PDA

Voir la version complète : Les F1 électriques plus vite que vous croyez !!!



voltsmau
10/04/2011, 08h05
La Fédération internationale de l’automobile (FIA) envisage de créer, dès 2013, un championnat regroupant des monoplaces animées par des moteurs électriques...
Cet audacieux projet a été confié à un ancien dirigeant de BMW, Bukhard Goeschel, révèle le Financial Times.
Ce dernier souhaite convaincre les grands constructeurs automobiles, dont l’avenir passe par des modèles non polluants, à participer à cette aventure audacieuse.
« Le monde de la course automobile n’est intéressé, pour l’instant, que par l’accroissement des performances, mais cette perception doit changer », a affirmé le président de la FIA, Jean Todt.
L’ex-patron de l’écurie Ferrari prétend que son organisme a aussi le mandat de lancer des catégories de bolides exploitant des énergies plus propres.
« Ce championnat est destiné à attirer les consommateurs vers les véhicules électriques. Nous voulons créer une vitrine et un banc d’essai privilégiés pour contribuer à un environnement meilleur », prétend Todt.
Au Grand Prix de Pau
Ces voitures ne ressembleront probablement pas à des formules 1 comme on les connaît aujourd’hui, mais elles seraient appelées à disputer une série internationale sur les plus grands circuits de la planète.
Et pourquoi pas les intégrer au programme des Grands Prix, comme toute autre course préliminaire ? L’idée est sûrement sur la table.

http://admin.ruefrontenac.com/photovault_library/thumbnails/440/2010/12/05/fdfedc0629f384d40a444b8e5aa01795.jpg (http://admin.ruefrontenac.com/photovault_library/originals/2010/12/05/fdfedc0629f384d40a444b8e5aa01795.jpg)

Jacques Villeneuve a connu la compétition en voiture électrique l'hiver dernier, en disputant une saison dans le cadre du Trophée Andros de courses sur glace.
Photo courtoisie Trophée Andros
Des courses de voitures électriques sont déjà organisées en Europe Le premier Grand Prix électrique de Pau, en France, aura d’ailleurs lieu ce printemps les 20 et 21 mai. Cette épreuve sera inscrite à l’horaire du week-end, qui mettra aussi aux prises les monoplaces de formule 3.
Le plateau sera constitué de la dizaine de voitures électriques qui participent depuis deux ans au Trophée Andros, un championnat de courses sur glace très populaire en France et auquel s’est engagé Jacques Villeneuve cette année.
Il s’agit de bolides monotypes (tous identiques et fabriqués par Exagon Engineering) qui, pour la première fois de l’histoire, vont s’affronter sur l’asphalte.
L’ex-pilote de formule 1 Olivier Panis a déjà confirmé son inscription à cette course peu banale (et silencieuse) dans les rues de Pau.

Francis F
10/04/2011, 10h28
Avant de penser à tout électrifier, qu'ils commencent à maîtriser le SREC... qui est tombé en panne sur les voitures de Webber et Hamilton aujourd'hui... plus l'aileron ajustable, tombé en panne sur les voitures de Hamilton et Massa... Une chose à la fois. Et quand la F1 sera électrique, je fermerai simplement la télé et je dormirai plus longtemps le dimanche matin. Le ridicule a ses limites.

skuz
10/04/2011, 15h53
À quoi bon regarder une course de 2.5 tours ?

voltsmau
11/04/2011, 08h22
Lire les écrits d'une personne font en sorte que l'on apprend a la connaître, pour le 1er j'aimerais pas me taper la lecture de ses 18500 autres messages condescendants en plus d'être carrément hors contextes et pour le second on se rend compte tout de suite que ses connaissances semblent très très limitées...

Je clos mes interventions avec ces 2 trolls, qui me bombardent de messages négatifs et haineux sans vraiment connaître le sujet et ce depuis mes débuts il y a environ une semaine, bienvenue au gens sérieux...

Francis F
11/04/2011, 17h14
Je clos mes interventions avec ces 2 trolls, qui me bombardent de messages négatifs et haineux sans vraiment connaître le sujet et ce depuis mes débuts il y a environ une semaine, bienvenue au gens sérieux...

Ça fait au moins 4 fois mon Clotaire que tu répètes que tu ne me répondras plus. Mais c'est plus fort que toi. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas la même opinion que toi qu'on est des imbéciles. Le nombre de messages n'a aucun rapport avec la crédibilité de quelqu'un. Mais avant de foncer dans le tas, faudrait en avoir accumulé un peu et se faire connaître.

voltsmau
12/04/2011, 09h32
Je viens de trouver le moyen de règler mon problème de trolls avec l'option
Liste d'utilisateurs ignorés

Je ne vois plus aucun de vos messages lolllllllllllllllllllllllllllll bonne continuité les trolls &?%#$#&%#&

Francis F
12/04/2011, 11h06
Ça va être cool, on va pouvoir commenter tes insignifiances sans que tu puisse le voir ! :P

lizlec
12/04/2011, 14h16
Ça va être cool, on va pouvoir commenter tes insignifiances sans que tu puisse le voir ! :P

