PDA

Voir la version complète : Première victoire de Raikonen et Lotus



guy_geo
04/11/2012, 12h44
Quel GP fou!

Raikkonen toujours aussi fidèle à lui même avec ses paroles et Vettel qui nous lâche un beau fucked up.... Pius la douche sur Coulthard était pas vraiment nécessaire....

Math Scuderia
04/11/2012, 16h55
Vettel, dernier jusqu'à la troisième place!

Francis F
04/11/2012, 18h45
- Ingénieur : "Réchauffe bien tes pn..."
- Kimi : "Oui, oui, c'est toujours ça que je fais."

Plus tard...

- Ingénieur : "Alonso est à 7 secondes, on te tiens informé"
- Kimi : "Je m'en fous"

Sur le podium...

- David Coulthard : "Ça fait 3 ans que tu n'es pas gagné, est-ce que tu te es particulièrement content ?"
- Kimi : "Non."

J'adore ce gars-là. Il ne dit jamais un mot de trop. Il mérite amplement son surnom... Iceman. Et il a fait une excellente course aujourd'hui. Ça lui assure presque la 3è place au championnat. Une Lotus qui se glisse parmi les grands.

Math Scuderia
04/11/2012, 18h56
Une Lotus qui se glisse parmi les grands.

Sa fait que commencer! ;)

Francis F
04/11/2012, 19h16
Sa fait que commencer! ;)

Et l'année prochaine, ça va être un délice. Les 5 grandes équipes avec un pilote de haut niveau. Vettel chez Red Bull, Button chez McLaren, Alonso chez Ferrari, Räikkönen chez Lotus et Hamilton chez Mercedes. Avec des seconds couteaux comme coéquipiers. Cette année, McLaren avait trop à faire pour donner un service égal à Hamilton et Button et Mercedes n'avait pas de pilote de haut niveau. Et avec Hülkenberg, Sauber gagne un pilote talentueux et constant. Ça va coûter moins cher en débosselage et rapporter plus en points. Sans les gaffes de Kobayashi et Perez, Sauber serait devant Mercedes au championnat.

N'empêche que j'ai hâte de voir Perez chez McLaren. Ça peut nous donner de bonnes surprises. Et si Williams nous concocte une bonne voiture, Maldonado pourrait aussi surprendre. Il est un peu gaffeur, mais il est exceptionnellement rapide. Il l'a prouvé en fin de semaine en restant assez près de Button en fin de course et en prenant ses distances de Kobayashi.

Finalement, où ira Jaime Alguersuari ? L'ancien de Toro Rosso avait démontré de très belles choses avant d'être remplacé par le très moyen Vergne. Il serait en lice chez Force India ou Sauber. On parle peut-être aussi de Charles Pic chez Sauber ou Force India.

Math Scuderia
04/11/2012, 19h24
Je mettrais pas top de mise sur une bonne voiture de la part de William, Francis:|

Francis F
04/11/2012, 20h13
Je mettrais pas top de mise sur une bonne voiture de la part de William, Francis:|

Cette année, ils ont tout de même réussi une voiture pas si mauvaise. Avec une belle victoire à Barcelone. Maldonado a fait une super job de pilote, mais ça lui prenait quand même une bonne voiture. Et il luttait pour la deuxième place contre Hamilton (si je ne me trompe pas à Valencia) quand les deux se sont sortis. Et si Senna a réussi à marquer quelques points, la voiture doit être exceptionnelle ! :P

Francis F
05/11/2012, 18h48
http://img.auto.cz/formule1/plakaty.new/brenkr002.jpg

Un pro en action... contrairement à Michael Schumacher, il a réussi un retour victorieux.

TORAK
05/11/2012, 18h52
http://img.auto.cz/formule1/plakaty.new/brenkr002.jpg

Un pro en action... contrairement à Michael Schumacher, il a réussi un retour victorieux.

Mais il ne réussira JAMAIS à faire ce que Schumacher a fait....

Il porte bien son surnom en tk... Tu peux bien sortir de la masse, mais il est plutôt un petit fendant riche qui ne doit que penser qu'à son ass.

Francis F
05/11/2012, 19h00
Mais il ne réussira JAMAIS à faire ce que Schumacher a fait....

Il porte bien son surnom en tk... Tu peux bien sortir de la masse, mais il est plutôt un petit fendant riche qui ne doit que penser qu'à son ass.

En ce qui me concerne, il mérite bien plus de respect que Schumacher. Il n'a jamais été champion du monde parce que son coéquipier lui a donné des victoires. Son championnat, il l'a mérité amplement. Et il a toujours été fidèle à lui-même. Faudrait pas oublier non plus qu'une bonne partie de sa gêne vient de sa difficulté à s'exprimer en anglais. Parait qu'il est plus "chaleureux" en finnois. Sauf que Lotus le paie pour gagner des courses, pas pour plaire aux matantes.

