1991 ensuite 1992-1995, 1996-2000, 2001-2005 pis ya 2006 qui fait un bon changement et on repart pour un autre 15 ans...

Slammer
04/04/2011, 15h26
Slammer, sur ta 6, as-tu une petite vibration dans la tranny autour de 1700-1800rpm en accélération ?

rien remarque a part un genre de bost de puissance en autre de 3000 tours.

Et pour les yeux bride, pas pire ta remarque Wow, mais j'aime mieux ca que le style generique a la Corolla ou Civic berline.

Dave
04/04/2011, 15h44
rien remarque a part un genre de bost de puissance en autre de 3000 tours.

Et pour les yeux bride, pas pire ta remarque Wow, mais j'aime mieux ca que le style generique a la Corolla ou Civic berline.

dac, je vais faire regarder ça au garage lors de ma prochaine visite, c'est plus une légère vibration qui est un peu gossante mais c'est rien d'invivable. j'ignore si c'est la mécanique ou un manque de raffinement du groupe motopropulseur.

Slammer
04/04/2011, 16h42
p-e une maudit tole protectirce du systeme d'échappement.

Ps3alltheway
05/04/2011, 08h03
En tk j'aime ben mieu l'evolution de la Corolla des annees 1990 a ceux des annees 2000 , sa a passer dun petit char laite a un beau char , surtout les blancs avec le spoiler en arriere , j'ai une amie qui en a une blanche 2003 , de l'exterieur je trippe encore sur ste model la .

Slammer
05/04/2011, 08h21
Moi, c'est ces modeles la que j'aime:

http://brianlau.ca/blog/wp-content/uploads/2010/11/1990-92-Toyota-Corolla.jpg


http://static.cargurus.com/images/site/2009/01/01/17/08/1988_toyota_corolla_gts_coupe-pic-8832.jpeg

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTXiWna5N-x8XfT30Qjq2m08OXp9rdniuPShoNixkR96Froc1L_Ng&t=1:

Stéphane Dumas
05/04/2011, 08h59
Pour renchérir encore sur les old-school Corolla, voici quelques trucs trouvés ici et là ;)
http://jalopnik.com/#!365467/1982-toyota-corolla

http://www.youtube.com/watch?v=wggZMAvgs0w

http://www.youtube.com/watch?v=GepJnGXzNE4

http://www.youtube.com/watch?v=7foQ9-IKqkk

http://www.youtube.com/watch?v=8l9DR4-_q-U

Sames
05/04/2011, 10h23
dac, je vais faire regarder ça au garage lors de ma prochaine visite, c'est plus une légère vibration qui est un peu gossante mais c'est rien d'invivable. j'ignore si c'est la mécanique ou un manque de raffinement du groupe motopropulseur.

Si ça le fait quand tu mets une pression sur le shifter, c'est normal. Tu te trouverais à comme tendre le cable de ton shifter sur la gear. Mais si c'est sans aucune tension, c'est moins normal à mon sens... quoique la Aveo 2006 que j'ai conduit la semaine passée le faisait... :D:D