Voit pas ce qui a de cool là-dedans ... si tu es incapable d'en discuté normalement en apportant de arguments intelligents tu serais peut-être mieux de juste d'abstenir ?!? Je ne dis pas qu'il a fait beaucoup mieux au fil de ses différents threads, mais mettons qu'avec ton tact habituel je vois mal comment ça aurait pu virer autrement cette discussion !

wowlesmoteurs
12/04/2011, 17h27
Voit pas ce qui a de cool là-dedans ... si tu es incapable d'en discuté normalement en apportant de arguments intelligents tu serais peut-être mieux de juste d'abstenir ?!? Je ne dis pas qu'il a fait beaucoup mieux au fil de ses différents threads, mais mettons qu'avec ton tact habituel je vois mal comment ça aurait pu virer autrement cette discussion !

relis comme il faut, le voltsmau qualifie littéralement tout ceux qui ne sont pas d'accord avec son discoure d'enverdeur, de cave, d'ignorant, et autres qualificatifs du genre.
le problème avec les extrémistes, peu importe le sujet, c'est qu'ils ne tolèrent pas la dissidence a leurs vision de leurs extrémisme.... alors toute forme de discussion est presqeu impossible, a moins d'avoir sensiblement le même opinion qu'eux... si on pense différamment, bien on se fait répondre de cette fraçon..
J'ai oublié de vous signaler que je ne répondrai pas aux vomissages ainsi qu'aux messages hors contextes, je ne suis pas un gardien de garderie ! alors si ont pensent pas comme lui et ont le dit, bien ont ne fait que vomirent selon lui.............

voltsmau
12/04/2011, 17h42
Voit pas ce qui a de cool là-dedans ... si tu es incapable d'en discuté normalement en apportant de arguments intelligents tu serais peut-être mieux de juste d'abstenir ?!? Je ne dis pas qu'il a fait beaucoup mieux au fil de ses différents threads, mais mettons qu'avec ton tact habituel je vois mal comment ça aurait pu virer autrement cette discussion !

Merci à toi lizlec de me prouver qu'il y a des membres sérieux sur ce forum...

wowlesmoteurs
12/04/2011, 17h55
Merci à toi lizlec de me prouver qu'il y a des membres sérieux sur ce forum...

il est gentil le voltsmau quand ont ne le contredit pas. lolllllll

lizlec
12/04/2011, 18h30
relis comme il faut, le voltsmau qualifie littéralement tout ceux qui ne sont pas d'accord avec son discoure d'enverdeur, de cave, d'ignorant, et autres qualificatifs du genre.
...

Tu es le premier à avoir lancer la pierre en le traitant "d'enverdeur" ... oui sa réaction fut ensuite extrême, mais au lieu d'en discuté et d'argumenter sur ce qui l'ammenait à dire des propos comme "la planète se meurt" tu commences par l'insulté ... je ne crois pas que ce soit une façon d'établir un bon point de communication ;)

Et l'autre ensuite de tenter d'argumenter du genre "on as déjà un championnat de course auto au gas qui consomme pas tant que ça, inutile de faire un championnat électrique en plus !!!!" ... la compétition est l'une des méthodes les plus reconnues pour le développement donc s'ils veulent faire un championnat de course électrique, tant mieux ça pourrait être bénéfique au développement des piles et motorisation. T'inquiètes FF, tes tites totos au gas vont encore rouler pour un bout :p.

wowlesmoteurs
12/04/2011, 18h55
Tu es le premier à avoir lancer la pierre en le traitant "d'enverdeur" ... oui sa réaction fut ensuite extrême, mais au lieu d'en discuté et d'argumenter sur ce qui l'ammenait à dire des propos comme "la planète se meurt" tu commences par l'insulté ... je ne crois pas que ce soit une façon d'établir un bon point de communication ;)

Et l'autre ensuite de tenter d'argumenter du genre "on as déjà un championnat de course auto au gas qui consomme pas tant que ça, inutile de faire un championnat électrique en plus !!!!" ... la compétition est l'une des méthodes les plus reconnues pour le développement donc s'ils veulent faire un championnat de course électrique, tant mieux ça pourrait être bénéfique au développement des piles et motorisation. T'inquiètes FF, tes tites totos au gas vont encore rouler pour un bout :p.

bon ben jase avec lui si tu aime son discoure.
moi j'ai rien contre les voitures électrique en tant que tel, un jour j'en aurai une fort probablement une, mais faut pas essayé de me la rentré ds la gorge avec l'argument niaiseux que supposément la planète se meurt........... et que si j'essaie d'argumenté un peu a contre sens, qu'on vienne pas me dire en partant que je ne fait que vomire sur le sujet.

discoure sur la planète qui se meurt pour argumenté sur la pertinence de l'automobile électrique = enverdeur................. point,,

voltsmau
13/04/2011, 11h26
lizlec, je crois qu'ils ton pris a partie toi aussi ??? remarque que je ne vois pas ce qu'ils écrivent sauf qu'a voir ta réponse, ils ont pas vraiment le sens du dialogue je crois. Bonne continuité dans tes écrits...