J'ai longtemps analysé les championnats de Schumacher. Sans ses loyaux coéquipiers, il n'aurait jamais remporté tant de championnats. Et ses coéquipiers en auraient remporté plus que lui. Particulièrement Barrichello. Ce dernier a d'ailleurs cessé de se soumettre à sa majesté et a été congédié. Je n'ai jamais considéré Schumacher comme un grand champion. Il n'a été qu'un minable opportuniste manipulateur sans envergure. Le plus grand selon moi, ça reste Mika Häkkinen. Un homme d'honneur.

guy_geo
05/11/2012, 21h13
Perez va devoir à se calmer, il conduit comme en GP2.. tout le monde rentre dedans.. Ça marche pas en F1...

Francis F
05/11/2012, 21h44
Perez va devoir à se calmer, il conduit comme en GP2.. tout le monde rentre dedans.. Ça marche pas en F1...

Il va devoir apprendre la patience. Parce qu'il se montre très rapide et excellent pour remonter et rattrapper le retard. Un peu moins habile pour les dépassements. Chez McLaren, il aura beaucoup à apprendre de Jenson Button, un modèle de sagesse et de patience. Un modèle aussi pour prendre soin de sa mécanique. Maldonado aussi va devoir faire cet exercice. Plus difficile avec Bruno Senna comme coéquipier. En souhaitant que Frank Williams remplace le neveu de Ayrton par le prometteur jeune finlandais Valteri Bottas. Je verrais Maldonado remplacer Webber en 2014. Aucun des pilotes Toro Rosso n'en a le potentiel. Ricciardo est bon, mais sans plus et Vergne est très moyen, surtout en qualifications. J'aurais vu Jaime Alguersuari à ce poste, mais Christian Horner en a décidé autrement.

Un qui me déçois pas mal, c'est Felipe Massa. Je suis très surpris que Ferrari le garde pour une autre année.

S_Line
18/11/2012, 20h05
Mika est effectivement plus sympatoche que Michael, reste que les deux ont bénéficié d'une machine industrielle et financière incroyable, beaucoup de pilotes auraient pu gagner avec des machines comme les ferrari et mercedes des années 2000.

Dans ce sens, le titre d'alonso chez renault, la régularité de button, les bonnes prestations de montoya, le retour gagnant de Kimi avec une équipe peu expérimentée, ceci en dit très long sur leur talent.

Ceci dit, les frissons que michael a donné a tout amateur de F1 a chaque fois qu'il pleut sur spa ... le gars est détestable, peut être pas au niveau des tous meilleurs, et peut être plus un "set upper" qu'un "developper" (dans le sens s'assure qu'une voiture gagnante gagne mais ne peut pas élever le niveau d'une écurie a lui seul) ... mais il reste très bon.

Pour le talent de pilotage, je préfère regarder vers le rallye, et dans ce cas, les finlandais dominent.

Francis F
18/11/2012, 20h56
Et aujourd'hui, Michael Schumacher a donné 3 coups de roue vers Jenson Button, le pilote le plus propre du plateau alors que Schumacher roule 3 secondes au tour plus lentement que les autres. Aucune saction... une chance qu'il lui reste une seule course.

Sinon, 3è titre constructeur consécutif pour Red Bull qui rejoint à ce niveau Williams, McLaren et Ferrari. Vettel a 13 points d'avance sur Alonso avant la finale d'Interlagos. Vettel n'a besoin que d'une 4è place peu importe le résultat de Alonso. Si c'est le cas, il remportera son 3è championnat consécutif à seulement 25 ans. Son patron, Christian Horner, a seulement 39 ans.

Math Scuderia
18/11/2012, 21h06
[QUOTE=Francis F;728304]Et aujourd'hui, Michael Schumacher a donné 3 coups de roue QUOTE]

Rien de nouveau :mad: Au moins il aura jamais tuer quelqu'un dans sa carrière...

Francis F
18/11/2012, 21h18
Le pire, c'est qu'il a été disqualifié de la saison 1997 et que 15 ans plus tard, il continue à donner des coups de roue. Le tout pour conserver une 11è ou 12è place en début de course. Course qu'il terminera tellement loin que les Caterham n'étaient pas loin derrière.

Quand je regarde des individus aussi minables agir de façon aussi ridicule et que je les compare à des gentleman comme Häkkinen et Button, je me demande s'ils vivent sur la même planète. Et même des pilotes agressifs comme Hamilton et Alonso n'ont jamais utilisé de telles méthodes. Excepté les méthodes peu morales de Ferrari pour donner des positions à Alonso sur la grille de départ.

guy_geo
19/11/2012, 12h20
Tant mieux qu'il décrisse.. y changera pas. On apprends pas à un vieux singe à faire des grimaces...